Aller au contenu

[GDA] Ost de Doriath - Elfes - 1500 pts

vaudania

Messages recommandés

Chalut,

voici mon premier essai d'une liste des Royaumes Elfiques pour GDA.

Elle est basée sur un ost venu de Doriath (mes premières amours, je monte parallèlement un ost de Gondolin avec le même principe) avec l'utilisation des figurines du SDA comme base

Celeborn pour Elu Thingol

Galadriel pour Melian

Haldir pour Beleg Cuthalion

Rùmil pour Mablung

HEROS EPIQUES

Galadriel, Dame de Lothlórien

Celeborn, Seigneur de Lothlórien

FORMATIONS COMMUNES

Galadhrim (bouclier, porte étendard, sonneur de cor)

x3 compagnies

Bande de Guerre d'Elfes Sylvains (capitaine)

x2 compagnies

FORMATIONS RARES

Chevaliers Galadhrim (capitaine, boucliers)

x3 compagnies

FORMATIONS LEGENDAIRES

Elfes d'Haldir

x3 compagnies

Gardiens de Calas Galadhon (maître des orages)

x3 compagnies

HEURS

Bénédiction de Galadriel

+ 1500 PTS

Modifié par vaudania

Si tu cherche des heurs fluff pour ton armée il y a : fléaux des orques (bon le nom parait pas top pour ton armée mais si tu lis la définition ça parle de guerres d'elfes contre orques) et arc long des galadhrim.

Bon pour ton armée (même si c'est pas trop pour gagner) met au moins 3 compagnies dans une formation légendaires sinon tu verra les formations légendaires partir rapidement et essais aussi avec toute les autres formations, jamais 1 seul compagnie dans une formation surtout la cavalerie et essais de mettre aux moins 1 héros dans une formations c' est très utile les point de puissance et puis c' est tout.

Modifié par De Killer

Après un passage rapide, je dirai que ta liste a trop de tirs dans ta liste. Tu devrais retirer tes archers galadhrim pour des guerriers avec bouclier.

Ensuite, tes deux formations de cavalerie sont trop vulnérables à vu de nez, surtout le deuxième. Un joueur peut concentrer sa magie ou ses tirs dessus et vite les détruire, le mieux serait de faire une "grosseé formation à trois compagnies. Rapidité, force et endurance.

Sinon rien à redire.

Chalut,

voilà j'ai fait quelques modifs selon vos conseils.

Chevaliers et formations légendaires par 3 notamment.

Parc ontre j'ai dû réduire les points des Heurs et en prendre un moins cher.

Fléau de Orcs me conviendrait parfaitement, je crois d'ailleurs me rappeler que Narsil vient des forges de Doriath...

Arc des Galadhrims... hmmm les elfes d'Haldir avec un 2+ de tir de base... faut que je retravaille cette liste

Merci de vos conseils...

:devil:

Modifié par vaudania

Chalut,

après murs reflexions (ouch la tête mais ça remet les idées en place) :

ça donnerait ptêtre ceci au final (j'ai juste mis les changements principaux)

dans les FORMATIONS COMMUNES

Bande de guerre d'elfes Sylvestres (arcs, + sonneur de cor)

x2 105 pts

dans les FORMATIONS RARES

Régiment de Chevaliers Royaux (Chevaliers Galadhrim) (capitaine, boucliers, + sonneur de cor)

x3 215 pts

+ Régiment de Gardes Royaux (Gardiens de la Cour) (capitaine, porte-étendard, sonneur de cor)

x 3 310 pts

dans les HEURS

+ Arc des Galadhrims 75 pts

:devil:

Modifié par vaudania

Chalut,

sniff :clap::D ma liste est fausse...

j'ai trop fait confiance au fichier excel sur TLA, je ne sais pas s'il est bugué (si c'est vraiment un bug)que pour les elfes ou pour d'autres armées je n'ai pas regardé, (le coût d'une compagnie légendaire comprend à la fois la compagnie de commandement + la première compagnie (non pas l'émission de télé réalité :D )...

je fais qq petits ajustements et je reposte tout ça

:D

Modifié par vaudania

• 2 semaines après...

Chalut,

derniers ajustements de la liste et mise en conformité avec l'épinglé sur les coûts (:blink: viens juste de le voir... toutes mes confuses.... )

reste plus qu'à attendre le 20 juin et à économiser...

:wink:

tu adore les triples post toi :blink:

sinon tu n'a pas de héros épique pour commander tout ca,ce qui est assez dommage,de plus ta liste ne fait meme pas 1500 points,en bref si tu as supprimer l'ancienne liste essaye au moins de mettre la nouvelle entiere,et comme tu l'a dit dans ton précédent post enleve les couts

Chalut,

ooooooooooooooooooooooooooooooooops

me disais bien que ça buguait... un peu trop long à valider l'édition du message...

Vala modif' faites et liste réécrite

:blink:

Modifié par vaudania