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[Emp]Maitre ingenieur


Blizz-art

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Bah voila comme l'indique le titre du poste, je me demande comment jouer ce personnage réputé mauvais (voir pire) le maitre ingénieur.

Personnellement j'ai penser a 2 manières de le jouer. Si vous en avez d'autre faites m'(nous) en profiter.

Perso ,je le jouerais soit avec long fusil du Hochland en rejoignant un grand canon,

Soit, si je joue fond de table, le jouer avec des pigeons grenadiers puis lui faire rejoindre un Feu d'enfer lorsque l'ennemi est a 24 ps.

Blizz-art

Modifié par Blizz-art
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Perso ,je le jouerais soit avec long fusil du Hochland en rejoignant un grand canon,

Soit, si je joue fond de table, le jouer avec des pigeons grenadiers puis lui faire rejoindre un Feu d'enfer lorsque l'ennemi est a 24 ps.

La grosse blague de l'ingénieur, outre le fait qu'il n'ait pas accès aux OM (sinon on pourrait en faire quelque chose, notamment du fait qu'il ait accès aux armures) c'est sa fabuleuse CT4... pitoyable quant on compare à un capitaine qui n'est pas sensé manier d'armes, c'est à peine mieux qu'un champion arquebusier, et moins bien qu'un champion escorteur!

Bref, le Hochland à 100 points qui touche jamais, je suis pas fan!

A éviter totalement, c'est le mettre dans le CFE: il ne peut pas relancer les misfire, donc aucun intérêt, et surtout, c'est offrir beaucoup de points à l'adversaire quant il explose (car il explosera).

Bref, c'est avant tout un choix soft, mais qui peut être jouable sans trop dénaturer la liste, pour peu qu'on ne se base pas sur la magie (et ça permet de softiser une liste par ailleurs un peu porc, voire de donner une certaine légitimité fluffique à plein de machines de guerre et de tireurs...). En gros, c'est un personnage qu'on rajoute là où on s'en serait parfaitement sorti avec un de moins.

->Seules les options pigeons grenadiers (portée illimitée qui permet éventuellement de sniper des adversaires en restant au chaud près du canon) et la monture sont intéressantes. La monture permet de défendre -un peu- une machine de guerre d'un volant trop agressif, par exemple. Dernière option envisageable: le pistolet à répétition, qui permet un petit tir de contre-charge lorsqu'on attaque la machine.

Pour le rendre jouable, il eût fallu peu de choses: CT5 et/ou accès aux OM.

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ouaip mais avec CT 5 et possibilité de rejoindre le feu d'enfer, il aurait été vraiment très porc, AMHA c'est pour cela qu'ils l'ont limité à 4. Il aurait été préférable de le dispenser de cette option et de lui mettre une CT5 nettement plus adapté à son attirail...

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ouaip mais avec CT 5 et possibilité de rejoindre le feu d'enfer, il aurait été vraiment très porc, AMHA c'est pour cela qu'ils l'ont limité à 4. Il aurait été préférable de le dispenser de cette option et de lui mettre une CT5 nettement plus adapté à son attirail...

Bof, ça aurait rendu le feu d'enfer+ingénieur compétitif par rapport au Tank à Vapeur.

Après, le CFE reste un machin qui explose un tour sur six (et s'enraie trois fois plus), donc bon, pour 200 points offerts à l'adversaire+un choix rare et héros mobilisés, c'eût été équilibré, AMHA.

Après, effectivement, CT5 sans pouvoir rejoindre le feu d'enfer, ç'aurait été adapté à ses options (hochland ou arquebuse à répétition).

Mais bon, la vraie honte, c'est quand même d'être le seul héros de Battle (à ma connaissance) à n'avoir accès à aucun OM (sans contrepartie!) :wub: Là ils ont fait fort!

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il y a toujours une façon de le jouer, mais qui ne cherche pas la victoire, c'est le full fusil d'hochland... c'est une façon de jouer plus pour le fun qu'autre chose, genre deux trois ingénieurs avec le long fusil d'hochland, idem pour les champions des régiments d'arquebusiers, et pour le/les champions escorteurs... ça peut aller dans les 6/7 fusil sniper sans trop forcer... ça plus l'attirail des machines de guerre, l'adversaire va redouter les phases de tirs! :wub:

Mais bon, je répète que ce n'est pas du tout compétitif, donc à ne surtout pas essayer quand de l'argent est en jeu...

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salut,

Je l'ai joué deux fois planqué dans un régiment d'arbalétriers avec des pigeons grenadiers. J'ai eu la chance de toucher deux fois la première partie. J'avais trouvé ça assez puissant.

Puis avec chwal en ferraille et pistolet à répétition, il dissuadera pas mal d'éclaireurs d'attaquer la machine de guerre qu'il accompagne.

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J'ai déjà joué plusieurs fois l'ingénieur (lors de partie amicale), la meilleure solution, c'est... sans rien et avec un mortier.

Pourquoi le mortier ?

Le canon, sauf si tu fais incident de tir, sinon tu ne prendras pas le risque d'utiliser ta relance et risquer de détruire la machine ET tuer l'ingénieur, donc vraiment pas terrible.

Sur le FE, j'ai testé une fois : Ouah !!! ça fait vraiment un drôle d'effet, le tir surpuissant comme la perte de la dite machine et de l'ingénieur à vrai dire ^^. Trop cher, beaucoup trop risqué

Sur le Mortier par contre, comme on peut également relancer la dispersion, soit on relance l'incident de tir s'il y en a un, sinon on relance pour avoir plus facilement un "hit", ça en fait une machine assez precise, fiable et toutefois assez peu onéreuse (55 points d'ingénieur + 75 points de mortier soit 130 points). Reste alors si jamais on a ni incident de tir et qu'en plus on a déjà 1 hit alors l'ingénieur ne sert à rien, mais payer aussi cher pour le long fusil à CT4 qui ne tirera pas tout le temps (il ne tir que si hit + pas de missfire) ou alors des pigeons en se plaçant de telle sorte que si le pigeon retombe il ne tue pas tout les servants, mais là aussi c'est cher et on ne s'en servira pas tout le temps. Le problème du maitre ingénieur selon moi c'est qu'il prend un choix de héro. A contrario de l'ingénieur nain vraiment plus efficace, lui il est vraiment minable, une idée pour un très future livre EMPIRE v8 de le mettre comme les assassins EN, un personnage oui mais qui ne prend pas de choix ? A voir...

Pour l'instant il lui reste :

- être fluff

- rend rapidement très mou une liste pour un tournoi ultra soft

- finalement assez efficace avec le mortier (malheureusement, lui aussi délaissé).

Dudu

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J'ai déjà joué plusieurs fois l'ingénieur (lors de partie amicale), la meilleure solution, c'est... sans rien et avec un mortier.

Pourquoi le mortier ?

...

Pour l'instant il lui reste :

- être fluff

- rend rapidement très mou une liste pour un tournoi ultra soft

- finalement assez efficace avec le mortier (malheureusement, lui aussi délaissé).

Dudu

Je suis d'accord avec Dudu. La moins mauvaise façon de jouer l'ingénieur me semble avec le mortier.

J'ajoute que le pistolet à répètition peut être utile pour tenir en échec les tous petits ennemis (grand aigle par exemple)

Enfin bon, c'est quand même nullissime hein...

EDIT : Pfff avec un mortier : c'est plus efficace -et pas violent non plus- de prendre un 2ème mortier. Faut vraiment avoir envie d'être mou pour jouer cet ingénieur...

Modifié par Sire d'Epinette
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Un ingénieur peut etre tout de meme pratique avec un canon feu d'enfer puisqu'on peut utiliser sa capacité de tir, alors imaginer les dégats qu'il peut faire contre une grande cible, ca peut etre tout simplement énorme.

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C'est vrai, mais à quel prix ?

Si tu peux imaginer les dégats qu'il peut causer, imagines également le pourcentage de chance d'explosion de la dite machine, et surtout... son prix : 110 + 55 soit 165 points dont un choix de personnage et un choix rare, alors qu'un canon (100 points et un choix spé) dégomme également les grandes cibles. Et le FE seul est déjà très bon contre les grandes cibles, l'ingénieur avec sa CT ne lui apporte qu'un bonus, que je trouve négligeable par rapport à l'investissement/risque, mais il est vrai que ça reste une utilisation possible (et pas trop inutile) du maitre ingénieur !

Dudu

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Peut-être dans une très grosse partie, en récupérant quelques points et choix de persos qui resteraient (genre on a fait dans le porc avec des persos spéciaux et des gros monstres) et des ingénieurs équipés de pigeons grenadiers.

Des ingénieurs disséminés un peu partout pourraient faire bien peur à des persos montés, je pense notamment aux magiciens (genre je ne sais même pas si Morathi a un protection un tant soit peu efficace).

Après l'ingénieur reste tout de même cher...

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