Aller au contenu
Warhammer Forum

Flouffe de campagne maison


la queue en airain

Messages recommandés

Bonjour gens,

Voici Eléa, un de mes mondes de campagne perso que je traine depuis un grosse quinzaine d'années. Il a connu de nombreux avatars de présentation depuis Windows 3.11 mais, grosso merdo, l'histoire est restée la même et se poursuit encore. Notamment grâce aux gens de la v2 list.

Vous en trouverez ici un petit résumé mais aussi un zouli lien vers le PDF qui sert actuellement de support à la dernière version de la campagne, corrigée fluffiquement (l'orthographe reste à faire) et à jour au 1er Avril 2009 (T+78 jours).

couv.jpg

Soixante deux pages de bonheur. Ou en tout cas à lire.

Comme vous le verrez, graphiquement, c'est pas encore ça mais j'y travaille. Comme je travaille aux mises à jour qui sont fort aléatoire mais sont bien parties pour avancer cette année lors des v2day de le sud.

Ce thread sera updaté avec les mises à jours, juste pour les beaux yeux du patron.

Evidemment, les gens peuvent critiquer -voire proposer leur aide s'ils savent faire des cartes-, c'est même encouragé. Les viles flatteries marchent aussi. Pour ce faire, c'est par là :

Le thread originel.

Mais bon, il est l'heure du résumé :

Qu’est-ce qu’Eléa ?

Eléa est un cadre de campagne narrative.

Plus précisément, il s’agit d’une planète minière squat du nom d’Eléa IV où l’Imperium dispose d’une enclave. De récents changements des courants warp offrent une ouverture vers des systèmes jusqu’alors isolés. C’est la possibilité pour les impériaux de transformer leur enclave minière en base arrière d’une croisade de conquête de ces systèmes.

Cependant, les chaoteux qui occupent les dits systèmes ne sont pas d’accord et lancent une frappe préemptive sur Eléa pour y bloquer leurs adversaires de toujours. La quantité de perturbation warp générée par le récent changement et une augmentation de l’activité des orks locaux ajoute au bordel ambiant et la situation dans le système Eléan devient rapidement ingérable avec tant de protagonistes.

L’état des choses

Nous en sommes actuellement au 78ème jour de la campagne.

Les manigances des chaoteux ont été globalement couronnées de succès et les forces impériales, assaillies de toute part, sont en plein désarroi.

Voici ce qu’en dit la chronologie :

« Malgré la résistance acharnée des impériaux, la situation avait encore empirée. Au début du 79ème jour, les impériaux étaient assiégés à l’est et au sud de Secundea et dans l’astroport par les chaoteux et tout le centre de la vallée et les mines avaient été laissé aux orks qui avaient à présent la possibilité d’avancer jusqu’à Primea pour l’assiéger à son tour.

Les troupes impériales se regroupèrent au nord de la vallée, autour des deux ruches, de l’astroport et du couvent, tentant de garder intactes les lignes de communication entre Primea et Secundea, établissant une nouvelle ligne de défense plus courte dans l’espoir de pouvoir la tenir jusqu’à l’arrivée des renforts. »

Mais ça n’est que la situation dans la vallée. La ruche Primea est en pleine guerre civile, les bas-fonds étant déchirés par les conflits entre des gangs rebelles, des troupes des familles marchandes en cavale et des sectes chaoteuses d’un côté et des gangs loyalistes soutenus par l’Arbites et la GI de l’autre. Outre ces combats, les troupes loyalistes doivent aussi tenir en laisse la population qui s’agite de plus en plus à cause de la situation.

Il est de plus à noter que depuis peu, plusieurs forces loyalistes ont mystérieusement disparues, que les rebelles s’enhardissent, et que certains des gangs loyalistes désertent leurs territoires, voire la cité, fuyant des « créatures » possiblement remontées du sous monde.

Et dans l’espace, la situation est à peine moins confuse. Les diverses flottes impériales et la flotte squat protègent les installations orbitales d’Eléa IV et patrouillent le système à la recherche de la flotte chaoteuse détectée à plusieurs reprises mais qui n’a jamais engagé le combat. Cette flotte ne s’est apparemment pas non plus approchée d’Eléa IV mais des troupes chaoteuses sont apparues sur la planète ce qui affole le haut-commandement des flottes qui cherchent à comprendre ce qui se passe.

En plus de ce problème majeur, plusieurs flotilles de freebooterz orks traînent en périphérie du système et une flotte de renforts est en route vers Eléa IV mais est sortie du warp trop loin à cause des remous dans les courants de l’empyrean et est encore hors du système mais des navires ont été dépêchés dans sa direction pour éviter qu’elle ne tombe dans une embuscade.

Bref, c’est le bordel !

Et voici quelques éclaircissements sur les motivations de tout le monde, en bonus :

 Les chaoteux ne sont là que pour foutre le bordel afin de retarder, si possible indéfiniment la croisade impériale. Les marines du chaos sont prêts à se retirer de la planète au moindre signe de bombardement orbital massif. Ils la quitteront de toute façon une fois le bordel mis mais laisseront dans tous les cas tous leurs mutants, culteux et esclaves xenos. Actuellement, ils usent et abusent des perturbations warp autour du système et multiplient les rituels pour invoquer des démons ou pour influer sur les conditions météorologiques à leur avantage.

 Les impériaux ne veulent que survivre, faire le ménage et reprendre leurs activités. Pour le moment, ça se passe un peu mal et ils attendent avec impatience leurs renforts. Mais ils ont encore quatre semaines à tenir.

 Les orks ne veulent que s’amuser, casser du gens et s’enrichir (facteurs plus ou moins importants en fonction du clan ou de la caste d’appartenance mais toujours présents.

 Les squats veulent faire le ménage chez eux, parce que les impériaux ont laissé des ordures devant leur porte, y compris des squats du chaos mutés. Horreur !

 Les squats du chaos, eux, veulent la tête de Brusil pour venger feu Kunu leur ancien Seigneur de Guerre.

Donc, tout le monde a une raison de foutre sur la goule de presque tout le monde, c’est pas beau, ça ?

Aujourd’hui, au 79ème jour de la campagne, la première aube se lève péniblement sur Eléa, de noires nuées basses couvrent le ciel, laissant à peine percer une vague lueur rouge sang sur les lignes de défense exténuées de la GI.

A l’est, au fond de la vallée, le tonnerre gronde et la pluie menace. Une brume épaisse couvre le no man’s land et ne se dissipe pas. Les impériaux frémissent, la dernière fois qu’ils avaient vu de tels phénomènes, ils avaient été assaillis par des hordes de démons.

Mais le moment n’est plus aux interrogations. Dans la nuit, de nouveaux ordres sont tombés. Les groupes d’assaut se préparent, les moteurs des chars vrombissent, les soldats vérifient une dernière fois leur matériel. Bientôt, ils devront se mettre en route !

Et en bonus bonifié, la carte des positions à T+78 :

tisingue2.jpg

le squat

amuseur public

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Agnah.

Puisque j'avions promis de la mise à jour, voilà le truc :

http://www.evilnabot.info/ftp/Elea.pdf

Dans ce qui est rajouté, on trouve :

- quatre photos,

- le 79° jour de la campagne,

- des scénarii maison.

le squat

compact à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de proposer. Une seconde relecture avec un zoeil neuf n'est jamais de trop, c'est même conseillé.

Celà dit pour le moment on va laisser le truc en l'état, ya une nouvelle version en cours avec encore plus de choses dedans (on monte à 1O3 pages pour le moment, tieng) et la première relecture nécessaire et minimale est en cours.

Et comme pour l'instant les maj et corrections sont éparpillées un peu partout dans le texte, une relecture extérieure ne me parait pas la meilleure des idées.

En revanche, dans quelque chose comme 1d3 mois, sortira la version finale des résumés. De là, les maj seront localisées dans l'avancée du flouffe et les relectures seront plus simples à gérer.

Bref, les bonnes gens qui m'ont proposé de bosser en correcteurs seront sollicités à ce moment là je pense. Histoire qu'ils bossent pas pour rien et surtout que je leur écrème le boulot en virant le plus gros.

Mais pour le moment, rien n'empêche de zieuter, le gros du texte est ok, ce sont des corrections mineures et des encadrés qui sont en court de rajout.

le squat

merfi les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, c'est juste que ta prose nous manque un peu (en tous cas, elle me maque à moi).

Par contre, je te signale un petit problème: j'ai essayé d'accéder au .pdf en utilisant le lien qui figure dans les posts précédents et je n'arrive à rien (page introuvable). Normal?

A plus, O Aîné...

Celtic_cauldron :clap:

"Chaotique qui respecte ses Anciens"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le bong lien est le :

http://www.evilnabot.info/ftp/Elea.pdf

Je viens d'éditer le lien en en-tête, celui qui est l'image de la couverture, pour qu'il pointe vers la bonne version (qui restera la même définitivement maintenant, je remplacerai le fichier mais le lien restera le même). Et j'ai fait pareil dans le dernier lien sur le thread originel aussi.

le squat

putain de naing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Et ben, y en a des trucs là-dedans, pas tout à fait finis de tout lire...

Alors, mes impressions à chaud (et vite fait, désolé j'ai pas des masses de temps, 'y reviendrai quand je pourrai):

- J'ai eu plaisir à le lire, c'est du au fait que le système d'Ellea et le déroulement de la campagne sont assez cohérents. Même la surenchère de factions présentes passe plutôt bien ici, alors que d'habitude, ça fait très "hop, y a tout le monde parce qu'il faut bien que tout le monde participe..."

- Beaucoup de baston, en même temps normal... Et puis ça se lit bien, c'est rendu intéressant par les répercussions politiques narrés entre chaque castagnes.

- La multiplication des batailles est sympathique mais l'Imperium s'en prend vraiment plein la goule... On se demande des fois comment il survit encore un peu plus. D'un point de vue narratif, c'est parfois un peu redondant, mais après, je suis bien conscient que c'est le résultat de batailles jouées...

- Sinon, et pour reprendre une de tes expressions, y a du bon miam... Le système d'Ellea est bien sympa (même si je ne connais pas grand chose aux squats) et on s'y attache.

- Dis donc y a profusion de démons.... Ca sent le lavage cerveau des marsouins et l'exécution en masse des GI survivants ça... voire l'exterminatus si la campagne se finit mal (comme déjà dit, pas tout à fait finis de lire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attenshün, eingh, non seulement la campagne est pas finie mais le truc n'est qu'à moitié à jour.

Ya une nouvelle version plusse grosse et plusse mieux qui attend juste que madame finisse la relecture. Bon yaura pas beaucoup plus de miam mais de l'ambiance, de l'image et de la mise en page.

Donc prends pas trop de temps tout de suite. Normalement, la mise à jour devrais plus tarder (elle a six mois de retard, donc normalement, ça va vraiment pas tarder, là).

Sinon concernant la quantité de démons et la résistance de l'Imperioume, comme tu dis, ça est du résumé de batailles. Et ça m'emmerde un peu, que c'est pas simple à gérer cette évolution qui est relativement moderne et qui change la donne sur la campagne.

Si ça continue comme ça, de toute façon, ce sont les squats qui vont devoir le faire, le ménage. Bon c'est con pour moi, j'ai à peine fini d'écrire le tout que je vais devoir tout casser... Ouin.

le squat

mais si, je vous dis que ça va plus tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois...

Sinon autre truc que je viens de me rappeller: la proximité des DA et des SW, ça devrait pas poser problèmes sachant qu'ils ont du mal à se blairer?

Sinon, enlèves moi un doute: les WC, c'est bien les White Consuls? Parce que je peux pas m'empêcher d'imaginer des chiottes ambulantes, surtout quand tu les appelles les marines blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being, ils sont blanc faience et ont un canard bleu sur l'épaule (et des drop pods en forme de toilettes, oui monsieur). Donc, oui, ce sont les White Consuls.

Pour les deux frères ennemis, ils n'en sont pas à se foutre sur la goule quand l'Imperium est en train de perdre la guerre. Ils discuterons après si besoin mais pour l'instant, ils sont occupés.

Le truc tient quand même sur un flouffe basique qui évite un maximum de tro kwieul. Je vais pas commencer à raconter des histoires de troupes d'élite alliées qui n'ont rien d'autre à faire que de se battre comme dans une cour d'école pendant que leurs armées se font tuer. Je suis plus basique, surtout que dans le vieux flouffe dont est issu ce truc, c'était pas rappelé à toutes les pages qu'ils ne s'aiment pas.

le squat

promis, bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc tient quand même sur un flouffe basique qui évite un maximum de tro kwieul.

Je n'en attendais pas moins de toi.

Après, une rivalité entre deux chapitres qui il est vrai sont très opposés ne me parait pas forcémment trop kiweul.... au contraire, ça apporte nuances dans un Imperium et des marines souvent vu comme unis et donc trotrofor.

des histoires de troupes d'élite alliées qui n'ont rien d'autre à faire que de se battre comme dans une cour d'école pendant que leurs armées se font tuer.

Pas forcémment qu'ils se foutent sur la gueule, mais des rivalités de commandement, un manque de coordination.... CE serait pas la première fois qu'un même camp perd une guerre à cause de dissenssions internes (allez au pif, les Gaulois contre les Romains, qui étaient largement supérieurs en nombre et sur leur propre terrain, mais qui ont pas été foutus de faire taire leurs rivalités inter "tribales").

urtout que dans le vieux flouffe dont est issu ce truc, c'était pas rappelé à toutes les pages qu'ils ne s'aiment pas.

Non, certes, mais la rivalité y existait déjà (il me semble en tous cas, pas les sources sous la main).

Après, c'était juste une idée comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being, ya les DA qui font bande à part de toute façon.

Après, c'est vrai qu'un peu de bordel au sein d'une faction tient la route. Mais faut pas déconner non plus, même bordéliques, les marounes restent des types psychoendoctrinés pour faire leur boulot. Les gueguerres de clocher au point de faire perdre la guerre, pourquoi pas, mais c'est un peu facile là. Amha, il en faudra plus.

Et, oui, ça existait, je voulais dire par là que c'était moins présent, moins important, moins exagéré et facile. Yavait pas une histoire de diamants ? Sle ?

le squat

des gamins, vous dis-je

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, oui, ça existait, je voulais dire par là que c'était moins présent, moins important, moins exagéré et facile. Yavait pas une histoire de diamants ?

Si si si, il y avait ça :

A onze reprises, les deux Chapitres sont entrés en guerre l'un contre l'autre. La plus récente fut la guerre de Magdelon durant laquelle les Space Wolves finirent par déloger les Dark Angels de la lune de Magdelon et de ses mines de pierres précieuses.

On retrouve ça sur la page des Space Wolves de Taran.

Modifié par Baron Guilhem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve cette info sur les guerres entre Dark Angels et Space Wolves dans Space Marine.

@Le Squat: Vu que tu réactives le sujet, je te renouvelle ma proposition de filer un coup de main en relecture si tu le souhaites. Bon courage pour les dernières phases de la mise à jour.

Celtic_cauldron

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, comme on en est déjà à 6 mois de retard sur le planingue et que c'est pas près de s'activer, on va faire un update là, maintenant, tout de suite. Que faut pas déconner, sinon c'est reparti pour attendre cinq ans.

Dedans :

- Un début de correction orthomachinchose.

- Du détail sur les plans militaires squats.

- Du détail sur les IW, rajouté en milieu de paragraphe mais qui donne des indices sur le comment du plan derrière le plan.

- Un peu de rajout sur les orks et l'AM pour faire joli plus qu'autre chose.

- Des photos en pluche.

- Les crédits et plus de commentaires sur le making of.

- Des encadrés d'ambiance.

- Un chouia plus de boulot sur la mise en page pour intégrer les images et les encadrés, fête (mais pas trop, faut pas déconner).

- un petit update de ce qui s'est passé entre le 76° et le 79° jour.

- La 80° journée de la campagne (on se rapproche à grands pas du fatidique 88° jour qu'on fêtera comme il se doit).

Pour chopper le pdf, c'est là :

approves.jpg

1O8 pages de conneries sponsorisées par un grand ancien.

Et pouisque des gens veulent bosser à faire une relecture plus propre, je suis preneur. A la rigueur vous pouvez vous partager le truc en deux ou trois.

Vous aurez un poutou et une mention dans la prochaine mise à jour dans une paire d'années. Mais elle sera belle la prochaine, avec de la mise en page et tout. Si, si.

Et si après ça vous avez encore faim, vous pouvez toujours aller voir à la racine.

le squat

rah, pfu, quel boulot

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 mois après...
[quote name='la queue en airain' timestamp='1269964987' post='1629910']
Et pouisque des gens veulent bosser à faire une relecture plus propre, je suis preneur. A la rigueur vous pouvez vous partager le truc en deux ou trois.
Vous aurez un poutou et une mention dans la prochaine mise à jour dans une paire d'années. Mais elle sera belle la prochaine, avec de la mise en page et tout. Si, si.

Et si après ça vous avez encore faim, vous pouvez toujours aller voir [url="http://www.evilnabot.info"]à la racine.[/url]

le squat
rah, pfu, quel boulot
[/quote]

Salutations,

Je reviens vers toi pour te proposer de t'aider à la relecture de ton dossier de campagne. J'ai tout relu (c'est vraiment sympa comme campagne), mais je ne peux procéder aux corrections, car cela m'est impossible sous format PDF (encore un coup du Mechanicum pour empêcher les honnêtes gens d'accéder à la Vérité). Aussi, si tu peux m'envoyer le dit document sous format Word, je serai en mesure de procéder.

Bon courage.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.