Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Mordor [750 Points]


Raoulos

Messages recommandés

J'aimerais vous demander votre avis concernant cette armée du Mordor, déjà pour savoir si elle suivait les différentes règles de LOME (que je n'ai pas encore acheté), et aussi bien sur question efficacité.

Roi Sorcier sur coursier noir avec P/V/D à 3/16/3 --> 140 pnts

Chef troll du mordor --> 140 pnts

Bataillon principal :

Capitaine orc + bouclier --> 45 pnts

16 orc avec boucliers --> 96 pnts

16 orc avec lances --> 96 pnts

8 orcs avec Armes 2M --> 48 pnts

Bataillon d'élite :

Capitaine Orc du morannon + bouclier --> 50 pnts

8 orcs du morannon + bouclier --> 64 pnts

7 orcs du morannon + bouclier + lances --> 63 pnts

1 orcs du morannon + lance --> 8 pnts

(ici le mic mac c'est purement et simplement pour arriver aux 750 pile)

La tactique? du basique. Le bataillon principal forme une barrière de chair à canon soutenu par une duo tueur de héro que sont roi sorcier (sur destrier pour pouvoir le faire fuir un front difficile) et chef troll du mordor, faisant également profiter les bataillon de leurs points de puissance, avec le capitaine. (je joue contre gondor qui a tendence à alligner des héros très puissants, d'ou ma crainte des héros adverses (Boromir, Gandalf, et le capitaine de la cavalerie là, je ne me souviens plus de son nom, voir d'autres...)

Derrière, dans l'ombre, les orcs du morannon attendent l'occasion de preter main forte à leurs confrères sur un front, selon opportunité, avec leur capitaine.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie pas de rajouter ca:

Armée de 750 points,60 figurines,10 points de puissance,12.5 points/figurines

ca fait non seulement "classe" mais en plus ca donne l'idée globale de ton armée (horde ou elite),sinon je trouve que tu as mis un peu trop de points de volonte au roi sorcier,14 ou 13 devrait suffire.Sinon il y a un autre gros probleme c'est que tu n'a pas d'archers,normalement tu devrai en posseder grace aux boites de guerriers orques,a la limite si tu fonce rapidement dans le tas ca ne devrait pas poser de probleme mais c'est quand meme toujours utile d'en avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu des archers dans mes boites d'orcs, mais étant donné le peu d'efficacité que je leur ai trouvé lors de mes précédentes batailles, je me suis dit qu'il valait mieux m'en débarrasser au profit de guerriers avec armes de CaC, peut être à tort.

Tu as peut être raison, gagner quelques points sur celui-ci me permettrait d'ajouter à mon armée quelques orcs du morannon de plus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ca depend des parties que tu as faites mais nous avons tous eu un jour un coup d'éclat fait par ces petits gars avec arcs et ca vaut presque toujours le coup de les avoir dans une armée,sinon tu aurai pu mettre un tambour si tu ne veux pas de tir parce que sinon tu risque d'avoir mal contre les elfes et les nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.