Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim] Evolution de ma bande de Soeurs...


Maugunra

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Suite à votre charmant accueil, vos conseils et mon envie de rendre plus vivant ce petit coin de vie perdu dans les ruines du forum... (?), je me lance dans la présentation de ma bande de Sœurs de Sigmar!

Présentation autant sur le côté aventure sur le champs de bataille! Que sur son évolution "peinturluresque et conversionesque"...

Hélas, j'ai déjà commencé les deux! Mais bon, on va pas ce formaliser pour si peux. Que Sigmar nous vienne en aide!

Dans le principe je n'ai pas de temps pour faire ce que je suis entrain de faire! Alors je ferais au mieux pour tout vous raconter!

Alors tout a commencé par un rêve lors d'une longue nuit d'hiver...

"Il faisait nuit, et j'étais dans une sorte de temple... Quand tout d'un coup, j'aperçus ce qui me paraissait être une femme vêtus d'un habit de religieuse. Elle ne m'avait pas vu, et je me glissais dans la pénombre pour la suivre. Elle s'arrêta prêt d'une dizaine de bougie... Fît une prière dont les mots seront toujours gravés dans mon esprit...

Tout d'un coup, elle prit une bougie, la plus grosse... Elle en éteignit la flamme.

Ce qui suivit, fût une révélation pour moi quand elle souleva sa robe et mis la bougie dans........"

Pour du vrai en fait je joue Sœur de bataille à 40k! Voilà la seule et très simple raison de mon choix pour les Sœurs de Sigmar! Et je les aime mes sœurs :devil:!

Le recrutement de ma bande "Les chemines du bois joli" (trip perso)!

(Ayant fait plusieurs parties depuis la formation de ma bande, je ne suis pas sûre de l'exactitude des équipements que j'ai mis...:s)

Mes Héros:

- GRETSCHEN ma Matriarche Sigmarite: Marteau de guerre Sigmarite, fouet d'acier, fronde, casque.

- Madame IRMA mon Augure: paire de dague, fronde.

- Soeur Supérieure BERTHA: Marteau de guerre Sigmarite, fouet d'acier, fronde.

- Soeur Supérieure MARIE THÉRÈSE: Marteau de guerre Sigmarite, fouet d'acier, fronde.

- Soeur Supérieure (pas encore trouver de nom!): Paire de Marteau de guerre Sigmarite, fronde.

>>> Suite à ce que j'ai pu lire ici et grâce à l'errata que j'ai vite parcouru, j'ai principalement choisi la combinaison fouet + marteau de guerre! Qui comme j'ai pu le constater est en effet très plaisant!

Ensuite j'ai choisi de prendre 3 soeurs sup et donc de ne pas attendre d'avoir de femme de main qui évolue pour avoir accès aux marteaux de guerre.

Mes Femmes de main:

- 2 Novices: 4 marteaux.

- 2 Sœurs: 4 marteaux, 2 frondes.

>>> Avec le reste de mes 500 couronnes... 4 femmes de plus! Choix du matériel classique j'imagine.

Et voilà qui était fait! Maintenant on va massacrer du nain! du skaven! et du nordique!

En images!

Mes Héros:

dsc02221w.th.jpg

Mes Femmes de main:

dsc02224b.th.jpg

Je me suis amusé à faire des pavés en milliput (green stuff de moins bonne qualité) pour toutes les figurines. Point de vue conversion, j'avance! J'avais commencé à leur mettre à toutes des marteaux qui viennent de la boîte de l'empire. Mais on va me fournir des marteaux de Nains qui m'ont l'air bien plus sympa!

Ensuite pour les fouets... Je ne sais pas encore vraiment quoi utiliser :s! Donc si vous avez des conseils, je suis tout ouïe!

A très bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Modifié par Maugunra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Un joli nom pour des beaux fruits aussi fatals que les Sœur de Sigmar… Le nom de ta bande aurait-il un rapport avec ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_joli

Et bien ça va marteler sec d’après l’équipement. Difficile de faire meilleur combinaison d’armement pour les sœurs. Le Rapport qualité-prix de ta bande est plus que bon, je dirais très compétitif. Bon voilà pour la liste « papier ».

Pour ce qui est du niveau peinture et conversion, pour les fouets il te suffit d’un trombone ou d’un fil dénudé (tordu ou pas, de la forme que tu donneras au fouet) et de la Green Stuff, Milliput ou autre pate de sculpture. Pour le reste, cela dépend exclusivement de tes talents de sculpteur/hobbiste. Puisque tu es joueur Sœurs de Bataille, tu peux t’inspirer du fouet de la Sœur Supérieure Repentia (voir même lui piquer son fouet si tu veux varier certaine figurines).

Montre nous tout ça en photo dans le post approprié lorsque tu auras terminé la peinture de quelques sœur, ou de ta bande entière. Tu peut même nous poster un petit rapport de bataille imagé, c'est sympathique aussi.

Le Gardien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Alors tout a commencé par un rêve lors d'une longue nuit d'hiver...

"Il faisait nuit, et j'étais dans une sorte de temple... Quand tout d'un coup, j'aperçus ce qui me paraissait être une femme vêtus d'un habit de religieuse. Elle ne m'avait pas vu, et je me glissais dans la pénombre pour la suivre. Elle s'arrêta prêt d'une dizaine de bougie... Fît une prière dont les mots seront toujours gravés dans mon esprit...

Tout d'un coup, elle prit une bougie, la plus grosse... Elle en éteignit la flamme.

Ce qui suivit, fût une révélation pour moi quand elle souleva sa robe et mis la bougie dans........"

^_^

Mais qu'est ce qu'elle peut faire avec sa bougie ???? :wub: Nan, veux pas savoir !!!!

Pour ta liste....

Disons que le mélange Fouet et Marteau Sigmarite est assez classique mais efficace. Tout dépends bien sur de ta manière de jouer. Car aussi efficace une combo peut être, si on ne sait pas s'en servir <_<

Mais je ne remets absolument pas en cause, ta manière de jouer.

Je pensais surtout à ta remarque sur le tactica/errata que tu avais lu.... Chacun à sa manière personnelle de jouer !!!

Pour les sœurs standards, fronde est marteau ben que dire..... A part que ça peut faire du vilain sur la table.... ;o)

@ Lanyssa:

Non, en fait, juste l'augure : lui acheter vite un fléau pour qu'elle tape fort (et relance les ratés).

Ca marchera bien

C'est mal de donner des idées pareil..... :clap:

Une petite remarques sur tes socles.

Je serais tenté de dire (et cela n'engage que moi) que tes dalles sont trop régulière....

Mais ce n'est que mon avis. Une fois la totalité de la bande peinte se sera du plus bel effet....

Heu.... Bertha a perdu son marteau ?? :)

Et voilà qui était fait! Maintenant on va massacrer du nain! du skaven! et du nordique!

Alors pour le nordique je n'en doute pas.

Par contre pour les deux autres...... :P Je ne suis pas bien sur.....

Gaffe tout de même. Les nains se moquent éperdument des marteaux et les skavens ont deux fois plus de frondeur que toi .... :):clap:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

> Gardien_des_Secrets

Un joli nom pour des beaux fruits aussi fatals que les Sœur de Sigmar… Le nom de ta bande aurait-il un rapport avec ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bois_joli

Aucuns... "Bois joli" je l'avais entendu plus d'une fois sans savoir ce que c'était spécialement... Mais merci pour cette minute culturelle <_<.

pour les fouets il te suffit d’un trombone ou d’un fil dénudé (tordu ou pas, de la forme que tu donneras au fouet) et de la Green Stuff, Milliput ou autre pate de sculpture. Pour le reste, cela dépend exclusivement de tes talents de sculpteur/hobbiste. Puisque tu es joueur Sœurs de Bataille, tu peux t’inspirer du fouet de la Sœur Supérieure Repentia (voir même lui piquer son fouet si tu veux varier certaine figurines).

Merci :wub:. En effet, j'avais oublié que l'on pouvait parfois simplement utiliser un peu de fil de fer...!

Montre nous tout ça en photo dans le post approprié lorsque tu auras terminé la peinture de quelques sœur, ou de ta bande entière. Tu peut même nous poster un petit rapport de bataille imagé, c'est sympathique aussi.

Ce sera fait!

> Lanyssa Ryssyll

Je vais juste vite fait m'exprimer sur la liste : nickel.

^_^

Non, en fait, juste l'augure : lui acheter vite un fléau pour qu'elle tape fort (et relance les ratés).

Jusqu'à présent j'évitais le contact au CàC avec ma chère Augure... Je ne lui fais pas confiance et en plus je préfère l'avoir en vie pour la fin de partie! (+1D pour la phase d'exploration) Mais un fléau, c'est vraiment une bonne idée!

> vallenor

Disons que le mélange Fouet et Marteau Sigmarite est assez classique mais efficace. Tout dépends bien sur de ta manière de jouer. Car aussi efficace une combo peut être, si on ne sait pas s'en servir crying.gif

Mais je ne remets absolument pas en cause, ta manière de jouer.

Je pensais surtout à ta remarque sur le tactica/errata que tu avais lu.... Chacun à sa manière personnelle de jouer !!!

En fait à la base, je me basais sur mon vieux livre de règle Mordheim. Donc le fouet me paraissais moyennement intéressant! En venant faire un tour sur le forum j'apprends que dans l'errata il y a des choses intéressantes pour mes sœurs, alors j'ai simplement lu l'errata et mis en application le fouet!

Je serais tenté de dire (et cela n'engage que moi) que tes dalles sont trop régulière....

Merci pour cette remarque. Tu aurais dû être à côté de moi au moment ou j'ai fait mes dalles :)!

Bah allé, on va dire que ces des dalles de temple! Dans les temples on a les moyens de faire le boulot correctement!

Heu.... Bertha a perdu son marteau ?? tongue.gif

Oui... C'est de la récup! Mais c'est pas très très grave, vu que je vais lui mettre un fouet en main!

Alors pour le nordique je n'en doute pas.

Par contre pour les deux autres...... tongue.gif Je ne suis pas bien sur.....

Gaffe tout de même. Les nains se moquent éperdument des marteaux et les skavens ont deux fois plus de frondeur que toi .... innocent.gif whistling.gif

Si si, on massacre tout avec la foi :clap:.

Pour l'instant mes rencontres avec des Nains ce sont très très bien passées pour mes sœurs! Mais je pense que je dois remercier le joueur Nain qui aime mettre des armures en gromril plutôt que de recruter du personnel!

Nordique, pour les quelques parties que j'ai faites contre eux, niveau assez égal entre nous!

Et les Skavens... J'en ai très très peur et pas encore eu l'occasion de jouer contre mes 2 amis qui en ont! Mais c'est que de la vermine... Non? :clap:

Merci à vous tous! Et je verrais pour faire un rapport de bataille!

Bon jeu!

Que Sigmar vous garde!

Maug :)

Modifié par Maugunra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh, l'errata corrige le fouet qui était sensé être trop puissant dans le livre basique, en effet, nombreux étaient les joueurs avec des figs armées de deux fouets, et ça tapait dur ! :)

Bref, peut-être n'avais-tu pas trouvé l'utilité... :clap:

Pour le joueur nain, c'est classique quand on débute et qu'on vient de WHB ou pire WH40k v2 (comme moi), on a envie d'avoir un super équipement car on se dit que ça peut faire ultra-mal... Sauf que la réalité de Mordheim est toute autre, et en effet, le nombre (et donc l'union) fait la force ! <_< Après, rien n'empèche de prendre une armure qui te bouffe 15% de ton budget initial, je crois que c'est ce qu'aime faire de temps à autres notre ami Gardien, mais faut être plutôt bon joueur pour la rentabiliser et ne pas avoir d'adversaires trop vicieux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Vu que l'on frotte ma lampe, me voici.

Effectivement il y a 3 écoles à Mordheim :

_Ceux qui joue la bande vente en « gros » : Héros et homme de mains équipé à leur plus simple appareil en jouant sur le poids du nombre mais envoyant le tout généreusement au casse pipe.

_ Ceux qui joue le suréquipement ou le gros dès le départ : on achète ce qu’il y a le plus cher de suite niveau armement et grosse bébète pour être tranquille ensuite mais on se sert la ceinture niveau effectif.

_ Ceux qui joue normalement et font la part des choses : moitié-moitié histoire de ne pas trop sou mouiller et éviter de serrer les fesses pendant toute une partie. Ta liste de soeur semble apartenir à cette catégorie.

Aucune n’est vraiment bonne ou mauvaise. Elles ont leurs avantages et leurs inconvénients cela dépend de ton type de bande, de celles tes adversaires (comme l'a justement souligné Lanyssa), de ta stratégie en temps réel et surtout du hasard des jets de dés.

Bien entendu certaines bandes ne te laissent pas que des choix limité car elles n’ont parfois qu’un équipement limité ou des héros/troupes de base onéreuses.

Et effectivement il m’arrive de commencer mes bandes de manière très aléatoire : Je peux tantôt partir avec des héros suréquipé (Mutations puissante, armure, arme spéciale ou char d’assaut : double pistolet, arbalète puis arquebuse…) et des hommes de mains équipé lourd (arbalète / bouclier hallebarde-lance) et débuter avec une bande de 6 ou 7 membres. C’est très viable avec des nains ou les Possédés, mais à éviter avec des mort vivants et les mercenaires et équivalent aux Stats dites « moyennes».

Toutefois il faut savoir mettre des limites à la création d'une bande: un héros ou un homme de main ne doit pas porter plus que l’équivalent de son coût de recrutement.

Le Gardien

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Aucune n’est vraiment bonne ou mauvaise.

Non mais certaines ont tout de même plus d'inconvénients que les autres. :clap:

Le suréquipement par exemple. Mais là n'est pas le sujet.

Mais un fléau, c'est vraiment une bonne idée!

Sauf que si elle ne va pas au contact, il lui sert à quoi sont fléaux :lol:

Donc le fouet me paraissais moyennement intéressant!

:-x:-x

qui était sensé être trop puissant dans le livre basique,

:D:D

Merci pour cette remarque. Tu aurais dû être à côté de moi au moment ou j'ai fait mes dalles tongue.gif!

Bah allé, on va dire que ces des dalles de temple! Dans les temples on a les moyens de faire le boulot correctement!

No problem....

S'était juste une remarque.... :D

Tes sœurs sortent d'un temple :D

Et les Skavens... J'en ai très très peur et pas encore eu l'occasion de jouer contre mes 2 amis qui en ont! Mais c'est que de la vermine... Non?

Oui et non.

Tout viens de la manière de les jouer.

Certains y arrivent bien et d'autre s'y prenne comme des bouses..... ^_^

Merci à vous tous! Et je verrais pour faire un rapport de bataille!

Wait and see !!! B)

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.