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[Démons] Monothéiste Slaanesh


Salamn

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Bonjour à tous !

Il y a de cela quelques mois je me suis mis en tête de farie une armée démon monothéiste. Le choix du dieu à été facile car je suis en extase devant Slaanesh, même si mes sacs d'os du désert n'en ont jamas rencontrés.

Cette armée ne jouera qu'à un format de 2000 points. J'aurais à disposition un DM de Slaanesh, des héraults, Le Masque, des démonettes, des veneuses, des bêtes.

Première chose que je remarque c'est l'abscence de force importante ni d'endurance. Mise à part le DM et les bêtes ça reste à 3 et 4 de force pour le hérault.

Mais on a accès à de fabuleuses créature que sont les bêtes. En effet M10 couplé à 4 Att de force 4 ça peut piqué surtout de flanc ( déjà testé :whistling: ).

La construction de cette armée prend du temps et les figurines que je possède m'oblige à jouer à un format mineur, le 1000 points ou plus précisement 2*1000 vs 2*1000.

Mais ce format ne m'interesse pas ou peu. Je vise le 2000 points et là je suis pris de doutes.

Pour compenser la faible force de frappe de mon armée je dois prendre un DM mais j'ai cru comprendre de mes lectures sur des sujets similaire que il est préférable de le sortir qu'à partir de 2500pts.

Une autre alternative serait de mettre 3 ou 4 hérault. L'un porteur de la GB dans un pack de démonettes, un second avec lame d'ether dans le même pack et un autre monté dans des veneuses.

J'ai échaffaudé quelques listes qui me paraissent tourner mais je manque cruellement de figurines à cause des coûts en point. De ce fait j'en reviens à DM ou pas ?

Le DM est très sympathique pour détruire des unités assez coriaces comme la cavalerie grâce à la sirène et sa F6 perforante.

Le principal problème que je rencontre c'est contr un dragon stellaire :innocent:.

Si je le fais s'écaser sur un gros pack de démonette et que je déclare un défi avec mon champion je peux gagner le combat et comme je gagne le combat il teste à -3 d'où l'idée de mettre Le Masque pour augmenter ma chance de le faire fuire.

Est-ce que d'autres personnes comme moi ce sont lancé dans le monothéisme et plus particulièrement celui de Slaanesh ?

Pouvez vous éclairer ma lanterne sur l'utilisation des veneuses ? Leur prix élevé et leur faible resistance font qu'elles partent vites malgré mon écran de gargouilles.

Merci d'avance.

Modifié par walach le chevalier du sang
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Pour compenser la faible force de frappe de mon armée je dois prendre un DM mais j'ai cru comprendre de mes lectures sur des sujets similaire que il est préférable de le sortir qu'à partir de 2500pts.
Non, y a moyen de le sortir dès 2000pts. Surtout que le Gardien des Secrets n'a pas besoin d'énormément de dons pour être brutal, techniquement Sirène suffit en fait. La Lame de Tourment et Soif d'Âmes sont des bonus intéressants, mais pas essentiels.
Une autre alternative serait de mettre 3 ou 4 hérault. L'un porteur de la GB dans un pack de démonettes, un second avec lame d'ether dans le même pack et un autre monté dans des veneuses.
Tu vas vite t'apercevoir que les niveaux de magie à 50pts sont quasiment obligatoires vue la faiblesse de l'armée aux chocs, et qu'à 3 hérauts ça fait 150pts, soit le niv4 d'un gardien. Après, l'opportunité de multiplier les sirènes et de diviser ton soutien est pratique, mais ça a pas le punch d'un gardien.
Le principal problème que je rencontre c'est contr un dragon stellaire .

Si je le fais s'écaser sur un gros pack de démonette et que je déclare un défi avec mon champion je peux gagner le combat et comme je gagne le combat il teste à -3 d'où l'idée de mettre Le Masque pour augmenter ma chance de le faire fuire.

S'il se débrouille bien normalement il ne se laissera pas prendre dans un CàC où il n'a aucune chance de gagner. A priori, Gardien vs Stellaire c'est kif-kif en duel; en combinaison avec Le Masque (qui est un peu porc d'ailleurs), il peut être sympa de caser des dons de persuasion (Tentateur, Prestance) pour l'empêcher tout simplement d'attaquer.
Pouvez vous éclairer ma lanterne sur l'utilisation des veneuses ? Leur prix élevé et leur faible resistance font qu'elles partent vites malgré mon écran de gargouilles.
C'est peut-être dépendant de la cible que tu vas chercher... Charger des unités de tireurs de face par exemple c'est totalement suicidaire. Si l'ennemi a beaucoup de tirs, il vaut mieux les laisser en retrait le temps que les gargouilles et les bêtes s'occupent des éléments gênants. Même sans rien faire les 3 premiers tours, elles peuvent tout à fait servir du fait de leur facilité à se placer efficacement sur le champ de bataille.

Pour ce qui est de leur rôle, ça peut être prendre les flancs des unités ennemies, chasser les unités légères, dissipation à la hache, accompagner un héraut monté pour sirèner une unité légère tour 1, etc.

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Non, y a moyen de le sortir dès 2000pts. Surtout que le Gardien des Secrets n'a pas besoin d'énormément de dons pour être brutal, techniquement Sirène suffit en fait. La Lame de Tourment et Soif d'Âmes sont des bonus intéressants, mais pas essentiels.

Dans mon ébauche de liste je l'ai équipé de cette façon avec un niveau 3 et la prestance pour avoir une protection non négligeable. Dans les parties tests que j'ai fais ça tournait bien bien qu'il prenne un tiers de l'armée.

Après, comment protéger une grande cilbe à 5PV et sans sauvegarde des tirs adverses c'est une autre affaire :whistling:

Tu vas vite t'apercevoir que les niveaux de magie à 50pts sont quasiment obligatoires vue la faiblesse de l'armée aux chocs, et qu'à 3 hérauts ça fait 150pts, soit le niv4 d'un gardien. Après, l'opportunité de multiplier les sirènes et de diviser ton soutien est pratique, mais ça a pas le punch d'un gardien.

C'est vrai que niveau défense magique c'est très light. J'avais pensé à mettre l'étendard de l'eclipse mais il rentre en compétition avec celui du grand désespoir.

Au final je pensais mettre un DM niveau 3, une GB niveau 1 et un sucidaire avec sirène.

C'est peut-être dépendant de la cible que tu vas chercher... Charger des unités de tireurs de face par exemple c'est totalement suicidaire. Si l'ennemi a beaucoup de tirs, il vaut mieux les laisser en retrait le temps que les gargouilles et les bêtes s'occupent des éléments gênants. Même sans rien faire les 3 premiers tours, elles peuvent tout à fait servir du fait de leur facilité à se placer efficacement sur le champ de bataille.

Pour ce qui est de leur rôle, ça peut être prendre les flancs des unités ennemies, chasser les unités légères, dissipation à la hache, accompagner un héraut monté pour sirèner une unité légère tour 1, etc.

Je peux toujours leur mettre la bannière qui fais que l'ennemi ne peut que garder sa position. Le problème c'est que ça m'oblige à payer un étendard et déjà que c'est la chasse aux points :innocent:

Je vais les utiliser comme tu me dis, de toute façon les bêtes peuvent s'occuper des tireurs. Ce qui me fais un peu plus peur ce sont les arbalétriers EN car même au CaC leur sauvegarde les rangs difficilles à tuer ( avec les veneuses bien évidement ).

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  • 3 mois après...

Je me permet de déterrer cet ancien sujet.

Depuis le temps j'ai fais de nombreuses parties. A mon grand malheurs les adversaires n'était pas diverses et variés mais ça apporte une certaine expérience.

A la base j'avais mis le Gardien des secrets au niveau 3, juste pour les deux dés de dissipation. Mais lors de mes parties j'avais quelques fois des dés qui servaient à rien. Pour être plus précis, aucun de mes 3 sorts de s'adaptait à la situation. De plus le tirage peut-être capricieux...

Voilà pourquoi j'ai décidé de le monter d'un niveau. 35 points pour un sort de plus et un dé c'est honorable et dans la moyenne. Je mise tous mes espoir sur phantasmagorie. Je l'ai passé une seule fois lors d'un 2*2000 vs 2*2000 et la partie a pris un sacré tournoi.

Le personnage Le Masque est une vrai plaie pour l'adversaire. Lors d'une partie mon adversaire à préféré fuir avec son hydre. Mais pour se ralier il a eu du mal ( bannière -2 et Le Masque ^^ ).

Mon porte GB est un poil cher ( Bannière à 75 points ) mais il meurt rarement. Le test de Cd pour l'attaquer est super. Par contre je n'ai pas tester mon armée contre tout type d'armée. De face contre des guerriers de Khorne ça doit être moins marrant ( même si j'en ai déjà battu )

Malgré ça faible résistance, mon pavé de démonette tient bien la route. Je comprend mieux la plaie que doivent être des portepestes avec la régénration et l'E4.

Je les met avec EMC sans bannière magique. Il coûte déjà très cher, je ne vais pas en rajouter.

Les petit régiment de 10 démonettes si je pouvais m'en débarasser je le ferais. Généralement j'en envois dans un bâtiment. Mais il font rarement quelque chose de la partie. Comment bien les utiliser? J'ai aussi de grosses difficultés à les déployer.

Les gargouilles c'est trop bien !

Je me suis remis à mettre les bêtes par 4/2. Au début je les mettais par 5/1. Mais étrangement je n'arrivais jamais à rien. Si je pouvais faire 5/2 ça m'irait mais les points suivent pas.

Il me reste néanmoins des problèmes majeurs que je n'arrive pas à résoudre.

Comment utiliser au mieux ces deux unités de 10 démonettes qui me sont imposées ?

La plupart du temps elle reste en fond de table car j'ai trop peur de les avancés et provoquer une charge irrésistible qui conduira mon adversaire dans mon dos.

Prochainement je vais tester la conjonction des deux unités avec 5 gargouilles. Objectif, prendre le flanc d'une unité avec une des deux.

Modifié par Salamn
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salut, moi aussi j'ai joué monothéiste slaanesh, et bien que j'adore l'armée et le concept (une armée que je voulais déjà jouer à mes débuts et en V6... :clap: ).

L'armée est excellente à jouer et très tactique puisqu'il faut composer avec une faible force. ça implique souvent de monter des pièges.

Je te conseille de prendre une unité de 5 bêtes bourrin et efficace et une bête toute seule, pourquoi? tout simplement pour rediriger les charges pour pas cher dans une armée qui ne peut fuir les charges.

Ensuite pour les véneuses j'en joue deux unités une spécialisés dans le combat de tireur avec l'étendard de la sirène et l'autre entièrement à poil, le rôle de ces deux unités (outre la chasse aux tireurs pour la première) est d'aller chercher les flancs grâce aux règle de cavalerie légère.

Pour les packs, les deux unités de 10 ne sont pas inutiles, si tu veux tu peux t'en servir pour créer des pièges intéressant (une autre combine, tu met la bannière d'extase et une championne et l'unité en colonne comme ça tu te fait charger tu te prend une perte et tu test à 7 donc tu ne pouf pas même avec un 12 et l'unité adverse est dans de beaux draps...). Ou tu peux t'en servir pour flanker ton gros régiment.

Perso je ne joue pas le masque, j'ai tenté le héraut sur char avec lame d'éther, qui est intéressant pour aller chercher les cavaleries lourdes et légères ainsi que les flancs, le héraut montée avec GB du désespoir et sirène est nécessaire, je prends aussi un autre héraut monté avec lame d'éther pour faire quelques blagues en accompagnant les bêtes de slaanesh.

Évidemment mettre des niveaux 1 à tout ce monde est nécessaire pour la dissip.

Le Gardien des secrets se récupère souvent une sirène, les robes démoniaques peuvent faire une belle blague à un canon bien que je ne les joue pas (j'ai pas l'habitude de jouer mon Gds seul devant un canon...), la prestance est sympa, la soif d'âmes pas mal pour assurer des blessures sur des gros streum.

Je le met niveau 4 pour assurer de ce côté là.

On se retrouve avec une bonne magie souvent 8 dés, avec des sorts sympathiques (stupidité ^_^ ) et une anti magie correcte (6 dés) mais un peu trop yam's.

Tu ne gères pas tout, tu te prends des tables rases, tu nulles souvent, mais les victoires n'en sont que plus belles...

Modifié par Lasaroth
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Tu te donne toi meme la reponse, les 10 demonettes sont bien pour flanquer. Perso je trouve que 5 betes c'est trop je prefere 3 et 2 a la rigueur car a 5 tu perd en manoeuvre je trouve, mais c juste mon avis. J'aime bien faire une colone de 2, les avancer, faire un quart de tour et charger ensuite de flanc (les 2 etant de face a present). Si t'arrive a virer une betes et qlq pts tu peu monter un pave a 15 + EMC et elles craignent moins. Par 10 les demonettes se feront pas charger par des infanterie, elles craignent les cavs, et sa tu les geres avec le DM ou les betes.

J'ai poste une liste full Slaanesh a 2500pts dans la section liste ya pas trop longtemps et j'y avais inclus un heros monte sur char, je trouve l'option interessante en full Slaanesh pour apporter du punch, sa rajoute encore un gros truc pour pas que le DM soit l'unique cible a abatre.

J'avais penser mettre la GB decu avec un light saber ou un peu de protec, et la banniere +1D3 au resultat de combat maniere de m'assurer la victoire. Ainsi tu obtiens un chasseur de cavs bien efficace et tes demonettes a pied sont plus zen X-/

Mais sa coute un MAX de pts ^_^

Gorgork, qui aime bien se sujet, Slaanesh powaaa :clap::lol:

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J'ai tendance à bien aimer la sirène dans le paté de véneuse étendard de la sirène, si elle est suivie par un bon pack de démonette tu peux attirer un paté et le prendre de flanc ensuite, pour le stellaire sa marche pareille mais c'est mieux d'utiliser le GDS avec dévoreur d'esprit à se moment la.

Enfin en tout cas je le jouerai comme sa ... ^_^

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Plein plein d'idée interessantes tout ça. Par contre il va falloir faire un choix. A mon format, 2000 points, je ne peux pas me permettre deux héros et un GdS.

Pour les packs, les deux unités de 10 ne sont pas inutiles, si tu veux tu peux t'en servir pour créer des pièges intéressant (une autre combine, tu met la bannière d'extase et une championne et l'unité en colonne comme ça tu te fait charger tu te prend une perte et tu test à 7 donc tu ne pouf pas même avec un 12 et l'unité adverse est dans de beaux draps...). Ou tu peux t'en servir pour flanker ton gros régiment.

Alors ça je retiens. Je n'y avait pas du tout pensé. Super contre les unités frénétiques ( au hasard chevaliers de khorne, une horreur contre mon armée ).

Par contre il faut que je trouve les points nécessaire pour rajouter une championne, un étendard et la bannière.

Tu ne gères pas tout, tu te prends des tables rases, tu nulles souvent, mais les victoires n'en sont que plus belles...

Hop hop hop, j'ai pas encore perdu avec eux :wink:

Même contre de l'EN. J'adore tuer les ombres à coup de GdS avec sirène.

Tu rencontres quelles difficultés habituellement ? Et contre quelles armées ?

J'avais penser mettre la GB decu avec un light saber ou un peu de protec, et la banniere +1D3 au resultat de combat maniere de m'assurer la victoire. Ainsi tu obtiens un chasseur de cavs bien efficace et tes demonettes a pied sont plus zen

Mais sa coute un MAX de pts

Et ouè, ça coût cher, déjà la moitié de mon armée rien que en persos. J'ai trop peur de la F7. Pour un char seul ( environ 100 points) ça passe mais là il y a trop d'enjeux.

Je me suis déjà fais avoir par un destrier d'ombre contre un chaoteux. Je referais pas deux fois la même erreur. L'abscence de PAM et assez handicapant.

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Oui mais non pour le piège de la colonne... Etendart au deuxième rang, donc ne compte pas. Il faut qu'il soit au premier. Dans ce cas, pas de champion. Ceci dit, même avec une simple démonette au premier rang, il n'y aura pas des masses d'attaques dessus, plus l'invul à 5+, ça devrait le faire.

Guillaume - en passant.

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bé pour la bannière d'extase même si elle est au deuxième rang l'effet magique fonctionne, non? en tout cas c'est comme ça que j'ai toujours joué mes étendards magiques.

Les grosses difficultés c'est les HL qui peuvent bien te retamer au tir et qui ont souvent plein de troupe à bonne endurance en plus de quasiment t'égaler en mouvement (avec les skinks), les Guerriers du chaos qui sont très chiants à éliminer, Les ENs sont horribles avec leur très nombreux tirs... et vu que je joue souvent contre ce type d'armée c'est plutôt chiant. Les nains sont aussi assez lourd à supporter, surtout quand il y a un canon orgue (face au gargouille) et assez tir pour te réduire en poussière.

Sinon perso, je joue plus à 2500 points mais je pense que le monothéiste s'en sort mieux plus le format est petit, genre 1500 points et - vu qu'il y a moins de gros monstres et de grosse endurance et grosse sauvegarde à gérer.

Le Gds est vraiment cher mais bon mettre à la place un prince démon ne me parait pas super pertinent non plus. (et je ne parle pas de ne pas mettre de gros monstre parce que sinon avec une force maximale de 4 c'est pas terrible). En plus on se fait traiter de bourrin dès qu'on sort le GdS. :wink:

Modifié par Lasaroth
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Si une bannière est placée au deuxième rang, on en perd les effets (voir Chapitre sur GB).

Ouais, donc finalement c'est pas si intéressant que ça, il faudrait le faire sur des unités pas capable de faire beaucoup de dégâts pour éviter le double 6 pouf l'unité même avec la tenacité...

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Oula, si les effets de la bannière se perde au deuxième rang c'est moins cool tout d'un coup.

Mais ça peut être toujours interessant. La championne lance un défi et avec l'invu on peut s'en tirer sans grand mal.

Par contre j'ai une question, puisque les effets de la bannière ne sont pas pris en compte. Lors du deuxième CaC si les effets sont maintenant actifs, l'unité est-elle tenace ?

J'ai tendance à dire que non car ce ne sera plus le "premier tour".

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