Aller au contenu
Warhammer Forum

Armées populaires?


nazgobs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai me mettre à GDA mais je ne sais pas quelle armée choisir.

Je voudrai savoir quelles sont les armées les plus et les moins jouées en règle générale dans l'univers du SDA? et quelles en sont les raisons?

Merci d'avance.

Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est encore trop tot pour savoir quelles armées sont populaire a la GDA le jeu etant sorti il y a un peu moins d'un mois neanmoins les armes sont divisés de facon suivante

BIEN

Gondor et Arnor

-Rohan

-Royaume elfique

-Nains

-Royaumes oubliés (uniquement en tant qu'alliance)

MAL

-Mordor

-Royaumes déchus (regroupe le Harad les orientaux les corsaires, les Mahud)

-Angmar

'Monts Brumeux

-Isengard

ensuite pour quelle armee a choisir la ce sont tes gouts personneles qui te guideront, aimes-tu tel armé pour son look, son style de jeu? Bref les variantes sont diverses zé variés

quand aux armees les plus jouées en mode escarmouche je te repond sans hesitation>>>

Gondor , bon héros de solide troupes d'infanteries, et une sacrés diversités de figurines, de plus elle constitue une bonne alternative pour les débutants car facile a prendre en main

Mordor, pour les même raisons quie ci dessus

les elfes, nains et uruk de l'isengard ont elle un style de jeu qui leur est propre, les elfes sont de boncombattant et on la meilleure archerie du sda, pour les nains l'avantage est a chercher du cote de la defense

pour les armees moins jouées, on trouve >>>

Rohan, faible defense, heros assez mineur, mauvais rapport qualité prix pour la cavalerie, pas de soutient en phalange, bref assez ardue a jouer

Khand, la c'est le peu de diversitée des troupes qui est mis en cause, malgré l'apparence des char et de troupes bon marché, l'armée est assez dure a prendre en mains

il y a surement d'autres choses a dire mais je te conseille de lire les epinglés ensection Sda General pour mieu te renseigner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demandes quelles sont les armées les plus jouées à GdA, je ne peux pas t'aider puisque je n'y joue pas. Et pour les armées SdA, je dirais que connaître les armées les plus jouées ne te servira pas à grand-chose pour GdA puisque le deux systèmes, même s'ils utilisent les mêmes figurines, sont très différents en terme de jeu.

Par exemple, j'ai cru comprendre qu'au GdA le Rohan envoyait du pâté, alors qu'au SdA il s'agit sans doute d'une des plus faible armées.

DragoNik, ben finalement mon commentaire ne sert à rien tiens. Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

En fait ce que je recherche c'est joué une armée "originale". Ce que j'entends par originale c'est une armée que l'on voit peu sur les tables mais qui tout de même peu se défendre honorablement.

Par exemple pour GDA je serai plus attiré par des armées du style angmar ou royaumes perdus. Dans ce dernier en associant 2 peuples: par exemple orientaux et mahud.

Que pensez-vous de ces armées?

En bref je voudrai quelque chose d'original sur la table de jeu et non la "énième" armée type qui donne envie à mes adversaires de faire une partie. Non pas parce qu'ils vont gagnés facilement ^_^ mais simplement pour le plaisir de jouer contre une armée un peu différente.

Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention car mahud c'est cher...encore plus dans GDA ! ca fait du 30.5€ la compagnie,sinon royaumes dechus cote diversité c'est le top il y a plein de troupes differentes,le plus gros probleme c'est que c'est quasi tous les memes profils...tandis que gondor aligne des troupes avec des objectifs divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que cette discussion est un peu vaseuse,toutes les armées sont intéressantes ont ne peu donc pas t'en conseiller une.Dis nous plutôt tes gouts autre que "je veux jouer un truc totalement nouveau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir des troupes fiables et bonnes au CC, ainsi que la magie pour résumer rapidement.

Traduction : J'aime jouer elfes ^_^

- CC de 6 voir 7 pour les troupes

- Des magiciens en veux tu en voila (galadriel, celeborn, cirdan, thranduil, elrond, arwen, gildor, glorfindel)

- Tous le monde cause la Terreur

- Mvt de 8 contre 6 pour la majorité des autres unités

Seul bémol :

- Le cout des compagnies (~50pts)

- Défense faible pour les Hauts elfes (5), Relativement bonne pour Galadrhim (6) (composable par Défense épique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement les elfes correspondent à ce que je recherche.

Par contre je serai plus galadrim et elfes sylvains que hauts elfes. Cette armée est-elle très jouée?

Je précise pour très jouer dans le SDA car par extrapolation si elle l'est elle risque de l'être aussi dans GDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir des troupes fiables et bonnes au CC, ainsi que la magie pour résumer rapidement.

Et bien moi ça me fait penser à l'Isengard:

En effet, les Uruks restent à mon sens des unités excellente, avec une grande diversité, aussi bien au niveau des tactiques que des formations.

De plus, les chamans ainsi que Saruman donnent accès à une excellente magie, dévastatrice et polyvalente ( Saruman est un excellent choix en terme de rentabilité et de fun )

Modifié par Galdorfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Galdorfindel

L'Isengard a une magie relativement élevé pour les forces du mal de plus pour le CC il y a les Bersekers ils sont stylés et ont une boone défense et beaucoup de bravoure.

Sans oublier les trolls 1 ou 2 trolls dans une armée ça a de la geule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi bien joué des armées de Dol Guldur ou du Mordor. Les Nazguls, le Nécromancien, Sauron, les Castellans..... Eux aussi aiment bien la magie, et ce n'est pas beaucoup joué.

Moi je suis plus du côté du bien, alors je joue Arnor, Gondor et Elfes, mais si tu veux jouer le mal, je te conseille Mordor, mais puisque tu veux de la diversité et de la magie, Dol Guldur est pour toi.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nazguls, le Nécromancien, Sauron, les Castellans..... Eux aussi aiment bien la magie, et ce n'est pas beaucoup joué.

Je regrete mais les nazguls sont beaucoup joués. Cependant Sauron et le necromencien coute très cher meme a GDA c'est pour cela qu'ils ne sonts pas beaucoup joués

Sinon a première vue tout le monde te conseil les elfes et l'isengard et bien il faut quand même admettre qu'elles sont toutes les deux assez joués. Pour moi seul l'apparence diffère vraiment car chez les elfes sylvains tu aura des créatures (aigles et ents ) des bataillons chers mais efficaces et des troupes d'elites.

Tout cela ce retrouve chez l'isengard a la différence qu'ils ont un peu plus de variétés dans les troupes.

Donc la vrai question serait quelle aparence préfères tu dans ton armée

-armure brillantes or ou rouillés

-archers ou arbaletriers

-monstres ou créatures des forets

-bien ou mal (quel coté préfères tu?

-nature ou machine de guerre?

Bref plein de question a ce poser si tu devais hésité entre ces deux types d'armées

Modifié par Celebrimbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme des elfes sylvestre dans GDA c'est que leur compagnie coutent 2x plus cher (en points) que les autres "races",de plus leur D n'est que de 3.Je ne vois donc pas leur utilité seul sur le terrain,a la limite leur seul interet est en tant qu'archers,je m'explique

tu prend plein de ghaladrim ou HE avec des armes de bases etc...

et pour tes archers tu prend des ES vu qu'ils coutent moins cher en points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.