Aller au contenu

[AT] 2000 points d'armée pour 70€? Oui, c'est possible!

Messages recommandés

Rackham va le faire en nous proposant bientôt des boites d'armée à 70€ : une armée de 2000 points, des décors, un gabarit, des dés et un mètre (les règles sont à télécharger gratuitement sur le site de Rackham). Vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas vous lancer.

http://tribuneludique.canalblog.com/archiv...3/13363614.html

38191681.jpg

Modifié par Gilthanas

Salut, on peut à nouveau télécharger d'AT-43 les règles gratuitement?

Il me semble que ce n'était plus possible à une époque.

Je ne suis pas au courant de cette suspension :

http://www.rackham.fr/index.php?option=com...&Itemid=244

Tout est là, règles et errata. Il y a aussi le livret de la boite Damoclès mais c'est vraiment pour l'initiation. :flowers:

Concernant ces Army Box, il est normalement prévus de basculer toute les armées selon un conditionnement nouveau, au fil du temps. le but avoué est de réduire le nombre de boites différentes.

(Plus simple à gérer et à proposer aux boutiques, je suppose)

Cogs va être le cul entre deux chaises, du coup, puisque l'armée utilisera encore un temps le conditionnement "à l'ancienne". ONI, à partir d'Octobre - si je ne me trompe pas - va être la première armée à basculer sur le "nouveau conditionnement" intégral.

Pour ceux qui se posent la question concernant les UNA, les Therians et les Karmans, les army box correspondantes ne verront normalement pas le jour avant la fin de l'année, au mieux.

(En même temps, à jongler avec deux jeux de figurines, quatre nouvelles armées et au moins deux jeux de plateaux à sortir cette année, je conçoit que R ait un peu de mal à en plus caser l'ensemble du reconditionnement sur une même année...)

En tout cas, pas bon pour les acheteurs compulsifs de mon genre...

(Mais bon, compléter son armée Red Blok à pas trop cher, comment refuser, hein ?)

• 2 mois après...

Je viens de tester ces deux boites lors d'une démo cet aprem au Euréka d'Orléans. La partie se joue pas mal sur qui qui garde ses blindés en vie et poutre ceux d'en face. Sachant que mon rang 3 cogs est vite mort et que le rang 3 red block (je démarre tout doucement, je ne connais pas les noms) est resté et à dépouillé mon commander, je trouve un peu l'équilibre instable...

Mais sinon j'apprécie bien AT-43 pour son système de jeu intelligent Autant pour la visée que le rapport force/armure. Pas comme les lascans des familles qui arrivent à ne pas pouvoir blesser un garde...

Modifié par Carn'flex

Hmmm... Tu as joué la partie sans objectifs, non ?

AT-43 n'a à mon sens pas d'intérêt en poutre pure. Les blindés sont en effets largement meilleurs que l'infanterie. Sauf qu'ils ne prennent pas les objectifs... Et que ça change beaucoup de chose dans une partie, du coup.

(Le jeu à de toute façon été conçus dans une optique de prise d'objectifs.)

Mais bon... Les Cogs sont délicats à prendre en main au début à cause du sous-nombre et d'une relative fragilité. De plus, le Blok est l'ennemi le plus pénible pour eux, étant populeux et surtout, ayant des blindés monstrueusement résistants.

(Faut bien ça, quand on se tire dans les pieds une fois sur deux. Hem.)

Sisi, il y avait deux cristaux bleus (les nouveaux il parait) au centre qui filaient 5 points d'exp chacun par tour, le premier arrivé à 20 avait gagné. Au début j'ai gagné quelques points et j'ai essayé de lui pourrir ses gardes pour qu'il ne puisse pas faire la même chose. Ah pis mes "truc muche shooters" qui tiraient pas trop mal ont résister très longtemps grâce à leur couvert de 3+ renouvelable (ça fait contrat immobilier) à chaque tour. Manque de pot pour lui, l'obusier qui les couchait à chaque fois n'arrivait pas à les tuer!

Raah j'ai envie de m'y mettre maintenant!!

Edit : C'est le dotch yaga le blindé r3 des Blokeuh. Saloperie d'épine dans le pied!

Modifié par Carn'flex

A voir également si les boites d'armées sont équilibrées entre elles. Parce qu'à priori un blindé de rang 3 dans une armée à 2000 points, c'est un poil brutal je trouve.

Pour le reste, il faut en effet jouer à AT-43 en utilisant des scénarios (avec objectifs et réserves), c'est là que le jeu prend tout son intérêt.

Effet de réduction du nombre de figurines, aussi. Parce que bon, un gros blindé de 750 points sur 200, ça t'évite de coller l'équivalent en fantassins, entre autre.

Mais je pense que la première raison est effectivement l'effet "whaouwahou !" qu'un tel blindé apporte sur une table. On ne va pas se le cacher, ça fait toujours plaisir de poser un gros truc qui fait du dégât. Pour les premières parties, ça permet aussi de voir jusqu'où on peut monter niveau "gros canons", disons que c'est un aperçut sympathique.

Ensuite...

Personnellement, j'estime qu'un rang *** n'a rien à fiche sur le champ de bataille en dessous de 3000 PA. Mais quand on commence à jouer un peu régulièrement, on se rend compte que 3000 PA est un bon format standard.

(Les Cogs/Karman commencent à pouvoir y respirer un peu.)