Aller au contenu

Numénoréens Noirs [800pts]

DarkFrenchie

Messages recommandés

Salut!

D'abord , je m'excuse de faire tout le temps plein de listes, mais j'ai du mal à me décider. Ma dernière liste était une liste du Rohan : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=124260

L'autre jour, je surfais sur GéWé, et je suis tombé sur ça : http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...s_of_Mordor.pdf

Je suis de suite tombé amoureux du NN qu'on peut voir (admirer ^_^ ) en bas de la page.

Je propose la liste qu'on y voit, mais il reste 100 pts et J'ai quatre options:

1) 2 Nazgul : 110pts (J'enlèverais un NN pour les caser)

2) 5 autres Chevaliers de Morgul (avec ça, la cavalerie deviendra une immondice pour l'adversaire) :100pts

3) caser 11 autres NN : 99pts

4) Un maréchal NN (c'est l'équivalent d'un capitaine, je me trompe?) :65pts et le reste en NN ( 4 NN pour 36 pts)

Alors maintenant la stratégie : Les NN à pied sont l'enclume, les Chevaliers de Morgul le marteau, et L'impur et L'immortel font comme indiqué dans la tactique du lien

Bon voilà, j'attends vos avis sur tout ça!

A vos claviers!

DarkFrenchie

que dire de plus a part que cette L.A va te couter cher...a minimum 4€ la fig's le porte-monnaie va avoir mal,très mal...

sinon avec aucune troupaille niveau tir tu va avoir du mal,les gars vont les 3/4 du temps rester en fond de déploiements et te mitrailler avant que tu n'arrive (y'a pas meilleur comme stratégie,lui te mitraille toi tu riposte pas,quoi de mieux ?).Avec tes 100 derniers points tu peux caser bien 13-14 archers orques,il faudrait pas t'en priver.De plus tes héros sont peu résistant (D8 certes,mais 1 PV...) le gars en face va se faire une joie de les dégommer.Mettre le Seigneur des Ombres ne changerait rien vu qu'il fera de la volée pendant 3-4 tours (le temps que tu arrive) et la volée c'est sur du 6.

Nan franchement a part une opération commerciale pour vider ses stocks de NN je vois pas trop l'interet d'une telle L.A

Ben c'est le fait que j'aime les figs (un peu, beaucoup....). Pour le porte monnaie, j'ai de quoi débuter, je complèterai plus tard au fur et à mesure. Pour le tir, j'aime l'idée des archers orcs, mais j'ai oublié l'idée de la catapulte NN (je sais pas si on peut en caser une avec 100 pts)

Bon alors ça serait, comme pour ma LA du Rohan, pour jouer contre Isengard, pas d'idée sur la liste adverse, et ES (52 elfes sylvestres, sans sentinelles, mais avec Elrond et Gil-Galad)

P.S.: Ben j'aurais voulu que vous me donniez votre avis sur les quatre options, sur la L.A. présentée en bas de page dans la 2eme adresse, et... et voilà!

DarkFrenchie

Modifié par DarkFrenchie

J'ai réfléchi, et je me suis dit "Pourquoi ne pas retirer des NN et acheter une boîte d'orcs?" Ainsi j'aurais une phalange solide, des archers, et les orcs avec épée et boucliers devant la phalange pour servir de bouclier humain.

Voilà, je refais les calculs en pts et je refais la LA!

DarkFrenchie, qui vous dit bonne nuit.

bah en fait le truc c'est que d'une liste pas potable du tout tu passe a une liste de base c.a.d

-un gros noyau d'orc

-quelques unites d'elites (NN)

-un nazgul

-un heros

ca c'est une liste de base.

Sinon pour ta catapulte,je te déconseille de la prendre,en effet pour 100 points si tu n'a aucune troupe de tir il ne vaut mieux pas prendre une catapulte qui fera moins de dommage (elle tape certes sur la B mais faut deja qu'elle tape...) en plus tu as des unites 100% CaC donc question pillonage c'est pas trop ca vu que tu va devoir t'approcher au maximum de l'ennemi

Salut!

Alors je vous ai refait ça tout beau tout propre:

Nazgul : 55pts (Un grand classique du Mordor)

Le Sénéchal Noir : 130 pts (Celui-là mènera ma cavalerie)

11NN : 99pts (La première ligne de ma phalange)

Un Maréchal NN : 65pts (il mènera ma phalange à la baston!)

12 lanciers orcs : 72pts (ils soutiendront les NN dans la phalange)

14 orcs avec épée et bouclier : 84pts (ils se placeront devant la phalange pour la protégér pendant qu'elle approche l'ennemi)

16 archers orcs : 96pts (Ils feront de la volée pour affaiblir un max l'ennemi)

10 chevaliers de morgul : 200pts (Ma cavalerie surpuissante menée par le Sénéchal Noir)

Tout ça pour 800pts!

Stratégie: La phalange, formée de NN à pied soutenus par des orcs avec lances et menée par le maréchal NN avance, jusqu'à rencontrer la phalange adverse. Les orcs avec boucliers se placent devant pour absorber les tirs, et protéger les NN. Les archers orcs font de la volée, et lorsque la phalange ennemie est bloquée contre la mienne, les chevaliers de Morgul accompagnés par le Sénéchal Noir font une charge sur le flanc/l'arrière de la phalange. Le Nazg lance ses sorts classiques (volonté sapée, paralysie) sur les héros.

Voilà, je sais pas si il faudrait faire une phalange d'orcs entière et mettre les NN à part, mais j'aime cette liste, et je pense que c'est celle-kà que je vais commencer!

DarkFrenchie

Modifié par DarkFrenchie

ca c'est une bonne L.A: du tir,du nazg',du NN et quelques héros,et bien sur une pléthore d'orques...

par contre tu pourrai remplacer les archers orques par des pisteurs,ca tire mieux et ca coute moins cher...que demander de plus ? et grace a l'economie réalisée (16 points) tu peux rajouter 1 NN et 1 orc avec lance !

d'ailleur voila la L.A:

Nazgul : 55pts (Un grand classique du Mordor)

Le Sénéchal Noir : 130 pts (Celui-là mènera ma cavalerie)

12NN : 108pts (La première ligne de ma phalange)

Un Maréchal NN : 65pts (il mènera ma phalange à la baston!)

13 lanciers orcs : 78pts (ils soutiendront les NN dans la phalange)

14 orcs avec épée et bouclier : 84pts (ils se placeront devant la phalange pour la protégér pendant qu'elle approche l'ennemi)

16 pisteurs orcs : 80pts (Ils feront de la volée pour affaiblir un max l'ennemi)

10 chevaliers de morgul : 200pts (Ma cavalerie surpuissante menée par le Sénéchal Noir)

68 figurines,800 points(tout pile !),4 points de puissance,23.5% d'arc

Modifié par dalamyr

Je suis d'accord, mais ça me ferait racheter un blister de NN pour n'en utiliser qu'un seul, donc je préfère garder mes archer orcs pour l'instant, et refaire des achats plus tard (ça ferait aussi 6 blisters de pisteurs, donc plus tard...)

DarkFrenchie

Modifié par DarkFrenchie

bah justement non,vu que c'est 3NN par blister et que je t'en mets 12 ca fait 4 blister...c'est pour ca que je t'ai rajouter un NN et non pas des orques ou autre.

Sinon bon les pisteurs vont pas non plus révolutionner ta partie donc tu peux t'en passer meme si ca donne un serieux coup de pouce

Non car mon maréchal NN sera une conversion d'un NN normal (11 NN + 1maréchal=12, donc 4 blisters), à moins que j'arrive à trouver un maréchal NN directement sous blister...

DarkFrenchie

Modifié par DarkFrenchie