obe Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 (modifié) Aller j'avoue ce post ne va être ni plus ni moins qu'un post de pub mais c'est à but non commercial alors ca va non ? Je veux vous parler de AdEs, L'Age des Escarmouches pour ceux qui ne connaitraient pas encore. Il s'agit d'un jeu complet et indépendant crée par des ex joueurs des différentes versions de confrontation suite à l'arrivée de CADR. C'est un moyen de continuer à jouer en conservant l'univers, un système de règles par escarmouches et surtout les figurines. Quand je dis que c'est un système de jeu complet, c'est parce que c'est le cas. il y a un livret de règles complet il y a un livret qui comprend l'intégralité des formules mystiques (sorts et miracles) il y a un livret d'armée pour chacun des 20 armées. Il y a un éditeur de cartes de profils Il y a des planches de cartes de profils à imprimer pour chaque armée Il y a un système de scénarios avec déjà un paquet de scénarios qui existent. Il y a une communauté sur un forum. Il y a une carte des joueurs déjà enregistrés et il ne tient qu'à vous d'en faire partie Si l'aventure vous intéresse, c'est par ici que ca se passe : - le blog d'AdEs qui regroupe toutes les news et qui contient tous les liens pour charger les différents documents dont vous avez besoin pour jouer : règles, profils, cartes : http://escarmouche.over-blog.fr - le forum d'AdEs : lieu de rencontre et de discussions des joueurs ou de ceux que ca intéresse tout simplement : http://ageescarmouche.xooit.fr - la carte du monde des joueurs d'AdEs en France et en Espagne actuellement : http://www.mappemonde.net/carte/Age-de-l-E...che/france.html Lien direct vers les règles 0.7 pour voir à quoi ca ressemble : c'est ici ! voilà avec ces infos, je pense que vous avez tout ce qu'il vous faut pour aller y jeter un oeil .... ou qui sait, pour faire une partie de test peut être ? en cas de questions, n'hésitez pas, je ne serais jamais loin .... Modifié le 6 juillet 2009 par Gilthanas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastouche Posté(e) le 6 avril 2009 Partager Posté(e) le 6 avril 2009 (modifié) Je vais parler pour ma crémerie mais AdEs est un jeu vraiment sympa à la fois proche de confrontation (avant la dernière version) et à la fois différent. Certains aspects peuvent paraître rédhibitoires pour les anciens joueurs Conf'3 mais il faut savoir passer outre pour se rendre compte que le jeu est fluide, riche et le seul des "confrontation like" à avoir poussé son développement aussi loin (avec de nouveaux profils). Alors les nostalgiques de confront', ressortez vos figs qui prennent la poussière et rejoignez nous, vous ne le regretterez pas! En plus, ce jeu est REELLEMENT un jeu par les joueurs pour les joueurs, chaque décision est votée et passée par un processus de validation (pas de changements improbables de règles qui vous oblige à racheter/jeter toute votre belle armée hein...) Pour finir, j'ajouterai qu'il existe même des listes pour les joueurs de Battle pour utiliser vos figs dans le système AdEs... Si c'est pas beau la vie! Modifié le 6 avril 2009 par pastouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) le 7 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2009 whaw tu sais bien faire la pub pastouche ma parole j'en avais oublié les profils WH tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2009 avec tous ceux qui ont regardé ce sujet, personne qui poste pour dire que c'est bien/nul/à jeter/qu'il joue tous les mercredis après midi avec sa grand mère ou autre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager Posté(e) le 16 juillet 2009 Bah non, en général je ne poste pas quand ça m'intéresse pas. Conf Age de l'Escarmouche j'avais déjà de gros doutes à la lecture des règles et du reste quand le projet naissait sur le forum de conf' (à l'époque où on pouvait encore poster des trucs qui ne disaient pas que Rackham sont des dieux et tout ce qui font c'est trop trop bien qui défonce du fennec tchernobylé mutant, mais je disgresse) J'ai pas voulu faire mon optu et j'ai testé, et j'ai détesté. J'ai retrouvé tous les défauts de conf' en maximisés, donc non, ça m'a suffit, après cinq ou six partie j'ai abandonné (de même que j'ai abandonné son grand frère officiel) voilà, je suis pas sûr que ça fasse plaisir mais c'était mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GRIFFE Posté(e) le 17 juillet 2009 Partager Posté(e) le 17 juillet 2009 Bon pour ma part, je trouve ce jeux très bien. Jai suivis l'evolution des règles depuis le début et grace a son forum, on peut même participer à l'amelioration du jeux! Donc ceci pour dire que pour ceux qui aimaient Confrontation, ce jeux est fait pour vous, car en plus il corrige certains abus et rend tous les profils de combattant jouablent. Pourquoi vendre ses figs ou les laisser au placard? En tout cas, dans mon club ce jeux prend une empleur énorme et se développe de plus en plus! Maintenant nous comptant 10 joueurs réguliers. Donc si vous voulez continuer à jouer à Confrontation amis Nordistes, vous pouvez rejoindre notre club qui compte une trentaine de membres: L'ALLIANCE Eclole Henri Dunant, 18 rue de Lusanger 59167 LALLAING (8km de DOUAI) Contact: http://alliance.forumsfree.org/ Voilà ce que je tenais à dire de ce jeux vraiment génial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) le 27 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Arkadhim : comme quoi même quand on aime pas ca vaut le coup de poster (si c'est bien toi) encore plus dans ton cas, avec le boulot que tu as fais sur ta propre version (Compendium), je comprends bien que ca ne te plaise pas et que ca aboutisse dans ton cas à un arrêt du jeu. en tout cas, forcément si tu aimais pas du tout conf, je comprends que tu n'ai pas apprécié AdEs. bonne continuation dans le milieu de la figurine en tout cas GRIFFE : merci du message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés