Gunner Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour à tous, amis Druchii . Je voulais savoir si, pour les parties à plus de 2000pts, vous mettiez 2 hydre ou 1 hydre 2 baliste ou 4 baliste ou 1 chaudron une hydre etc... Justiez votre choix (avantage, défault etc...) Personellement je prend 2 balistes et 1 hydre :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 12 avril 2009 Partager Posté(e) le 12 avril 2009 Bonjour, Personnellement j'aimerai que tu développes ton point de vu, car c'est un peu léger, non ? Sinon la réponse : Que recherches-tu ? Quel type d'armée penses-tu affronter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunner Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Alors en faites je joue Très très souvent contre des ES (tout les week-end je fait une partie avec un ami). Il met toujours des driade, Homme arbre, lémure. Maintenant je me demande quelle unité rare EN serait le plus adapter à ses unitées. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yromaa Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Salut! Je pense que contre du ES la meilleur solution est une doublette d'hydres, parce que d'après le dernier Q&R, il me semble, l'hydre est une unité de tirailleurs, donc elle ne subit aucun malus de mouvement en forêt notamment (sauf en charge) et son souffle la rend très efficace face aux elfes et autres hommes-arbre. sinon elle est vraiment forte au corps à corps et pourra se mesurer tranquilou aux dryades, lemures et HA. yromaa, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunner Posté(e) le 13 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Okay merci Je vais testé cette technique la semaine prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptolémée Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 (modifié) Les balistes vont grignoter petit à petit les gardes sylvains des ES. Donc à mon avis, une hydre et deux balistes ça passe aussi; et ça apporte de la diversité au sein de ton armée Modifié le 13 avril 2009 par Ptolémée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 je de l'avis de ptolémé. L'elfe sylvain est une armée peu nombreuse et très fragile au tir. Avec des balistes tu va lui interdir certaines zones du champs de bataille sous peine de se faire mutilé une unitée entière. De plus les balistes sont polyvalente, trait unique contre de l'homme arbre et multiple face aux tirrailleur. Tu ne devrait pas avoir de mal a mettre mal a l'aise ton adversaire en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yromaa Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Je suis tout a fait d'accord avec toi mais elfe sylvain implique beaucoup de tirailleurs et des couverts donc les malus pour toucher son nombreux. et dans ce cas on voit clairement que l'hydre est plus interessante pour moins cher. yromaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Salut, La baliste grignotera petit à petit. Tout est là, le souffle de l'hydre lui fera un carnage. Pour tirer sur des cibles ayant endurance 3, les arbalétriers sont amplement suffisants. Contre un adversaire soft, je jouerais deux balistes et une hydre. Contre un porcinet... Deux hydres bien sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 13 avril 2009 Partager Posté(e) le 13 avril 2009 Pourquoi faire un choix avec le chaudron ? Ce n'est plus une unité rare, avec la V7. Même si contre du sylvain, y'a mieux, je pense... (2 hydres ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Faut pas non plus oublier que des sylvains, ça veut dire beaucoup de tirs. Les servants peuvent pas nécessairement encaisser les flèches dont l'hydre n'a pas peur du tout. Mais bon, la double hydre, c'est comme tous les doublettes de rare: porc et peu intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Les servants peuvent pas nécessairement encaisser les flèches dont l'hydre n'a pas peur du tout. Ben pas vraiment en fait. Il n'y a pas de répartition. Tous les tirs doivent être résolus sur l'hydre. Au cac, c'est à de rares exceptions près pareil (règle: maître des bêtes). Même si contre du sylvain, y'a mieux, je pense... (2 hydres ? tongue.gif) L'hydre est tellement fumée qu'elle est top contre tout le monde. Et je rejoint Archange sur le fait que la doublette est absolument crade (surtout à 2000pts) . J'en ai sorti une contre les sylvains une fois et elle s'est goinfrée 3 lémures après avoir cramé la moitié d'un pavé de gardes éternels. Et sans vraiment faire d'efforts. Rentable pour 175 petits points! Bref, j'ai promis à mon adversaire que mon hydre resterait bien au chaud dans sa boîte lors de notre prochaine partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) Au cac, c'est à de rares exceptions près pareil (règle: maître des bêtes). Au càc à de rares exceptions près ( monstres, chars etc ), il y a toujours deux figs pour taper sur les maîtres ( enfin si les dites figs survivent ). Donc pour peu qu'on la charge ( une résistance pareil ça laisse parfois envie de se laisser charger, surtout quand on peut contre-charger après ) avec une unité qui tape un peu, il y a des chances qu'on dise au revoir aux maîtres des bêtes ... Modifié le 14 avril 2009 par walach le chevalier du sang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptolémée Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 (modifié) Je suis tout a fait d'accord avec toi mais elfe sylvain implique beaucoup de tirailleurs et des couverts donc les malus pour toucher son nombreux. et dans ce cas on voit clairement que l'hydre est plus interessante pour moins cher. L'hydre est très forte, c'est clair. Mais, couplée à deux balistes, contre des ES, ça devient grandement intéressant stratégiquement parlant. Par exemple, supposons que tu fais face à 7 DDG accompagnés d'un noble DDG, le tout planqués dans une forêt. Tu envoies ton hydre dans la forêt, et là: 1) Soit les DDG se frottent à ton hydre, et là, AMHA, tu pars gagnant. 2) Soit son unité sort de la forêt, et là, ta baliste se fera un plaisir de tirer dessus, malgré le -1 pour toucher De plus, les balistes couvrent une plus grande zone que l'hydre. L'hydre est tellement fumée qu'elle est top contre tout le monde. +1 En fait, c'est surtout pour ça que je conseille les deux balistes + l'hydre. La diversité des unités, yabon ! Ou alors on arrête de se plaindre des 2x6 incendiaires Ptolémée Modifié le 14 avril 2009 par Ptolémée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 avec une unité qui tape un peu, il y a des chances qu'on dise au revoir aux maîtres des bêtes ... Oui mais à condition de ne pas être en contact de l'hydre car tu seras obligé de lui allouer les attaques. Et un gros socle comme ça c'est pas facile à éviter (surtout en maximisant les figs au contact). Les maîtres des bêtes sont vraiment très durs à dessouder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yromaa Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 En plus c'est pas comme si la perte des servants était si dramatique, on peut se retrouver avec une hydre stupide (pas bon!), une hydre indemoralisable (super!) mais qui bouge plus(aïe!) ou frénétique(bofbof!) Dans l'ensemble ok c'est assez négatif mais c'est pas la mort, l'adversaire se rertouve avec un truc imba qui bloc tout dans le cas de l'insemoralisable, et le général peut empecher un ratage du test de réaction Donc yromaa, cela dit, c'est vrai que c'est très bourrin les doublettes de rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Ben pas vraiment en fait. Il n'y a pas de répartition. Tous les tirs doivent être résolus sur l'hydre. Au cac, c'est à de rares exceptions près pareil (règle: maître des bêtes). Non mais oui, en fait je parlais des servants de balistes, qui ne peuvent pas encaisser les nombreux tirs d'arcs sylvains, contrairement à l'hydre qui s'en moque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Bah à vrai dire le problème quand tu perd les maîtres c'est surtout si tu réussis ton test, parce que là tu te retrouves à cd 6 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyrki Posté(e) le 14 avril 2009 Partager Posté(e) le 14 avril 2009 Lorsqu'on doit arbitrer entre baliste et hydre, je pense qu'il faut prendre en compte un élément qui est souvent oublié : la capacité de l'adversaire à te dégommer la baliste ou les MdB (Maître des Bêtes) rapidement. Si l'adversaire a des tas d'unités anti-machines de guerre, faut pas lui en sortir ! Ses nombreux volants, éclaireurs, speedys, etc. perdront de leur utilité. Si l'adversaire a de quoi shooter les MdB, il vaut mieux éviter la doublette d'hydres la plupart du temps. Bien sûr, les MdB sont protégés des flèches et des projectiles magiques par le corps de l'hydre mais ils ne le sont pas de plein d'autres choses : sorts avec gabarit, sorts qui touchent chacun des membres d'une unité, canons (qui peuvent même shooter un MdB et son hydre dans le même tir), machines de guerre avec gabarit, Long Fusil de Hochland, etc. Sans oublier le fait que la mort d'un seul MdB suffit à provoquer un test de panique de notre précieuse hydre ! (perte de 25% des figurines de l'unité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yromaa Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais aux dernière nouvelles les elfes sylvains n'ont ni machine de guerre, ni sort à gabarit (dites le moi si je me trompe), mais ils ont effectivement 1 seul et unique long fusil (ou arc à lunette^^) qui a F3 et qui prefera s'occuper des p'tites sorcières. Donc, les balistes face aux ES ça dur 2 tour^^ et les hydres ça dur plus longtemps. Pour ma part le choix est vite fait, 1hydre pour le battre , 2 pour le pulveriser et 3 pour... à mince on peut pas , sauvé. Je te conseil de dire à ton adversaire ce que tu as avant qu'il ne fasse sa liste (qu'il ne mette pas chasseurs de machine de guerre inutilement)^^ yromaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptolémée Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 (modifié) Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais aux dernière nouvelles les elfes sylvains n'ont ni machine de guerre, ni sort à gabarit (dites le moi si je me trompe), mais ils ont effectivement 1 seul et unique long fusil (ou arc à lunette^^) qui a F3 et qui prefera s'occuper des p'tites sorcières. L'ES a deux éléments pour viser les personnages dans une unité: l'Essaim de vifs (farfadet) et la serre du chasseur. Les deux peuvent être porté par le même noble. Une fois la/les sorcières éliminée(s), rien ne l'empêche de se farcir les maîtres des bêtes. Ou alors, si sa défense magique peut contenir la magie offensive des sorcières EN pendant deux tours, le noble ES peut commencer par sniper les maîtres de l'hydre (qui va vite quand même), puis s'occuper des sorcières (personnellement, j'opterais pour cette deuxième option). Edit: Je rajoute que les ES ont une attaque avec le gabarit: le souffle du dragon Je sais, ça compte pas vraiment, vu la puissance extraordinaire de l'attaque Pour ma part le choix est vite fait, 1hydre pour le battre sad.gif , 2 pour le pulveriser crying.gif et 3 pour... cry.gif à mince on peut pas clap.gif , sauvé. Je te conseil de dire à ton adversaire ce que tu as avant qu'il ne fasse sa liste (qu'il ne mette pas chasseurs de machine de guerre inutilement)^^ Mouais, c'est pas en mettant deux hydres que la partie est pliée L'ES a des éléments pour s'en sortir, même face à ces deux bestioles Humblement, Ptolémée Modifié le 15 avril 2009 par Ptolémée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raventls Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 je met a 2000 1 chaudron et 1 hydre les balistes c'est nul sa fait rien tandis que le chaudron lui augmente la puissance de tes unités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Donc, les balistes face aux ES ça dur 2 tour^^ et les hydres ça dur plus longtemps. Tu protège pas tes balistes pour les perdre si rapidement ? Non mais oui, en fait je parlais des servants de balistes, qui ne peuvent pas encaisser les nombreux tirs d'arcs sylvains, contrairement à l'hydre qui s'en moque. Oui, enfin, dans la pratique, les archers ES n'ont pas souvent l'occasion de tirer sur les balistes... les balistes c'est nul sa fait rien Je la met de côté celle là... A 2000pts, 2 balistes et une hydre, ça marche très bien et c'est souvent suffisant (et on peut toujours seconder l'hydre par d'autres choses... ). Pour moi, balistes forever (oui, ça aussi... ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Râlabougrès Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 Le slim c'est nul, les pantacourts c'est mieux. J'aime beaucoup les 3 smileys pour seule ponctuation, et l'avis totalement pas argumenté. Tout pour convaincre sans effort. Sachant que le chaudron est à mettre tout à fait à part du reste du fait de ses particularités (demande un personnage, constitue une unité de soutien et pas une unité qui fait quelque chose par elle-même). Entre nous, 2 balistes c'est plus facile à caser dans une armée qu'un chaudron. Mais bon, c'est vrai que 12 tirs F4 perforants à 48ps ça fait rien, de même que la capacité à faire des brochettes de cavalerie ou d'éclater du monstre volant... Le chaudron a besoin de tourner en conjonction du reste de l'armée, alors que les balistes sont indépendantes, et même mieux, plus tu en prends, plus elles sont capables de s'auto-gérer parce qu'elles acquièrent progressivement une bonne capacité à détruire les menaces directes type volants et autres unités rapides légères qui voudraient s'en prendre à elles. Contre les ES, l'hydre est au-dessus du lot parce que les monstres endurants sont mal gérés par l'armée, mais la baliste est en général une valeur sûre. Dans ce cas précis, le problème va en effet être la protection contre les tirs, et pour cela je suis plutôt dans l'idée du tout ou rien: soit 0 pour éviter de donner des points, soit 3-4 pour qu'elles puissent éliminer les menaces rapidement (après 24 tirs de baliste, le nombre de ripostes d'archers chute dramatiquement bizarrement ). De toute manière, il y a souvent une des machines qui va mourir sous une Grêle de Mort, donc il vaut mieux compter la première comme perte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yromaa Posté(e) le 15 avril 2009 Partager Posté(e) le 15 avril 2009 C'est vrai que je défend trop l'hydre, les baliste en deux tour, bas moi j'y vais à l'aigle pour me les farcir^^ donc elle sont assez difficile à défendre dans ce cas là (je ne dis pas que c'est impossible, ça peut même être facile si on a une phase de magie/tir à perdre) pour les sniper de personnage, ils blesse quand même sur du 4+ (ou 3+ pour l'essaim que j'avais oublié ), surtout que l'hydre ,j'aime beaucoup la cacher dans la fôret à moins de 2ps de la lisière (par contre les maitres des bêtes eux sont bien invisibles)(tout d'un coup j'ai un doute, les long fusil et cie on bien besoin d'une ligne de vue?). Au fait, au début du sujet, l'armée d'elfes sylvains était pas sensé être composé de dryades, lemures et HA, dans ce cas la, la baliste peut être sympatique car elle peut avoir soit beaucoup de tir, soit un seul très efficace. En fait, ça serait sympa de savoir si quand tu joue, la table est plutôt dense niveau décors ou plutôt deserte. parce que les baliste n'aime pas les malus pour les couvert alors que l'hydre s'en réjouit au contraire. Sinon pour le chaudron, c'est vrai que ça n'a pas du tout le même rôle et n'occupe pas non plus les même choix, Je pense que l'interet du chaudron varie grandement en fonction ds unités que tu as, il est parfaitement inutile dans un full tir (enfin ça n'est que mon avis^^), il est presque indispensable dans un full khainites et il marche bien avec une liste qui carbure au corps à corps. Le chaudron permet de gagner un combat perdu d'avance, en fait le chaudron , c'est un peut comme une assurance (c'est payant mais parfois ça vaut le coup). yromaa, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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