Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HE vs Nains


Messages recommandés

Voilà je vais bientot affronter un nain et je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Mon armée est la même que celle que je vous ai présenté face aux O&G (voir hauts-elfes vs Orques et gobelin

Et je ne connais pas l'armée de mon adversaire :blushing:

Voilà donc merci de me donner des conseils

L'elfe d'Asuryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas une petite idée? parceque si c'est un nain d'assaut ou un full tir, ça change du tout au tout. Bon, rapide topo: des baliste, c'est bien contre le gyrocoptère qui va faire très mal de flanc sur tes unités. Les archers vont pas servir à grand chose, le nain de base c'est E4 sav4+, mais tu peut tourjours faire un mort. Préféres le grand aigle et les GF aux PE, qui seront visés avec 10 arbalêtes/arquebuses avant de mourir. Bon, j'en ai jamais vraiment affronté, une fois seulement, donc....

Modifié par Indraugnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dis, les Lions blancs c'est Bien!!!

Les miens se sont pris une attaque de gyrocoptère (souffle) et aucune perte grâce aux peaux, j'ai eu de la chance mais un nain au combat est un nain mort! Prend des guerriers solides!

Les archers franchement, comme la dit Indraugnir, evite! Ils ne seront jamais remboursé et ne te serviront pas à grand chose... prend des aigles, foncent sur ces machines, même si tu les tuent pas, tu les bloquent le temps que tes troupes avancent!

Un mage avec le baton pour choisir ces sorts et le domaine de la vie: tu prend le sort 5 qui empêche de tirer dans un rayon de 12pouces pour les armes de F4 ou - (quasi tout les petit tirs des nains!) Mage nivo 2 tu lance 3dès, t'espère faire un irrésistible et sa devrait passer, car il peut tenter de le dissipe à son tour, mais il n'a pas de dés de pouvoir (je sais pas si les deux de bases existes chez les nains). Si sa passe, tu as un centre insensible à la pluspart des tirs des nains, pas négligeable...

La cavalerie lourde je sais pas si il faut vraiment en mettre... car les nains vont te les poutrer avec le canon orgue et les arquebuses. A la limite pour faire un écran à tes autres troupes...

Un speedy peut être utile, car il ne pourra pas négliger la menace et si tu gère bien les mouvements chargeras vite!

Ne prend rien qui peut te ralentir, fonce et engage le combat au plus vite, Si tu es dans ces lignes, il aura du mal à t'avoir car pour tirer il devra bouger et se priver de tir,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu réfléchis un peu, tu tentes des trucs, et si ça plante, ben tu viens demander conseil, mais après plusieurs essais...

Raaah, faut toujours que ça tombe tout cuit!

Surtout que bon, c'est pas comme si les HE n'avaient absolument rien pour leur faire face...

Ouvre ton LA, creuse toi les méninges, cherche par toi-même, trouver seul la solution est beaucoup plus intéressant et gratifiant (en plus, ça évite la surcharge du forum avec des sujets de ce genre, inutiles selon moi).

(Et je me permets la critique non constructive au vu de tes deux premières phrases, quand je vois deux sujets postés pas des plus intéressants et 3 messages, mes gènes de futur vieux *** s'expriment à nouveau et déclenchent un pic hormonal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une métode constructive si tu veux, empare toi du LA nain et voit quesqui marcherait contre eux :

- est-tu le meilleur au tir ?

- fait tu plus de dégats ?

- tien tu au corps à corps statistiquement ?

- A tu des objets utiles qu'ils craindraient celon ce qu'ils ont pour se défendre ?

Voila, bon courage !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Sinon j'ai une métode constructive si tu veux, empare toi du LA nain et voit quesqui marcherait contre eux :

- est-tu le meilleur au tir ?

- fait tu plus de dégats ?

- tien tu au corps à corps statistiquement ?

- A tu des objets utiles qu'ils craindraient celon ce qu'ils ont pour se défendre ?

Voila, bon courage !

application de base du premier des principes de Sun tzu, le père de la stratégie: "connais ton ennemi comme tu te connais toi meme et sur cent batailles tu connaitras cent victoire, si tu connais ton armée mais ignore les forces et faiblesses de l'adversaire tu connaitras autant de victoiresque de défaites, mais si tu méprises ton armée et que tu ignores les forces et les faiblesses de ton adversaire , sur cent batailles ne t'étonne pas de ne connaitre que la défaite." à méditer, non? à ton avis pourquoi ai-je systématiquement dans ma bibliothèque warhammer tous les LA parus qq soit l'édition en question?(lus et bien connus, meme si je n'ai pas une armée de chaque...i'm not crésus :blushing:)

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre technique moins chère est de jouer contre des adversaire très diversifier (ce qui s'applique plus à la théorie de Sun Tzu) Car j'imagine qu'on ne trouvait pas dans des magasins les disponibilités de l'armée japonaise...

Ayant moi même lu le livre, je le conseil à tous! C'est vraiment très intéressant!

Lors d'un tournoi et que tu ne joue pas, demande à d'autres joueurs des conseils, ou leurs LA. Cela te sera toujours utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité aardvark

L'autre technique moins chère est de jouer contre des adversaire très diversifier (ce qui s'applique plus à la théorie de Sun Tzu) Car j'imagine qu'on ne trouvait pas dans des magasins les disponibilités de l'armée japonaise...

Ayant moi même lu le livre, je le conseil à tous! C'est vraiment très intéressant!

Lors d'un tournoi et que tu ne joue pas, demande à d'autres joueurs des conseils, ou leurs LA. Cela te sera toujours utile!

ceci dit, les deux techniques sont très complémentaires et donnent encore de meilleurs résultats quand elles sont combinées. tu as ainsi à la fois la théorie et la pratique et la seconde sera mieux comprise à la lumière de la première.

Taelos, une petite remarque: Sun tzu n'est pas japonais, il est chinois... de plus il avait facilement accès aux fameux "magasins" dont tu parles puisqu'il était le général en chef des armées de son roi (celui du royaume de Tchou je crois (mais je garantis pas la bonne transcription du nom du royaume)).

pour revenir au sujet, il est très intéressant d'avoir l'ensemble des LA et d'affronter des adversaires variés sur des scenarios variés et des budgets différents avec des contraintes de liste différentes d'une partie à l'autre. d'où l'intéret des tournois. il peut aussi etre intéressant de jouer sur d'autres règles proches dans l'esprit et la pratique mis sans magie ni OM afin de perfectionner son sens tactique sans "triche". c'est pour moi l'intérêt de jeux comme WAB (warhammer ancient battles) ou ECW (warhammer English Civil War (plus proche, dans l'esprit, des armées impériales de WFB)). pour moi la pratique simultanée de ces deux types de jeu (historique et fantastique) sur la meme base de règle, me parait indispensable pour une bonne maitrise d'une armée dans ses déploiement et déplacements.

mais cen'est quun point de vue.

d'autre part , meme si beaucoup de joueurs nains ont tendance à la joueur tireur de fond de court, une armée naine n'est pas que cela et peut se révéler beaucoup plus mobile que ce que l'on peut imaginer. donc à toi de savoir contrer ces deux types d'armée avec la meme liste de ton côté. j'ai pas dit que ce serait facile. mais des fois le bon choix de domaine de magie peut s'averer déterminant par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.