Aller au contenu
Warhammer Forum

[1700pts] Elfes Noirs/Nippon


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Je retranscrit le rapport fait par Beepper44

Liste nippone :

Héros

Shosa "Général" (dans unité de samouraï)

- Armure de sakuradite

- Kata de la Grue (+1 en CC & "Coups fatals")

- Griffe du tigre (+3 en force) / Cœur de feu (immunise au attaque enflammé)

- Loup géant

Shosa (dans l'unité de nones)

Armure de sakuradite

Kata du tigre (+1 attaque & "Arme perofrante")

Lame du bushido (aucune sauvegarde d'armure)

Prêtre Shugenja (dans l'unité d'ashigaru)

- Niveau 2

- 2 PAM

Bases

15 samouraïs

- Armes additionnelles

- EMC

- Kata ?

- Bannière des tengus (1d6 touche de force 2)

20 ashigarus

- Pique

- Emc

10 Archers samouraïs

Kata ?

Spéciales

Canon

6 Cavaliers Samouraïs

Kata ?

7 ninja

Arbalète à répétition

Lotus noir

1 ombre

Rare

15 Nones

EMC

L'étendard du soleil levant/L'épée de frappe pour la shinigami.

Liste EN

???

Rapport :

L'horreur, en face un maître sur chariot équipé de manière à avoir 0+/2+ face aux tirs et CàC et l'invu de qui varie en fonction de la force.

Un chaudron, une baliste, deux groupes de harpies deux groupes de cavaliers noirs des ombres des exécuteurs et gardes noirs et 10 arbalétriers.

Bon j'ai testé les ashigurus contre les gardes noirs qui n'ont pas fait grand chose mais grâce à la haine ils ont tenus trois tours de corps à corps. Là on m'a suggérer d'éclaircir la règle des 4 rangs en quand de charge. Étonnant donc car touché sur du 5+ est assez ardu. Bon ben les nones ce sont fait mangé tout cru par les exécuteurs qui avait l'assassin, je soupçonne un coup fourbe de mon copain EN, mais bon. L'assassin à 4+2 attaques force relançeables avec CC 9 !!!! Trois morts donc les répliques malgré l'invu ce sont fait rares !!!! Les cavaliers noirs ont gentillement explosé aux tirs avec la baliste les samouraïs. Le général a chargé seul !!!! encore une fois les cavaliers noirs et a faille mourir au tir de contre charge !!! c'était stupide, mais j'étais tellement mal parti.

Faute de contre magie en face, j'ai pu chopé un groupe de harpies au premier tours, le canon a tiré sur le char et la répartition a donné le héros avec l'invu d'enfer par deux fois !!!! Après il était mort par le second groupe d'harpis les ninjas ben mort par les ombres, marrant !!!! On a arrêté faute de combattant à la fin du 5ème tours EN.

Bon, les ressentis, faible armure qui va à contre sens du style actuel mais qui désarçonne les armes qui annules les sauvegardes. L'absence de cavalerie lourde. Je n'ai pas tester les arquebusiers qui ne sont pas samouraïs et donc pas katas.

A l'usage il manquerait presque une unité de volants, on en a discuté en privé, le sort est sur un héros qui ne peut peut sortir à aussi peut de point, à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.