Aller au contenu

Atouts dans la manche - GDA - Armées du Mal


Messages recommandés

Voici quelques conseils qui peuvent aidés n'importe quel joueur du mal de GDA. Allez voir mon autre topic pour l'introduction aux Atouts dans la manche.

Isengard

''The Power of Isengard Unleashed''

Voici une de mes créations qui me rend le plus fier. On a besoin de 9 compagnies et d'un Malheur.

À n'utiliser que dans les parties dans les alentours de 1000 points.

1) Lurtz + un Nazgul dans une compagnie d'Éclaireurs Uruk-Hai.

2) l'Immortel sur Ombre Ailée.

3) Un troll d'Isengard

4) 4 compagnies de Guerriers Uruk-Hai

5) Vrasku et 2 Compagnies d'Arbalétriers Uruk-Hai.

On peut y rajouter des capitaines, des bannières, des chamans, de la cavalerie warg....

1)La formation de Lurtz et du Nazgul n'a qu'un but, chasser les héros adverses.

Ils s'approchent le plus possible du meilleur héros ennemi (et fuient Eowyn et Merry :lol: ). Vous réduisez le Combat et la Bravoure d'un Héros à 1, puis déclarez un Duel Héroique à son encontre. Votre Nazgul aura par défaut un bonus de +5, avant de lancer le moindre dé. Ensuite, vous réduisez sa défense grâce à la règle spéciale de Lurtz et votre adversaire pourra lui dire adieu…

2-3) L'Immortel a pour but de livrer une guerre psychologique à l'ennemi. Lorsqu'il rencontre une grosse formation, placez-le avec le Troll d'Isengard et avec une compagnie de Guerriers Uruk-Hai. Utilisez le malheur ''Il n'y aura pas d'Aube...''. Ce Malheur force les figurines du Bien à relancer leurs test de Bravoure réussis pendant un tour de jeu (tout en permettant aux figurines du Mal de relancer leurs tests ratés). Servez-vous de ce Malheur conjointement avec les capacités de l'Immortel, comme le pouvoir Drain de Bravoure d'un Nazgûl, et ce avant de charger l'ennemi avec votre Troll qui provoque la Terreur, tout comme votre Ombre Ailée!!!! Et après avoir lancé Drain de Bravoure sur l'ennemi, continuez avec Visions de Malheur!

4) C'est le gros de vos troupes. Utilisez-les pour supporter l'Immortel, le Troll et pour affronter le gros de l'armée ennemie.

5) Les arbalètes des Uruk-hai sont très dangereuses. Ajoutez à cela la règle spéciale Feu à Volonté de Vrashkû (+2 dés par compagnie) et vous avez une combinaison particulièrement horrible. De plus, cette formation peut relancer ses jets pour toucher grace à la règle Fléau des Rois du Traitre. Regardez alors le visage de votre adversaire se décomposer.

Voici donc la stratégie parfaite pour n'importe quelle armée d'Isengard, pour autant d'avoir les éléments nommés. Mon ami l'utilise à chaque partie de GDA, et jusqu'à présent, il a 14 victoires et aucune défaite.

Laetri

QUE L'ISENGARD RÈGNE!!

P.S. Si vous avez des tactiques persos, des suggestions ou des conseils pour les armées du Mal dans GDA, n'hésitez pas et envoyez-les!

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que tu n'y a pas pensé tout seul mais bon c'est très ressemblant :lol:

7 compagnie a 1000pts c'est pas beaucoup.

Comment tu fais pour faire tenir 1 seul et unique compagnie avec 2 Héros ? Les éclaireur D4(6), 4 morts et on détruit ta compagnie ...

Et tu peux pas mélanger autant de figurine de l'armée de l'isengard + morgul car la regle des 25% d'alliés te l'interdit ^^

Modifié par crazyramen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on notera la restriction des formations rares.

Tu repasseras clairement pour le coup. :lol:

Le mal faut chercher du côté de la magie (nazgul), les royaumes déchus et peut être les gobelins. Les uruks en eux mêmes n'ont pas vraiment de "combos", angmar par contre c'est jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on composer un combo entre des Gobelins, un Balrog et des Ombres d'Angmar, car cela serait franchement bien. Les gobelins ont déja un courage de 2, donc les Ombres ne les affectent pas, et le Balrog pourrait bien tout décimé, et causer la Terreur dans des formations ayant un courage de 2.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, n'importe quel gars qui font des génocides (tel Gil-Galad, Elrond, Glorfindel SO, Aragorn, Boromir...) se retrouvent de même CC qu'un Capitaine Gobelin. Donc quand ton petit gobelin peut combattre Gil-Galad face-à-face, cela ne se refuse pas.

Est-ce que les Ombres ont effets sur des créatures telles que le Balrog et Sauron?

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit tu peux oublier tout de suite pour Glorfindel [...] De plus, un peu de tir et c'est terminé

C'était valable pour ces cas là, y a toujours des exceptions.

Je pense qu'en même que ça peux tenir la route car des collines tu en a pas sur tout les tables et puis il suffit de sans approcher le moins possible, les monstre volant sauf erreur pour le bien y a les aigles (25%) et Glorfi (elfes), combat heroique contre une marré de gobelin les ombre on le temps de voir venir, et pour finir radagast qui est le seul magiciens a avoir cette capacité.

Modifié par crazyramen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.