Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards]conseils pour se débarrasser d'un dragon


TheExecuteur

Messages recommandés

Bonjour.

Voila je suis joueur homme lézard, et j'ai parmis mes amis un joueur du chaos qui ne sort jamais sans son seigneur du chaos de khorne sur dragon du chaos de khorne, et un joueur haut elf qui apprécie aussi ses dragons. ( à 2000 pts )

Ma question est la suivant, l'un d'entre vous aurait il une idée sur une tactique ou une unité pour se débarrasser de ses bestioles.

Au plaisir de vous lire...

Edit: Je rajouterais qu'il à apparement résistance à la magie 2 et qu'il ne peu pas perdre plus d'un PV par tour grace à je ne sais que objet.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,tu joue a quel format,sinon le kuraq kaq sur carno est assez efficace certain te diront oui mais il vole et je leur dit et alors il te "suffit" de le piéger car s'il joue un dragon il ne doit pas avoir trop de chose a coté(a 2000pts bien sur),étant frénétique tu ne devrais pas avoir trop de mal a l'attirer ou alors il passeras son temps a jouer a cache cache.

par contre le haut elfe risque d'etre plus problématique,le stégadon est une solution aussi avec les baliste,le slann avec le bon domaine de magie aussi meme si tu le ne tue pas le bloqura un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité massive

hello,

j'ai joué une époque avec Egrimm van Horstmann (seigneur sorcier de tzeench sur dragon :blushing: , http://whfb.lexicanum.de/wiki/Bild:Egrimm_...uf_Baudros.JPG)

mes adversaires n'avaient d'autres choix d'aligner du lourd également : soit 4 balistes elfes noires et souvent c'était efficace :) , soit un seigneur bretonnien sur griffon moins efficace -_-

te concernant avec les HL, j'ai souvenir d'une grosse grenouille très puissante en magie qui encaissait très bien ma charge, et d'une unité de lézard qui prenait ensuite un flanc ce qui parfois me démoralisait... :wink:

Dit toi bien qu'un sac à point comme un seigneur de khorne sur dragon mérite bien quelques sacrifices, as tu une objet magique qui annule les svg ou qui te permette d'attaquer en 1er? je connais mal les HL mais il y a certainement moyen d'avoir toi aussi un truc archi bourrin qui amènera peut être tes adversaires à sortir sans leur gros bill peu intéressant à jouer.

une dernière option est de jouer de temps en temps à moins de 2000 points, pas de seigneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slann a accès potentiellement à de très bons sorts pour se débarasser d'un dragon:

- Ombre: Rôdeur Invisible te permettrait de prendre l'initiative sur ses mouvements; Abîme de Noirceur a de bonnes chances d'entraîner un dragon dans le gouffre, car ces gros lézards ont une initiative limitée (I3, sauf le stellaire qui a I2)

- Bête: Peur Animale peut figer un tour complet la bestiole; Loup en Chasse est un moyen de prendre l'initiative en chargeant avec un stégadon par exemple.

- Lumière: Aveuglement est un gros pète-burnes pour les dragons, qui se mettent à toucher à 5+ :blushing: . La difficulté est de temporiser pour résoudre le CàC au moment où le sort fait effet, c-à-d pendant ton tour. Fanal peut aider dans ce sens.

Un dragon de Khorne est frénétique, ça veut dire qu'il doit charger quand il peut, et qu'il doit poursuivre aussi sec. Pour le coincer, il y a plusieurs stratégies. Déjà, il faut faire attention aux axes de fuite de tes unités. Il faut généralement éviter d'aligner 2 unités sinon le dragon pourra poursuivre sur la deuxième. Il y a un cas particulier: les gardes du temple sont à même d'encaisser une charge de dragon, aussi ils font un excellent support pour le stopper. Si toutes tes unités sont alignées avec cette unité, alors le dragon sera obligé de l'affronter.

Un truc fourbe pour le dévier est de "donner à manger": 10 skinks en tirailleurs avec kapak peuvent interdire une bonne zone d'approche à eux seuls. Il suffit pour cela de les placer relativement éloignés de tes flancs. Si le dragon de Khorne s'amuse à t'approcher en passant à côté d'eux mais en leur tournant le dos, charge-le avec tes skinks. Lance un défi, forcément relevé par le seigneur. Ton kapak va ainsi focaliser toutes les attaques sur lui, et les 9 skinks restants vont très probablement prendre leurs jambes à leur cou. Tant mieux: le dragon doit les poursuivre, et donc se retourner pour les prendre en chasse. Le temps de revenir, il aura déjà perdu un temps précieux.

Un dragon qui n'est pas frénétique a le mérite de taper moins fort^^. De face, un régiment d'infanterie peut tout à fait retenir un dragon en donnant son champion en défi: a maximum, le dragon ne récupère que 6pts au résultat de combat, contre les 5 du pavé. Avec un bon général et une grande bannière, les risques de fuite sont faibles.

Il faut bien comprendre qu'un dragon qui prend du temps pour croquer des unités est peu rentable. Donc si tu ne sais pas trop comment les tuer, une stratégie gagnante consiste à limiter fortement leur activité. Le sort Peur Animale est très prisé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon boulet de canon et HOP le tour et joué,revenons aux HL,pour moi rien ne vaut des tirs empoisonnées c'est faible en force mais on s'en fou c'est juste pour le toucher et non pas le blesser avec une sauv de 3+ sa fais raler l'adversaire quand tu le blesses.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Y a la bonne technique de fourbe avec un slann immun attaque non magique.. le dragon risque de s'ennuyer sévèrement :shifty:, une fois collé en défi, le pauvre dragon servira à faire joli tout plein sur la table, avec regen + invul, le seigneur dessus ne te fera pas grand mal.

Ensuite tu le prend de flanc et tu laisse faire les bonus fixes, même sans le flanc, le dragon a très peu de chance de gagner le combat et en général il le perd de 4-5 faute de réussir a blesser le slann boite de conserve. ( pour te donner une idée un seigneur haut elfe te touchera sur 3+ blessera sur 2+ en charge et tu enchainera deux svg de 4+ non modifiée! Donc même avec du 100% de touche blessure de l'elfe chargeant, tu prendrai qu'une blessure en moyenne! Avec le seigneur du chaos c'est un peu plus dangereux mais ça marche aussi, de plus il a -1cd par rapport à l'elfe, et la frénésie le force a sauter dans le piège!).

De plus avec le domaine de l'acier, tu peux réussir à stopper l'arme magique adverse... Autant dire que le slann attend et regarde l'énorme masse de Khorne essayer de tuer du vent. attention cependant, l'acier contre armure dragon c'est useless (pour les dégâts du moins) donc à utiliser avec intelligence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met une ou plusieurs grosses unités de terradons + baton du soleil perdu sa doit peut-être fonctionner, il te faudra juste des attaques empoisonnées pour finir le dragon qui à mon avis mangera sévère malgrès le faite qu'il faille le blésser sur du 6. le cavaliers faudra par contre le finir au sol car il sera probablement un poile plus résistant ! Mais bon avec le dragon en moin c'est déja sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais juste parler du cas du khorneux.Ben là, c'est on ne peut plus simple, tu utilises la frenesie! la technique est simple, comme il ne peut pas ecranter comme c'est une grande cible volante, tu l'attires dans des charges inutiles avec des skinks.

Ensuite, tu tires en esperant des degats empoisonnés, et tu peux egalement utiliser un simple petit speedy (il va surement mourrir , mais il va occasionner des degats!).

Une cavalerie saurus peut même gagner le combat grace à une charge de flanc).

Evidemment , si le seigneur est équipé comme un gros lourd (frappe en premier ou autre saleté) ce sera plus dur.Mais entre les tirs de skinks, l'eventuel tir de baliste d'un steg et tes bonnes fuites, tu dois pouvoir l'achever avec un speedy, des cavaliers ou des kroxigors..au choix ou plusieurs à la fois.

Donc, il ne te reste qu'à preparer ton piege, et le comité d'acceuil pour le troisieme tour (afin que la bestiole soit deja un peu abimée)

Ca parait simple, c'est un peu plus dur en pratique , mais dès que tu auras pris le coup, je doute que tu revois souvent le gros bourrin en face.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il y a ma solution préférée (même si c'est cher) c'est à dire le paté de X gardes des temples avec Slann Grande bannière dedans. Ca le tuera pas, mais ça aura le mérite de le pourir pendant un certain nombre de tours ...

Mais si, mais si ça le fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut répondre par une charge combiné non ? Sa peut être dangereux surtout que le sac à point peut te mettre en infériorité numérique qui lui permettra d'utiliser sa mobilité pour te pourrir. Bon je dit sa mais je m'inquiette peut-être pour rien ...

L'avantage c'est qu'avec un dragon il aura peu de moyen pour contrer la magie du Slann :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.