Berethor du Gondor Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour, voila une petite liste en 500 pts dont vous me direz des nouvelles. J'ai déjà joué avec cette liste et est souvent remporté un franc succès. Voila dites moi ce que vous en pensez. _Capitaine elfe: 80 pts avec armure lourde et bouclier _Gandalf le gris: 170 pts _12 guerriers elfes: 120 pts avec armures lourdes et boucliers _8 guerriers elfes: 96 pts avec armures lourdes, arcs elfiques et lances _4guerriers de Minas Tirith: 32 pts avec lances TOTAL: 498 pts 5 points de puissances 33% d'archers 24 figs TACTIQUE: Les guerriers forment une grosses ligne de bataille avec les archers et les lanciers derriere. Les archers avec un peu de chance peuvent affaiblir l'ennemi et une fois au CaC ils sortent leurs lances et soutiennent les guerriers. Gandalf a un rôle majeur dans cette armée car ces sort accompagnent les étapes de la partie. Ils lancent d'abord aura aveuglante qui protègent mes troupes contre les archers ennemis. Ensuite ils lance aura de terreur pour contrôler un peu les combats. Une fois que l'adversaire se rapproche ils lance quelques impacts magique qui désorganiseront la formation adverse ( une ligne de bataille est un vrai régal!) et tuer des soldats. Enfin au CaC il paralyse le "gros" héros ou monstre adverse dont mes guerriers ne feront qu'une bouchée. Voila si tous se passe bien quand l'ennemi arrivera au CaC il se ra suffisamment désorganisé (surtout a cause des test de bravoures de terreur) pour que mes guerriers soit + ou - a 1 contre 1 ce qui est super pour des elfes. Cette liste est particulièrement efficace contre les armées: _Ayant une faible bravoure (type orques gobelins ou autres) _Qui compte sur les tirs pour gagner (arbalétriers uruks, haradrims, elfes) _Qui comporte un seul gros héros ou monstre ( chef troll, Aragorn ou autres bourrins) _Qui sont dites d'elites et qui sont donc peu nombreuse mais qui sont toujours moins habiles que des elfes (type uruks) Sinon contre les autres cela marche aussi. Alors qu'est ce que vous en penser? Au fait au cas ou il faudrait LoME je remplace les lanciers de Minas Tirith pas des elfes avec lances sans armures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetri Posté(e) le 19 avril 2009 Partager Posté(e) le 19 avril 2009 Très belle tactique, personnellement je ne trouve rien contre. Mais à quoi sert le capitaine elfe et les guerriers de Minas Tirith dans ton armée? Laetri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berethor du Gondor Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 (modifié) Merci pour ta réponse Laetri, les guerriers de Minas servent tout d'abord a faire en sorte que je respecte la limitation des 33% d'archers, de plus ils complètent ma ligne de bataille et ils sont peu chers. Quand au capitaine c'est une bonne question, avant toute choses il est la car je n'ai pour l'instant que ça comme elfes (je veux en racheter mais je me dis que peut etre GW va se décider a en ressortir en meme temps que les cavaliers elfes), mais au cours de mes batailles je me suis rendu compte qu'il est bon pour se charger d'éliminer un éventuel 2e héros plus mineur et, sinon il élimine des soldats et déclaré des combats héroïques car même si Gandalf m'a souvent prouvé qu'il se battait honorablement au CaC, il n'est pas fait pour ça et donc j'aime avoir un héros combattant sous la main ( 6 de combat ce n'est pas négligeable!) et puis c'est au cas ou l'adversaire serait un peu tatillon et voudrait jouer avec les règles stricts de LoME ( il me faut un héros elfe). Mais tu pense que je devrait l'enlever? Il est vrai que je peut mettre 8 elfes en plus a la place ce qui m'assure un bon nombre de soldats pour des elfes, j'ai aussi Erestor dont on ne me dit que du bien mais je n'ai pas ces stats sous la main et il me semble qu'il est un peut faible au niveau des points heroiques même si ces dagues sont assez mortelles (en plus vu qu'il vaut 5 points de moins je peut rajouter des boucliers a mes hommes). Voila je vais surement tenter de mettre plus de guerriers a la place du capitaine et on verra ce que çà donnera. D'autres avis sur cette liste? Modifié le 20 avril 2009 par Berethor du Gondor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 erestor vaut 75 points et n'a qu'un point de puissance.Sinon ca a l'air d'etre une super armée bien pensée (ajouter Gandalf c'est risquer dans une armée 'élite') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 J'ai un peu de mal à voir, au delà de son efficacite théorique sa puissance en pratique. _Ayant une faible bravoure (type orques gobelins ou autres). Une armée un poil compétitive aura un nazgul (et vu l'amour des joueur pour le seigneur des ombres je ne t'explique pas l'efficacité de tes tirs) donc gandalf risque surtout de ne pas servir beaucoup tandis que tes troupes ne pourront pas tenir contre un sur-nombre flagrant. Tu aurais une trentaine de figurines oui tu pourrais, là j'ai un peu mal à voir comment tu peux t'en sortir. Les gobelins ça dépend trop de l'armée pour vraiment dire si ta liste sera efficace contre ou pas. _Qui compte sur les tirs pour gagner (arbalétriers uruks, haradrims, elfes) Galadriel et son aura aveuglante? Le seigneur des ombres? Vu ton peu de tirs, un mumak? Ton armée ne prend pas en compte ces points et ton avantage au tir peut être très vite détruit par quelques unités en face. Une bonne armée de tir au jour d'aujourd'hui est une armée qui prend en compte les gandalf, seigneur des ombres et galadriel. _Qui comporte un seul gros héros ou monstre ( chef troll, Aragorn ou autres bourrins) Heu c'est le moment où on doit rigoler? Ta ligne est bien trop petit, Aragorn il annule ton premier sort normalement, combat héroïque et il charge gandalf dans le même tour ou perce ta ligne directement. Le sur-nombre fera le reste tandis que gandalf fera son possible pour résister à un héros lancant élan héroïque sur élan héroïque et qui aura en général des troupes autour de lui. Ta stratégie ne marche que contre un monstre lambda. Contre de vrais gros héros, contre de gros monstres elle ne tient pas la route. _Qui sont dites d'elites et qui sont donc peu nombreuse mais qui sont toujours moins habiles que des elfes (type uruks) Une armée de ce type, elle a général ce qui lui faut pour tenir. Les uruks peuvent largement se disperser et venir en sur nombre, de la cavalerie ou d'autres problèmes. Tu as trop peu de monde pour tout gérer, au moindre problème ta ligne s'écroule. Ta liste prend en compte des armées non compétitives ou une mauvaise stratégie de ton adversaire ou je ne sais quoi d'autre mais elle n'est globalement pas jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashnarf Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 C'est osé comme liste, surtout avec du haut elfe, le sylvain rendrait mieux niveau nombre à ce format. Ensuite se pose le problème le la sélection des troupes. Bon, après c'est ton choix. Je pense personnellement que Erestor, à 500pts, est un très bon héros malgré son unique point de puissance; et ce surtout car tu as Gandalf pour compenser (même si Erestor tout seul à 500pts rempli bien son office). A mon avis le problème vient de la composition de tes troupes qui les oblige à rester groupée sans autre choix...A ce format, il y a mieux à faire je pense, il faut diversifier pour créer plus de dangers potentiels. Genre: Gandalf, Erestor, 7 guerriers armures lourdes, boucliers, 8 guerriers avec armures lourdes lances et boucliers. Puis, pour faire une micro phalange (ou l'unité de Gandalf) sur un flanc: 4 guerriers elfes avec arc et armures lourdes et 4 autres pareils avec lances. Reste qu'à ce format...Gandalf, dur à rentabiliser, mais tactiquement intéressant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemon Posté(e) le 20 avril 2009 Partager Posté(e) le 20 avril 2009 (modifié) Je crois sérieusement que le capitaine elfe est à abandonner, déjà que Gandalf tout seul est dur à rentabiliser en 500pts... De plus, je ne te dis pas qu'avec quasiment la moitié de tes points en héros, tu vas souffrir. Les hauts elfes ne sont pas fait pour çà, un guerrier coûte trop cher. C5 n'est pas suffisant en infériorité numérique, je dirais quasiment 2 contre 1, et c'est pas les quelques uns renversé par l'impact magique de Gandalf qui vont changer quoi que ce soit. Bref, c'est soit le capitaine, soit Gandalf, maisdans tous les cas, plus d'unités, et pas de gondor ! Modifié le 20 avril 2009 par clemon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berethor du Gondor Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2009 (modifié) Merci a tous pour toute vos réponses très constructives. D'abord je voudrais dire que cette armée ne s'adresse pas a des tournois mais plus a des parties plutôt gentils avec des adversaires aléatoires (je joue a GW Paris 12 et il y'a souvent des joueurs SDA mais pas les même) et donc pas des teams bourrines faite pour gagner avant tout. Le principe de cette liste est donc surtout le fun car je trouve Gandalf très cool a jouer et j'aime les elfes en ce moment et tant qu'a faire autant qu'elle soit un peu compétitive mais ce n'est pas le but premier. Pour répondre a Arnica ( super contre les coup de soleil l'arnica ) mon but est d'empêcher l'autre de tirer et pas de tirer moi même (quoi que pourquoi ce priver quand on a les meilleurs archers du jeu), ensuite en 500 pts normalement des Aragorn ou des Mumaks ça ne court pas les rues (enfin y'a toujours des fous mais...) donc je devrai pouvoir gérer un peu les héros adverses ( Gandalf les immobilise de loin pour leur faire des points de volonté ou du temps). Mon problème est l'éventuel Nazgul des joueurs du Mordor et dans ce cas je vire le capitaine pour mettre des guerriers en plus ( avec 32 figs ça devrait allé). Et aussi une team avec des mec résistant au tir, bon au combat avec un peu de magie cela serait embêtant genre une armée de héros. Enfin voila finalement Erestor restera dans la boite a figs car 1 pt de puissance ça ne vole pas bien haut. Quelqun aurrait il d'autre critiques ou conseils??? PS: juste Clemon les gondoriens sont de bon lancier avec une bonne défense mais de toute façon je ne compte pas les faire combattre ils vont juste soutenir. Ils sont surtout la car je suis avant tout un joueur du Gondor (regarde mon pseudo et tu comprendra) et j'aime la beauté de ces figs Modifié le 20 avril 2009 par Berethor du Gondor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetri Posté(e) le 21 avril 2009 Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Si jamais un maniaque utilise Aragorn, cela risque de prendre la moitié de son armée juste pour 1 héros. Mais pour le Mumak, tu doit être préparé. Si l'on prend en compte ton armée, tu peux faire 3 choses. 1) Le bloquer en lui envoyant une figurine par tour, avant que toute ton armée ne rapplique en l'attaquant par vagues. 2) Le labourer de flèches. 3) Si jamais il a une armée qui l'accompagne, utilise Injonction :'( ( Un de mes amis a déjà perdu plus de 1000 points grâce à 3 petits sorts ) Laetri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faramirdu17 Posté(e) le 22 avril 2009 Partager Posté(e) le 22 avril 2009 personnelement Erestor est super je l'ai joué avec mon armée de la lorien contre une armée HE, on jouait un scénario mort au roi et je peux te dire que Erestor a sucombé mais il a protégé mon héro principal et je peux aussi te dire qu'il a fait beaucoup de victimes la bataille a durée plus de 20 tours environ 25 et Erestor est mort au 23éme tour(bon il est tombé face à 1capitaine et 3 guerriers qu'il avait déja repoussé 3 fois) et il a été nommé héros du match ou homme du match^^ alors si je peut te donner un conseil prend le^^. excusez moi pour l'orthographe sa fait un moment que je suis pas venu sur un forum alors j'ai du mal à reprendre les bonne abitude^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés