Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] Baliste ou Hydre ou chaudron ?


Gunner

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis Druchii :) .

Je voulais savoir si, pour les parties à plus de 2000pts, vous mettiez 2 hydre ou 1 hydre 2 baliste ou 4 baliste ou 1 chaudron une hydre etc...

Justiez votre choix (avantage, défault etc...)

Personellement je prend 2 balistes et 1 hydre :huh:

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faites je joue Très très souvent contre des ES (tout les week-end je fait une partie avec un ami). Il met toujours des driade, Homme arbre, lémure. Maintenant je me demande quelle unité rare EN serait le plus adapter à ses unitées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je pense que contre du ES la meilleur solution est une doublette d'hydres, parce que d'après le dernier Q&R, il me semble, l'hydre est une unité de tirailleurs, donc elle ne subit aucun malus de mouvement en forêt notamment (sauf en charge) et son souffle la rend très efficace face aux elfes et autres hommes-arbre. sinon elle est vraiment forte au corps à corps et pourra se mesurer tranquilou aux dryades, lemures et HA.

yromaa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je de l'avis de ptolémé. L'elfe sylvain est une armée peu nombreuse et très fragile au tir. Avec des balistes tu va lui interdir certaines zones du champs de bataille sous peine de se faire mutilé une unitée entière.

De plus les balistes sont polyvalente, trait unique contre de l'homme arbre et multiple face aux tirrailleur. Tu ne devrait pas avoir de mal a mettre mal a l'aise ton adversaire en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais elfe sylvain implique beaucoup de tirailleurs et des couverts donc les malus pour toucher son nombreux. et dans ce cas on voit clairement que l'hydre est plus interessante pour moins cher.

yromaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La baliste grignotera petit à petit. Tout est là, le souffle de l'hydre lui fera un carnage. Pour tirer sur des cibles ayant endurance 3, les arbalétriers sont amplement suffisants.

Contre un adversaire soft, je jouerais deux balistes et une hydre. Contre un porcinet... Deux hydres bien sûr! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus oublier que des sylvains, ça veut dire beaucoup de tirs. Les servants peuvent pas nécessairement encaisser les flèches dont l'hydre n'a pas peur du tout.

Mais bon, la double hydre, c'est comme tous les doublettes de rare: porc et peu intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les servants peuvent pas nécessairement encaisser les flèches dont l'hydre n'a pas peur du tout.

Ben pas vraiment en fait. Il n'y a pas de répartition. Tous les tirs doivent être résolus sur l'hydre. Au cac, c'est à de rares exceptions près pareil (règle: maître des bêtes).

Même si contre du sylvain, y'a mieux, je pense... (2 hydres ? tongue.gif)

L'hydre est tellement fumée qu'elle est top contre tout le monde. Et je rejoint Archange sur le fait que la doublette est absolument crade (surtout à 2000pts) :) . J'en ai sorti une contre les sylvains une fois et elle s'est goinfrée 3 lémures après avoir cramé la moitié d'un pavé de gardes éternels. Et sans vraiment faire d'efforts. Rentable pour 175 petits points!

Bref, j'ai promis à mon adversaire que mon hydre resterait bien au chaud dans sa boîte lors de notre prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cac, c'est à de rares exceptions près pareil (règle: maître des bêtes).

Au càc à de rares exceptions près ( monstres, chars etc ), il y a toujours deux figs pour taper sur les maîtres ( enfin si les dites figs survivent ). Donc pour peu qu'on la charge ( une résistance pareil ça laisse parfois envie de se laisser charger, surtout quand on peut contre-charger après ) avec une unité qui tape un peu, il y a des chances qu'on dise au revoir aux maîtres des bêtes ...

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais elfe sylvain implique beaucoup de tirailleurs et des couverts donc les malus pour toucher son nombreux. et dans ce cas on voit clairement que l'hydre est plus interessante pour moins cher.

L'hydre est très forte, c'est clair. Mais, couplée à deux balistes, contre des ES, ça devient grandement intéressant stratégiquement parlant.

Par exemple, supposons que tu fais face à 7 DDG accompagnés d'un noble DDG, le tout planqués dans une forêt.

Tu envoies ton hydre dans la forêt, et là:

1) Soit les DDG se frottent à ton hydre, et là, AMHA, tu pars gagnant.

2) Soit son unité sort de la forêt, et là, ta baliste se fera un plaisir de tirer dessus, malgré le -1 pour toucher :)

De plus, les balistes couvrent une plus grande zone que l'hydre.

L'hydre est tellement fumée qu'elle est top contre tout le monde.

+1

En fait, c'est surtout pour ça que je conseille les deux balistes + l'hydre.

La diversité des unités, yabon ! :)

Ou alors on arrête de se plaindre des 2x6 incendiaires :)

Ptolémée

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une unité qui tape un peu, il y a des chances qu'on dise au revoir aux maîtres des bêtes ...

Oui mais à condition de ne pas être en contact de l'hydre car tu seras obligé de lui allouer les attaques. Et un gros socle comme ça c'est pas facile à éviter (surtout en maximisant les figs au contact). Les maîtres des bêtes sont vraiment très durs à dessouder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est pas comme si la perte des servants était si dramatique, on peut se retrouver avec une hydre stupide (pas bon!), une hydre indemoralisable (super!) mais qui bouge plus(aïe!) ou frénétique(bofbof!)

Dans l'ensemble ok c'est assez négatif mais c'est pas la mort, l'adversaire se rertouve avec un truc imba qui bloc tout dans le cas de l'insemoralisable, et le général peut empecher un ratage du test de réaction :lol:

Donc :flowers:

yromaa, cela dit, c'est vrai que c'est très bourrin les doublettes de rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas vraiment en fait. Il n'y a pas de répartition. Tous les tirs doivent être résolus sur l'hydre. Au cac, c'est à de rares exceptions près pareil (règle: maître des bêtes).

Non mais oui, en fait je parlais des servants de balistes, qui ne peuvent pas encaisser les nombreux tirs d'arcs sylvains, contrairement à l'hydre qui s'en moque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on doit arbitrer entre baliste et hydre, je pense qu'il faut prendre en compte un élément qui est souvent oublié : la capacité de l'adversaire à te dégommer la baliste ou les MdB (Maître des Bêtes) rapidement.

Si l'adversaire a des tas d'unités anti-machines de guerre, faut pas lui en sortir ! Ses nombreux volants, éclaireurs, speedys, etc. perdront de leur utilité.

Si l'adversaire a de quoi shooter les MdB, il vaut mieux éviter la doublette d'hydres la plupart du temps. Bien sûr, les MdB sont protégés des flèches et des projectiles magiques par le corps de l'hydre mais ils ne le sont pas de plein d'autres choses : sorts avec gabarit, sorts qui touchent chacun des membres d'une unité, canons (qui peuvent même shooter un MdB et son hydre dans le même tir), machines de guerre avec gabarit, Long Fusil de Hochland, etc.

Sans oublier le fait que la mort d'un seul MdB suffit à provoquer un test de panique de notre précieuse hydre ! (perte de 25% des figurines de l'unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais aux dernière nouvelles les elfes sylvains n'ont ni machine de guerre, ni sort à gabarit (dites le moi si je me trompe), mais ils ont effectivement 1 seul et unique long fusil (ou arc à lunette^^) qui a F3 et qui prefera s'occuper des p'tites sorcières.

Donc, les balistes face aux ES ça dur 2 tour^^ et les hydres ça dur plus longtemps.

Pour ma part le choix est vite fait, 1hydre pour le battre :lol: , 2 pour le pulveriser :flowers: et 3 pour... :lol: à mince on peut pas :lol: , sauvé. Je te conseil de dire à ton adversaire ce que tu as avant qu'il ne fasse sa liste (qu'il ne mette pas chasseurs de machine de guerre inutilement)^^

yromaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais aux dernière nouvelles les elfes sylvains n'ont ni machine de guerre, ni sort à gabarit (dites le moi si je me trompe), mais ils ont effectivement 1 seul et unique long fusil (ou arc à lunette^^) qui a F3 et qui prefera s'occuper des p'tites sorcières.

L'ES a deux éléments pour viser les personnages dans une unité: l'Essaim de vifs (farfadet) et la serre du chasseur. Les deux peuvent être porté par le même noble. Une fois la/les sorcières éliminée(s), rien ne l'empêche de se farcir les maîtres des bêtes. Ou alors, si sa défense magique peut contenir la magie offensive des sorcières EN pendant deux tours, le noble ES peut commencer par sniper les maîtres de l'hydre (qui va vite quand même), puis s'occuper des sorcières (personnellement, j'opterais pour cette deuxième option).

Edit: Je rajoute que les ES ont une attaque avec le gabarit: le souffle du dragon :lol: Je sais, ça compte pas vraiment, vu la puissance extraordinaire de l'attaque :flowers:

Pour ma part le choix est vite fait, 1hydre pour le battre sad.gif , 2 pour le pulveriser crying.gif et 3 pour... cry.gif à mince on peut pas clap.gif , sauvé. Je te conseil de dire à ton adversaire ce que tu as avant qu'il ne fasse sa liste (qu'il ne mette pas chasseurs de machine de guerre inutilement)^^

Mouais, c'est pas en mettant deux hydres que la partie est pliée :lol:

L'ES a des éléments pour s'en sortir, même face à ces deux bestioles :lol:

Humblement,

Ptolémée

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les balistes face aux ES ça dur 2 tour^^ et les hydres ça dur plus longtemps.

Tu protège pas tes balistes pour les perdre si rapidement ? :lol:

Non mais oui, en fait je parlais des servants de balistes, qui ne peuvent pas encaisser les nombreux tirs d'arcs sylvains, contrairement à l'hydre qui s'en moque.

Oui, enfin, dans la pratique, les archers ES n'ont pas souvent l'occasion de tirer sur les balistes... :-x

les balistes c'est nul sa fait rien

Je la met de côté celle là... :lol:

A 2000pts, 2 balistes et une hydre, ça marche très bien et c'est souvent suffisant (et on peut toujours seconder l'hydre par d'autres choses... :flowers: ).

Pour moi, balistes forever (oui, ça aussi... :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flowers:

Le slim c'est nul, les pantacourts c'est mieux.

J'aime beaucoup les 3 smileys pour seule ponctuation, et l'avis totalement pas argumenté. Tout pour convaincre sans effort.

Sachant que le chaudron est à mettre tout à fait à part du reste du fait de ses particularités (demande un personnage, constitue une unité de soutien et pas une unité qui fait quelque chose par elle-même).

Entre nous, 2 balistes c'est plus facile à caser dans une armée qu'un chaudron. Mais bon, c'est vrai que 12 tirs F4 perforants à 48ps ça fait rien, de même que la capacité à faire des brochettes de cavalerie ou d'éclater du monstre volant... Le chaudron a besoin de tourner en conjonction du reste de l'armée, alors que les balistes sont indépendantes, et même mieux, plus tu en prends, plus elles sont capables de s'auto-gérer parce qu'elles acquièrent progressivement une bonne capacité à détruire les menaces directes type volants et autres unités rapides légères qui voudraient s'en prendre à elles.

Contre les ES, l'hydre est au-dessus du lot parce que les monstres endurants sont mal gérés par l'armée, mais la baliste est en général une valeur sûre. Dans ce cas précis, le problème va en effet être la protection contre les tirs, et pour cela je suis plutôt dans l'idée du tout ou rien: soit 0 pour éviter de donner des points, soit 3-4 pour qu'elles puissent éliminer les menaces rapidement (après 24 tirs de baliste, le nombre de ripostes d'archers chute dramatiquement bizarrement :lol: ). De toute manière, il y a souvent une des machines qui va mourir sous une Grêle de Mort, donc il vaut mieux compter la première comme perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je défend trop l'hydre, les baliste en deux tour, bas moi j'y vais à l'aigle pour me les farcir^^ donc elle sont assez difficile à défendre dans ce cas là (je ne dis pas que c'est impossible, ça peut même être facile si on a une phase de magie/tir à perdre) pour les sniper de personnage, ils blesse quand même sur du 4+ (ou 3+ pour l'essaim que j'avais oublié :flowers: ), surtout que l'hydre ,j'aime beaucoup la cacher dans la fôret à moins de 2ps de la lisière (par contre les maitres des bêtes eux sont bien invisibles)(tout d'un coup j'ai un doute, les long fusil et cie on bien besoin d'une ligne de vue?).

Au fait, au début du sujet, l'armée d'elfes sylvains était pas sensé être composé de dryades, lemures et HA, dans ce cas la, la baliste peut être sympatique car elle peut avoir soit beaucoup de tir, soit un seul très efficace.

En fait, ça serait sympa de savoir si quand tu joue, la table est plutôt dense niveau décors ou plutôt deserte. parce que les baliste n'aime pas les malus pour les couvert alors que l'hydre s'en réjouit au contraire.

Sinon pour le chaudron, c'est vrai que ça n'a pas du tout le même rôle et n'occupe pas non plus les même choix, Je pense que l'interet du chaudron varie grandement en fonction ds unités que tu as, il est parfaitement inutile dans un full tir (enfin ça n'est que mon avis^^), il est presque indispensable dans un full khainites et il marche bien avec une liste qui carbure au corps à corps. Le chaudron permet de gagner un combat perdu d'avance, en fait le chaudron , c'est un peut comme une assurance (c'est payant mais parfois ça vaut le coup).

yromaa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.