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Incursion vampire chez les nains


modelfe

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Rapport de bataille Comtes Vampires contre Nains en 2500 points

Bataille rangée sans personnages spéciaux, j' étais l' arbitre.

C' est mon 1er rapport, donc ça peut paraître brouillon parfois et très long, je ne voulais rien oublier! Bonne lecture!

Les armées:

Nains:(de mémoire donc il doit manquer quelques runes qui n'ont pas servi)

-Seigneur sur bouclier :-armure de gromril avec Rune Majeure de gromril (me demandez je ne fais que relater!) -bouclier

-arme de base avec runes: de fureur,tranchante et de feu(il en mettra presque partout pour éviter la régénération) .

-Thane :-armure de gromril+rune de pierre

-arme de base + runes:de fureur, de Snorri et de feu

-Maître des runes:-armure de gromril et bouclier

-Rune Majeure d' Equilibre (celle qui prend un dé à l'adversaire) et rune d' anti-magie.

-Tueur de dragon :-Rune Majeure de vitesse, de fureur et de feu.

-10 guerriers nains+arme lourde+Champion et bannière.

-19 guerriers nains+bouclier+EMC

-20 guerriers nains+bouclier+EMC

-19 longues barbes+bouclier+EMC+rune de stoïcisme

-14 arquebusiers+bouclier+EMC

-15 tueurs de troll+bannière

-catapulte des rancunes+ingénieur+rune de précision+rune de feu

-baliste+ingénieur+rune de pénétrattion

-20 marteliers+EMC

-Gyrocoptère

Comte Vampire:

-Seigneur vampire:+un niveau de magie

+maitre des arts noirs+seigneur des morts+invocation des enfants de la nuit

+épée de puissance+haubert de l'écorché+courrone des damnés

Sorts: Résurrection, Regard de Nagash et Souffle de non-vie

-Nécromancien:+un sort+sceptre de Noirot

Sorts: Résurrection, Danse macabre de Vanhel

-vampire:+chevalier des ténèbres

+lame vampire

Sort: Résurrection

-Roi revenant:+porteur de la Grande Bannière

+Oriflamme du fort du sang

-19 squelettes+lances+EMC+étendard de mort éternelle

-18 squelettes+lances+EMC

-12 goules+nécrophage

-6 loups funestes

-charrette macabre+bourdon maudit

-19 gardes des cryptes+EMC

-6 chevaliers noirs+caparaçons+EMC+bannière de la légion des morts

-6 chauves-souris vampires

-Varghulf

-5 spectres des caïrns

TERRAIN:

Au Nord, un poil décalé à l'Est, une large colline de fond de table et au coin Nord-Est une autre petite colline. Au milieu de la moitié de table Ouest une forêt, et au milieu de table Est un bâtiment.

Le joueur nain gagne le déploiement et choisit le côté Nord: d' Ouest en Est:

NAIN

-les Tueurs avec le Tueur de dragon dans l' unité

-les guerriers arme lourde, les 19 guerriers+Thane et les longues barbes +ou- tous en ligne derrière la forêt

-les arquebusiers par 2, la catapulte et la baliste sur la colline centrale

-les marteliers+Seigneur devant la même colline au niveau des arquebusiers

-les 20 guerriers entre les 2 collines avec à leurs côtés le gyrocoptére

VAMPIRE:

-les loups face aux tueur

-les chevaliers+Vampire derrière la forêt

-18 squelettes et les spectres pour les écranter

-juste à coté les gardes+Seigneur+Grande Bannière avec derrière eux la charrette

-les goules et les derniers squelettes sur leurs flanc droit qui sont écrantés par les chauves-souris

-sur le flanc Est le Varghulf

Malgré le +1 pour le jet pour commencer, le nain perd le bénéfice de faire une séance de tir gratuite.

1er tour CV:

-les loups avancent sur le flanc jusqu'en milieu de table, les chevaliers+Vampire manoeuvrent pour les suivre

-les spectres et les chauves-souris se placent de part et d' autre du centre de la table, les unités derrière eux suivent mais lentement

-le Varghulf se place à droite du bâtiment

-début en fanfare avec un beau 14 pour le Souffle avec 3 dés et une dissipation à 4 dés qui donne...7

résultat:le gyro, la baliste, les marteliers, les guerriers « lourd » et les tueurs sont blessés: 2 socles de nuées d'esprits dans la forêt à gauche des spectres

-le seigneur se sent chaud et tente un Nehek sur les chauves-souris:pouvoir irrésistible avec 2 dés(d'ailleurs on a fait une petite erreur en accordant 2PV à cause du brasero)

-le nécromancien tente une résurrection mais elle est dissipée

-le vampire l'imite et se fait dissiper

Tour 1 NA

-le gyro arrive à se placer juste derrière le Varghulf et les 20 guerriers se tournent vers lui pour accueillir sa charge

-les tueurs, les guerriers+thane, les longues barbes avancent en s'axant vers la forêt; les guerriers lourds hésitent avec l'arrivée des loups et des chevaliers,et finissent par avancer un peu tout droit

-les marteliers avancent quasiment du max qu' ils peuvent vers les légions de morts-vivants

-malgré une assez bonne estimation (presque pile sur le général CV), la catapulte fait un incident de tir et un 3 sur le tableau, changé en 4 par l'ingénieur

-la baliste rate les gardes

-seuls les arquebusiers sauvent un peu la phase en enlevant 3PV aux chauves-souris

Tour 2 CV:

-Charges:-les spectres sur les longues barbes, les chauves souris sur la baliste et le Varghulf sur les 20 guerriers(tous les tests sont réussis)

-les loups se glissent sur le flanc des tueurs mais restent le « cul en vue »(si vous me passez l'expression)

-les chevaliers avancent en milieu de table sur le flanc ouest

-les nuées d'esprits se placent à l'orée du bois en vue des guerriers

-les squelettes, gardes et goules avancent de concert

-les autres squelettes se tournent vers le gyro, toujours à côté du bâtiment

-la charrette essaye de se mettre hors de vue du gyro sans y parvenir vraiment

-un regard de Nagash sur les marteliers est dissipé

-le Vampire tente une résurrection: dissipé

-le nécromancien réussit à passer ce même sort qui se transforma en 10 zombies ,grâce au sceptre de Noirot, juste sous le nez des marteliers

-le Seigneur en profite pour leur faire un Nehek donc +4 zombies

-enfin la charrette lance Miasme de vigueur impies sur les squelettes face au gyro

-grâce à la haine le Varghulf réussit toute ces touches et blesse 3 fois. Mais c'était sans comptés sur les légendaires armures naines qui encaissèrent 2 des blessures. En revanche, leur force est moins réputée et ils ne firent donc rien en retour à la bête. Le résultat pencha résolument vers les nains et la créature ne put régénérer 3PV, mais tint sa position.

-les chauves souris ne purent tuer qu' un seul artilleur et ceux restant ôtèrent eux aussi un PV. Le combat se fini sur une égalité grâce à la position surélevée occupée par la machine, et qui sauvaient les servants d' une fuite quasiment assurée, aux vues de la peur qu' inspiraient ces bestioles.

-là, arriva un moment très dur pour les nains: le maître des runes ne disposait pas d'attaque magique et les longues barbes ne pouvaient donc qu'encaisser la charge des spectres. Ceux ci se firent une joie, dans ces rangs serrés de nains, de prodiguer leur usage favori à grands coups de faux. S' en suivi pas moins de 8 nains qui viendraient grossir les rangs de l' armée après la bataille. Un peu ébranlés(test à -3), les vétérans nains tinrent tout de même le choc en grommelant, encouragés par leur seigneur ,qui suivait le cour de ce combat du haut de son bouclier.

Tour 2 NA:

Tout ne se passait pas pour le mieux, mais personne n' avait lâcher un pouce de terrain dans le Throng.

-N' ayant guère le choix, ni l'envie d'ailleurs, les gardes du corps du roi levèrent leurs lourds marteaux pour disloquer les chairs putrides des zombies.

-Les guerriers nains surmontèrent leur terreur des allégories de la mort et galvanisés par les cris du thane à leur tête avancèrent fièrement vers les nuées fantômatiques, s'arrêtant peu devant elles.

-Les tueurs menés par leur frère de serment dont le nombre de cicatrices prouvaient son expérience au combat, préférèrent ignorés les frêles restes de canidés sur leur flanc pour courir droit vers leur destin, incarné pour ce coup par les chevaliers noirs et leur vampire.

-Sans doute, gênés par leurs imposantes armes les 10 jeunes guerriers hésitèrent encore en bon moment, pour se diriger enfin vers le centre de table.

- le gyrocoptére se plaça dans le dos des goules pour les vaporiser et gêner les manoeuvres des unités environnantes.

-l' ingénieur avait bien repéré le général adverse et il fut de nouveau précis dans son estimation mais le projectile lancé déviait toujours et ceci aussi après l'activation de la rune gravée sur le roc.(pour moi il aurait fallu fermé la fenêtre, mais on ne m' écoute jamais!)

-les arquebusiers renouvelèrent leur exploit en alignant 4 gardes. Le roi revenant se rendit compte qu' il n' avait pas mis sa bannière sur max, d' où le peu d' efficacité de sa protection.

-le canon à vapeur envoie de l' eau froide aux goules.

-Toutes les attaques de l'élite des nains et des porteurs royaux emportèrent toutes un cadavre dans une deuxième mort. Le commandant, de peur de se salir ou de souiller sa lame n' en occis que 2. La magie qui maintenait les êtres puants encore « debout »cessa aussitôt les armes des nains rengainées.

-Sur le flanc Est, les guerriers ne parvinrent pas à égratigner le monstre, bien qu' ils frappent avant lui. Il ne lui en fit pas plus pour envoyer trois nains ad patres. Même après ces morts, il dû régénérer une blessure, ce qui lui évita le trépas.

-les vampires ailées et les servants se donnèrent mutuellement une leçon de pacifisme et

débutèrent une partie de cartes.

-les vieux nains, handicapés par l' aïeul des runes s' enfuirent après avoir subi 5 pertes dans leur rang. Mais la course avec les étherés, tourna court( c' est sûr, déambulateur contre lévitation, tu fais pas un concours de bite avec Rocco!) et en fauchant les têtes naines comme du blé, les spectres se sont retrouver peu loin des tireurs courts-sur-pattes. Et pan, plus de rune d' anti magie, ni d' équilibre. Aïe ça s' annonce mal pour les phases de magie!

Tour 3 CV:

-Avec un large sourire plein de dents manquantes, les spectres chargèrent les arquebusiers sur leur colline, qui décidèrent de rester sur leur position car ils étaient dans le colimateur du seigneur qui s' était retourné, les scrutant d' un regard sévère.

-Il avait bien vu que les gardes ne seraient jamais assez près pour l' engager:cela annonçait un bel affrontement!

-Les nuées, bloqués de tout mouvement autre, foncèrent vers l' unité du thane, qui s' échauffait déjà en frappant son arme contre son bouclier. Ceci eut aussi pour effet de rassurer les

plus jeunes nains face aux effrayants corps impalpable des esprits tourmentés.

-La purulente cavalerie lourde vampire éperonna ses montures pour en découdrent avec ces gnomes à crête orange.

_En vue de les prendre de dos,les fourrures mitées des loups se postérent en ligne derrière les 10 guerriers barbus.

_Les squelettes et les goules voyant les gardiens des cryptes en mauvaise position, se réalignent de part et d' autre de leur commandeur.

-Les tas d'os leurrés par la machine volante naine retourne vers les combats avec un peu de retard.

-Afin de minimiser l' impact des marteaux, le seigneur vampire tente de réduire leur nombre avec un regard de Nagash. Trop occupé à se préparer au combat à venir, il ne réussit pas à trouver la ressource magique suffisante et lança dans la foulée une invocation de Nehek sur sa propre unité. Mais même sans maître des runes, les nains gardent une force de dissipation importante, si bien que leur volonté seule annula la force cabalistique.

-Du haut de sa charrette, le nécromancien s' offrit un fiasco à 2 dés, terminant prématurément la phase de magie sans coup subir.

-C' est alors que le tueur de dragons frappa avec une rapidité telle que le vampire senti la hache dans sa jambe sans avoir vu de coups venir. Il rugit de douleur et dans un élan de rage démembra 2 ennemi, rasant la crête d' un troisième( c' est pas que chiant d'être petit!). La lame du héros se mit à briller et absorba le sang des victimes, refermant la plaie de son porteur par la même occasion. Autour de lui les guerriers ressuscités empalèrent 2 êtres trapus de plus, leurs montures ajoutant une victime. Il n'y eu pas de réplique et les combattants se battraient quoiqu' il arrive jusqu' à la mort.

-Les guerriers, ne pouvant toucher les nuées, choisirent d'éviter les coups des créatures ectoplasmiques, ce qu' ils firent avec succès. Le thane a alors abattu sa hache et les runes gravées dessus permirent d' ôter un socle de nuées. En sus de cette blessure, les nains avaient le nombre, les rangs et l'étendard pour anéantir le reste des fantômes qui s' évanouirent en un nuage de fumée.

-Les spectres eurent le syndrome de la faux en carton et n' emportèrent que 3 nains, ce qui se finit par une égalité( je viens de voir que j' avais oublier le bonus de position surélevé donc le combat aurait du être en faveur des nains, je pense pas que ça ait trop joué)

-A ce moment là, une des chauves souris a triché en sortant un 5e as, ce qui énerva l' ingénieur de la baliste qui la blessa. Elle succomba à une autre blessure(au résultat),de honte sans doute(les nains ne rigolent pas avec ces choses là; une rancune de plus à noter contre les vampires).

-Le Varghulf avait dû prendre froid à cause du courant d' air( la fenêtre bordel!), car il ne tua qu' un seul guerrier. Ces compagnons ne purent pas le venger, mais la magie qui animait le monstre s' était tarie et il tomba en poussière.

Tour 3 NA:

-Les artilleurs de la catapulte, pas habitués à avoir des ennemis si près d'eux succombèrent à la terreur et s' enfuirent le plus loin possible du champ de bataille, interdisant ainsi quasi tout les tirs des nains.

-Arrengués par le roi, les marteliers sonnèrent la charge.

-A cet appel, le thane répondit en se réorientant et en avançant vers son suzerain.

-Les guerriers pivotérent vers les loups écumants pour protéger le flanc de l' unité du héros.

-Les autres, libérés du Varghulf se tournèrent vers la colline toute proche où se déroulait le combat avec les chauves souris.

_Le gyrocoptère se posa derrière les squelettes de l' Ouest, maximisant son angle pour faire le plus de dégats possibles étant le seul tir. Il parvint ainsi à disloquer 5 vils ennemis.

-Les combats commencèrent par le dirigeant nain qui assena une blessure au général ennemi qui rata toutes ses attaques, affaibli par ce coup. Les marteliers décapitèrent 2 gardiens dont le sénéchal ne pu même pas toucher les, pourtant lents, nains. Seul le porteur de la Grande Bannière sauva l' honneur en faisant une perte. Deux gardes de plus périrent après ce combat.

-La lutte du flanc ouest resta assez stérile, les chevaliers n' ayant plus le bénéfice de la charge ne vinrent à bout que d' un tueur, les rouquins faisant preuve de clémence se tour ci, y compris leur chef( merci aussi aux armures!).

-Les spectres restent quant à eux au pays des bisounours en ne tuant que 2 tireurs. Ces derniers sont récompensés de leur résolution au combat et font perdre un autre point de vie aux éthérés (en fait 2; ça va peut être finir par compter en fait).

-Suite à une nouvelle querelle, un servant de la baliste empoigna une chauve-souris et tombe avec elle du haut de la colline, celant ainsi leur destin. Ca ne gêna en aucun cas les autres joueurs, les blinds étant trop élevées pour s' arrêter là et l'ingénieur chipleader.

Tour 4 CV:

-Laissant leur rage les guidés, les loups se jètent sur les armes lourdes des nains.

-Les goules viennent à la rescousse du « Donneur de Vie », imités par les squelettes, chaque unité sur un flanc des marteliers.

-Les autres soldats d' os, ne pouvant se joindre aux réjouissances du milieu de table, se dirige alors vers la baliste et les guerriers.

-La charrette macabre se plaça à côté des goules et des gardes des cryptes.

-le vampire en essayant de faire gaspiller des dés à son adversaire rata un Nehek avec 2 dés(4+ tout de même!).

-Pour se racheter de son fiasco, le nécromancien en refit un; il a alors obtenu de faire lancer un sort gratuitement aux nains(Ahahah! Ça me fait toujours rire! Bon OK je joue nain aussi et ça m' est déjà arrivé!)

-Les marteliers eurent l' horreur de voir les 2 gardes qu' ils venaient de tués se relever sous le pouvoir nécromantique du personnage à leur côté. Motivés par cette réussite il essaya de renouveler sa magie mais les nains avaient compris et l' en empéchêrent. Résolu à renforcer ses rangs, il tenta de nouveau ce sort, mais n' y parvint pas, se rapellant soudain qu' il allait aussi devoir combattre. Il en oublia même au nécromancien de lancer miasme de vigueur impie.

-La bataille s' annonçait rude pour le roi nain et son régiment, mais en bon nain qui se respecte il se tint fermement juché sur son bouclier, prés à en découdre. Les pertes furent lourdes à cause des attaques empoisonnées des goules: 4 nains mordirent la poussière, tandis que les squelettes n' arrivaient même pas à blesser les robustes forgerons. Subjugué par la vue du sang, le vampire laissa place à sa sauvagerie en en lacérant 2 autres. Troublé par cette furie le seigneur nain rata maintes fois sa cible pourtant déjà affaiblie et la couronne du vampire annula celles portées. La Grande Bannière fit de nouveau un mort, les gardes en admiration devant leur chef ne firent rien. Seul un squelettes mourru d' un revers marteau. Malgré tant de pertes personne ne bougea, les nains résolu d' en finir avec le général adverse et attendant les renforts qui ne sauraient tardés.

-Les nains ont subi une magnifique « charge-splash » des loups: comprenez: encaisser, frapper, au revoir!( un peu comme dans le film 300!).

-Encore un beau concours de loupage entre le tueur de dragon et le vampire: ex aecquo 0-0! Tandis qu' un tueur et chevalier s' entretuaient, le même canasson emportait un nain!

-Le combat des spectres resta mitigé, se terminant sur une égalité( et là j'y ai pensé à ce p***** de bonus).

-Patrick Bruel arrive et fait un all in en short stake... Heu, je m'égare!! Le cheap leader mène toujours la partie en subissant les assauts, sans pouvoir être non plus agressif.

Tour 4 NA:

-Les russes(guerriers de l'Est) chargèrent les chauves-souris (et apportent un nouveau jeu).

-Le thane fit sa mijorée et refus de charger ces bêtes qui foutaient le traczir.

-Pour lui montrer l'exemple, les guerriers encore ensanglantés et plein de poils se retournèrent pour essayer, s' il n' était pas trop tard, de construire une autre vague de renfort.

-En se plaçant habilement, le gyrocoptère effectua un tir précis: le nécromancien, la charrette et 3 squelettes de l' Est furent blessés.

-Le pistolet à roulette amené par les guerriers(russes) grisa les joueurs de carte, si bien que les chauves-souris se blessèrent 2 fois avec mais l' ingénieur toujours dans son rush s' en sortit indemne.La présence des guerriers suffit à faire s' évaporer les dernières chauves-souris.

-A n'y rien comprendre: fidèle à elle même, la monture squelette fut la seule à tuer!! Le reste était occupé à savoir qui avait la plus grosse...arme!

-Les spectres réussirent enfin à faire fuir les arquebusiers hors de la table, en profitant pour avancer et sortir de la table.

-Le général vampire continua son carnage, s' abreuvant de 2 nouvelles âmes, alors que le roi revenant était pris pour un excès de lenteur. Ayant repris ses esprits le chef nain, trouva une nouvelle faille dans les armures du vampire. L' attaque conjointe des goules, des squelettes et des gardes tuèrent 3 nains qui furent venger par les porteurs et les mateliers restant, par la mort d' autant de gardes et d' un squelette. Les nains n' écoutant que leur courage résistaient encore.

Tour 5 CV:

-Beaucoup d' unités étant au corps à corps, les mouvements furent limités au retour des spectres

et à l' avancée des squelettes vers la colline.

-Toujours aussi motivé, le nécromancien fit un 3ème fiasco qui le tua et emporta son âme accompagnée de toute la puissance restante. Le vampire avait bien essayé de ressusciter un de ses cavaliers mais les nains veillaient.

-Voyant sa fin de plus en plus proche, le Saigneur décupla son art martial en envoyant 3 marteliers de plus à terre. Le roi des nains ne réussit pas à finir son oeuvre et laissa son adversaire vivant pour encore une attaque. Le gardien des portes put arraché la tête d' un garde des cryptes, mais se trouva bien esseulés au côté de son seigneur. Ils firent preuve de leur ténacité légendaire grâce à la ténacité de cet ultime martelier.

-Les derniers tueurs de troll trépassaient, faisant réapparaître un revenant, alors que le héros nain ne faisait toujours rien de sa hache et n' allait pas tarder à trouver la mort(pas très dignement d' ailleurs).

Tour 5 NA:

-L' ingénieur voyant les spectres prit peur pour ses deniers si chèrement gagner contre les chauves-souris et préféra aller cacher son magot loin du champ de bataille, ce qui laissa le champ libre pour les nains à ses côtés d' avancer.

-Le thane trouva le courage de charger les squelettes mais ils n' étaient plus en contact avec les marteliers. Pour le renfort vous repasserez!

-Les armes lourdes avancèrent à leur côtés pour aussi se protéger des chevaliers qui n' allait pas tarder à arriver.

-Le canon à vapeur grilla quelques squelettes de l' Est en se plaçant sur leur flanc droit.

-Le thane et ses guerriers ne réussirent pas à balayer tous les squelettes malgré une belle percée( à cause de la réorientation devant la forêt, le bonus de rang manquant ce fit cruellement sentir!)

-Les deux généraux s' avancèrent l' épée du vampire tendu en signe de défi vers le nain et aprés un combat sanglant le roi nain avait subi 2 blessures: il blessa pourtant 3 fois mais les sauvergardes adverses étaient trop puissantes.

-Le porteur de la Grande Bannière, inspiré par son maître immobilisa définitivement le gardien des portes. Malgré son grand courage, il avait perdu ses gardes du corps et fut un peu plus sensible à ses adversaires. S' en suivie une fuite rattrapés de justesse par les goules, suivies de près par les gardes des cryptes. S' en était fini du général nain, il fallait essayé de sauver les meubles.

-Un autre défi fut lancé par le tueur relevé par le vampire mais un nouveau tour de loupage pour le punk, occupé à mastiquer une canette de Kro, avec laquelle il s' ôta un point de vie( certes un peu aidé par son ennemi qui l' encourageait! »Avale, je t' ai dis avale !! »

Tour 6 CV:

-Les spectres lévitérent vers les guerriers sur la colline afin de continuer leur macabre dessein.

-Les goules et les gardes se tournèrent pour accueillir leurs nouvelles proies sur leur côté gauche.

-Les squelettes vinrent contestés, voire prendre le quart Nord-Ouest sans se soucier du gyrocoptère.

-Le vampire trop pris dans son spectacle de suicide de tueur, perdit toute concentration et rata sa résurrection.

-Le seigneur tua 3 guerriers armés d' armes lourdes en en appelant au pouvoir de Nagash mais il avait tout donné et ne put lancer Souffle de non vie. Le nain dissipa le miasme pour éviter tout accident( pour une fois qu' il pouvait ou qu' il y pensait!)

-Les spectres perdirent un des leurs malgré 2 morts dans les rangs nains. Ils étaient déjà venu à bout d' un Varghulf, c' est pas des paysans en djellaba qui vont les faire fuir.

-Visiblement le vampire ne se méfiait plus de son adversaire qui lui rouvrit sa plaie à la jambe. Sournoisement l'être de la nuit tua le tueur pour se nourrir et se régénérer. Le nain avait enfin trouvé la mort glorieuse à laquelle il aspirait depuis tant d' années. Son nom serait à présent lavé de la honte qu' il trainait.

-Restant le seul à même de commander, le thane montra l' exemple, en terminant les squelettes.

Le champ lui était ouvert pour tenter de venger son roi.

Tour 6 NA:

-Le thane fonça vers les meurtriers de son suzerain, imités par les guerriers qui voulurent faire tâter leurs armes lourdes aux goules.

-Le gyrocoptère parvint, en tuant 6 squelettes de plus, à empocher quelques points de victoires.

-Plein de témérité, le thane lança un défi que le général releva sans perdre la vie mais en blessant une fois. Les faibles guerriers ne purent rien contre les armures des gardes et perdirent un des leurs d' un coup bien senti du roi revenant. S' en fut trop et il furent démoralisés puis piétinés sans ménagement.

-Les goules subirent quelques assez pour les rendre à demi force, mais c' était bien peu.

-Les guerriers sur la colline n' eurent qu' un mort face aux spectres qui perdirent un autre des leurs les laissant en duo( encore quelques points)

RESULTAT:

Massacre des vampires: 2635 à 1164

Unité du match: les spectres: ils sont horribles: plus de 870 pts rien qu' à eux ( avec une petite erreur mais tout de même!)

tableau de chasse:-19 longues barbes et le maître des runes

-14 arquebusiers

-fuite de la baliste et la catapulte

-quelques guerriers

J' ai pris beaucoup de plaisir à arbitrer et à relater les faits.

Désolé si c' est un peu long, pour l' abus de passé simple et pour l' humour parfois douteux( mais moi ça me fait rire!)

N' hésiter pas à commenter.

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Merci beaucoup pour cet excellent rapport de bataille!!

Tout y est (sauf les images): listes, suspens, action, descriptions précises et claires, humour (oui, moi aussi cela me fait rire...)

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Rapport très bien relaté.

Tout ce qu'ils manquent ce sont les photos et la position géographique des unités, on s'y perd un peu.

Ton humour me plait beaucoup, mais c'est mon avis personnel.

Et puis je trouve intéressant que se soit une tiers personne qui raconte l'histoire. On a ainsi un point de vue qui reste assez objectif.

Le déroulement du rapport est cohérent et précis sans être ennuyeux grâce à ton style dynamique (humour et commentaires personnels). Mais tout cela reste bien sur mon point de vue.

Continue dans cette voie, car tu as du talent.

En espérant relire d'autres rapports de toi.

Amicalement.

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Bonjour à tous. Avant tout, une courte présentation s'impose. Joueur nain depuis 3 ans, je suis le pauvre hère qui s'est fait poutrer lors de ce rapport de bataille entre amis. :wink:. Veuillez d'ailleurs me pardonner en cas de postage mal fichu, c'est le premier. Pas taper.

Alors primo, la rune majeure de gromril en plus des porteurs de bouclier du seigneur c'est une faute d'étourderie (Modelfe s'est bien foutu de ma trogne lorsqu'il a vu ça :blushing: )

Secondo, même si j'ai mérité ma défaite, NON MAIS C'EST QUOI CES SPECTRES DE MES DEUX LA !. Ethérés, terreur, 3 attaques et vas-y que j'te fais le café. La prochaine fois je lui oppose une unité de...de...ha bah non ils sont éthérés.

Tercio, cette partie nous a définitivement classé, mon adversaire et moi, dans la catégorie des maudits du dé au corps à corps. Mais si vous savez bien, la catégorie des gens qui ont une probabilité de 50% de faire un 1 ou un 2 sur une touche à 3+!

Alors bon, évidemment Modelfe il comprend pas bien puisqu'il joue beaucoup elfes noirs. Mais si vous savez, j'ai 5 attaques, je te toucherai jamais moins que 5 fois vu que j'ai la haine -_-

Je signale aussi qu'un nécromancien a fait trois double 1 durant cette partie :)

Quattro, magnifique erreur, collector pour un type qui pense aux nains le jour et qui en rêve la nuit, deux fois la rune majeure de rapidité dans la même liste d'armée, non vraiment, cessez ces applaudissements, c'est trop. Rune remplacée par une snorri lorsque gentil arbitre s'en est aperçu.

voilà voilà, vivement la revanche et avec des photos si on peut la prochaine fois.

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-le seigneur se sent chaud et tente un Nehek sur les chauves-souris:pouvoir irrésistible avec 2 dés(d'ailleurs on a fait une petite erreur en accordant 2PV à cause du brasero)
Les chauve-souris vampires (mais pas les nuées) sont de l'infanterie. 1d6+1 via Nehek si proches d'un bourdon.

De toute façon, le bourdon marche sur les unités non-vampiriques, donc un Nehek sur des spectres par exemple rend toujours 2 pvs.

-le Seigneur en profite pour leur faire un Nehek donc +4 zombies
C'est 1d3 + 4 les zombies, et +1 si y a un bourdon...

Sinon, sympa. :shifty:

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-le seigneur se sent chaud et tente un Nehek sur les chauves-souris:pouvoir irrésistible avec 2 dés(d'ailleurs on a fait une petite erreur en accordant 2PV à cause du brasero)
Les chauve-souris vampires (mais pas les nuées) sont de l'infanterie. 1d6+1 via Nehek si proches d'un bourdon.

De toute façon, le bourdon marche sur les unités non-vampiriques, donc un Nehek sur des spectres par exemple rend toujours 2 pvs.

Ah, effectivement je n' avait pas fait gaffe à la règle "unité de volants" donc pas d' erreur en fait vu qu' il avait fait 2 et que la charrette n' était pas pas à portée.

-le Seigneur en profite pour leur faire un Nehek donc +4 zombies
C'est 1d3 + 4 les zombies, et +1 si y a un bourdon...

C' était un Nehek pas une résurrection donc 1d6 figurines (toujours trop loin du bourdon...)

Merci, pour les commentaires.

Je refais une partie ce soir (EN vs CV) et j' ai chopé un appareil numérique!!

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Très bon rapport, le style est intéressant et agréable à lire malgré quelques erreurs.

C'est 1d3 + 4 les zombies, et +1 si y a un bourdon...

C' était un Nehek pas une résurrection donc 1d6 figurines (toujours trop loin du bourdon...)

Faut tous les deux, nehek sur les zombies c'est 1d6 +4, règles cadavre frais page 42 du LA compte vampire.

Modifié par konrad le bisounourse
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mouaih, pas mauvais...

Quelques déceptions tout de même: pas de photos, pas de schéma, pas d'historique, plusieures fautes...

Reste le style de narration bien sympathique, clair et efficace... Il faudrait tout de même mieux en soigner la présentation...

Cette dernière, assez classique, manque justement d'un peu de fantaisie... l'intro est quand à elle assez complète quand à l'énumération des forces en présence... en revanche, elle peine à réellement situer les diverses positions de telles unités sur le champs de bataille, du moins sans l'apport bénéfique d'un schéma ou d'une photo...

L'humour survole agréablement le rapport, sans trop insister...

Bref, dans l'ensemble, c'est pas mal, mais peut faire encore beaucoup mieux!

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Très mauvaise nouvelle nouvelle à annoncer. Je le fais ici et ne le ferai qu'une fois, à titre d'hommage. Désolé mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit.

Modelfe est brutalement décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Il ne postera donc pas de nouveau rapport de bataille.

C'était un ami proche et il était à l'origine de l'arrivée dans le hobby de plusieurs personnes, dont moi. Son grand kiff, c'était la maîtrise des règles, nombreuses et parfois compliquées, de warhammer. Nous y jouions régulièrement et y prenions beaucoup de plaisir.

Joueur nain à l'origine, il jouait également ogres et elfes noirs. Je ne l'ai jamais battu, à peine une quasi égalité une fois, et ne débloquerai donc jamais mon compteur face à lui.

Voilà, navré de geler l'ambiance en ce début de semaine, mais il me paraissait important de signaler cette disparition à ceux qui auraient pu lui envoyer des messages ou des MP vis-à-vis de ce dernier rapport de bataille. Portez vous bien.

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Si il a disparu c'est bien dommage :clap: (même si je n'y crois qu'à moitié :P ) car son rapport m'a bien fait marrer, moi, joueur nain. J'aurais voulu lui dire de continuer à faire des rapports mais bon tant pis.

P.S. : Si tu es toujours en vie recommence, tu as un certain talent ! ^_^:wink::)^_^

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  • 3 semaines après...
Invité Flammy

les chauve-souris vampires (mais pas les nuées)

Les nuees sont de l'infanterie c'est ecrit a la derniere page de ton LA CV et ca a ete confirme dans un Q&R

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