crashnarf Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Bonjour à tous. Voilà, j'ai une nouvelle lubie, un challenge tout neuf: bâtir une liste de héros qui me plaise, autant dans l'esthétisme (priorité) que dans le jeu (le plaisir et les résultats). J'ai ainsi construit deux listes basée sur ces préceptes. La première: 1er binôme: Boromir de Gondor: 115pts Cape elfique, armure, bouclier,épée et le cor du Gondor Erestor:85pts Cape elfique, armure lourde, dagues Noldolin 2ème binôme: Halbarad Dunadan:65pts Armure, arc, épée Glorfindel, seigneur de l'ouest: 140pts Armure de gondolin, lame elfique 3ème binôme: Elladan et Elrohir: 170pts Armures lourdes, capes elfiques, lames elfiques 4ème binôme: Radagast le brun: 150pts Bâton,épée Ranger du nord: 25pts Epée, armure, arc Total: 750pts tout pile et 25 % de tireurs On voit que le premier binôme se veut discret et efficace (capes elfiques, dagues de jet). Il a pou but d'enfoncer l'ennemi et de faire face à l'infériorité numérique du mieux qu'il peut. Le deuxième binôme se veut plus brutal (même si les forces sont réparties) et la haute cc et résistance de Glorfindel lui permet de se frotter aux trolls, magiciens ou élites du bien. Il est en ça soutenu par Halbarad, excellent héros de soutien. Le troisième binôme est le plus polyvalent et doit nettoyer l'adversaire. Résistant au tir comme au CAC, les frangins sont un danger à ne vraiment pas prendre à la légère. Le dernier binôme est un binôme de soutien pur. Les deux restent planqués dans les bois (ou Radagast se déplace sans pénalité). Le ranger sert de garde du corps à Ragagst tandis que ce dernier paralyse les trolls, rend terrifiant ses comparses ou guérit mes héros blessés. La deuxième liste: 1er binôme: Grand pas, Aragorn: 190pts cape elfique, armure, épée Boromir de Gondor: 115pts Armure, bouclier, cape elfique, cor du Gondor, épée 2ème binôme: Halbarad dunadan: 65pts Arc, épée, armure Glorfindel, seigneur de l'ouest: 140pts Armure de Gondolin, lame elfique 3ème binôme: Elladan et Elrohir: 140pts Lame elfiques, capes elfiques Tout seul: Gildor Inglorion: 80pts Epée 750pts tout pile et 18% de tireurs. On voit que je dispose d'un premier binôme terrifiant (9pts de puissance+1 et 6 att) et très dur à avoir au tir. Ces eux hommes doivent tout détruire sur leur passage. Le deuxième binôme est lui aussi efficace, plus résistant à la magie mais plus sensible au tir. Là, j'ai des hommes pour les gros héros ou les trolls (qui peuvent être un fléau pour ma petite force). Les jumeaux. Moins solides que dans l'autre liste car pas d'armure. Leur tourbillon de lame se révèle toujours dévastateur (ils sont abusés pour ce prix^^). L'homme tout seul, c'est mon joker. Il va ou le vent le porte et fait son office, apportant son soutien là ou il est nécessaire. Par contre, je me souvient de son coût, de ses stats en gros mais j'ai plus son équipement. Il est dans quel supplément le monsieur déjà? Le pillage de la compté non? Ou va votre préférences? Personnellement, la liste num1 me botte un peu plus. Même si elle ramone moins au cac, elle me semble plus polyvalente et le soutien de Radagast peut s'avérer trèès précieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkFrenchie Posté(e) le 17 avril 2009 Partager Posté(e) le 17 avril 2009 Je trouve l'idée très sympa, mais je préfère la première liste, car tu auras sans doute besoin de plus de figurines pour faire face à une armée de 750 pts... DarkFrenchie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashnarf Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Bah disons que j'ai juste une figs de plus dans la seconde liste et il s'agit d'un ranger du nord, donc pas une brute même si c'est pas un manchot. Disons qu'il restera avec Radagast pour le protéger ou le couvrir...au choix. Il n'a pas le mouvement forestier mais en principe je devrais pastrop bouger avec Radagast car il a une vue sur tout le champ de bataille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 (modifié) On voit que je dispose d'un premier binôme terrifiant (9pts de puissance+1 et 6 att) et très dur à avoir au tir. Ces eux hommes doivent tout détruire sur leur passage. tu surestime la puissance de grand pas et de boromir du gondor,un simple aperçu le montre : boromir défense 6 destin 0,grand pas défense 5 destin 3.Euh aux tirs ca va mitrailler sec,tu va me répondre "cape elfique" cependant elle ne marche que si ton héros est cache par quelqu'un or boromir ne le cachera que pour les tirs de front,un simple petit mouvement des archers sur les ailes et te voila découvert.Ensuite tout détruire sur leur passage je ne pense pas,si l'ennemi les mitraille ils seront mort avant d'arriver et au combat tu sera tellement en sous effectif qu'a 10 vs 1 ça va partir vite Modifié le 18 avril 2009 par dalamyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashnarf Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Boromir défense 6 destin 0,grand pas défense 5 destin 3 Grand pas à une défense de 6 (il a son armure). Après c'est tout l'enjeu de ces liste, je risque fort de souffrir au tir (forcément, avec 7/8 figs...). La stratégie se base sur l'utilisation du terrain et une arrivée la plus rapide possible au CAC. Et pour le problème de la perte des point de vie, c'est pour ça que je préfère la première liste car Radagast possède le sort Guérison . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagrat Posté(e) le 18 avril 2009 Partager Posté(e) le 18 avril 2009 Je trouve l'idée cool mais par contre j'ai l'impression que tu dépend beaucoup du décor. Si tu te retrouve sur une plaine sans abris avec une floppée d'archers gobs ou orques les point de destin vont avoir mal. Toujours dans l'idée de la plaine sans abris, comment vas tu faire contre l'encerlement ou le blocage ? Au combat, les points de P/V/D partent vite quand on est encerclé par des gobs soutenus par des lanciers et puis un bon duo de troll pour néttoyer . Voila, sinon amuse toi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashnarf Posté(e) le 18 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2009 (modifié) C'est pour ça que j'aime l'idée. On pourrait croire que ça fait gros bill de jouer que des héros mais tout mon jeu est issu de l'inter dépendance entre mes divers groupes de combat. Le terrain, j'en dépend, c'est vrai, mais je dispose d'une bonne réserve de point de destin et d'un magicien qui soigne. Mais tout ça ne me dis pas quelle liste vous préférez Modifié le 18 avril 2009 par crashnarf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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