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[SW] Seigneur Loup pour APO


Tony Montana

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Comme indiqué dans le titre, j'ai - suite a avoir vu une figurine de seigneur loup monté sur un loup mécanique - une envie irresistible de m'en faire une et lui trouver des règles pour qu'il soit jouable sans être indestructible.

Le seigneur aura les stats d'un maître de chapitre

CC6 CT5 F4 E4 I5 Pv3 A4 Cd10 Sv3+/4+

La monture donne des bonus à celui qui la chevauche (comme c'est le cas pour les démons)

+1 en endurance comme une moto

+2Pv

La monture est armé d'un lance flamme lourd (jumelés?) qui est excellent pour du C&C comme pour les motos.

Le seigneur a comme équipements :

Lame de Mjalnar des glaces =>arme NRJTIK de maître qui donne + 2F sans bonus d'attaque sup. comme une lame relique!

Combi bolter/fuseur

armure La protection de Morkaï =>armure d'artificier Sv 2+ ; les unités à - de 12 pas perdent -1 en Cd car les ennemies sont terrifiés par la beauté de l'armure qui les destabilisent.

règles spéciales

Perso indépendant

Créature monstrueuse (merci la monture)

Charge féroce.

J'allais oublier de préciser que c'est une fig qui me plait esthétiquement et qui sera jouer que en APO.

Ce qui donne Seigneur sur monture

CC6 CT5 F6 E5 I5 Pv5 A4 Cd10 Sv2+/4+

Au niveau point je penses à 250pts le bestiaux.

Je pensais lui mettre un bouclier tempete a la place du combi bolter/fuseur mais la il aurait 5Pv et Sv2+/3+ alors la je sais pas trop.

Je serai tenté de lui trouver un pouvoir psy en plus mais j'ai l'impression que c'est déjà un gros bill donc si quelqu'un trouve qu'il n'est pas équilibré ou équitable....

A moins que je donne des pv psy du genre "la rage funeste" qui donne a toute les figurines a

3D6 pas la compétence charge féroce; une autre qui pourrait donner sprint etc...

Les pouvoirs psy ne sont pas compris dans les points il faut payer pour lu ajouter comme les pv psy des CdD.

Bonne ou mauvaise idéé??

Merci d'avance pour les conseils.

Cordialement.

Modifié par Tony Montana
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Ce personnage est une très bonne idée, il faudrait même lui trouver un nom !

La monture, rien à redire sur les bonus. L'armure, je mettrai plutôt un rayon de 6 pas, comme pour le masque de Dante (même si le malus est différent).

Le profil de maître de chapitre, la différence avec le capitaine c'est 20 points et le bombardement, qui je crois inclue d'être immobile pour le lancer ....

La lame relique serait bien comme hache, sa fait plus SW et je mettrai plutôt un bouclier tempête qu'un bolter/fuseur.

Je suis pas sûr non plus à propos du statut de créature monstrueuse ....

Et oubli tout de suite les pouvoirs psychiques, c'est un seigneur loup pas un prêtre des runes.

Cordialement, Sixgriffe.

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en effet, je pense que même si le jugger est gros, il l'est un peu moins qu'un carnifex, de plus c'est pas parceque la monture est grosse que son passager tape comme un fou donc je ne pense pas que la régle créature monstrueuse soit adaptée. j'aurai plutôt vu la lame relique des SM en arme bénie des SDB (la même sauf que c'est une arme de maître).

la portée de son armure réduite à 6 pas est une bonne idée et trouve un autre truc plus fluff que térifié par la beauté de l'armure. je sais pas moi, elle capture les âmes des ennemis vaincus donc dés la première perte hop à 6 pas -1 en comm,, is a partir de 10 pertes 12 pas, ... ou alors un truc qui lui confére des capacitée spé (comme le décompte des plaies pour épidemius à battle) par exemple :

- 1 perte : -1 comm à 6 pas.

- 5 pertes : +1 cc aux alliés 6/12 pas.

- 10 pertes : -1 comm 12 pas et + 1 force aux alliés 6/12 pas.

...

pour les pouvoirs psy, c'est un effet un seigneur loup qui ramone déjà pas mal, conférer la charge féroce dans un rayon de 3d6 pas c'est un peu abusé.

pour son coût, réfere toi au dex SM et à marneus calgar qui lui frappe a init 1 et a pas 5 pv ni endu 5.

je plussoi pour le bouclier tempête et la hache.

Malus.

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tout d'abord merci pour ces conseils.

Voici le profil, modifié qui me plait encore plus: (j'ai pas encore trouvé de nom)

Seigneur loup sur monture CC6 CT5 F6 E5 I5 Pv5 A4 Cd10 Sv2+/3+

Armements:

Hache Mjalnar des glaces (armes à 2 mains bonus de +2F NRJTK de maître sans bonus de +1A pour 2 armes de C&C)

Bouclier tempête

La protection de Morkaï (Sv 2+; -1Cd pour les figs à 6 pas) => les ennemis sont affaiblies par l'aura bestiale de l'armure qui a l'odeur de la mort (puisque morkai est le gardien de la porte des morts).

Monture "Le trône de Russ" confère un bonus +1E et +2Pv et armé d'un l.flamme lourd

Queue de loups

Peau de loups

Colliers

Règles spéciales:

Perso indépendant

Charge féroce

Course

Rage du Wulfen : L'animal prend le dessus sur le Space Wolf => plus le seigneur fait tomber d'ennemies plus il est emporté dans sa frénésie mortelle et entraîne les autres SW dans celle-ci .

La rage suit un décompte et confère des capacités spé:

1 mort : -1Cd pour les figs à 6 pas

5 morts : +1CC aux alliés à 6 pas

10 morts : +1A aux alliés à 12 pas (ou 2d6??)et +1CC aux alliés à 6 pas

20 morts : remplace ses attaques normales par des attaques de force T je délire la :wink: ...

Merci à toi malus car je trouve que ce principe de décompte est vraiment génial (j'éspère ne pas abusé les bonus :blushing: )

Cette rage a aussi un défaut, elle épuise le corps du SW => à chaque tour de C&C le seigneur tente un test de Cd sans modificateurs quel qu'il soit sur un double il subit une blessure avec Sv normale. Ce test n'influence en rien le déroulement du combat et des attaques.

Pour le profil c'est le profil de capitaine que j'ai pris car pas envie de bombardement orbital (les SW n'ont pas trop confiance dans les techniques de l'impérium)

Pour le statut de créature monstrueuse j'ai pris exemple sur Karamazov et son trône de jugement qui lui donne cette capacité. C'est peut être un peu abusé c'est pourquoi je lui ai mis charge féroce + course à la place.

Niveau point je table sur 290 pts qui je penses sont plus raisonnable.

Voila que pensez vous de cette nouvelle versions?

N'hésitez pas à faire vos remarques tant qu'elles sont constructive.

Merci encore à Sixgriffe et Malus.

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juste comme ça un capitaine à 3 attaques mais bon c'est bien comme ça.

je trouve dommage que les save normale puissent être tenté contre les blessures, je ne voit pas en quoi une armure même magique ou un bouclier tempête enpécherait ton gars de morfler, certains diront c'est grâce aux stimulants qu'incorpore l'armure.

ensuite ton armure donne déjà le -1 comm qu'on est censé gagner ultérieurement grâce à la rage de wulfen, j'aurait laissé les effets spé à la rage et donné à l'armure une invu à 4+ contre les pouvoirs psychiques et contre la blessure que le mec peut se manger à cause de son épuisements (il ne poura pas tenter sa save normale ne 2 + ni la 3+ du bouclier, regarde le seigneur du chaos : sur un malheureux 1 il perd un points de vie sans rien pouvoir faire), cela représenterai la résistance de l'esprit de la mort aux étreinte psychiques et sa volonté que son représentant et son moissoneur d'âmes reste en vie.

remplace le sa rage épuise le corp du SW par elle draine son énergie vitale (plus aproprié pour une armure de la mort).

je pense que la valeur 2d6 est mieux car la rage du seigneur connait des hauts et des bas.

les bonus sont très bien.

j'aime beaucoup ce perssonage, une très bonne idée que tu as eu là.

Malus.

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Quand je dis capitaine c'est le profil d'un seigneur loup (qui est le capitaine des chapitres Sw) que j'utilise et qui a 4A.

Oui c'est vrai , il est plus logique de donner une invu 4+ contre les pouvoirs psy et blessures de l'équipements. => je plussois :blushing:

Seigneur loup sur monture CC6 CT5 F6 E5 I5 Pv5 A4 Cd10 Sv2+/3+

Armements:

Hache Mjalnar des glaces (armes à 2 mains bonus de +2F NRJTK de maître sans bonus de +1A pour 2 armes de C&C et permet de relancer les jets pour blesser ratés comme les griffes NRJTIK => il se dit dans le Grand Croc que l'empereur a donné cette arme en main propre a Leman Russ pour le récompenser des innombrables batailles que celui-ci a mené)

Bouclier tempête

La protection de Morkaï (Sv 2+; Sv invu 4+ contre pv psy et blessure de l'équipements) => les ennemis sont affaiblies par l'aura bestiale de l'armure qui a l'odeur de la mort (puisque morkai est le gardien de la porte des morts).

Monture "Le trône de Russ" confère un bonus +1E et +2Pv et armé d'un l.flamme lourd

Charme runique

Peau de loups

Colliers

Règles spéciales:

Perso indépendant

Charge féroce

Course

Insensible à la douleur

Rage du Wulfen : L'animal prend le dessus sur le Space Wolf => plus le seigneur fait tomber d'ennemies plus il est emporté dans sa frénésie mortelle et entraîne les autres SW dans celle-ci .

La rage suit un décompte et confère des capacités spé:

1 mort : -1Cd pour les figs à 6 pas

5 morts : +1CC aux figurines alliées à 6 pas

10 morts : +1A aux alliés à 2d6 pas et +1CC aux unités alliées à 6 pas

Cette rage a aussi un défaut, elle draine l'énergie vitale du corps du SW

=> à chaque tour de C&C le seigneur tente un test de Cd sans modificateurs quel qu'il soit sur un double il subit une blessure sans Sv ni Invu sauf bonus de l'armure. Ce test n'influence en rien le déroulement du combat et des attaques.

Coût : 290points

:wink: Voila un perso que jai hate daligner au milieu de 4500pts de vicking de l'espace !!!!! :)

A vos remarques!

Modifié par Tony Montana
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Soit 40 points de plus que Marneus pour :

+1A, Insensible à la douleur, Charge féroce, Rage du Wulfen, , une invu à 3+, +1PV, +2F (qui, avec son bonus de +2 d'arme devient à égalité avec Marneus)+ 1 L.F. Lourd, 4+ contre pourvoir psy, +1E pour la perte de guerrier éternel, Bombardement orbital, Force des titan et dieu de la guerre et un bolter assaut2...

En bref, pour moi, c'est pas assez payer pour le monstre qu'est ton SW sur bestiole...

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A 4500, place Grimnar. Il est nul on est d'accord, mais disons que c'est fluff, que ça évite de créer un profil déséquilibré, pis de toute façon en amical le nombre de points l'emporte sur l'importance d'une seule unité.

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eh ben le voila ce nouveau personnage, les poinst on l'air pas mal.

et puis c'est pas lui qui va désequilibrer une pârtie apo pour 10/20 pts en trop ou en moins.

@ Elazhul : le but de ce personnage est d'avoir un perso sympa, fluff crée par tes propres soins et de plus un bon sujet de motiv pour une jolie convertion.

Malus.

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Hello tout le monde.

Le seigneur a les stats d'un seigneur loup

CC6 CT5 F4 E4 I5 Pv3 A4 Cd10 Sv3+/4+

Armements:

Hache Mjalnar des glaces (armes à 2 mains bonus de +2F NRJTK de maître sans bonus de +1A pour 2 armes de C&C )

Bouclier tempête

La protection de Morkaï (Sv 2+; Sv invu 4+ contre pv psy et blessure de l'équipements)

Monture "Le trône de Russ" confère un bonus +1E et +2Pv et armé d'un l.flamme lourd

Charme runique

Peau de loups

Colliers

Règles spéciales:

Perso indépendant

Charge féroce

Course

Rage du Wulfen : L'animal prend le dessus sur le Space Wolf => plus le seigneur fait tomber d'ennemies plus il est emporté dans sa frénésie mortelle et entraîne les autres SW dans celle-ci .

La rage suit un décompte et confère des capacités spé:

1 mort : -1Cd pour les figs à 6 pas

5 morts : +1CC aux figurines alliées à 6 pas

10 morts : +1A aux alliés à 2d6 pas et +1CC aux unités alliées à 6 pas

Cette rage a aussi un défaut, elle draine l'énergie vitale du corps du SW

=> à chaque tour de C&C le seigneur tente un test de Cd sans modificateurs quel qu'il soit sur un double il subit une blessure sans Sv ni Invu sauf bonus de l'armure. Ce test n'influence en rien le déroulement du combat et des attaques.

Ce qui donne le profil suivant AVEC les bonus :

Seigneur loup sur monture CC6 CT5 F6 E5 I5 Pv5 A4 Cd10 Sv2+/3+

Coût : 290 points

@Tout à fait d'accord avec toi malus, ce perso est pour moi une p****n de motivation pour faire une grosse conversion et peinture!

@Je ne joue que en amical c'est pourquoi je fait un perso qui je trouve a sa place parmis une armée SW qui est spécialiste du C&C.

@Barbarus: les CTAN coute 300 et 360 et la c'est F10 E8 5Pv et des regles de fou, c'est pourquoi 290 pts me semblent assez correct.

C'est vrai que ce perso est plutot gros bill mais je joue pas SW pour rien ^_^:P et c'est pour du APO.

Et marneus il est pluot coriace le bougre .

Enfin bref voila ce qui en est de ce perso.

J'attend vos remarques si vous en avez....

Je suis prêt a me faire lincher!!

Cordialement

Modifié par Tony Montana
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  • 2 semaines après...

Pas de nouveaux commentaires dommages ......

J'ai trouver une idée qui me plaît pour mon perso; remplacer le l. flamme l. de la monture par une arme de lancer!

Je m'explique, mon perso est un SW tailler pour charger dans le tas quel que soit ce qu'il y a en face et c'est un spécialiste de la hache c'est pourquoi j'ai envie de lui donner des haches de lancer.

Niveau profil je pensais a un truc du genre : portée 18 pas F5 Pa4 (équivalent du bolter l.) Assaut 1 avec la règle Perforant (eh oui une hache qu'on te lance dans la tronche ça doit gratter)

Mais je me dit que c'est pas logique si il en a des tonnes à lancer donc je voulais limiter le nombre de hache de lancer à 3.

Mauvaise ou bonne idée ces haches de lancer???

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Quitte à faire Viking, tu peux lui donner une lance qui revient toujours dans ses mains après un lancé à la Gungnir.

Sinon comme le camarade du dessus, le loup mécanique c'est épique comme truc ( même si pas facile à convertir), et vraiment unique. Lui donner des haches de lancer c'est plus commun on va dire sur la figurine.

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Un petit pinaillage au passage : bouclier tempête se porte comme une arme de cc supplémentaire donc impossible d'avoir une arme à deux mains et accorde une svg invul à 3+. :)

Ceci dit à 290 points soit 40 de plus que Logan Grimnar, ce n'est pas excessif.

Reste donc sur la brute de corps à corps plutôt que lui donner des haches de lancer. Tu le dis toi-même :"un perso SW taillé pour charger dans le tas" que veux-tu qu'il s'encombre de 2 cure-dents à lancer sur les petits copains d'en face? :)

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Un petit pinaillage au passage : bouclier tempête se porte comme une arme de cc supplémentaire donc impossible d'avoir une arme à deux mains et accorde une svg invul à 3+. :)

Ceci dit à 290 points soit 40 de plus que Logan Grimnar, ce n'est pas excessif.

Reste donc sur la brute de corps à corps plutôt que lui donner des haches de lancer. Tu le dis toi-même :"un perso SW taillé pour charger dans le tas" que veux-tu qu'il s'encombre de 2 cure-dents à lancer sur les petits copains d'en face? :P

c'est FAUX pour le tempête !

il empèche juste de bénéficier du bonus d'une deuxième arme de cac :)

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Merci pour vos commentaires.

Je vois que l'idée des haches ne plait pas beaucoup.... dommage.

(Je penses que je vais garder cette idée dans un coin et voir si je peux pas faire les 2 pour la fig grâce aux aimants !!! => je test et je vois laquelle est la plus sympa)

D'un autre côté ce sera plus facile de faire le l.flamme lourd que les haches sur la fig.

Sinon au niveau des règles ça me semble pas mal.

Sinon j'aurai bien une question mais c'est au niveau de la technique pour faire une cape en peau de loup en green (désolé si j'ai pas le droit de poster ça dans cette partie) : comment faire une cape avec des "beaux poils " plutôt que des creux et des bosses ???

Voila

Cordialement

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Sinon j'aurai bien une question mais c'est au niveau de la technique pour faire une cape en peau de loup en green (désolé si j'ai pas le droit de poster ça dans cette partie) : comment faire une cape avec des "beaux poils " plutôt que des creux et des bosses ???

Ben, c'est pas tant une question de droit que de résultats: dans la bonne Section, doit bien se trouver l'information, ou quelqu'un qui sait où la trouver (pas qu'ici, on ait tous deux mains gauches (sauf les gauchers (comme moi (comment ça: on s'en fout (d'acc' j'arrète)))) mais là-bas la concentration est meilleure)...
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Je sais pas si ca va te casser dans ton trip (C'est pas du tout mon but hein :) ) mais un allemand a deja converti une telle figurine au pire ca peut te donner des idées !

Voila le lien :

GROS LOUP MECANIQUE CONVERTI POUR APO !!!

Une telle figurine n'est pas forcement difficille a réaliser maintenant on a quand meme des facilités a trouver du rabiot un peu partout sur le net surtout ebay et pour des prix raisonnable !

Enfin personnelement je suis contant de voir qu'il y a quand meme des gens qui créées des trucs pour Apo c'est aussi un peu le but. Surtout qu'il manque cruellement de formations et de véhicules spécifiques a chaque chapitre !

A plus dans la section Apo...

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Ok desolé, je posterais (et rechercherais) dans la section technique la prochaine fois.

@Vanhel@ Tout à fait d'accord avec toi, ya pas assez de gens qui creer pour leur chapitre en APO!

M****e ! APO c'est fait pour se lacher! c'est la guerre......

Sinon ce lien est vraiment trop bien car le type a de très bonnes idées pour ses SW.

Hate de faire le mien !!!

Sinon oui je penses que je vais rester dans le flambeur nasale.

Voila merci à vous et n'hésitez pas à venir donner votre avis sur une telle bestiole.

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