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Démonstration BFG


Durgrim l'Ancien

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Bonjour,

Je viens ici pour quérir des conseils, je vais faire une démo BFG le 17 mai sur une journée, dans une grosse convention à Sallanche.

Je possède une flotte SM de 1000pts et une flotte Tau Forge à 1000pts, tout peint ou en voie.

J'ai plusieurs questions a ce sujet :

- Quel était le scénario le plus intéressant à jouer ?

- Je joue sans décors donc j'aimerai connaître un moyen simple de faire des décors, j'ai pensé au caillou mais ça me fait mal au coeur de les percer (animiste dans l'ame), qu'elle est la meilleur matière (terre glaise ?).

- Pour rendre le jeux fluide pour de la démo quelle règle serai judicieux d'enlever.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bye

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Je ne reponderai qu'aux points senar et regles.

Quand j'initie qqn, je prend entre 3 et 4 croiseurs de puissance equivalente (sans nova !), une table sans rien et c'est parti!

prend les tau et laisse les sm a tes adv, car ils seront plus facile a manier pour eux.

Imperium et ko sont les mieux pour une demo a mon sens.

Niveau regles a virer, suivant le niveau de ton adv, j'enleve les hit&run, attaque teleporté, torpilles speciale, canon nova.

regles d'abordages & eperonnage (sauf si ca finirai une partie de maniere spectaculaire ou que ton adv emet l'envie de t'éperonner.

Pour le senar, l'affrontement de croiseur est bien indiqué. le but etant dans ton contexte de faire passer le plus de monde possible, 3 a 4 croiseurs legers SM et l'equivalelnt en pt pour les tau. (sans sans commandant ou marques)

voilou !

si des choses me reviennent je reposterai :lol:

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Question scénario, le duel de croiseurs est tout indiqué.

Pour les décors, c'est très simple.

Pour les astéroïdes : des blocs de polystirène d'emballage, bien martyrisés au cutter et recouvert de plâtre ou d'enduit de rebouchage. Une sous-couche de peinture noire, puis quelques brossages de gris puis blanc ou de marron foncé puis clair et ça fait de bon cailloux de l'espaaaace. L'idéal étant ensuite de les coller sur des socles volants (on en trouve dans des boutiques en ligne qui fournissent du matos pour figurines) mais on peut bricoller des socles n'importe comment.

Limite, le socle n'est pas nécessaire.

Bon, pour une démo, il FAUT que tu joues sur une table noire (et hop, un tour à la boutique de tissu la plus proche pour acheter un tissu noir à pas trop cher, compter 7/8€ le mètre pour un tissu de qualité moyenne).

Et donc tu passes dans une boutique de loisirs créatifs pour acheter quelques feuilles de papier canson noir. Tu découpes quelques morceaux de dimensions comprises entre 10cm*5 à 15*15 (voir le bouquin de règles pour avoir la dimension des décors). Puis tu prends une vieille brosse à dents et tu mouchètes les morceaux que tu viens de découper avec du gris clair, foncé et du blanc, et il te suffira de poser tes astéroïdes (avec ou sans socle) dessus pour qu'on reconnaisse bien la zone d'astéroïdes. De plus, c'est plus simlple pour jouer car quand un vaisseau vient dedans, on peux écarter les astéroïdes, mais grâce à la zone matérialisée par le carton, on sait toujours clairement si le vaisseau est dedans ou dehors.

Pour une liste de démo, compter entre 500 et 750pts. J'aime bien le 750pts Navy vs Chaos car ça permet de mettre de tout (croiseurs, escorteurs, lances, batteries, torpilles, avions). Chaos et Navy sont des flotets de choix pour une démo car elles n'utilisent aucune règles spéciales.

Et justement niveau règles, il suffit d'utiliser les règles de base. Les règles additionnelles ne sont pas difficiles à assimiler, mais pour une première partie, ça fait un peu trop. Et de toute façon, règles de base et règles avancées sont bien séparées dans des chapitres à part.

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Mais disons quand même qu'une bataille Tau contre SM me paraît être une entrée différente mais qui reste très intéressante dans BFG.

Les taus fonctionnent de la même manière que les armées classiques à part des détails au niveau torpilles et bombardiers. Rien de bien méchant au final. Il suffit d'utiliser un vocabulaire commun comme batteries d'armes et pièces d'artillerie sans rentrer dans les détails railguns/canons ioniques. Tandis que les SM sont aussi très classiques, le fonctionnement du canon de bombardement ne me semble pas trop dur à comprendre et est intéressant puisqu'il se situe entre la lance et la batterie. A la limite leur ajouter des novas (les escorts donc ^^) pour mettre un peu d'artillerie dans le combat. Les Thunderhawks sont aussi sympa à utiliser.

En plus les Marines sont rapides, résistant (si l'adversaire n'est pas gavé d'artillerie) et faciles à manœuvrer. Les taus n'étant pas des pros de la pièce d'artillerie ça doit bien le faire.

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Mais disons quand même qu'une bataille Tau contre SM me paraît être une entrée différente mais qui reste très intéressante dans BFG.

Ben disons que le Tau va pouvoir rigoler 2 tours, puis quand les SM arriveront a portée, là le Tau risque fort de changer de couleur.....L'artillerie SM, y a que ça de vrai

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  • 1 mois après...

Je vais faire un petit debriefing de mes parties.

Alors j'ai bien sur jouer le scénario bataille de croiseur. J'ai retiré les escadrilles, les projo autonomes et 4 ordres (préparez vous à l'impact, turbo boost, ciblé, rechargement (cela va de soit). J'ai donné un commandement général de 8 au Tau et 9 au SM (pour éviter de compliquer les choses).

Les deux flottes se composaient pour les SM 3 croiseurs d'attaques rapide, escadrons 3 Hunter, escadrons 3 Gladius et pour les Tau (count as) 2 Protector, 2 Emissaries, 4 Wardens

Je jouais les Tau avec juste leurs déflecteurs (protector) et mes adversaires jouaient les Sm avec juste leur canon bombardement. Même si je n'avais jamais l'avantage :clap::lol: , mes adversaires se sont super bien amusés, je leur disais les points de règle qui avait été retiré pour l'initiation.

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