Aller au contenu

[GDA] Liste d'Armée Harad 1000 points

dalamyr

Messages recommandés

Alors voila je souhaiterai me faire une armée du Harad en 1000 points(+/- 100(je ferai les réglages après)) GDA mais le problème c'est que j'hésite entre 2 armées,c'est pour faire des parties entre ami mais qu'elle soit aussi compétitive pour un tournoi,je pense aussi que j'ai du faire des erreurs de débutant (je sais pas si c'est bon de mettre un porte-bannière dans chaque formation),et je ne sais toujours pas qui de khamul ou du traitre je doit prendre comme nazgul(ils peuvent être pris comme choix de Héros dans une armée des Royaumes Déchus)

(n'aime pas perdre X-/ )

LISTE A:

Formations Communes

5Compagnies de Bande de Guerre Haradrim avec porte bannière,Suladan et Nazgul 435 points

5Compagnies de Bande de Guerre Haradrim avec arc 150points

3Compagnies de Cohorte d'Orientaux avec Dalamyr,Amiral d'Umbar et Porte-Bannière 225points

2Cohorte d'Archers Orientaux 70points

3Bande de Cavaliers Serpents avec Chef Haradrim 140 points

Héros Épiques:(cout comptés dans les formations)

Suladan 150 points

Dalamyr 100 points

Nazgul 125 points

Total:126 'Gurines,8 points de puissance,1020 points,44.44% d'arc(il n'y a plus de limitations)

la tactique:

La grosse formation de Guerrier Haradrim avance vers l'ennemi la combo nazgul/suladan lui permet de se défaire facilement des héros ennemi (si le nazgul réussi a faire passer son souffle noir),je prendrai comme nazgul soit le traitre (plus puissante au CaC)soit khamul (plus résistante et peu renvoyer les touches vers l'ennemi).Les archers se positionnent sur un flanc et libèrent des volées de flèches,une fois les combats engagés ils foncent vers l'ennemi afin de prêter main forte.Les Cavaliers Serpents vont s'attaquer aux flancs des petites formations ou des formations d'archers et la cohorte d'orientaux va a l'encontre des formations ennemies de taille moyenne.

Liste B:

3Compagnies de Bande de Guerre Haradrim avec porte bannière,Suladan et Nazgul 385points

3Compagnies de Bande de Guerre Haradrim avec porte bannière,Dalamyr 210points

1Mumak du Harad 250points

3Compagnies de Bande de Guerre Haradrim avec arc 180points

3Bande de Cavaliers Serpents 90points

Héros Épiques:(cout comptés dans les formations)

Suladan 150 points

Dalamyr 100 points

Nazgul 125 points

Total:92 Figurines,6 points de puissance,1115 points,40,2% d'arc

la tactique:sensiblement la même:les 2 compagnies d'Haradrim vont au CaC et la combo Suladan/Nazgul se charge des héros "moyens" adverse,les archers (moins nombreux) s'approchent des combats en libérant des salves de tir pour enfin finir au CaC et les Cavaliers Serpents s'attaquent aux petites formations.Cependant il y a aussi la présence d'un Mumak,son rôle sera en combinaison avec les Haradrim: le Mumak se dirigera vers une formation de taille moyenne (3-4 compagnies) afin de les aplatir et les Haradrim suivront derrière,pendant la phase de charge ceux-ci engageront l'ennemi précédemment aplati aux cotés du Mumak).

J'ai un budget d'une centaine d'€,les figurines en ma possession sont:

8 Compagnies de Bande de Guerre Haradrim (4 avec arc,4 avec lance)

Mumak

Suladan

Dalamyr

1 Compagnie de Gardien de Karna

3Compagnie de Cavaliers Serpents

2 Capitaine Haradrim et 2 Porte Banniere

Modifié par dalamyr

désolé c'est un long post et j'avais un truc a faire entre temps c'est pour ça que je l'ai posté sans avoir pour autant fini.Encore une fois désolé

• 3 semaines après...

alors suite a des conseils que j'ai reçus je fait cette LA plutôt:

Formation Commune:

4Compagnie de Cohorte d'Orientaux avec Khamul L'Oriental

Cette compagnie la est capable d'encaisser les pires coups(D7) de plus la présence de Khamul permet d'annuler une blessure sur 3 et de l'infliger a l'ennemi.

5Bande de Guerre Haradrim avec Porte Bannière et Dalamyr,Amiral D'Umbar.

C'est ma grosse compagnie,quand le besoin s'en fait sentir Dalamyr utilise son poison Épique afin d'infliger de lourdes pertes a l'ennemi

5Bande de Guerre Haradrim avec arc

Ma principale force de frappe a distance,elle se déploie sur l'un de mes flancs,leurs flèches empoisonnées leur permettront de tuer plus facilement les troupes de l'ennemi,quand les combats commencent ils se ruent en avant.

3 Cohorte d'Orientaux avec arc

Seconde force de frappe a distance,elle se déploie sur l'autre flanc.

Formation rare:

3 Bandes de Cavalier Serpents avec Suladan

Ma Cavalerie,ses lances de cavalerie combinée avec ses armes empoisonnées lui permettront de causer de lourdes pertes sur les flancs ennemis,si elle n'est pas criblée de tirs avant...

Armée de 1000 points avec 142 figurines avec 45% d'arc et 6 points de puissance.

Modifié par dalamyr