Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Codex-Premières impressions


Messages recommandés

Euh non, rien de tel n'est écrit dans le WD (WDfr n°181 p.21):

CITATION

Les ordres vous donnent des règles spéciales pendant la phase de tir. Par exemple, l'ordre "Du Nerf !" permet aux unités qui battent en retraite ou à celle qui sont à terre de se rallier automatiquement.

Oui, vous pouvez vous jeter à terre dans le tour de l'ennemi et agir pendant le vôtre grâce à cet ordre

Bref, on se jette à terre pendant la phase de tir adverse comme décrit dans le livre de règles, mais grâce à l'ordre, l'unité peut agir normalement pendant son tour.

Ben c'est ce que j'ai dit : on peut se jeter a terre pendant le tour de l'adversaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que j'ai dit : on peut se jeter a terre pendant le tour de l'adversaire smile.gif

Oui et?

Depuis la V5 tout le monde peut le faire, à condition de ne rien pouvoir faire le tour suivant.

L'ordre "à terre !" de la GI améliore juste la sauvegarde de couvert, et l'ordre "du nerf !" permet quant à lui de pouvoir agir durant sont tour après s'être mis à terre pendant tour de l'adversaire.

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, confirmation rapide, parce que là, c'est ENORME...

Vu que l'ordre "à terre" obéit exactement aux même règles que les autres, et donc... :)

2 min plus tard...

Bon on se calme, j'ai lu le white dwarf en question à la page indiquée, il n'est pas fait mention de l'ordre permettant de se jeter à terre mais du fait de se jeter à terre, ce qui change tout. :wink:

Oui du nerf, lancé avant le sprint ou le tir de son tour, permet donc de relever une escouade qui s'est jetée à terre à la phase de tir adverse, juste avant ses jets de sauvegarde...

Non, nul part il est dit que l'on peut jouer l'ordre à terre pendant la phase de l'adversaire...

Vous êtes plus prompts à essayer de tordre les règles qu'un employeur en droit du travail... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion pour la regle "Aux abris":

Pour ceux qui doutaient, comme moi, que c'était TROP bill de donner des ordres au tour de l'adversaire, je me rends compte en lisant l'ordre "A terre" p24 du GBR, qu'il est noté LA MEME CHOSE que "aux abris": agit aussi jusqu'à la fin du tour suivant du joueur. La preuve en est que l'on pourra le faire :) !

Maintenant je pense aussi que c'est juste une amélioration de la règle "A terre" pour palier au fait que l'armée ne peut plus, ou presque, utiliser les capes camo comme dans la précédente version.

Mais je me refuserai d'utiliser tout autre ordre pendant le tour adverse jusqu'à que ce soit clairement confirmé par les concepteurs.

OUI, j'aime l'autoflagellation :) ! Mais je n'ai pas envie que mes adversaires battus me dises un jour que j'ai gagné parce que je "dopais" les regles de ma chère garde :wink: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????????????

Rectificatif:

Se jeter à terre se fait au tour de l'adversaire, pendant sa phase de tir, après la répartition des blessures mais avant les jets de sauvegarde.

L'ordre "à terre!" se fait pendant le tour du joueur GI, au tout début de sa phase de tir.

Pas la peine de se torturer les méninges pour rendre la garde imbuvable, non ?

Nota bene:

Si on pouvait discuter des règles dans la section règle, cela permettrait de garder ce poste pour discuter des combos, synergies et unités du nouveau codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite suggestion pour la regle "Aux abris":

Pour ceux qui doutaient, comme moi, que c'était TROP bill de donner des ordres au tour de l'adversaire, je me rends compte en lisant l'ordre "A terre" p24 du GBR, qu'il est noté LA MEME CHOSE que "aux abris": agit aussi jusqu'à la fin du tour suivant du joueur. La preuve en est que l'on pourra le faire clap.gif !

Maintenant je pense aussi que c'est juste une amélioration de la règle "A terre" pour palier au fait que l'armée ne peut plus, ou presque, utiliser les capes camo comme dans la précédente version.

Mais je me refuserai d'utiliser tout autre ordre pendant le tour adverse jusqu'à que ce soit clairement confirmé par les concepteurs.

OUI, j'aime l'autoflagellation devil.gif ! Mais je n'ai pas envie que mes adversaires battus me dises un jour que j'ai gagné parce que je "dopais" les regles de ma chère garde whistling.gif ....

Même si l'on peut imaginer que c'est le cas, il nous faudrait tout de même des précisions dans l'activation de cet ordre. En début de phase de tir ennemi en suivant la chaîne de commandement, ou après un tir ennemi juste avant de jeter ses sauvegardes, avec un officier dans le rayon ayant un ordre en "réserve" sans prendre en compte la chaîne de commandement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient d'une bataille apocalypse de mon GW préféré et j'en profite pour vous livrer mes inmpressions sur ce nouveau dex:

Les ordres:Tres bien,tres marrant et tres utile,ils permettent de trouver une utilité aux escouades de cd de peloton en dehors de la couvris d'armes spéciales.

Les vétérans:Le triple plasma+chef avec pistolet plasma+plus autocannon est bien immonde,et je joue 3 escouades comme ça...

Les troupes de chocs:Bon 16 point c'est a la limite du ridicules mais la pa 3 et les opérations spéciales m'ont bien rendues services.

Les pénales:Tres rigolo,avec la perfo j'ai tué un prince démon en une fase de close...

Les trouffions:Escouades d'armes lourdes pourries,arme spéciales 3 plasma bien sympa,cadets trop cheres et trouffion de basse beaucoup mieux maintenant que l'on peut regrouper les escouades.

La valkirie/vendetta:perso je ne joue que vendetta et je la trouve bien utile pour gérer les predators et autres défilers.

Tanks:Les escadrons les pénalisent énormément,je jouerait peut etre l'eradicator quand il sortira.

Collosus:énorme,j'en jouais 3 a 5000 pts(il fallait voir la tete du pauvre chaoteu d'en face quand je les ait placés)

Chimere:A 55 points,on a un des véhicules de transport les plus rentables du jeu.

Apres il faudra que je teste d'aures trucs comme les persos spé,les devils dog et les bane wolfs.

Petite anecdote en plus:j'étais allié avec 3 gosses de 11-12 ans qui jouaient tous ulra(Pour margneus calgar,me dirent ils en me monrant une espéce de machin bleu et doré)et ils me demandent si les troupes de chocs sont forts(pask a dawn of war y sont trofffores).Je leurs dit qu'ils sont cheres mais qu'ils on pa 3.

Ils me regardent avec des yeux éberlués:WOOOOO c'est troooffffoorts!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions sur le comportement des unités sur le terrain.

Tu dis que l'escadron nuit aux chars. Est-ce par rapport aux problèmes de viser, de perte de souplesse en déplacement, à cause de la règle immo=détruit ? Je suis très intéressé par ces questions, merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que immo=détruit sera le plus pénalisant. En cas de dégat, tu as 1 chance sur deux de perdre ton char .... c'est un peu dur à encaisser.

D'ailleurs les leman classiques ont gagné 1 pt de blindage au flanc (13 au lieu de 12). Peut-être pour éviter les boucheries ?

Par contre l'escadron de 3 basilisk dans le dernier WD m'a plutôt convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que certaines pièces blindées gagnent à être placées en escadron, notament tout ce qui est artillerie de barrage :D . Pour le Colossus :) , je ne sais pas, vu qu'il tire en direct...

Pour les hydres, l'escadron me semble aussi une bonne chose, dans une optique de saturation à l'autocanon jumelé (pas ultime mais bourrin contre l'infanterie à forte endurance / protection moyenne / escadron de blindés légers). :-x

Pour les chars d'assaut, c'est quand même une sacrée perte de souplesse, surtout au niveau de la quantité totale de cibles touchées. Et s'il est vrai qu'ils sont fragilisés par la structure en escadron, ça devient carrément contre-productif... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chars d'assaut, ....ça devient carrément contre-productif... :(

Lol, bientôt y en a qui vont dire que c'est mou d'aligner 3x3 LR en soutien (je parle pas de le faire a chaque partie...., je parle du fait que cela est quand même possible d'aligner 9 char quasiment impossible a tuer de loin(14 13 10), protégés contre des assauts directs par de la troupaille a 5/l'unité (le prix d'un gaunt epine ) et qui aligne 9 galette/tour a F8P3 dans le modèle standard, plus 27 tir de bolter lourd)

Qqu'un a déjà fait des parties test avec des escouades d'arme lourde planquées dans des chimères ?(dont les flancs sont protégés, bien entendu)

do-in

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit...

C'est évident que c'est agréable de pouvoir disposer 3 fois plus de blindés sur la table... Agréable et surement efficace dans des grosses parties.

Après sur du 1000/1500, tu as intérêt à optimiser un peu ta composition, d'où ma question, qui s'adresse à ceux qui ont testé effectivement les chars d'assaut en escadron par rapport au modèle joué esseulé.

Je me pose la question car oui, 3, c'est mieux que un mais :

- I) les 3 tirent sur la même cible (risque de causer des blessures perdues car largement en surnombre) mais la déviation intervient, donc comment factuellement se comportent-ils par rapport à 1 char seul dc 3X moins cher ?

-II) sur un escadron réduit à 2 chars pour éviter le problème visé en I, la règle d'escadron ne rend-elle pas l'escadron aussi "fragile" qu'un char unique (car plus de possibilité de détruire le groupe) donc 2 X moins cher ?

Les règles de barrages multiples font que ces questions ne se posent pas vraiment pour l'artillerie de barrage.

Je me pose ces questions car je suis un néophyte, parce que je dois m'acheter toute mon armée avant de pouvoir la jouer, et parce qu'en plus je n'ai malheureusement pas beacoup de temps à consacrer au hobby.

Je serais très reconnaissant aux vétérans de la garde d'éclairer le cadet que je suis...

Edit: Je me rends compte que ma question est un peu con dans le sens ou on aligne pas énormément de blindés à 1000 pts. En revanche à 1500/2000 pts, elle garde tout son intérêt si on veut un peu d'artillerie (1 soutien), quelques hydres (1 soutien) et qu'il rest donc plus qu'un choix de soutien pour mettre du char d'assaut.

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqu'un a déjà fait des parties test avec des escouades d'arme lourde planquées dans des chimères ?(dont les flancs sont protégés, bien entendu)

La chimère ne peut être prise qu'en transport assigné. Si je dis pas de bétise on ne peut mettre dans la chichi que sont esquad au déploiment. Utiliser la chimère pour mettre des esquad d'armes lourde implique donc de perdre un tour pour y rentré...

A la limite une esquad de vétéran avec deux armes lourdes (et des armes spé)... Ca peut être intéressant. Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur du 1000/1500

calcul vite fait

9LR=1350 pt=> pas viable en 1000/1500, ni même en 2000 je dirait(sauf si tu t'en sert comme "muraille" pour cacher tes troupes: si l'adversaire a pas de quoi te contourner , il est mal

- I)

-II)

3 LR en escadron tirant sur la même cible ont de forte chance de la réduire en tas de cendre: en terme de proba, tu doit faire 1 hit(3 tir a 1/3).... ce qui te permet malgré les déviations de toucher presque a coups sur. Par contre, cela fait quand même 450pt d'armée..... difficilement bu table, mais 450 quand même

Je me pose ces questions car je suis un néophyte, parce que je dois m'acheter toute mon armée avant de pouvoir la jouer

A priorie, acheter 1 LR sera toujours un bénef pour ton armée.(sauf si tu veut jouer full pieton ou full volant)

A 1000pt, pas plus de 1 par escadron

A 1500pt, pas plus de 1 escadron de 2 LR (300 pt l'escadron)

On peut continuer comme cela longtemps, mais je pense que il faut jouer a 3000+ pt pour que cela soit intéressant de concentrer 450pt de ton armée pour tirer sur une cible unique(avis personnel: tu doit les rentabiliser sur 6 tour, mais pas plus dans des parties a moins de 2001pt)

En revanche à 1500/2000 pts, elle garde tout son intérêt si on veut un peu d'artillerie (1 soutien), quelques hydres (1 soutien) et qu'il rest donc plus qu'un choix de soutien pour mettre du char d'assaut.

Test en magasin ou en club, se sera plus simple pour te faire une idée de ta stratégie

Utiliser la chimère pour mettre des esquad d'armes lourde implique donc de perdre un tour pour y rentré...

Je le voyait comme cela :

On paye la chimere a 2-3 escouades de troupes qui bougerons pas de toute la partie et au premier tour on fait grimper les escouades lourdes dans les chimeres: on fait un "mur de chimere" ( coller lune contre l'autre) et on avance a vitesse de manœuvre sur un objo.

On perd un tour, mais on gagne une bonne protection et une ligne de vue au dessus de ses propres troupes.

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qqu'un a déjà fait des parties test avec des escouades d'arme lourde planquées dans des chimères ?(dont les flancs sont protégés, bien entendu)

La chimère ne peut être prise qu'en transport assigné. Si je dis pas de bétise on ne peut mettre dans la chichi que sont esquad au déploiment. Utiliser la chimère pour mettre des esquad d'armes lourde implique donc de perdre un tour pour y rentré...

A la limite une esquad de vétéran avec deux armes lourdes (et des armes spé)... Ca peut être intéressant. Sinon...

Oui sa fait perdre un tour, donc c'est pas tip top... mais en plus, comme l'unité sera embarquée, elle ne pourra même pas recevoir d'ordre :(

Escouade de vétéran avec 2 armes lourdes ?? à part avec Harker, c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que immo=détruit sera le plus pénalisant. En cas de dégat, tu as 1 chance sur deux de perdre ton char .... c'est un peu dur à encaisser.

D'ailleurs les leman classiques ont gagné 1 pt de blindage au flanc (13 au lieu de 12). Peut-être pour éviter les boucheries ?

Par contre l'escadron de 3 basilisk dans le dernier WD m'a plutôt convaincu.

En même temps, le immo=détruit, c'est plus vrai pour le dernier char du peloton, donc au final, c'est du full bonus par rapport à la version d'avant. De plus, 1/2 chance de péter un char en cas de dégât, c'est ce qu'on avait avant, en V4. Pourtant, le leman était déjà bien bourrin.

Bref, le leman classique n'a jamais été aussi bon, faut pas le nier, les seuls défauts, c'est le 6+1D6 pas qui en fait un char lent, et 5 point de plus par rapport à avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, bientôt y en a qui vont dire que c'est mou d'aligner 3x3 LR en soutien (je parle pas de le faire a chaque partie...., je parle du fait que cela est quand même possible d'aligner 9 char quasiment impossible a tuer de loin(14 13 10), protégés contre des assauts directs par de la troupaille a 5/l'unité (le prix d'un gaunt epine ) et qui aligne 9 galette/tour a F8P3 dans le modèle standard, plus 27 tir de bolter lourd)

Mou peut-être pas, mais clairement pas dur pour un rond: n'importe quelle unité capable d'éviter ton écran de GI (FeP, prise de flanc, Antigravs et unités autoportées) se fera ton escadron à 500-600 points en une phase de close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à propos des règles :

Les escouades ne peuvent pas recevoir d'ordre si elles sont embarquées. Par contre, un officier en chimère peut ordonner. Comment traiter le cas de vétérans dirigés par le sergent Bastonne embarqués en chimère ? Selon moi, l'interprétation à la lettre des règles fait qu'ils ne peuvent pas recevoir d'ordre de Bastonne, ce qui est un peu étrange dans la mesure où ils sont ensemble dans la chimère...

Sinon, je suis les topics sur le nouveau codex régulièrement, et je ne crois pas avoir vu de remarques à propos de quelque chose qui me chagrine carrément : les pages de photos.

- Un seul schéma de cadiens, bonjour l'originalité pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas le précédent codex avec toutes ses idées de schémas ;

- Aucune escouade de pykers (à quoi ressemble un mentor ?) ;

- Aucune photo de prêtre ;

- Aucune photo de troupe de choc ;

- Aucune proposition de conversion, même minime, de vétéran ou de légion pénale ;

- Aucune photo de cavalier ;

- Aucune photo de nouveau kit pour les tanks.

Pour les figurines à venir, notamment les tanks, je trouve ça un peu inquiétant d'ailleurs, quand on sait que la figurine de Zagstruk par exemple, sortie en janvier (je crois), était déjà en photo dans le livre de règles V5...

Et même s'ils ne comptent pas ressortir certaines figurines rapidement (comme les cavaliers peut-être ?), je trouve que ces figurines, qui ont certes vieilli, avaient leur place dans cette section.

Bref, je trouve que cette section "modélisme" n'incite pas vraiment à travailler les armées de la Garde.

Modifié par Néëlïmlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je trouve que la partie modèlisme est vraiment pas terrible, plusieurs perso qui ont leur figurines ne sont pas présenté non plus, et la partie du codex v4 avec différents schéma était sympa, du coup perso je vais essayer de me dégoter un v4 à pas cher je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, bientôt y en a qui vont dire que c'est mou d'aligner 3x3 LR en soutien (je parle pas de le faire a chaque partie...., je parle du fait que cela est quand même possible d'aligner 9 char quasiment impossible a tuer de loin(14 13 10), protégés contre des assauts directs par de la troupaille a 5/l'unité (le prix d'un gaunt epine ) et qui aligne 9 galette/tour a F8P3 dans le modèle standard, plus 27 tir de bolter lourd)

Oui c'est mou*...

Genre tu as dépenser au bas mots 1350 points( que des LR de base sans rien...Donc se sera plus chère si tu veux de la polyvalence minimale).

+Le QG obligatoire, tu te retrouve avec peau de zob pour avoir une troupaille soilide...

Resultat? Bein déjà tu es très némésissable (En full lance des ténébres, ful véts combi-fuseur en FEP+Kantor..).

Tu n'es, contrairement aux apparence, pas si resistant (blindage arrière de 10 toujours hein...Et compter sur des escouades de 10 comme protection anti-cac serait une grosse bêtise, vu que tes troupes sont trop rare déjà...Perso c'est pas avec 500 points de troupes à 2000 que je fairais ça)...

Ensuite, c'est pas mobile... Donc moi je te donne mon pronostique : tu tombe sur une armée avec un minimum de mobilité/truc qui peuvent te raser tes pioupiou, tu ne peux donc plus gagner... et ensuite, vu ton mouvement d'huitre et ta faiblesse au Cac, mode embuscade en attendant...

Et n'ose pas me dire que tu as une puissance de feux de fou! Parce que avec tes 9chars... bein tu as 3 unités... 10 contre 1 que dans la majorité des cas, tu fait de l'overkill...

Donc tu vois, une armée comme ça, je dirait "même pas peur!". Et le pire...C'est que si au moins on l'estimait a sa juste valeur... Mais non! Ton truc là (si il passe en tournoie), va se retrouver avec les poules eldars/Tyty/orks... Et là encore, une belleunité de motonobz se fait une unité par tour...

*J'exagère quand même, mais il est temps de frapper les esprits...

En gros, l'escradron de LR, c'est un beau cadeau pour les unités avec full fuseurs : comme ça pas de risque d'overkill (bon, je dois admettre que l'expérience de voir 3 LR sauter d'un coup à cause d'une unité de 6 DdF m'a un peu marqué...Mais bon).

Bref, le leman classique n'a jamais été aussi bon, faut pas le nier, les seuls défauts, c'est le 6+1D6 pas qui en fait un char lent, et 5 point de plus par rapport à avant.

Le 6+1D6 est très chi** sur le démo...

Le problème, c'est que je ne vois pas où trouver un LR avec de la PA2, une bonne puissance de feux anti-troupaille... Mais surtout une bonne puissance de feux anti-char semi lourd/lourd...J'ai pensé à la Vendetta (sur un LR bob, mais il est prouvé que le cul d'un vindic n'aime pas le traitement. Mais cela ne suffit pas...

Et payer 25 points de plus pour le machin à galette plasma... Bof... Mes listes récentes ne manques pas de totocanons, et si l'anti-troupaille reste légée, je pense que 50 gardes (100 tirs/tour), 4 multi laser, 8 B-L, une galette F5 de psyker suffisent si tout cela est complété par 2 galette de démo et quelques totocanon.

(En fait j'ai 105 points à distribuer à l'envie...Mais je pense que je vais prendre un chouilla de anti-indirect... D'autant que j'ai les trois choix de rapide vide...Une petite vendetta avec des économie ailleurs? 2 sentipattes? On vera).

A priorie, acheter 1 LR sera toujours un bénef pour ton armée.

(sauf si tu veut jouer full pieton ou full volant) A 1000pt, pas plus de 1 par escadron

A 1500pt, pas plus de 1 escadron de 2 LR (300 pt l'escadron) On peut continuer comme cela longtemps, mais je pense que il faut jouer a 3000+ pt pour que cela soit intéressant de concentrer 450pt de ton armée pour tirer sur une cible unique(avis personnel: tu doit les rentabiliser sur 6 tour, mais pas plus dans des parties a moins de 2001pt)

C'est plutôt sensé...

Je rajouterais que grâce à la V5 et à des LR encore plus solide, il devient tout à fait envisageable d'intégrer 3 LR (en 3*1) dans une liste purement pietonne par ailleurs...Et ceux même à 2000 points!

Après, la question est de savoir si tu veux y ajouter une couche de camo ou pas.. Option qui reste envisageable vu que se sont alors les seul chars (et que pour le coup, BL14+svg3+, c'est funny). A noter quye dans tout autre cas, le camo est beaucoup trop chère...

Par contre, impossible alors d'envisager de le sortir de son couvert.. BL14 mais sans couvert ne suffit pas.. Cela signifie qu'il faut opter pour un LR de tir longue portée... Le classique semble idéale, même si l'exe et l'annulateu de couvert sont envisageable (bien que moins rentable).

Pasiphaé, genre 1 exe 2 classique ou 2 exe un classique te fournie une très belle base d'anti-maroune qui ppeuvent ancrer efficacement tes lignes. E cela se combine très bien avec une GI full piétonne (qui doit alors avoir un chouilla d'anti-char légées et lourd sous la main).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie modélisme du codex est en effet une grosse blague. D'ailleurs, la liste d'armée me semble être le seul truc sur lequel les dev' ont un minimum bossé.

La partie "fluff" au début ne dit rien de nouveau sur la garde à part une grosse page sur macharius (c'est gentil mais ça n'apporte pas grand-chose pour la garde "de nos jours"). Et on a sérieusement l'impression de lire le script d'un blockbuster hollywoodien de base, avec des gentils Trotrokioul lolololol kikitoudur et des méchants... inexistants, on en parle pas.

La partie "présentation des unités" est largement mieux niveau flouf, elle donne un peu de relief à la personnalité des messieurs. Mais on n'échappe pas au grobillisme fluffique (notamment le texte d'ambiance de l'hydre, digne d'un film de propagande).

Par contre, les illustrations sont d'un manque d'originalité désolant : c'est soit des repompes d'autres livres, soit des dessins mettant en scène les nouvelles figurines (la palme au porte-étendard du capitaine qui a le même bras bionique que sur la boite de QG). Et pour la plupart ces nouveaux dessins manquent totalement de mouvement et sont assez vides, pour certains les personnages aurait pu poser que ça n'aurait pas changé grand-chose.

[D'ailleurs c'est quoi cette mode de dessiner des officiers tendant en avant le bras opposé au pied d'appui ? C'est tellement pas naturel comme pose...]

La partie modélisme est encore pire que le reste : on se croirait dans le White Dwarf. C'est simple, ils ont mis les nouvelles figurines et les trucs qui se vendent. On a deux pages sur le 8eme cadien, deux pages sur les Rambatchans, deux pages de chars, une page de "on passe très vite sur la moitié des autres régiments" et une page de hors-catégories version "regardez comme ils sont beaux les nouveaux modèles". Aucune conversion (faudrait pas qu'on achète des kits non prévus par le service marketing), pas de fig en carapace (même pas les Kasrkins...).

Et la liste d'armée... bah on en parle bien assez.

Le tout servis avec une traduction française à la ramasse (mais ça c'est pas trop étonnant).

En gros, ce codex ne vaut que la possibilité d'y lire la liste d'armée plus quelques pages intéressantes. On voit la garde d'un point de vue trop général et pas assez du point de vue du soldat alors que le codex V3 donnait au moins la possibilité de s'imaginer le quotidien du pelo de base, là on parle des héros Trotroforts et on survole la masse des mecs normaux qui font "vivre" cette armée.

Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mou*...

Genre tu as dépenser au bas mots 1350 points( que des LR de base sans rien...Donc se sera plus chère si tu veux de la polyvalence minimale).

*

Compare ce qui est comparable: c'est "mou" si tu joue en 1500pt(tu a rien d'autre sur la table), pas si tu joue en 2000-3000.

Donc tu vois, une armée comme ça, je dirait "même pas peur!"

En format 3000 pt, je pense que tu changera rapidement d'avis.

Par exemple un mono necron en 1000 pt c'est du suicide, 2 en 2000 pt yabon non ?

blindage arrière de 10 toujours hein

Tu va pas me dire que tu met tes LR au millieux de la table avec une plaque de blindage arrière disant " kick my ass, bitte shön".

Tu les mes en fond de court et tu leur protège le cu, avec des escouades "tampon" qui amortisse la première tentative de cac (tentée par les unitées mobiles) au tour 2-3, ce qui laisse le temps de faire une petite phase d tir , non ?

Perso c'est pas avec 500 points

Je joue ~600pt de troupe avec toute mes armées.

sinon, en garde like, avec 500pt, tu peut faire 10 escouade de 10 gus, soit 100 homme (je parle pas de l'équipement ou autre)

Mais non! Ton truc là (si il passe en tournoie), va se retrouver avec les poules eldars/Tyty/orks... Et là encore, une belleunité de motonobz se fait une unité par tour...

Je pense pas. Toute façon c'est hors discutions. Pas envie d discuté cela dans le détails, mais dans les tournoi ou il y a appariement a la note de compo, ce sont les orga qui "decide" qui va gagner (genre ils choisie de te faire tomber sur ta nemesis .... ou pas).

Sinon, je pense que la belle unité de moto nob se fera 2 escouades a 70 pt environ (double charge), mais après, yabon le pouf mallette de motos nobs

do-in

Modifié par do-in
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour le fluff: il est sobre, exhaustif, et écrit sans trop d'exagérations ou de passages troforres (tout le contraire du Dex SM, quoi). Il reprend clairement les bases de la V2, et ne contredit pas le fluff existant pour autant. En bref, rien d'extraordinaire, mais rien de vraiment mauvais pour autant. En revanche, niveau illustrations, c'est plutôt maigre en effet...

et des méchants... inexistants, on en parle pas.

Peut-être parce que des méchants, la GI en croise tellement que s'attarder sur eux ne se justifie pas?

Quand au prétendu grobillisme fluffique des persos spés... Certains devraient ouvrir un bouquin d'histoire et voir les performances réelles de certains snipers, aviateurs, ou tankistes.

Tu les mes en fond de court et tu leur protège le cu, avec des escouades "tampon" qui amortisse la première tentative de cac (tentée par les unitées mobiles) au tour 2-3, ce qui laisse le temps de faire une petite phase d tir , non ?

Certains devraient ouvrir leur bouquin de règles V5 à la rubrique "Combat au corps à corps contre des véhicules"... Cacher le cul des chars ne servira rien, il faudra entourer le char entier de GI, ce dont tu n'auras jamais les moyens vu le nombre de GI requis pour protéger 9 chars.

En format 3000 pt, je pense que tu changera rapidement d'avis.

Format rare qui ne favorise la GI que par simple limitation du schéma d'armée. A ce niveau, bon nombres d'armée n'auront tout simplement plus de place disponible.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.