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[Démons]


Ragh

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Je relance un peu le sujet, en posant une question à laquelle je n'arrive pas à répondre:

Comment vaincre les Démons avec des O&G? (ne pas rire svp ^_^ )

Attentisme, sulfatage à outrance tir/magie, balançage de fanatiques (faut gérer trés vite les gargouilles si possible), sacrifice d'unités pas chères pour orienter les irrésistibles dans le vent et continuer à mitrailler autant que possible, refuser les corps à corps perdus d'avance.. ça me parait un bon concept.

Le démon c'est hyper mobile, hyper balèze au contact. Plus tu l'éradiques de loin, mieux c'est.

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C'est une manie cette endurance 3

Elle ne concerne pourtant que les régiments de base qui dans une armée porcasse sont des horreurs, donc des magos...

Tout le reste c'est E4. Et derrière y'a pas mal de F5.

L'endurance de 3 concerne 4 bases sur 5, 3 spéciaux sur 4 et 2 héros sur trois (hors personnages spéciaux)... ou alors, je n'ai plus qu'à jeter mon LA.

Et puis la force 5, hors personnages, il y a les touches des hurleurs, les troupes de Khorne et les incendiaires qui l'ont (Hmmm c'est vrai que ça fait quand même pas mal ^_^ ).

La vraie question à se poser, c'est qu'est-ce qu'une armée démoniaque typique... celle qui fait vomir tout le monde, parce que je ne reconnais pas la mienne dans les qualificatifs suivants :

- Rapide,

- Magos en base,

- Force 5 à la pelle.

Bon en même temps, je ne me reconnais pas non plus dans :

- Endurance 3.

Et pourtant, je joue aussi démons.

Tout le monde ne joue pas horreurs - chiens - incendiaires (à commencer par moi)... et je crois que c'est ce genre de combinaison qui rend les démons vraiment imbuvables .

Encore une fois, je ne dis pas que les démons ne sont pas très forts.

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Et il faut qu'ils réussissent leurs jets d'animosité + de peur. Hum...

Ben ouai c'est bien pour sa que je parlait d'orcs sauvages et de chevaucheurs de squig !

Bon, Colmar 2009: Démons interdits

C'est complètement débile ! Résultat les Elfes Noirs et les Comtes Vampires qui tâchent vont être à la fête ...

Tien si j'y allait pour bâcher tout le monde ...

Mais après ce test, il reste quoi comme barrière pour massacrer du démon avec endu 3, une absence de sauvegarde d'armure : l'invul a 5 qui reduit d'un tiers les pertes. Pas grand chose donc...

Le soucis c'est quand même de baiser un truc qui fuira pas et qui tape bien en plus de réduir tes statistique de bâche à néant grace à une invu.

En gros faut être bien malin et observé se que l'adversaire met en face puis mettre un truc qui l'anéantira presque à coup sur.

Elle ne concerne pourtant que les régiments de base qui dans une armée porcasse sont des horreurs, donc des magos...

Parceque seule les horreurs sont bourines ? ^_^

Le démon c'est hyper mobile, hyper balèze au contact. Plus tu l'éradiques de loin, mieux c'est.

Mouai vite fait car sulfate bien à la magie et au tir d'incendiaire. Faut plus je pense regarder au cas par cas se que l'on peu détruire puis "refuser" les unités trop puissante (en gros les coincer ou les bloquer faute de pouvoir les détruir).

Tout le monde ne joue pas horreurs - chiens - incendiaires (à commencer par moi)... et je crois que c'est ce genre de combinaison qui rend les démons vraiment imbuvables .

Encore une fois, je ne dis pas que les démons ne sont pas très forts.

Sa dépend pas mal en faite de l'armée que tu utilise contre eux, en faite ...

Puis aussi sa dépend de ton adversaire !

Modifié par Nécross
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Quel est l'intéret de jouer avec une armée "conventionnelle" de plus?

Le même que celui de jouer avec deux choses équivalentes. Genre c'est pas comme si la grande majorité des jeux se jouaient avec la même chose de chaque côté, c'est pas pour autant que c'est naze. :clap:

Si l'objectif est d'avoir 10 LA identiques avec les mêmes points faibles/fort, ou est la stratégie ?

Le problème, c'est plutôt que les démons ont tous les points forts des autres LA et aucun des points faibles. J'appelle pas ça de la variété.

Ils ont la magie, la bashe, la résistance, des oM immondes, la vitesse, le vol, du tir, de la RM, de la cavalerie légère roxor et à côté de ça sont immunisés psy, causent la peur ou la terreur, ont des attaques magiques et ne sont pas démoralisables.

Mais de la à dire qu'il faut enlever toutes les différences d'un LA pour "rentrer" dans le moule, ca me fait rire de la même manière.

C'est pas ce qu'il proposait, il disait juste d'éliminer quelques uns des avantages des démons pour leur donner quelques faiblesses. Leur choix d'unités, leur magie et les caractéristiques des troupes et objets magiques restent uniques même si tu enlèves l'immunité psy, l'invul et que les OM ne peuvent être pris qu'une fois, faut arrêter de prendre les gens pour des idiots... :lol:

Là, on parle pas de variété mais de bourrinisme.

mais je pense que les O&G doivent essayer de profiter à fond de leur grande supériorité numérique

Tu sais, dans une armée NORMALE, la supériorité numérique, ça veut surtout dire que plus de tes troupes vont s'enfuir en même temps dès que tu rateras un test (et c'est pas comme si les tests de peur/terreur, fuite auto etc seront nombreux contre un démon) ou que tu perdras une petite unité.

Oui, je sais, c'est difficile à concevoir pour un joueur démon. :P

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Je suis encore novice, mais il me semble que jouer du mort-vivant face aux démons, c'est ce qui a le plus de chance de résister. En particulier pour l'immu à la psychologie et parce qu'ils sont indémoralisable. :clap:

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Tout le monde ne joue pas horreurs - chiens - incendiaires (à commencer par moi)... et je crois que c'est ce genre de combinaison qui rend les démons vraiment imbuvables .

Encore une fois, je ne dis pas que les démons ne sont pas très forts.

Sa dépend pas mal en faite de l'armée que tu utilise contre eux, en faite ...

Puis aussi sa dépend de ton adversaire !

Tu peux développer ?

Je n'ai pas bien compris. (ce n'est pas une moquerie, hein, je n'ai vraiment pas bien compris.)

Moi, je disais ça, parce que si tu lis tous les messages concernant les démons, il y a quand même une immense majorité des plaintes qui concernent ces trois unités là.

On peut y ajouter le héraut de Khorne sur Juggernaut, les démons majeurs (mais ça c'est pas une nouveauté), La GB de Nurgle sur palanquin dans son régiment tenace et la sirène.

Mais curieusement, on n'entend très peu parler du reste du livre d'armée... ce qui me fait dire que les gens en ont soupé du Tzeentch/Khorne en particulier et mettent tous les joueurs démon dans le même sac à cause de ça.

Et OK, les démons c'est fort, mais ils ne sont pas nombreux, et pas aussi solides qu'ils n'en n'ont l'air.

On pourrait peut être se concentrer sur les solutions qu'ont les autres pour s'en défaire, non ?

A +

Luc

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Si y'a bien quelque chose qu'il faudrai faire en effet c'est un Tactica : "comment poutrer du démon"

C'est ce qu'il manque à mon avis.

De nombreuses victoires démoniaques se sont joués uniquement sur la méconnaissance complète du LA démons par mes adversaires.

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Arwyl a dit: Si y'a bien quelque chose qu'il faudrai faire en effet c'est un Tactica : "comment poutrer du démon"

Moi je dis direct non car cela va completement rabaissetr ce LA et les joueurs doivent par eux memes chercher les failles (et il y en a). Cela fait partie de ce jeu qui est un jeu de stratégie, c'est pas qu'un jeu de des.

Le vrai probleme des demons reside dans leur puissance d'impact avec grande mobilité et qu'il ne fuit pas.

Les Cv n'ont pas un gros impact ce qui permet souvent de les surpasser.

Cependant, leur manque de saves basses, leur objets magiques plus que communs dans toutes les listes...font qu'ils sont super prévisible et on peux prevoir des le debut ce qu'ils vont faire (a part bien sur poutrer les defetistes qui font que raller).

Je prefere 10* plus affronter des demons que des CV ou Bretonniens ou encore empire avec mes HL car je crains que peux la peur (unité de tirs seulement et terradons) et j'ai plus d'impact et plus de mobilité.

Vous me diez je joue HL et ils sont recents. Cependant, les demons vont galerer sur une armée de l'empire bien montée ou encore des nains en gros patés.

Les chiens pour certains sont la meilleure cavalerie du jeu hah ha trop drole. Aucune banniere, pas de rang (ou alors ils tapent pas), une save à chier...resultat sa ne tiens pas (enfin 2 tours quoi).

J'ai pas le temps pour developper pour le reste, je le ferais plus tard.

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Invité Dark Shneider

Si tu t'en sens capable , vas-y :clap: (les autres aussi d'ailleurs )

Pour répondre au sujet , il faudrait en effet spécifier quelle armée de démons .

Car affronter un full tzeentch n'est pas pareil que du full nurgle ...

D.S.

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Je suis bien d'accord que ca serait prémacher le travail aux autres armées...

Mais quand on voit la MECONNAISSANCE totale du LA démon...

Quand un mec fait des erreurs, joue mal contre un démon, et va raler que les demons sont trop fort et que ca donne ensuite des restrictions démons/ interdiction de tournois, c'est désespérant !

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Je prefere 10* plus affronter des demons que des CV ou Bretonniens ou encore empire avec mes HL car je crains que peux la peur (unité de tirs seulement et terradons) et j'ai plus d'impact et plus de mobilité.

Vous me diez je joue HL et ils sont recents. Cependant, les demons vont galerer sur une armée de l'empire bien montée ou encore des nains en gros patés.

Les chiens pour certains sont la meilleure cavalerie du jeu hah ha trop drole. Aucune banniere, pas de rang (ou alors ils tapent pas), une save à chier...resultat sa ne tiens pas (enfin 2 tours quoi).

...

J'ai quand même de gros doutes sur ton expérience contre les démons :lol: .

Les chiens sont pas loin d'être ultimes : ils bougent plus vite que les autres cav lourdes, ont une RM 3 qui les immunisent (ainsi que les persos qui les rejoignent) à la magie, 2A F5 en permanence et pas seulement en charge, ils ont 2pv et une invu ; pas de bannière ? ça sert à quoi la bannière quand après avoir impacté les 9/10ème des unités du jeu tu fais suffisamment de morts à chaque tour de close pour ne prendre aucun dommage et perdre de 1 ou 2 (trop dur, hop test à 6 relançable ; ah j'ai perdu 1pv, le drame) ?

C'est pas les chiens qui ne tiennent pas, c'est justement les unités en face ; y'a pas beaucoup d'unité qui tiennent les chiens +jug sur le long terme (et surement pas les pavés de nain :clap: ), et les rares à tenir suffit de les éviter ou de balancer le jug tout seul qui, en général, suffit à bouffer le truc (genre 15 MdE tu les passes pas à 7 chiens + jug mais ça passe juste avec le jug).

Quand un mec fait des erreurs, joue mal contre un démon, et va raler que les demons sont trop fort et que ca donne ensuite des restrictions démons/ interdiction de tournois, c'est désespérant !

Sérieusement il faut ouvrir les yeux à un moment, y'a des gens qui savent pas jouer qui font des vraies places en tournoi juste parce qu'ils poussent du démon en ligne droite. C'est pas excessif hein, c'est des trucs qu'on voit dans tous les tournois depuis plus d'un an... Après oui il y a un syndrome démon qui joue un peu, mais bien sur qu'un type mauvais peut faire une place en tournoi juste parce qu'il joue démon.

Il faut pas non plus se leurrer, quand tu joues démon tu pars avec un avantage sur la majorité des armées, ne serais-ce que par le système de jeu :

toutes les autres armées jouent sur l'armure donc c'est mieux d'avoir un gus qui balance 2 A F7 que 4A F5, et à côté y'a les démons, contre qui vaut mieux avoir 4AF5 que 2AF7 ; si tu te spécialises contre les démons tu galères contre les autres, si tu te spécialises contre les autres tu galères contre les démons... Dans tous les cas juste à cause des démons tu y perds (et inutile de dire que si tu te spé anti démon tu vas te faire retourner contre les autres et te retrouver en bas de classement où il n'y a pas de démons).

Bref oui il y a un problème démon et oui les limitations démons en tournoi sont utiles, voir indispensables.

Et le tactica "comment poutrer du démon"... On a beau connaitre le truc, des unités comme les incendiaires sont tellement ingérables qu'en général tu ne peux de toute façon rien y faire (combien de liste on fait en se disant "bon comment je gère les incendiaires ? Ah ben je peux pas, et pour les gérer faut que je spécialise ma liste contre... Bah tant pis on fera avec"...)

Modifié par gitsnik
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Je n'ai pas bien compris. (ce n'est pas une moquerie, hein, je n'ai vraiment pas bien compris.)

Pas de soucis je suis la pour sa :P analysont les bébette la :

horreurs - chiens - incendiaires

En faite quand tu affronte se genre de chose tu observe leurs stats et tu voit comment on peut gerer ces bestioles. Bien entendu toute les armées n'auront pas les prérequi pour fumer ce genre de truc à coup sur mais quand tu voit que t'a une unité qui a le profile requis ben utilise la sans hésité, exemple :

- Les horreurs sont balaise car elles frappent à distance grace à la magie sachant que cette métode est en plus très précise mais comme tout se qui frappe à distance elles sont fragiles et possèdent peu d'attaques. Les unités rapides et fiables peuvent les avoir et les scotcher sachant qu'en général leur attaques magiques sont des projo et donc non applicable en corps à corps, en plus comme si sa sufisait pas elle perdent de la puissance quand on en tue trop et par concéquent pas besoin d'envoyer du super lourd. (ex : Loups funestes par paquets, nuées ...)

- Les chiens sont fort et rapide mais disposent de peu de rang, pour les avoir il faut soit des unités intouchables (solidement armurer ou donnant des malus divers pour les toucher) soit des unités solides qui chargent avant et qui par concéquent sont rapides. Un pavé ayant de bon bonus fixe et qui partent pas facilement peuvent être pas mal mais risquent d'avoir du mal à les choper (ne pas leur laisser le choix ...). ( ex: Cavalerie bien lourdes, Gardes phénix, patés de squelettes régulièrement boostés ...)

- les incendiaires c'est plus craignos car ils sont rapides, maniables et possèdent de redoutables attaques à distances ce qui leur fait peu de faiblesses à exploiter. Le meilleurs moyen est de les choper à la magie, au tir touchant automatiquement ou massivement. Il est également possible de leur envoyer un paté de glue pour les scotcher mais bon comme pour les chiens ils vont vite ... (Ex : enfant du chaos caché, chevaucheurs de squig cachés, Razordons, Canon orgue, Patés de zombies ...)

mais il me semble que jouer du mort-vivant face aux démons, c'est ce qui a le plus de chance de résister. En particulier pour l'immu à la psychologie et parce qu'ils sont indémoralisable.

Non en faite car si tu regarde bien les 2 livres tu constatera que les démons on la même chose que les mort-vivant mais en mieu ! et par concéquent un joueur MV puisera bien plus dans son panel de stratégie que le joueur démon :lol:

Poutrer du démon c'est faisable je l'aie encore fait au dernier tournois avec mes CV (bon peut être aussi parceque je joue aussi démons ...) Mais une érreur se paye très cher !!! :clap:

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pas mieux que ci dessus !

Les horreurs, t'envoie n'importe quoi dessus, tu vires totalement l'unité du jeu...

Pour les incendiaires, y'a aussi un truc pas si mal mais faut pouvoir le faire : tir de catapulte/ canon ou n'importe quoi qui fait du degats de zone. Sinon ca part très bien à la magie. Ne pas oublier qu'ils sont très fort a courte portée sans avoir bougé. rien que les faire se déplacer, ca commence a devenir bien moins rentable, et mettre des écrans de tirailleur les bloquent totalement

Les chiens, comme dit ci dessus, c'est principalement à la résolution de combat qu'ils peuvent voler ! Dès qu'ils perdent un combat, ensuite c'est le drame souvent, ils sont moins à taper, donc font moins de blessure etc... La résolution de combat est très violente, un bon gros pack avec bannière de guerre et 3 rang, et ca devient très dure pour eux de survivre 2 tours.

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Gitsnik,

Tu parles de chiens, d'incendiaires et de héraut de Khorne sur Juggernaut.

Tu illustres ce que je disais plus haut.

Soit dit en passant, les 4A F5, je les choisis aussi contre les orques et gob, les skaven, les elfes sylvains, les rois des tombes, les ogres... contre toutes les infanteries en général.

En ce qui concerne les moyens d'élimination des unités sus-citées, il y en a, c'est sûr, mais ce que je pointe du doigt, c'est que toute discussion démon tourne invariablement autour de ces zozos là. C'est bien la preuve que c'est d'eux que viennent les véritable problème.

Que les incendiaires partent très bien à la magie, hum, là j'ai un doute. Car ils seront protégés bec et ongles par les sorciers de leur propriétaire.

Les horreurs, t'envoie n'importe quoi dessus, tu vires totalement l'unité du jeu...

Ouais, la preuve à Boulogne, hein Arwyl :clap: , elles sont tout de même du genre à survivre à un gros dégueulasse.

Il ne faut pas sous estimer la puissance de certaines unités (et OM) démoniaques, mais il ne faut pas non plus pousser la simplification à résumer tous les joueurs démons à "de toutes façons, il a au moins 2*5 chiens, 6 incendiaires, et un Chuck... avec 2*10 horreurs pour faire sa base (parce que c'est obligatoire)"

A +

Luc

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Bon.. ok...

Toi t'as pas eu de chance !

Mais je parle pas forcement de les tuer, mais de les rendre totalement inutile !

Les horreurs, une fois engagé au cac... c'est totalement inutile

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Les Cv n'ont pas un gros impact ce qui permet souvent de les surpasser.

Bonjour la crédibilité quand même. Moi j'en rêve d'une armée avec aussi peu d'impacte que les cvs :clap: Entre la gb glue, les cavaleries semies-éthérées, les spectres par pack de 10 et les cs par 12, je vous dis les cv ca se caractérise bien par le manque d'impact :lol:

En ce qui concerne les moyens d'élimination des unités sus-citées, il y en a, c'est sûr, mais ce que je pointe du doigt, c'est que toute discussion démon tourne invariablement autour de ces zozos là. C'est bien la preuve que c'est d'eux que viennent les véritable problème.

Pas forcément, ca va dépendre surtout du héraut dedans.

Des démonettes sans héraut, ca se ramone avec n'importe quoi. Une cavalerie légère de flanc par ex.

Des démonettes avec héraut, ca scotche n'importe quoi pendant longtemps. Seules les unités d'infanterie armurée sont sereines parce qu'elles ont les bonus fixes + l'armure, ou alors des A (genre gdc). Alors qu'une unité semie lourde, genre E3 svg 4+, ben elle flippe carrément face a 10-12 A cc5 f3 perforante.

Les portes pestes avec héraut sont tout connement imprenables. Il n'y a absolument aucune unité qui traverse un pack de 15 avec héraut.

En fait le seul pack de base qui est prenable ce sont les sanguinaires. Et encore s'ils ont un héraut dedans, faut pas y envoyer sa cavalerie sans être sur de basher ledit héros au tour 1.

Y' a 2 armées qui sont au niveau du démon, bizarrement les cvs et les en. Quelle surprise hein :P Genre les EN assez de tirs pour descendre les petites unités très vite, assez mobiles pour dévier un peu les chiens. Et c'est encore pas gagné pour eux. Genre leur hydre a toutes les chances de pas voir l'ennemi.

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Moi je dis direct non car cela va completement rabaissetr ce LA et les joueurs doivent par eux memes chercher les failles (et il y en a). Cela fait partie de ce jeu qui est un jeu de stratégie, c'est pas qu'un jeu de des.

C'est comme gagner au loto à coup sûr, c'est clair que c'est possible, mais je vais pas vous dire comment, ce serait totalement vous mâcher le travail. Si vous y arrivez pas, c'est pas parce que c'est impossible, c'est parce que vous êtes nazes...

Le vrai probleme des demons reside dans leur puissance d'impact avec grande mobilité et qu'il ne fuit pas.

Des OM à l'instar de la sirène complètement fumés et pas limités en nombre, des bannières magiques atroces, une GB trop puissante alliée aux règles de moral et à la puissance intrinsèque de la bannière, qui peut en plus prendre des OM, des unités avec le vol de série, la peur et la terreur, des unités extrêmement mobiles (10 de mouvement, vous y croyez?!), des chars qui volent ou bougent à 10, des sorciers en troupe de base, une règle de moral qui combine les avantages des CV sans leur inconvénient, l'unité de tir la plus immonde de Battle... Je continue?

Cependant, leur manque de saves basses, leur objets magiques plus que communs dans toutes les listes...font qu'ils sont super prévisible et on peux prevoir des le debut ce qu'ils vont faire (a part bien sur poutrer les defetistes qui font que raller).

Prévoir un cumulus, c'est une chose. Empêcher la pluie de tomber en est une autre.

C'est bien beau de dire que les démons sont super prévisibles: le TAV aussi, c'est pas pour autant qu'il est faible, hein. :clap:

C'est pas parce que tu prévois la puissance et la cible des chiens de Khorne ou pire des incendiaires que tu sauras les gérer. Sinon, les démons ne seraient pas abusés.

Les chiens pour certains sont la meilleure cavalerie du jeu hah ha trop drole. Aucune banniere, pas de rang (ou alors ils tapent pas), une save à chier...resultat sa ne tiens pas (enfin 2 tours quoi).

J'ai ri :woot:

Il faut pas non plus se leurrer, quand tu joues démon tu pars avec un avantage sur la majorité des armées, ne serais-ce que par le système de jeu :

toutes les autres armées jouent sur l'armure donc c'est mieux d'avoir un gus qui balance 2 A F7 que 4A F5, et à côté y'a les démons, contre qui vaut mieux avoir 4AF5 que 2AF7 ; si tu te spécialises contre les démons tu galères contre les autres, si tu te spécialises contre les autres tu galères contre les démons... Dans tous les cas juste à cause des démons tu y perds

Tout à fait, et on ajoute que les seuls à ne pas être pénalisés par ça, ce sont... les démons. :P

La boucle est bouclée.

Les horreurs, t'envoie n'importe quoi dessus, tu vires totalement l'unité du jeu...

En combien de tours? Et pendant ces tours là, qu'est-ce qui t'empêche de te faire prendre de flanc par des chiens? Parce que gérer un pack d'horreur, c'est facile... s'il n'y a rien à côté.

Les horreurs, elles encaissent très bien je trouve: peur (qui empêchera de se faire charger par une cav légère de gobs deux fois sur trois) E3, invul et indémoralisable. En plus, tu peux même leur donner des rangs puisqu'ils n'ont pas besoin d'être en ligne pour "tirer" à la magie.

Des sorciers en unité de base, sérieusement, qui oserait dire que ce n'est pas abusé?

Les chiens, comme dit ci dessus, c'est principalement à la résolution de combat qu'ils peuvent voler ! Dès qu'ils perdent un combat, ensuite c'est le drame souvent, ils sont moins à taper, donc font moins de blessure etc... La résolution de combat est très violente, un bon gros pack avec bannière de guerre et 3 rang, et ca devient très dure pour eux de survivre 2 tours.

Ouiiiiiii... ou pas.

Sur de l'orque ça fait quoi: 4 blessures? En gros, l'orque gagne grâce au musicien: moral à 6 relançable. Perte d'1PV (ou d'aucun), et comme chaque chien a 2PV...

Les chiens, ils volent à rien du tout: ils frappent très fort à chaque tour de combat (contrairement à des cavaleries lourdes avec lances), ils encaissent très bien (Tu en connais beaucoup des cavaleries avec 2PV?) et même s'ils perdent, ils ne fuient pas et meurent peu.

Sans évoquer le fait que vu son mouvement, le chien va plus souvent charger le pâté de flanc que de face :lol:

A un moment, je veux dire, faut arrêter de dire n'importe quoi: les démons majeurs en eux-même sont à l'image du LA: ils encaissent comme des porcs, font de la magie, vont vite frappent fort et sont équipés d'OM puissants. Les Héros ont des profils bourrins, boostent les unités dans lesquelles ils vont, ont des options nombreuses, efficaces, pas chères (le char volant au même prix qu'un char à loups gob: je me marre!) et non limitatives.

Alors oui, certaines listes dédiées vont en faire de la chair à pâté, sauf que ces listes sont injouables contre le reste et ne se verront donc jamais en tournoi.

S'il y a autant de joueurs démons en tournois (et plus précisément sur le podium), c'est pas parce que seuls les meilleurs joueurs jouent démons...

Y' a 2 armées qui sont au niveau du démon, bizarrement les cvs et les en.

Tout à fait d'accord avec toi, ce sont deux armées qui sortent du lot, mais quand même une longueur derrière le démon.

Modifié par Archange
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Nan mais attendez...

Il y a deux choses, le fait que le LA Démons est le plus puissant actuellement, ca on en est a peu près tous d'accord !

Ensuite il y a "l'invincibilité" du LA démon ayant de nombreux adeptes !

Et la, je dit clairement non !

Oui, dans le LA démon il y a 4 unités complétement fumés :

Horreurs

Incendiaires

Chiens

Portepestes (mais lui c'est plus mon avis perso)

Ensuite, les autres unités sont fortes, mais avec pour chacunes des failles exploitables.

Les Dm (sauf le bubu) n'ont pas d'armure, juste une grosse endu pour les sauver. Donc les attaques empoisonnés ou OM qui touchent auto permettent de les ouvrir.

Rappelont que pour le prix d'un DM, on a un seigneur sur Stellaire avec sauv 2+/2+/4+ souffle / terreur / insensible feu etc.

Modifié par arwyl
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Invité Dark Shneider
Rappelont que pour le prix d'un DM, on a un seigneur sur Stellaire avec sauv 2+/2+/4+ souffle / terreur / insensible feu etc.

Et qui n'arrive quand même pas à passer au travers des portepestes ...

Je l'ai bien vu contre toi à boulogne , on peut les battre .Mais uniquement si le gas nous sort pas autre chose que des jets proba' ( doux rêve :clap: ) .

D.S.

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Les Dm (sauf le bubu) n'ont pas d'armure, juste une grosse endu pour les sauver. Donc les attaques empoisonnés ou OM qui touchent auto permettent de les ouvrir.

Pas de protection sur les DM ? On a pas les même DM je crois :

GI -> save 4+ et régén.

bubu -> save 3+

duc -> invu 5 relançable une fois par tour

gardien -> sirène et asf

Les attaques empoisonnées qui gênent les DM ? oui surement, mais une unité de gargouille qui traine et c'est le drame pour les skinks ... On en revient toujours au même problème : ça peut être en apparence faible, mais y'a tellement d'interactions entre les unités du LA et de dons pour contrebalancer les faiblesses qu'au final c'est tout sauf faible et prenable facilement.

Les portepestes sont l'une des rares unité du LA démon qui soit justement spécialisé contre un certain truc : attaques enflammées en face tes portepestes volent, sinon intuables ; c'est tout le contraire des chiens / incendiaires qui marchent contre (allez on va dire presque, mais bon... Petit presque) tout.

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Rappelont que pour le prix d'un DM, on a un seigneur sur Stellaire avec sauv 2+/2+/4+ souffle / terreur / insensible feu etc.

Et qui n'arrive quand même pas à passer au travers des portepestes ...

Je l'ai bien vu contre toi à boulogne , on peut les battre .Mais uniquement si le gas nous sort pas autre chose que des jets proba' ( doux rêve :clap: ) .

D.S.

C'etait pas moi ! J'ai pas de Nurgle !

Et oui, nurgle avec heraut dedans, c'est immortel !

Ensuite, les dés, c'est pour tout le monde pareil !

Pour les DM, oui ils ont leur invul voir même relancable 1 fois pour le duc (S'il a la volonté), mais face à d'autres seigneurs, ce n'est pas la survie du DM qui est son point fort.

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Les portes pestes avec héraut sont tout connement imprenables. Il n'y a absolument aucune unité qui traverse un pack de 15 avec héraut.

Arrêtés pendant quatre tours par des Zombies.

réduits à une peau de chagrin par la charge combinée de 2*25 orques + général.

Démolis en deux tours de magie et tir haut elfe.

Démolis en trois tours de tir elfe noir.

Démolis en deux tours par un stégadon et des sang froids.

Démolis en trois tours par des chevaliers du chaos (de Nurgle).

Cramés en trois tours par une hydre bien jouée.

Cramés par un stellaire.

Atomisés en une phase de corps à corps + résultats de combat par des chevaliers de sang enflammés régénérants.

Disparus dans une faille Warp.

Ils sont décourageants, OK, imprenables... par aucune unité... certainement pas.

A +

Luc

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Arrêtés pendant quatre tours par des Zombies.

réduits à une peau de chagrin par la charge combinée de 2*25 orques + général.

Démolis en deux tours de magie et tir haut elfe.

Démolis en trois tours de tir elfe noir.

Démolis en deux tours par un stégadon et des sang froids.

Démolis en trois tours par des chevaliers du chaos (de Nurgle).

Cramés en trois tours par une hydre bien jouée.

Cramés par un stellaire.

Atomisés en une phase de corps à corps + résultats de combat par des chevaliers de sang enflammés régénérants.

ET je rajoute coup fatalisé le weekend dernier par un paté de garde des cryptes avec mon général dedans (coup fatal+ séduction). Et qu'on vienne pas me dire c'est du CV c'est normal ... Ah oui puis j'oubliait y'avait un autre paté donc je me battait à 40 contre 17 ...

Prévoir un cumulus, c'est une chose. Empêcher la pluie de tomber en est une autre.

C'est bien beau de dire que les démons sont super prévisibles: le TAV aussi, c'est pas pour autant qu'il est faible, hein.

Comme quoi c'est faisable ...

Les chiens pour certains sont la meilleure cavalerie du jeu hah ha trop drole. Aucune banniere, pas de rang (ou alors ils tapent pas), une save à chier...resultat sa ne tiens pas (enfin 2 tours quoi).

J'ai ri

Pas vraiment la meilleur mais elle est quand même dans le top car bon si tu lui vire pas assez de PV elle riposte et toi tu fuit (si tu peut).

si tu te spécialises contre les démons tu galères contre les autres, si tu te spécialises contre les autres tu galères contre les démons... Dans tous les cas juste à cause des démons tu y perds

Et bien dans se cas tu te spécialise contre tout le monde, c'est pas comme si les démons n'avait des faiblesses que n'ont pas les autres ...

En combien de tours? Et pendant ces tours là, qu'est-ce qui t'empêche de te faire prendre de flanc par des chiens? Parce que gérer un pack d'horreur, c'est facile... s'il n'y a rien à côté.

Sachant que théoriquement le démon a moin d'unités que toi, et puis tout dépend du nombre de figurine ou si il y a un héraut dedant ou pas ...

Ouiiiiiii... ou pas.

Sur de l'orque ça fait quoi: 4 blessures? En gros, l'orque gagne grâce au musicien: moral à 6 relançable. Perte d'1PV (ou d'aucun), et comme chaque chien a 2PV...

Si t'envoie n'importe quoi dessus faut pas te plaindre ...

Les chiens, ils volent à rien du tout: ils frappent très fort à chaque tour de combat (contrairement à des cavaleries lourdes avec lances), ils encaissent très bien (Tu en connais beaucoup des cavaleries avec 2PV?) et même s'ils perdent, ils ne fuient pas et meurent peu.

Sa vole aussi au fatal et au dégats multiples (bizardment beaucoup d'armées en ont) suffit de creer des oportunités plutot que de pleurer ...

Sans évoquer le fait que vu son mouvement, le chien va plus souvent charger le pâté de flanc que de face

Ou pas ...

c'est pas parce que seuls les meilleurs joueurs jouent démons...

Sa par contre c'est aussi un problème, beaucoup de joueurs démons sont d'éxéllents joueurs se qui ne facilite pas la tâche. Mais bon c'est en général des gros seigneurs de la bâche plutot que des joueurs simpatiques sa c'est clair ! les joueurs démons sympas ne se présente pas dans ces genres de tournois pour la gagne et préfere la chaleur des tournois à restrictions.

sa vous aprendra à faire du no limite : bouffez du démon !

Bonjour la crédibilité quand même. Moi j'en rêve d'une armée avec aussi peu d'impacte que les cvs Entre la gb glue, les cavaleries semies-éthérées, les spectres par pack de 10 et les cs par 12, je vous dis les cv ca se caractérise bien par le manque d'impact

Les chevaliers de sangs oui ... d'ailleurs avec les spectres c'est tout se qui a ...

Le perso glue d'autres armées le font encore mieu, les cavalerie semi-éthéré n'ont qu'une attaque, ...

Non les CV ont de l'impact (enfin car la V6 était vraiment moyenne !) mais bon c'est pas vraiment leur spécialité ...

Des démonettes sans héraut, ca se ramone avec n'importe quoi.

Ou pas ! Sa a un M6 et un nombres d'attaques apréciables avec une bonne init, sa peut gérer pas mal de trucs, bien sur faut pas charger n'importe quoi !

Des démonettes avec héraut, ca scotche n'importe quoi pendant longtemps.

ou pas ! un truc qui tape beaucoup, plus vite et qui est chiant à blésser (genre dragon ogre, troll) ramonera rapidement le pavé sans que la présence du héraut ne change grand chose : c'est pas son role ni son genre de cible.

En fait le seul pack de base qui est prenable ce sont les sanguinaires.

Ou pas ! Si tu envoie un de tes héros avec il y a pas mal de chance qu'il se face coup fataliser, les sanguinaires sont rapides et ont une init pas dégueux, les sous-estimer risque de couter cher sans compter que le héraut de khorne pouvant les accompagner est le héraut le plus puissant du LA ! Non pour les sanguinaires il faut taper plus vite qu'eux ou les bloquer avec de la m**de car ils ont peu d'attaques.

Y' a 2 armées qui sont au niveau du démon, bizarrement les cvs et les en.

N'importe quoi ! les CV ont pout némésis les démons quesque tu veux qu'ils facent contre sa, ! Met des HE ou des GDC ils s'en sortiront très bien croit moi !!!

Bon allez ranger donc vos mouchoirs les défeitistes on sait depuis longtemps que le LA démon est fort donc si ont peut faire des discours plus constructif se serait géniale :clap:

Modifié par Nécross
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Hey !

Des joueurs démons sympa y'en a !

*se montre fièrement*

Bon, ok, j'ai ma liste standard qui est une des plus horrible pour mes adversaires, mais promis, a mon prochain tournois, je range mes incendiaires et mon second pack de chien !

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Comme quoi c'est faisable (d'empêcher la pluie de tomber) ...

Ou pas. C'est pas comme si certains trucs à Battle étaient simplement imprenables par d'autres.

Les unités qui font le café sans être sensibles aux erreurs, ça existe.

Une immunité au moral et à la psychologie, ça éponge 90% de tes erreurs d'appréciation et de placement. Ça fera pas toujours la victoire automatiquement (parfois si), mais à niveau de joueur égal, la différence entre les listes fait une énorme différence.

Franchement, regarde les podiums des tournois: moi je veux bien croire que les démons sont trotroprenablesdelamortquituelavie... mais comment se fait-il qu'ils trustent les podiums, même avec des limitations dédiées? Faut un peu arrêter avec le soi disant "effet psychologique démon" qui fait paniquer les joueurs sans raison. :clap: .

Et bien dans se cas tu te spécialise contre tout le monde, c'est pas comme si les démons n'avait des faiblesses que n'ont pas les autres ...

Heu la phrase est mal construite, du coup je comprends pas ce que tu voulais dire.

Ce que je dis, c'est que les démons sont particuliers et pour le battre, tu ne peux pas te satisfaire d'une liste qui fonctionne contre toutes les autres armées de Battle (basées sur les grosses armures notamment).

Pour avoir une bonne chance de battre, il faut venir avec une liste entièrement dédiée, tellement les démons sont particuliers. Et cette liste se fera poutrer par tout ce qui n'est pas démon, donc aucun intérêt.

A l'inverse, le démon est de base optimisé contre tout et même conte lui-même: attaques magiques et enflammées courantes, immunité psycho, unités qui font tout (incendiaires en tête)...

Sachant que théoriquement le démon a moin d'unités que toi, et puis tout dépend du nombre de figurine ou si il y a un héraut dedant ou pas ...

Ou pas nécessairement, sauf si tu joues MSU.

Et le nombre de figurines, c'est bien, sauf que tu peux compter qu'au moins un tiers ne chargera pas à cause de la peur, et qu'une part non négligeable de ton armée fuira à cause de la fuite d'une de tes unités.

Je sais que tu ne penses pas à ça, en tant que joueur démon et CV, mais l'aspect positionnel est crucial pour toutes les armées non "easy mode". Avoir beaucoup de troupes, en théorie, c'est bien. Dans la pratique, on remarque quand même que les unités peu nombreuses et très puissantes sont beaucoup plus efficaces!

Et à ce niveau, les démons sont super: des unités au profil bourrin, qui vont vite, qui encaissent et ne craignent aucune des règles pénalisantes habituelles.

Si t'envoie n'importe quoi dessus faut pas te plaindre ...

Et tu leur envoies quoi en O&G, sur tes portepeste?

Des snots? :wink:

Sa vole aussi au fatal et au dégats multiples (bizardment beaucoup d'armées en ont) suffit de creer des oportunités plutot que de pleurer ...

Ou pas. Pour moi (Emp et O&G), le coup fatal est une rareté!

Sans oublier qu'ils ont quand même leur invul, contrairement aux unités classiques qui perdent tout face aux coupas fatals.

Faut un peu sortir de la triade Démons-CV-EN.

Ou pas ...

A mais évidemment, ça marche super à condition que le démon soit vraiment un boulet qui jouer ses unités en les mettant de flanc à portée de charge d'un pâté.

Si t'as l'occasion de placer des pièges pour ses chiens, faut bien se mettre dans l'esprit qu'il peut aussi te piéger. C'est pas comme s'il avait des volants en pagaille et des mouvements aussi rapides à pattes. Sans compter que, toujours, la peur y met des siennes: c'est beau de vouloir charger avec tes chevaliers de flanc, sauf qu'ils ont CD8. (et les épéistes, c'est 7).

Ou alors on parle d'un match démon qui sait pas jouer contre une armée classique qui joue comme un dieu. :lol:

Sa par contre c'est aussi un problème, beaucoup de joueurs démons sont d'éxéllents joueurs se qui ne facilite pas la tâche.

Excellents joueurs, je n'irais pas jusque là, car pour moi un excellent joueur est celui qui gagne avec une armée pas favorisée. Mais ce sont des habitués des tournois pour la bâche, ça c'est clair. Et pourquoi jouent-ils démon? Ben parce qu'ils savent bien que c'est l'armée la plus puissante.

les joueurs démons sympas ne se présente pas dans ces genres de tournois pour la gagne et préfere la chaleur des tournois à restrictions.

Ou pas. Les restrictions n'ont jamais vraiment bridé du démon (surtout qu'elles s'appliquent à tout le monde, donc moins lourdement sur le démon).

Les joueurs démons sympas viennent avec une autre armée. :P

Les chevaliers de sangs oui ... d'ailleurs avec les spectres c'est tout se qui a ...

Le petit char, la grosse bestiole aux ailes cassées et les persos qui sont parmi les plus puissants du jeu quand même.

ou pas ! un truc qui tape beaucoup, plus vite et qui est chiant à blésser (genre dragon ogre, troll) ramonera rapidement le pavé sans que la présence du héraut ne change grand chose : c'est pas son role ni son genre de cible.

Heu ouais, mais quand tu dois envoyer un choix de rare pour en gérer un de base, il y un petit souci, tu crois pas? Après, les démonettes, c'est un des choix les moins abusés du LA, AMHA.

N'importe quoi ! les CV ont pout némésis les démons quesque tu veux qu'ils facent contre sa, ! Met des HE ou des GDC ils s'en sortiront très bien croit moi !!!

On te parle pas de lutter contre les démons. On ta parle de niveau général.

Les démons sont loin au dessus des autres armées.

Suivent les CV et les EN plus puissants que le reste.

Les autres armées sont dans le gros du peloton.

Les mercos, HB, ogres (et O&G?) sont à la traine.

Bon allez ranger donc vos mouchoirs les défeitistes on sait depuis longtemps que le LA démon est fort donc si ont peut faire des discours plus constructif se serait géniale :woot:

Ben ce qui est pas trop constructif, c'est d'essayer de faire avaler aux gens que le LA démon n'est pas aussi puissant qu'on le dit...

Après, si tu veux travailler sur un tactica anti-démon, libre à toi, ça pourrait être intéressant, mais mon avis est que les conseils vont être totalement inapplicables pour pas mal d'armées!

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