Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée du Rohan [500 pts]


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Tout a l'heure alors que je feuilletais les pages du Rohan du livre LoME j'ai été subitement pris d'une furieuse envie de me faire une LA pour le fun. J'ai d'abord pensé a un full cavalerie (pour faire comme dans les film!!) mais j'ai bien vite changé d'avis pour faire une petite liste polyvalente en 500 pts, la voila:

_Eomer: 90 pts

avec cheval et bouclier

_1 Cavalier du Rohan: 38 pts

avec bannière

_6 cavaliers du Rohan: 90 pts

avec javelots

_Capitaine du Rohan: 55 pts

avec armure lourde et bouclier

_1 Guerrier du Rohan: 31 pts

avec bannière

_1 Garde royale du Rohan: 12 pts

avec javelot

_8 Guerriers du Rohan: 56 pts

avec boucliers

_8 Guerriers du Rohan: 72 pts

avec javelots et boucliers

_8 Guerriers du Rohan: 56 pts

avec arcs

TOTAL: 500 pts

5 points de puissances

35 figurines

23% d'archers

TACTIQUE:

Bon alors au niveau de la tactique j'avais pensé faire un gros groupe d'infanterie avec les les gars avec boucliers et le garde devant et les gars avec javelots derriere soutenus par la bannière et le capitaine en 3e ligne. Une fois au CaC les épéistes et le garde tente de tenir le centre pendant que les javelotiers (je sais ça existe pas mais tan pis je ne suis pas le seul a inventer des mots) tentent de déborder l'ennemi sur les cotés. Le capitaine et la bannière vont la ou on a besoin d'eux. les archers tirent un maximum en avançant puis rejoignent le CaC pour espérer submerger l'adversaire. Les cavaliers doivent se faire discret au début, l'idée est de faire croire a l'adversaire que le gros de l'armée est l'infanterie alors qu'elle doit juste l'engluer dans un long combat avant que la cavalerie porte le fatal par derriere ou les cotés. Voila pour ma première liste du Rohan dites moi ce qu'il ne va pas et j'améliorerais. Pour les figs y'a pas de problèmes j'ai un amis qui est un gros joueur du Rohan et qui va me prêter quelques figs pour débuter si j'accroche avec cette armée j'achèterai les mienne. Comme on dit: POUR EORLINGAS!!!!

PS: Merci a Rohirim pour son tactica du Rohan. je m'en suis grandement inspiré et il est très bien fait, Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ton garde royal à pied n'aura pas un impact assez suffisant sur le terrain. Gicle la bannière à cheval, car vu la taille des socle des cavaliers, c'est pas good, et rajoute 4 GR à pied, ta force d'infanterie se portera mieux.

P.S.: Et on dit javelinier pour info! X-/

DarkFrenchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a trop de bannières et pas assez de gardes. Tu pourrais virer la bannière à pied et transformer le capitaine en Erkenbrand. Avec le restant des points, offre-toi quelques gardes royaux de plus, à cheval ou à pied. Sinon, ton armée manquera de punch contre une formation d'uruks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une armée un peu pareille mais je préfère une bannière montée. Elle peut en effet se déplacer où tu veux et c'est souvent la cavalerie qui a le plus besoin de punch en attaque.

Un autre conseil, mais là c'est toi qui voit : les archers, je ne les mets qu'à cheval (les cavaliers coutent le même prix, pourquoi se priver !) c'est qui favorise le harcèlement, rôle prioritaire de la cavalerie. Cela te permet d'étoffer ta ligne de combat avec pourquoi pas quelques gardes royaux. Tu peux aussi en mettre 2-3 à cheval, mais c'est une unité qui coute plutôt cher pour son efficacité.

Sinon, plus généralement, une liste du Rohan se doit d'inclure une cavalerie mais après chacun choisit la part accorder à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais j'ai des avis différents. Certain me dise de virer la bannière a pied et l'autre celle a cheval, je pense virer celle a pied car au pire celle des cavaliers est assez rapide pour aller soutenir l'infanterie et aussi virer le javelot du garde royal. Ça fait 33 points de gagner mais avec je ne sais pas quoi faire. L'idée de Clemon de transformer tous mes archers en cavaliers avec est bonne mais un peu trop chère, il faudrait que je vire un archer. Erkenbrand a l'air tentant pour 10 pts de plus qu'un capitaine mais je ne connais pas trop ces stats, il est comme un capitaine mais avec plus de combat et de puissance? Je vais prendre Erkenbrand et donner un cheval a 6 de mes archers et virer les 2 autres a pied. Tout cela fait 499 pts et j'ai une liste qui a l'air bien et surtout très mobile mais mon infanterie qui devait etre le gros de mon armée s'en prend un grand coup, par contre ma cavalerie et désormais puissante et je pense faire 2 groupes de cavalier, 1 avec Eomer et 1 avec la bannière. Vous en pensez quoi? Sinon je laisse mes archers a pieds et je prend 3 garde royaux de plus. D'autres idées???

PS: Ça se dit javelinier????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut laisser la cavalerie en un seul groupe. La bannière seule ne suffit pas à mener les cavaliers, et c'est un gros risque. Pour moi, le GR à cheval est la meilleure unité du Rohan. Quant à l'archer à cheval, il est bien mais attention aux armées qui comptent beaucoup d'archers en face: ta cavalerie ne fera pas le poids si elle s'amuse à tirer.

Sinon, une combinaison que j'affectionne est celle Eowyn à pied/Eomer à cheval. Si Eowyn est jouée avec prudence et n'engage pas plus d'un ennemi à la fois, elle ne te décevra pas. Et avec les points économisés tu peux étoffer au choix ton infanterie ou ta cavalerie. Essaie aussi d'aligner 10 à 15% de CC4 et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas du tout un joueur du Rohan(je hai le Rohan me demandez pas pourquoi on va dire que j'ai que ça comme adversaire du Rohirim qui sais pas jouer^^).

Bon j'ai deux listes pour toi les voici:

liste1:

Eomer+cheval+bouclier:90pts

Cpt du Rohan+armure lourde+bouclier:55pts

2Gardes Royaux avec javelots(boucliers sous entendus) :24pts

2 gardes royaux(boucliers sous entendus) :20pts

6Cavaliers avec boucliers:78pts

6Cavaliers+javelots et boucliers:90pts

1bannière+cheval:38pts

15 guerriers avec boucliers:105pts

Total:500pts

liste2:

Eomer+cheval+bouclier:90pts

Cpt du Rohan+armure lourde+bouclier:55pts

6cavaliers avec boucliers:78pts

4cavaliers avec javelots:60pts

1bannière+cheval:38pts

5gardes royaux avec boucliers:50pts

5archers:35pts

6 guerriers avec javelots et boucliers:54pts

6guerriers avec boucliers:42pts

Total:502pts

la première liste compte 34figurines et la deuxième 35.

tu peux appliquer ta tactique avec les deux listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.