Laetri Posté(e) le 5 avril 2009 Partager Posté(e) le 5 avril 2009 (modifié) Bonjour à tous, Je joue souvent des combats contre d'autres magiciens, tout en en utilisant moi-même. Je risque donc de me faire massacrer si il y a des combats entre eux car je ne sais pas quoi faire!!!! Voici mon camp : Gandalf le Blanc, Radagast le Brun, Galadriel - Reine des Galadhrim et 1 Maître des Orages (profil dans création et développement) Le camp de l'ennemi : Saruman le Blanc, le Roi-Sorcier, l'Immortel, le Seigneur des Ombres et l'Innommable Que puis-je faire pour gagner si les 9 se retrouvent dans un combat à mort? Laetri Modifié le 5 avril 2009 par Laetri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Dans le jeu d'escarmouche le mal a le monopole de la magie. Si il joue des nazguls, tu as perdu le combat d'avance car il va aligner les volontés sapées et tu ne pourras pas utiliser ta magie. Le seul moyen potentiellement c'est d'être le premier à tirer et de l'aligner à cout d'immobilisation ou assimilé. Ainsi, tu vas l'obliger à utiliser sa volonté si il veut pouvoir faire quelque chose, par contre si ça marche pas tu es mort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 (modifié) Redouble post problème de souris. Encore désolé. Modifié le 6 avril 2009 par Arnica Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetri Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Mais si je survis au premier tour, j'ai 3pts Volonté/tour. J'ai également de meilleur sorts qu'eux. Il n'y a aucun autre moyen que celui proposé? Laetri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Même avec tes points gratuits, si tu as reçu un volonté sapé (et ça peut arriver vite), tu pars déjà avec un gros handicap. Ensuite, ils vont utiliser immobilisation sur tes sorciers pour ensuite les tuer les un après les autres au corps à corps, ou encore directement au trait de ténèbres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetri Posté(e) le 6 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2009 Il n'y a donc aucun moyen de survivre? Mes magiciens sont pourtant meilleur que les leurs....... Il faut juste que je les fasse survivre aux 2 premiers tours (les 4 points de volonté qu'ils possèdent déjà au départ). Et je ne comprends pas ton affaire du ''monopole de la magie pour le mal''. Laetri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 7 avril 2009 Partager Posté(e) le 7 avril 2009 Simple, tu regardes les caracs de tout les magiciens du jeu, leur coût en point, les sorts et tu comprends. Les nazguls sont globalement donnés, tandis que les magiciens du bien sont très/trop onéreux. La seule exception c'est Galadriel version magicienne qui sauve le lot. Et là où la magie bu bien s'arrête aux grands héros, le mal dispose des shamans qui peuvent être utiles et d'autres personnages qui ont leur magie à eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetri Posté(e) le 8 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Mais dans ce combat particulier : Galadriel + Radagast + Gandalf le Blanc vs Roi-Sorcier, Immortel, Saruman et Innommable Je ne sais pas quoi faire, mais ce que je sais c'est que je peux survivre aux volontés sapées et aux traits des ténèbres le premier tour. Selon ce que tu me dis, les combats entre magiciens sont plutôt aléatoires et dans les armées (pas le cas ici) le mal a l'avantage. Laetri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aberon Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 (modifié) un conseil,base toi sur une magie strictement défensive;galadriel utilise une aura veuglante pour éviter de se faire canarder par les héros ennemi,utilise ta volonté gratos,volontée renforcée et guérison et laisse les nazguls s'épuiser en lançant trait de ténèbres (5+ quant mème).Par contre n'hésite pas à utiliser 2 ou 3 points de volonté pour éviter " votre baton est rompu" du RS,tu peut également utiliser ce sort contre saruman. ne te défends pas si tu reçois paralysie ou drainde bravoure,c'est certes dommage mais amplement acceptable quant tes magiciens peuvent se faire réduire à zéro leur volonté et voir leur baton détruit. Bonne chance Edit: canarde saruman avec des archers si tu en as Berne ton adversaire en essayant de la charger au corps à corps si tu peus;les portées des sorts ne sont que de 28 cm soit deux phases de mvt.Voyant cela ton adversaire,mobiliseras plus de ressources pour te stopper avec ses sorts d'ou épuisement des nazguls mais ne fais cela que si tu disposes d'une escorte pour tes mages. fais toujours ce que tu peuts pour survivre aux traits de ténèbres,volontée sapée et "votre baton est rompu". Modifié le 8 avril 2009 par aberon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 (modifié) Pas d'accord que les magiciens du bien ne peuvent rien contre ceux du mal. (en revanche ton combat à toi me semble déséquilibré, il a plus de sorciers (et probablement plus de points investis aussi^^)) C'est juste que le début du combat sera en faveur du mal, mais sur la durée les nazgûls ne tiennent pas la comparaison. Tu dois donc avoir une stratégie défensive, faire durer le combat, et ne pas griller tout tes points de volontés rapidement (en t'arrangeant pour que ton adversaire le fasse lui!) (exeption faite du Roi-sorcier, que tu dois descendre vite pour éviter qu'il ne te détruise ton bâton, arrange toi pour qu'il fonde comme neige au soleil, quit à ce que tes héros en prennent un coup!) Pour ce faire il ne faut pas prendre que des magiciens, mais aussi des héros combattants pouvant menacer ses héros à coup de combats héroïques. Guérison et Volonté renforcé seront tes amis en premier temps et t'aideront à tenir. Essaye également d'engager ses nazgûls pour leur faire encore plus dépenser de volonté (avec de la cavalerie en le contournant, ou s'il te laisse une ouverture, ect...) Paralysie ne te servira pas à grand chose, en revanche contrainte peut donner des sueurs froides à ton adversaire (Je lance contrainte sur ton Roi-sorcier, 4, j'utilise 2 points de puissances, 6, tu utilise combien de dés pour éviter que tu ne t'écartes de la ligne de bataille avec un Boromir prêt à te charger ?) Essaye de détruire le bâton de Saruman mais évite de te faire détruire celui de Gandalf (pas évident ça ) Le miroir de Galadriel t'immunisera presque totalement aux traits de ténèbres, le combat devrait donc se prolonger, ce qui est bon pour toi! Modifié le 8 avril 2009 par gandalf le noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 8 avril 2009 Partager Posté(e) le 8 avril 2009 Si il n'y a que des magiciens dans le combat (j'exclu tous les héros ou les figurines qui n'ont pas de magie), à point égal (à peu près comme ton exemple), le mal gagne tout simplement car il pourra aligner le double de figurines en nazguls et autres sorciers. Et là, tu peux faire ce que tu veux mais tu auras trop à dissiper pour pouvoir tenir. Surtout qu'on ne va pas oublier que l'immortel règle le problème du combat sur la longueur en pouvant lancer trois dés par sorts et ainsi être presque certain de passer ses sorts. La magie du bien n'est pas une magie autonome, c'est du soutien à l'infanterie et aux héros avec des sorts comme lumière aveuglante, paralysie et j'en passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin 6 Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Personnellement, je chercherais le corps à corps : tu te débrouilles aussi bien sinon mieux qu'eux, tu as plus de PV et les nazgûls perdent leurs précieux points de Volonté quand tu t'approches trop. Sur tes 4 adversaires, même si tu ne gagne pas le combat, tu fais perdre un de ces points. Au pire, si tu n'as plus de points de Volonté, tu t'en sortira mieux en leur tapant dessus. ... oui je joue nain, et alors ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf le noir Posté(e) le 9 avril 2009 Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Si il n'y a que des magiciens dans le combat (j'exclu tous les héros ou les figurines qui n'ont pas de magie), à point égal (à peu près comme ton exemple), le mal gagne tout simplement car il pourra aligner le double de figurines en nazguls et autres sorciers. Et là, tu peux faire ce que tu veux mais tu auras trop à dissiper pour pouvoir tenir. Surtout qu'on ne va pas oublier que l'immortel règle le problème du combat sur la longueur en pouvant lancer trois dés par sorts et ainsi être presque certain de passer ses sorts. La magie du bien n'est pas une magie autonome, c'est du soutien à l'infanterie et aux héros avec des sorts comme lumière aveuglante, paralysie et j'en passe. Oui, mais une partie de seigneur des anneaux classique, c'est, comme on le sais tous, une interaction entre des figurines aux capacités différentes, des héros combattants, des magiciens, de la cavalerie, des archers, de l'élite et de la troupe de base! Je suis parti du principe que ses magiciens intégrent une armée équilibrée (un bon 2000pts je dirais si on veut rajouter un ou deux héros combattants)! Maintenant je me suis peut-être trompé , merci de me le dire si c'est le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 J'ai pris comme principe une bataille en deux armées de magiciens pour ma part (ce que semblait vouloir l'auteur j'ai cru comprendre), quiproquo cher monsieur je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetri Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2009 Merci à tous, donc si je me fie à vos conseils: 1) Je survis aux barrages de sorts du premier tour. 2) Je m'approche le plus possible pour tenter de leur taper dessus. 3) Je dresse des sorts et auras défensifs. 4) Je tente de survivre à un autre barrage de sorts. 5) Je leur lance des sorts avec Galadriel pendant que Gandalf brise le bâton de Saruman et que Radagast distrait le Roi-Sorcier. 6) Je me protège contre un troisième barrage de sorts, et je submerge le RS par des sorts et des attaques au CAC 7) Galadriel affronte Saruman qui n'a plus son bâton. Le RS mort, Gandalf va vers l'Immortel alors que Radagast se concentre sur l'Innommable. C'est bien ça? Laetri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 10 avril 2009 Partager Posté(e) le 10 avril 2009 De manière générale tu improvises, tu immobilises et tu les tues au corps à corps. Et je dirai l'Immortel en premier mais question de gout je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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