Jeantoutnet Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Bah je suis pas d'accord, les armures c'est pas que de la défense pour le combat, ça montre aussi la richesse du mec, sa puissance militaire, faut savoir là porter ein l'armure, c'est pas joe le clodo avec ses 30 de force qui met ça ! Parce que déja l'armure de plaque c'est un peu obligatoire pour les chevaliers et oui, ils là mettent même en rue pour le prestige et parade, les prêtres guerriers aussi sont censés se ballader en rue avec, ça montre justement le statut de prêtre guerrier. En plus comme je l'ai dit, faut pas croire que les gardes sont des surhommes, ils ont peur comme tout le monde de se prendre un mauvais coup, et aller faire chier des mercenaires bardés d'armes et d'armure couverts de sang, c'est pas le truc le plus plaisant à faire. Les chevaliers du graal en bretonnie, je doute qu'ils retirent leurs armures pour passer dans les villes, les répurgateurs pareil, ils se balladent en armure en permanence. Et je pense que le dernier garde qui a du contrôler un répurgateur et lui demander d'enlever son armure a du s'en souvenir de sa douleure ... Ensuite, les gardes du corps qui protègent des nobles ou des riches bourgeois des bandits, je voie pas où tu as inventé ton sauf conduit, c'est pas les riches bourgeois qui créent des papiers qui donnent des permissions. Sinon pour les points de destin bah excuses-moi mais d'office que ça sert, pour tes rats géants, bah le point de destin il est claire, soit les autres pjs se réveillent à temps pour venir l'aider et chasser les rats, soit les rats se disputent pour manger le meilleur morceau et finissent par s'entretuer... Car je veux pas dire mais un mec avec des points de destin qui se fait manger par 3 rats merdiques dans un tunel c'est pas ce que j'appel une mort glorieuse ou digne d'un héro. Pour répondre à Etnadrol, le mj peut très bien avoir été trop laxiste et quand des pj ont 4 points de destin, je veux pas dire mais ils craignent plus rien et le côté stressant ou quoi de l'aventure c'est mort. Alors il peut avoir envie de se rattrapper et faire un combat épique pour remettre les points de destin à un niveau régulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Parce que déja l'armure de plaque c'est un peu obligatoire pour les chevaliers et oui, ils là mettent même en rue pour le prestige et parade Bah tiens...et la cotte de mailles, c'est un T-shirt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeantoutnet Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 J'ai pas compris ta remarque ... Oui la maille ça fait partie de l'armure de plaque complète en effet ensuite les chevaliers c'est pas des branleurs de marchand, donc non ça se ballade pas en vêtement commun ou en T-shirt. Comment les gens ils reconnaissent les chevaliers ? Ah mais oui ce sont les mecs en cheval avec une grosse armure et selon ce qu'ils ont sur leur casque on distingue les ordres de chevalerie. Et non un chevalier ça va pas retirer son armure pour la mettre dans son sac. Faudra m'expliquer quand même, dans la rue les armures interdites avec les chevaliers qui se balladent en cuire sans même pouvoir porter leurs armoiries et leurs signes de reconnaissances (vu que ce sont les armures et les tabards qui censés se mettre au dessus de l'armure) Sinon, vous pouvez me dire comment les gardes font pour maitriser le nombre de gens qui se balladent en armure à altdorf ? Et si les armures c'est aggressiff, et bah qu'est-ce que ça doit être les flagellants qui se fouettent en public, avec des cages sur la tête etc ... ? C'est inerdit ça aussi ? N'importe quoi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 N'importe quoi ... Erf, tu résumes bien tes interventions . Clairement, une armure est dans le meilleur des cas être conçue aux mesures du porteur, son poids est ingénieusement réparti et elle est conçue pour gêner le moins possible les mouvements. Ça n'en reste pas moins un truc lourd et encombrant, froid en hiver et chaud en été. Le type qui aura le choix entre se trimballer toute la journée avec ça sur les épaules ou porter une tenue civile n'hésitera très certainement pas longtemps. Après, ça dépend du niveau de fantasy qu'on recherche... Autant à D&D il est "normal" de se balader en harnois dans la rue, autant à Warhammer, ce n'est pas quelques chose que je laisserai passer aisément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 C'est vrai qu'il y a peut etre plus pratique pour exhiber les armoiries et marquer son statut dans la vie quotidienne. le squat et ils ne font pas des parades 24/7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceriond Posté(e) le 17 février 2010 Partager Posté(e) le 17 février 2010 Bah je suis pas d'accord, les armures c'est pas que de la défense pour le combat, ça montre aussi la richesse du mec, sa puissance militaire, faut savoir là porter ein l'armure, c'est pas joe le clodo avec ses 30 de force qui met ça ! bien sûr, et puis derrière Joe le clodo en armure il y a son pote Alfred et son tonneau de flotte pour empêcher la déshydratation de son ami coincé sous 40kgs de fer en plein soleil d'été... il fait combien a Altdorf en plein été ? 30-35° ? sans compter le fait qu'en armure on a une démarche qui prête a rire (une armure c'est pas fait pour la promenade avec sa douce) et qu'on fait un bruit de tous les diables et on comprendra vite que notre ami Joe il n'aura pas trop envie que les enfants de la plèbe se foutent de sa gueule quand il fera le tour des étals du marché. ils faisaient comment nos chevaliers a nous qu'on avait ? ils se promenaient en armure tout le temps ? bah non. parce que déjà mettre une armure... bah ça prend pas 5mns et ça ne se met pas tout seul. le chevalier va donc perdre au moins une heure par jour rien qu'a la mettre et l'enlevée. et qui dit armure portée dit armure a nettoyer. bien sur le pote Alfred est là pour ça, mais un chevalier en armure salie par la poussière (parce que le nettoyage n'aura lieu qu'a la fin de la journée), bah ça fait tâche ^^. je passe bien entendu sur le fait que la poussière raye l'armure, qu'en se mettant au niveau des jointures elle détruit le polissage (donc la beauté) de l'armure et qu'elle va favoriser par ses dégradations l'apparition de la rouille. non je n'en parlerait pas. Joe le rigolo est au dessus de ça. alors je pense que les chevaliers de l'Empire, tout comme nos chevaliers a nous qu'on avait en vrai, si ils n'étaient pas de service, bah ils mettaient de beaux habits pour montrer leur rang social, avec leur armoiries brodées dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeantoutnet Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Déja qui a dit qu'on était en pleins soleil d'été. Ensuite, on a parlé de passer dans une ville pas d'y rester pendant 8 ans. Encore ensuite, le chevalier du moyen âge enlevait peut être son armure car il avait peu de risque de tomber sur des brigands, des cultes du chaos, des mutants et autres. Ou bien à sa sortie plus loins des les bois de tomber sur une harde d'hommes bètes. Et si vous me sortez que dans les rues d'altdorf il y a aucun risque je me marre. Qu'on se le dise, les aventuriers ils se balladent pas en ville juste pour se promener ou pour aller chez leur tata ... C'est qu'il y a des risques, les chevaliers aussi, on peut pas comparer nos chevaliers à ceux de warhammer qui sont autrement mieux constitués (déja par le fait que normalement ils ont tous tué à mains nu une saloperie, un loup pour le loup blanc, un grand félin pour les chevaliers panthères etc .. ) Un chevalier de notre époque, bah à mains nues contre un loup géant, il meurt comme tout le monde. Ou les répurgateurs, qui sont censés partir à l'affut des chaotiques, donc du danger, faut bien qu'ils portent une armure ... Et ils l'enlèvent pas parce qu'ils ont trop chaud, leur détermination doit être bien plus grande que ça. Sinon pour la démarche qui fait petter de rire, les mecs qui portent des armures dans le vieux monde, ce sont des gros barbares tous musclés avec pleins d'armes, le premier enfant qui ri de ça, faudra que tu me le trouves, et en vie ... Et pour la déshydratation, bah j'en sais rien, mais alors si tu veux tu peux créer une règle compliquée, parce que c'est pareil qu'on soit en ville ou dans la campagne niveau chaleure ... Y ap lus moyen de porter une armure alors je pense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Ah, la dure loi de la jungle urbaine. Mais que fait Charles Bronson ? Ensuite, on a parlé de passer dans une ville pas d'y rester pendant 8 ans. Non, on parle d'y faire ses affaires courantes... Les autorités vont pas tirer au taser sur le moindre type qui entre armuré en ville, évidemment. Par contre, ce même type qui se balade durant quelques jours dans sa conserve risque d'attirer l'attention, et ces mêmes autorités l'auront surement à l'oeil. Après, si le moindre mendiant se traine avec une cotte de mailles, c'est sur que ça passera tout de suite plus inaperçu... ...qui sont autrement mieux constitués ...et qui ont un gros kiki... >< Ou les répurgateurs, qui sont censés partir à l'affut des chaotiques, donc du danger, faut bien qu'ils portent une armure ... Le répurgateur le plus efficace sera celui qui n'en a pas l'air. Passé cela, évidemment que le type qui part purger un nid de mutants se protègera un minimum. C'est ce qu'on se tue à te répéter depuis avant : les gens ne s'équipent qu'en prévision d'un affrontement... Et ils l'enlèvent pas parce qu'ils ont trop chaud, leur détermination doit être bien plus grande que ça. Ah bah oui, une fois qu'il sera tout sec, tout courbaturé et que toutes ses proies se seront barrées car il est aussi discret qu'un troupeau de rhinocéros, il aura intérêt à l'être, déterminé... Quand je vois qu'aujourd'hui, les gens qui bossent toute la semaine en cravate frôlent l'orgasme quand ils peuvent se décontracter le week end, je trouve l'image du mec qui va chercher sa baguette en harnois parce que les rues d'Altdorf sont trotro dangereuse encore plus drôle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Modo on/ Allez les enfants, glaçons dans le slip, on se fait un gros poutou et on se calme. Après tout, un JDR n'est que ce que les joueurs en font Modo off/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tannoz Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Modo on/ Allez les enfants, glaçons dans le slip, on se fait un gros poutou et on se calme. Après tout, un JDR n'est que ce que les joueurs en font Modo off/ Ma conclusion personnelle : ça sert à rien d'en parler entre joueurs sur un forum, de toute façon, le seul Maître, c'est le MJ. Si le MJ a lu dans une extension que les gardes de la ville ne laissent pas entrer n'importe qui en armure (par exemple dans l'extension v1 sur Middenheim... ) et qu'il décide de s'y conformer, parce que dans SA vision de l'univers et par rapport à SON groupe de joueurs (genre un groupe de gros fouteurs de m*rde bien équipés et susceptibles de lui dégommer son scenario pour le plaisir de jouer les gros bras contre la Garde...), il pense que c'est mieux comme çà, eh ben... c'est comme ça, point barre. Et celui qui n'est pas content, eh ben... il n'a qu'à masteriser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 (modifié) Ah bein si le maistre reste son propre patron (ce qui est d'ailleurs pas le cas sur ce sujet), on peut quand même discuter enter nous de la pertinence des opinions des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une armure ou de ce sui se porte pour faire in dans les villes impériales. le squat qu'il y a des gens qui ont des idées bizarres EDIT en dessous : Oï, je disais pas ça pour ton intervention mais pour le message qui y répond, eingh. Modifié le 19 février 2010 par la queue en airain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 18 février 2010 Partager Posté(e) le 18 février 2010 Ah bein si le maistre reste son propre patron (ce qui est d'ailleurs pas le cas sur ce sujet), on peut quand même discuter enter nous de la pertinence des opinions des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une armure ou de ce sui se porte pour faire in dans les villes impériales. le squat qu'il y a des gens qui ont des idées bizarres Bien sûr que vous pouvez discuter, heureusement, on est là pour ça non? Juste, essayez de rester courtois et calmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tannoz Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Ah bein si le maistre reste son propre patron (ce qui est d'ailleurs pas le cas sur ce sujet), on peut quand même discuter enter nous de la pertinence des opinions des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une armure ou de ce sui se porte pour faire in dans les villes impériales. Oui, bien sûr, mais disons qu'une fois que le constat de désaccord est fait, ça tourne vite en rond : chacun à sa vision de l'univers. Celle-ci peut évoluer : quand "j'étais jeune" et que je jouais à Warhammer, je pense que ça ne m'aurait pas trop choqué de voir des PJ en armure se balader en ville, ou s'insurger que la garde les en empêche juste pour le plaisir de mettre un peu le bazar. Aujourd'hui, c'est clair que je ne le laisserais pas passer et que ça me paraît hyper-logique qu'une ville ne tolère pas d'individus lourdement armés ni armurés dans ses murs, à l'exception peut-être de personnages faisant partie de garnisons basées dans la ville et se trouvant en mission (genre un retour d'expédition de Chevaliers-Panthères...), ou bien connus de la garde (escortes de diligences, lors de périodes particulièrement troublées...). Mais clairement pas une troupe hétéroclite de PJs agissant pour leur propre compte : au-delà d'une armure de cuir, ils attireraient certainement l'attention de tout le monde, et verraient vraisemblablement une défiance s'installer : les gardes, toujours en surnombre (et en surnombre, un combat tourne vite très mal...), leurs demanderaient ce qu'ils viennent faire, et les inquiéteraient de toutes les façons possibles. Les commerçants leur demanderaient certainement également "pourquoi ils viennent si lourdement armés pour manger une soupe au pain dans une modeste auberge ?". Et on n'est jamais certain qu'un aubergiste n'a pas quelque arme lourde cachée derrière son comptoir... Sans parler de la gêne occasionnée par l'impossibilité de faire ses besoins ailleurs que dans l'armure elle-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virglum Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2010 J'apprécie toujours autant vos retours d'expérience ! Ca fait plaisir de se sentir soutenu par d'autres MJ ! Alors ma campagne Karak Azgal a pris un drôle de tournant : La voleuse Naine, après un assassinat réussi du baron du crime local, lors d'une diversion donnée par les autres joueurs, constate que finalement, ils choisissent toujours la méthode bourrine (en effet, ils ont préféré, guidés par le nain vindicatif, foncer dans le tas alors que j'avais laissé plusieurs portes ouvertes pour pas qu'ils se cognent contre des mercenaires endurcis, mais y'a toujours des réflexions comme "on s'en fout qu'ils soient plus nombreux, je me mets dos à un mur dans un couloir, ils peuvent pas passer", et puis esquive, parade avec 95% de CC, je veux bien, mais y'a aussi les 4 points de fortune, bref, le nain est fort, et c'est pas évident de le battre au combat singulier, même en surnombre). Le souci, c'est que le nain a une sorte de sentiment d'invincibilité... Que les autres n'ont pas... Mais ils le suivent quand même ! Et eux perdent leurs points de destin. Et ça, la voleuse en avait un peu marre, alors pendant qu'ils sont partis faire les zazous dans les caves à affronter des mercenaires kislévites (une bonne vingtaine, si si... Le bruit d'une bagarre de bistrot couvrait l'affrontement en sous-sol), elle, est partie à la banque retirer tout l'or du pot commun, ainsi que quelques armes de collection du champion nain. Mais ça, le groupe l'ignorait. Ce n'est que le soir de la journée, qu'ils se sont rendu compte, alors que je leur disais "la voleuse n'est toujours pas revenue" plusieurs fois, que leur coffre avait été proprement pillé (elle a été aidée par la confrérie de Ranald locale, d'ailleurs, qui avait estimé que c'était un "coup de maître"). Le joueur du Champion nain était furax parce qu'on lui avait piqué ses deux marteaux de lancer de qualité exceptionnelle. Et il décide de partir à la recherche de la voleuse, alors que la joueuse de la voleuse voulait en profiter pour changer de personnage (on avait mis au point un scénario d'introduction de la "nouvelle"), et qu'il y avait encore fort à faire dans les ruines (ils n'ont même pas dépassé le sous-sol -3, avec les skaven...) Du coup, l'elfette du groupe veut l'accompagner, le nain l'a persuadée de venir avec lui (il est fort pour ça), mon pnj-maman refuse de prendre part à une opération de vengeance, et le fanatique sigmarite, lui, veut aller détruire les suppôts du Chaos dans les ruines. Gros dilemme de MJ, qui n'avait absolument pas prévu que le nain irait quitter la sécurité de la forteresse naine, et courir après une voleuse qui a plus d'une demi-journée d'avance sur eux. Que faire ? Le groupe est scindé en deux, et je dois improviser... Alors je teste cet adage de MJ qui tend à récompenser le groupe lorsqu'il est soudé... Et le punir lorsqu'il est désuni. Là, y'en a deux qui partent dans les terres arides, en remontant dans les territoires gobelins (ils ont une escorte de 10 mercenaires avec eux), vers Barak Varr, à plusieurs jours de chevauchée en terres hostiles. Ils auront beaucoup de mal à y parvenir vivant... J'ai déjà lâché quelques bestioles volantes des montagnes sauvages, dérangées par leur passage bruyant. Et là, à un jour de cavalcade de Karak Azgal, des chevaucheurs de loups gobelins leur ont tendu une embuscade. Et là, mon nain qui dit "bah t'inquiète, c'est des gobelins, on s'en fout, j'ai 7 d'endurance et mon armure à 5, ils peuvent toujours taper". Avant le combat, le nain réclame des soins à l'elfe. Or, pour soigner, faut enlever son armure un minimum je suppose. L'armure de plaques, en plus ça doit bien mettre une bonne vingtaine de minutes pour l'enlever, et plus pour l'ajuster et la remettre non ? C'est comme se reposer et récupérer les points de fortune : le point de blessures de guérison naturelle, je ne l'accorde que s'ils se sont véritablement reposés. Or, peut-on bien dormir en armure complète ? Bref, bref, la campagne prend un nouveau tournant, mais l'elfette n'a déjà plus de points de destin, et ça, ça m'embête un peu, parce qu'elle a suivi quelqu'un qui se sent en sécurité derrière son endurance de 7, son armure, et ses 4 points de destin. Que faire ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 20 février 2010 Partager Posté(e) le 20 février 2010 Bonjour, Tu suis la trame principale: Tout les personnages qui s'éloignent de la trame principale sont remplacés par d'autres personnages "neuf". Les personnages démissionaires sont à inclure en tant que PNJ pour la suite. Pourquoi? Parce que c'est une histoire à laquel les joueurs participent. La tu as 75% du groupe qui suit l'histoire (la voleuse étant remplacée comme le joueur/joueuse le souhaite) et un unique personnage qui s'en éloigne de grée (le nain). C'est dur, mais c'est comme ça qu'on joue: Le plaisir du plus grand nombre (donc MJ+joueurs vs nain ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fish Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 (modifié) Un nain seul dans la montagne, grosse armure ou pas, il tombe dans un précipice il arrive pas à remonter il meurt de faim, point barre. Au pire il crève, au mieux il perd un point de destin. Bon, comme on est gentils, il est finalement secouru par... des skavens qui profiteront de son état de faiblesse (il peu plus marcher, alors se battre..) pour lui piquer tout son équipement et finalement le revendre en tant qu'esclave. Hop, nouvelle carrière!! Vu sa constit, le clan Moulder appréciera le spécimen. Autoriser les coups de pute entre joueurs, c'est tuer ton groupe. Et obliger les PJs à être continuellement ensemble et d'accord, c'est tuer le PJ. Mon point de vue de MJ est très simple là dessus: les joueurs font les cons et s'entretuent, c'est LEUR problème. S'il y a bien un point sur lequel le MJ n'a aucun pouvoir et ne doit pas en avoir, c'est les relations inter PJs. Le MJ a bien d'autres choses à faire que de jouer les réconciliateurs, et en plus voir ces cons se taper dessus alors que pleins de dangers les guettent, c'est poilant. S'il est normal que les PJs ne se blairent pas (question d'idéologies ou autres...), il est normal que ça clash, ça voudra dire que les joueurs interprètent correctement leurs persos. Par contre si tu les oblige à être gentils entre eux alors que c'est d'avance une alliance contre nature, tu fous à la poubelle une bonne partie du perso, son caractère, tout ça. PS: Je précise que cette analyse n'est valable qu'avec des joueurs qui ont une certaine expérience et qui font de vrais persos, c-a-d pas de simples avatars qui ont la même personnalité que le joueur. Parce que quand le PJ est une copie du joueur, tout ce que le perso prend dans la gueule le joueur le prend aussi, et c'est là que les gens se font la gueule. C'est simple, le groupe me saoul, je fou le bordel et change de perso. Bonjour l'ambiance par la suite. Le MJ n'y est pour rien, c'est un problème entre les joueurs. Le MJ est là pour garantir la cohérence du monde. Ce qu'à fait la voleuse est possible, donc elle a pu le faire, là s'arrête le rôle du MJ. Essayer de maintenir une égalité entre les PJs c'est totalement débile. Là le plus malin profite du plus bête, normal. Quand le nain entraînait le reste du groupe à la mort, c'était le plus fort qui profitait des plus faibles. Modifié le 21 février 2010 par Fish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 PS: Je précise que cette analyse n'est valable qu'avec des joueurs qui ont une certaine expérience et qui font de vrais persos, c-a-d pas de simples avatars qui ont la même personnalité que le joueur. Parce que quand le PJ est une copie du joueur, tout ce que le perso prend dans la gueule le joueur le prend aussi, et c'est là que les gens se font la gueule. trollface.jpg Pour le reste, je plussoie Fish. L'intérêt d'un groupe vient non seulement de ce qu'il a de commun, mais des conflits potentiels qui peuvent avoir lieu. Créer un joueur volontairement antagoniste avec le reste de l'équipe est une toute autre affaire, mais le reste du temps, il est naturel que les motivations des joueurs les poussent parfois à rentrer en conflit. Pour ton problème de perso intuable en combat, rien ne t'oblige à jouer à la loyale (à plus forte raison s'il y a du Skaven en face). Pièges, empoisonnement, dédales et autres sont de rigueur. Dans le pire des cas, il reste la magie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timil Posté(e) le 21 février 2010 Partager Posté(e) le 21 février 2010 Ou alors il est choisit pour devenir protecteur royal... il ne peut le refuser, c'est trop d'honneur et aucun nain ne peut refuser. Sinon l'effacement pur et simple parce qu'il quitte la trame, c'est le joueur qui a décider de changer de perso en suivant un voleur (qui a changé de perso)... C'est pas trash, c'est vraiment comme ça qu'on gére ce genre de problème par chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virglum Posté(e) le 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2010 Merci les gars pour vos suggestions ! en effet, pour l'instant j'aimerais vraiment qu'on continue notre campagne Karak Azgal... S'ils choisissent de vivre leur vie, ils quittent le cadre scénaristique... Alors apparition de nouveaux personnages. Bien vu Sinon en effet, pour la voleuse, d'avoir eu ce répit et d'être sans surveillance tout ce temps (surtout que personne dans le groupe ne s'est inquiété de ne pas la voir revenir, ça n'a fait que la conforter dans son choix d'avoir pillé la banque), c'était trop tentant de vouloir se barrer avec le pognon. Je trouve qu'il faut avoir des personnages qui puissent se chicaner et tirer leur épingle du jeu... Avec des moyens plus ou moins nobles, bien sûr. Après, si les joueurs prennent trop à coeur ce qu'on fait à leur personnage... C'est un autre débat. J'aime bien l'idée de l'attaque sournoise des skaven, oui ! Je vais préparer tout ça pour la séance prochaine et si jamais le champion survit (ce qui est fort possible), il retournera à Barak Varr, et là on lui demandera d'être protecteur de la ville. Une fin plus qu'honorable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la queue en airain Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 C'est vraiment un truc à faire avec le joueur, et pas lui forcer la main.Ca dépend du joueur, si le type est un emmerdeur fini qui pourrit les parties pour tout le monde, le dégouter et lui faire quitter la table, c'est une très bonne option. Même s'il vaut encore mieux lui demander de se barrer directement. Genre, on ne peut pas jouer avec tout le monde, ya des gens de plus ou moins bonne compagnie et tout le monde n'a pas les mêmes goûts ni aspirations et quand il y a incompatibilité flagrante, ya pas de raison à se séparer. C'est pas parce qu'un type est ton pote qu'il s'amuse comme toi et que vous êtes obligés de vous entendre en partie. De toute façon, un groupe de jeu c'est une alchimie compliquée et pour que ça marche, il faut bien choisir et pas hésiter à se barrer quand on a pas les mêmes attentes que les autres. Je serais plutôt partisan du "pas jouer" plutôt que "mal jouer" qu'en JdR, le "mal jouer" ne pardonne pas. le squat et ya des gens de mauvais goût et de mauvaise compagnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tannoz Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Bref, ça sent l'embrouille, un joueur qui se fait vider les coffres, atomiser au CaC et si il survit, bah vire ton perso quand même. Et si t'es pas content , c'est pareil... Pas très bon esprit je trouve. Démerde toi pour lui coller un serment, du genre, protéger une personne du groupe, et tu fais enlever la personne, serment HS, il devient tueurs, adieu la plate! Et lui il peu encore jouer son perso. (exemple nouveau perso de la voleuse, un jeune noble nain, ou d'une autre race, mais dans ce cas le clan du gros-bill lui est redevable!). Alors là, je plussoie vigoureusement : la transformation arbitraire en PNJ, dans un sens ça peut être pire que de s'acharner sur le PJ pour le tuer, et le joueur t'en voudra potentiellement autant. L'idée d'Etnadrol sur le serment, c'est top ! Les Tueurs font notoirement partie de l'univers de Warhammer, donc ça ne semblera pas être une invention du MJ pour le tuer. Et même si c'est quasiment injouable en terme de RP (conduite quasi-suicidaire, personnage écrasé de honte...), ça semble déjà être la conduite qu'il adopte. Et cette carrière a un côté très valorisant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 22 février 2010 Partager Posté(e) le 22 février 2010 Heu...vous avez essayé d'en discuter entre gens matures et évolués ? Parce que quoi qu'on puisse te proposer, c'est cette solution qui reste la plus efficace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouchen Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Sinon, pour les points de destin du nain, comme tu l'as fait remarquer, on ne se repose pas en armure, et ça mets du temps a enfiler, une bonne petite attaque de nuit, (juste quand il dort) et son armure a +5, il oublie, pour peut que malheureusement, il se retrouve avec un gros brutal (ou 2) en face, il va perdre un point de destin fite fait (aprés tout c'est pas de ta faute si ton dé pour toucher réussit a chaque fois, et si ton dé pour blesser ne fait que des 10). Pour ce qui concerne le Pj qui part de son coté (je sais que c'est le meme), je suis d'accord, un MJ = 1 scénario, il quitte le groupe pour trés longtemps, il refait un perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Heu...vous avez essayé d'en discuter entre gens matures et évolués ? Parce que quoi qu'on puisse te proposer, c'est cette solution qui reste la plus efficace... L'expérience me dicte que la maturité et l'évolution passent vite à la trappe chez certains quand tout ne se passe pas comme il faut pour leur avatar fétiche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 23 février 2010 Partager Posté(e) le 23 février 2010 Et fort heureusement, là ou la chose est bien faite est qu'on est jamais tenu de jouer avec des cons . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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