Yavandil Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Bonjour à tous, Je suis MJ et j'ai un problème. Un de mes joueurs joue un compagnon sorcier elfe qui va bientot être maitre sorcier et il ne lui manque que 30% pour avoir 100 en INTet en FM et je crains que la partie sera trop facile. Il va réussir tous les tests de competences liés a ses caracteristiques alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée afin de rendre la partie plus dure. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Catchan Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 (modifié) J'ai du mal à voir comment il s'y prend. Maximum à la création : 40 Bonus de talent qui va bien : +5 Profil de seigneur sorcier : +35 Int / +40 FM Soit un plafond à 80 en Int et 85 en FM. Certes c'est beaucoup, mais ça représente tout de même un petit paquet d'heures de jeu. Rien de bien choquant au final. Modifié le 17 avril 2009 par Catchan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khidarion Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 comment il fait pour avoir 70 d'int et de FM? Tu n'additionne quand même pas les profils avancés des différentes carrières, quand même? Parce que quand il est écrit pour apprenti sorcier que tu peux prendre +10% en int et que pour compagnon, tu voix +20%, ça ne fait pas +30% au total! ça veut dire que tu peux augmenter encore de 10% pour la deuxième carrière. Relis p28 du livre de base, et tu verras! Le perso de ton ami n'aura jamais 100 d'int, même pas quand il sera seigneur sorcier! (il avoisinera les 80, ce qui est déjà pas mal!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavandil Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Mince! Merci pour vos réponses je vais devoir soustraire en recalculant. J'ai lu plusieurs fois cette page mais justement je ne comprenais pas j'hesitais. Et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait des caracteristiques differentes pour les elfes(haut-elfe,elfe sylvain..) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khidarion Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 bon ben pour ton gars, ça va lui faire pas mal de trucs à prendre ailleurs! ^^ Sinon, pour les profils d'elfes, comme à warhammer, ce sont les mêmes, que ce soit un sylvain, un asur ou un druchii. A WJdR, les elfes sont plus des elfes sylvains que le reste, mais après, t'es le MJ, tu as tous les pouvoirs sur le jeu. Peut-être qu'un source book sur les elfes sortira un jour, mais je ne pense pas que ce soit prévu pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavandil Posté(e) le 17 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2009 C'est bon j'ai corriger toutes ces caracteristiques ses competences et j'ai ajouter l'experience qu'il a du coup gagné. Il a presque assez pour changer de carriere C'est vrai que je trouve dommage qu'il n'y est pas de livre sur athel loren ou sur ulthuan parce que finalement je n'en connait pas grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khidarion Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Eh bien lis les livres d'armées pour Warhammer, ils sont plutôt bien fournis point de vue historique, et ça te permettra d'avoir une meilleure vision d'ensemble et de comprendre la "philosophie" elfique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavandil Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Mais les livres d'armées sont plutôt orientés figurines non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Environ 50% des LA sont du fluff / descriptions. Donc non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavandil Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 J'ai vu que dans le livre d'armée haut elfe il y avait un bestiaire. Est ce qu'il est aussi détaillé avec les talent competences que les bestiaires de warhammer jdr? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Euhhh, non , c'est un Fluff global, mais rien se rapportant aux regles directes du JdR, car c'est un Jeu de Fig/Plateau heing. Par contre, rien ne t'empeche de faire marcher ton imagination et de te baser sur le Bestiaire de WhJDR pour creer toi même tes perso/monstres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taorin Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Sinon il y a ce PDF qui parle des hauts-elfes pour le JdR (je te passe un lien où tu pourras le trouver): http://lutain.over-blog.com/article-26284067.html Voilà, réponse rapide en passant, Tao' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavandil Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Merci beaucoup. Je viens de le feuilleter il a l'air pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lordante Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 (modifié) selon un vieux fanzine, les elfes sont comme suivant: elfe des neiges, elfes des mers, elfes sylvains, hauts elfes: M: 1d3+ 2-2-2-2 CC: 2d10+ 30-30-30-30 CT: 2d10+ 20-20-20-30 F: d3+ 1-1-1-1 E: d3+ 2-1-1-1 Bl: d3+ 3-3-3-4 Ini: 2d10+ 40-50-50-40 A:1-1-1-1 Dex: 2d10+ 20-40-30-30 Cd: 2d10+ 30-30-30-40 Int: 2d10+ 40-40-40-40 Cl: 2d10+ 40-30-40-40 FM: 2d10+ 30-30-30-40 Soc: 2d10+ 20-30-30-20 Bon après t'as des spécificité sur chaque elfe comme les elfes des neiges sans vision nocturne mais une vision nti eblouissement -a cause e la neige) Voilou! PS: un haut elfe n'est pas "jouable" dans le vieu monde selon le fanzine. (et je comprend pourquoi!) Modifié le 20 avril 2009 par lordante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yavandil Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Ca c'est pas mal même si je joue a warhammer 2 il y quelques differences mais je m'en servirait. J'aurais voulu savoir quand une carrière propose la cometence langue(2 au choix) et que la carrière suivante propose langue(3 au choix) le pj parle une langue de plus ou trois langues de plus? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virglum Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Tenez, à propos de 100 en capacité, sans additionner les bonus de profil, le futur nain champion de mon groupe vise les 100 en CC. Il a eu 10+10 (coup de moule, ça se respecte) aux dés devant moi, +30 en racial. Avec une arme de qualité exceptionnelle en main (de mémoire, ça file +5 non ?), +40 avec le profil de champion (c'est peut-être pas exactement ça, je reviens de vacances et je n'ai pas le livre sous les yeux), et quelques avantages tactiques au combat (combat à deux contre un par exemple), il peut facilement monter à 100. Et alors, dans ce cas, que faire ? Il réussit automatiquement ? Certes, il y a quelques heures de jeu derrière, mais pour cela doit-il "mériter" de réussir ses touches automatiquement ? Ça n'aurait plus d'intérêt non ? Je réponds là parce que, finalement, ça rejoint un peu le problème qu'aurait pu avoir un magicien avec 100 en FM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khidarion Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Non, il y a toujours le risque de l'échec critique (entre 95 et 100), comme il y a toujours le risque du 1 (ou du 6, selon les cas) à Battle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 29 avril 2009 Partager Posté(e) le 29 avril 2009 Quelques astuces pour lui coller des malus ou pimenter le combat : - il doit se battre dans le noir. - dans un tunnel-couloir très étroit. - il est attaqué par plusieurs ennemis. - les ennemis l'évitent (très frustrants mais faut être logique, ils ne sont pas suicidaires) - blessure qui l'empêche d'utiliser sa main directrice. - on lui tire dessus et avec son mouvement de 3... - même chose avec un sorcier. - une créature éthérée ( ) Voila voila Slagash, en vrac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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