Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Quand à la close : "t'es enceinte, je te vire !", c'est drôle dans un jeu de cartes (certains comprendront), mais pas ici... (je force le trait, tu n'en es pas là... wink3.gif )

En fait, j'ai l'impression de mal me faire comprendre la dessus. ^^

Cette clause, je ne la voyais même pas obligatoire, et plus par honnêteté envers ses peut-être futurs camarades, histoire de dire "je veux jouer, mais attention, il se peut que mon boulot de vendeur de bolter à plein temps vienne me faire chier à un moment ou un autre." Mais en aucun cas éliminatoire!!

De toutes façons, ce genre de lettre ne serait qu'un instrument servant aux mdas et aux modos à choisir.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Ca ne changera rien. La plupart des gens qui s'inscrivent et qui abandonnent sont tout à fait motivé au départ, c'est par la suite que la motivation se perd.
La preuve : pour le CDA Battlefleet, on a perdu le MdA (donc le mec qui a monté le projet, ce qui prouve un minimum de motivation) dès le début du CDA.

On peut pas juger des motivations des gens. J'ose croire que celui qui n'est pas à bloc ne s'inscrira pas. Par contre, tout abandon élimine d'office pour les autres CDA et PIW. Ça c'est net et sans appel.

J'ajoute que les gens ont déjà du mal à nous faire deux photos, alors leur demander une dissertation... :wink: (oui, j'exagère un peu, je sais)

Après, comme le dit Vince, on peut aller en discuter en staff voir si y a quelque chose qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'était qu'une idée comme ca, motivée par la perte d'un frère de bataille dans notre Hulk. (même si c'était un grouilleux). :wink:

C'est sûr que juger la motivation n'est pas aisé, mais j'ai quand même peur que trop de gens prennent le truc à la légère.

Après, ca doit être ma mentalité d'Ultramarine intransigeant et droit dans ses bottes qui ressort. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens puisqu'on parle de mon CdA: ce n'est pas une, mais deux personnes qui vont nous quitter ce soir. Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais bon, il est 20h30, et j'ai aucune nouvelle ni de l'un ni de l'autre. D'une certaine façon, et Little et moi le reconnaissons, nous avons été trop gentil.

L'un de nos participants a monté son équipe en sculpture/groses conversions uniquement, et il faut avouer que c'est très impressionant. Cependant, aucune des figurines n'a touché la peinture alors que cela fait deux mois et demi que le CdA a débuté et qu'il se clôt dans une semaine et demie. Nous avons été bien trop gentil avec lui et nous en payons aujourd'hui les conséquences: un adieu à la voie royale.

Le second nous raconte pas mal sa vie et semble passer pas mal de temps sur son PC et peu derrière ses pinceaux. C'est excusable, on a tous des moments de faiblesse, mais sur le long terme, c'est lourd.

J'en arrive à cette question: faut-il resserer les vis? Non, parce que selon moi, et chacun est libre d'avoir sa vision du zhobby, le hobby est une façon de se détendre. Si on s'engage dans quelque chose, il y a une pression certes, mais elle reste négligeable. Actuellement je suis à la bourre sur mes Genestealers, je dois refaire mon pion objo,... Mais je sais que cette nuit je vais réussir à dormir pour bosser demain.

Il y aura toujours des gens qui se laisseront aller ou qui seront trop confiants dans leur qualité. C'est pas leur demandant s'ils sont motivés qu'on les débusquera. M@lchance et Magic^Bearer avaient présenté tout deux des candidatures normales et la fig' test de M@lchance démontrait même une envie de se donner à fond. Les faits sont là pourtant... Après voilà, très franchement en tant que co-MdA, je m'en balance que certains abandonnent, je remercie ceux qui se sont donnés à fonc et ont joué le jeu. Ce qui me gêne chez ceux qui abandonnent c'est qu'ils bouffent des places que d'autres auraient pu remplir. Mais ça, on peut pas le deviner à l'avance!

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde, on ne peut pas quantifier la motivation par une sorte de lettre de motivation spéciale CDA, mais il y existe quand même des moyens qui peuvent mettre la puce à l'oreille.

- Bien sur, la candidature en elle même, qu'est-ce qui ressort du fluff, de la peinture, était-elle correcte du premier coup ? A-t-il fallut lui signaler plusieurs fois que sa photo "avant" n'était pas valide etc.

- Si la personne est sur le Warfo depuis un moment, il est possible qu'elle ait des sujets de modélisme, là encore il n'est pas rare de voir des gens débuter des sujets à long terme pour les abandonner aussitôt. Ceux là peuvent faire l'objet d'un MP visant à leur expliquer la différence entre un SàLT et toutes les obligations d'un CDA. Bien sur je ne parle pas de les mettre sur liste rouge d'entrée de jeu.

Concernant M@lchance c'est vraiment trop bête, c'est pourtant pas faute de dire qu'il suffit de montrer du WIP pour rassurer tout le monde et pas forcément des figs finies :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte...

Je m'y attendais aussi un peu pour M@lchance aussi... Mais j'espérais un miracle, juste histoire de voir ses petites merveilles en couleurs... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, c'est une question d'honnêteté et de ce qu'on a envie de dévoiler aussi, hein.

Si on sait qu'on aura des difficultés à tenir la distance, soit on y va pas soit on prévient que ça le fera peut-être pas et on laisse les modos aviser.

Je prends mon exemple, dans le CDA 40k-3, ben je savais que je n'irais jamais au bout avec le rythme imposé, à cause des études qui me bouffent tout temps libre depuis mi-aout, mais je pensais quand même speeder plus que les autres et finir à temps. Ben je l'ai précisé dans ma candidature, parce que je voulais simplement pas qu'on puisse me le reprocher plus tard.

Par la suite l'histoire révèlera que, en torchant un peu mon plateau de présentation, j'ai fait encore mieux que de tenir le rythme accéléré que ça m'imposait et qu'en plus de finir à temps j'ai même pu me fendre de quelques menus suppléments, mais si ça n'avait pas été le cas au moins tout le monde était prévenu dès le départ.

Maintenant, je sais que d'autres sont, et c'est parfaitement leur droit, réticents à donner des infos personnelles de quelque nature que ce soit, donc bon...

Et de toute façon, quand on y vas la motivation est là, de base, ou en tout cas c'est bien trop facile de l'écrire, donc avoir des pavés monotones et répétitifs de "oué, vous allez voir ce que je vais vous en mettre dans les n'yeux, je suis supra-top-motivé pour m'améliorer"... bon, voilà quoi.

Urhtred- my 2 cents en passant.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ceux en faveur d'une lettre de motivation ne se rende pas compte d'une chose : le post de candidature EST une lettre de motivation.

Pour un CDA long, nous demandons : un bout de fluff, une liste d'armée et une figurine-test peinte dans un délai volontairement large.

Nous (modos et vous candidats) pouvons déjà nous rendre compte de la motivation que l'on peut avoir rien qu'avec ces éléments. Je prends mon cas personnel : j'étais à l'origine candidat pour le CDA Valorum avec une armée de SW 'true scale'. Ceci implique énormément de conversions et de plus je me lançais dans un nouveau schéma de peinture, avec des techniques que je ne maîtrise pas complètement mais qui me plaisent beaucoup au final. J'ai mis presque la totalité des soirées des deux semaines pour faire ma fig-test. Je peux être aussi motivé que je le veux, je le suis toujours d'ailleurs ; mes Wolves seront montés un jour prochain, mais avec un rendement de deux à trois figurines par mois en m'y consacrant la majeure partie de mon temps, mon boulot, la survie de ma vie sociale et le reste, il a bien fallu que je me rende à l'évidence que je ne pourrai pas tenir le rythme du CDA.

Certaines fois, ce n'est pas une affaire de motivation mais de bon sens. C'est écrit noir sur blanc dans le Carré de KaruN qu'on demande à lire à chaque fois :

Pourquoi on ne s'engage pas à la légère dans un CDA ?

Ce genre de fermeture peut paraître un peu peau de vache mais elle a 2 buts :

- Pouvoir assurer un certain renouvellement à la section quand des CDA sentent le sapin.

- La principale raison : créer une motivation supplémentaire pour aller jusqu'au bout de l'aventure : si j'abandonne je pénalise aussi mes compagnons !!! :wink: Cela veut dire qu'on abandonne pas à la légère.

Donc cela veut aussi dire qu'on ne s'engage pas à la légère pour participer à un CDA. C'est un investissement assez prenant en temps (et éventuellement en argent mais c'est rarement le problème).

Vous devez donc vous poser les questions suivantes avant de postuler pour un CDA :

- serai-je assez disponible pour avancer sur mon armée de manière très régulière (niveau contraintes de la vraie vie, études, travail...)?

- serai-je assez disponible pour prendre le temps de montrer mon travail et animer mon sujet aussi régulièrement ?

- serai-je assez disponible tout-au-long de l'année (période d'examen, partir 2 mois d'été en vacances sans figurines,...)?

- serai-je capable de tenir la longueur sans me lasser, ou vouloir arrêter tous les deux mois pour commencer la toute dernière armée de guerriers trotroforres sortie par GW paskelle est trop kool ?

Ecrire qu'on est supra motivé au début d'un CDA ne sert à rien selon moi : tout le monde est supra motivé et remonté à bloc, c'est normal :wink:

De même, écrire qu'on est militaire et qu'on peut partir en mission à tout moment ou qu'on cherche du boulot dans une autre ville et donc qu'on est susceptible de mettre le CDA entre parenthèses pendant un mois ou plus le temps du déménagement et de l'installation au nouveau boulot, etc., je ne suis pas pour non plus. Ça part d'un bon sentiment honnête, mais je crains que ça n'influe en défaveur de la personne concernée si on préfère jouer la sécurité et prendre quelqu'un qui n'a pas ces 'impromptus'. Je préfère qu'on laisse la même chance à tout le monde et qui vivra, verra.

De toute manière, quelqu'un qui rédigera sa lettre de motivation présentant des éléments 'immuables' peut voir beaucoup de choses changer au cours d'un CDA long : il peut être muté dans une autre ville ou doit changer d'emploi, sa femme qui était censée être stérile lui annonce qu'elle est enceinte (rigolez pas, c'est arrivé à l'un de mes collègues) et que dans neuf mois son CDA va être la dernière de ses priorités, etc.

Pour un CDA court, c'est plus décevant parce qu'on se dit que la plus courte durée devrait permettre de terminer le CDA avec les honneurs mais nous ne sommes pas et nous ne pouvons pas être derrière chacun des participants, à les pousser au c*l autrement que par un rappel dans leur sujet ou par MP. Et je suis persuadé qu'aucune démonstration initiale de sa motivation ne pourra changer ça. C'est quelque part la raison même de la section CDA : nous faisons confiance aux gens dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paps a très bien résumé la chose (qui a dit qu'il avait toujours raison? ^^) et Fiasco Boy je ne disais pas que tu avais dis ces choses là (voir mon post précédent) mais qu'une "liste des impératifs" pourrait être interprétée comme ça.

(Concernant Valorum, j'ai aussi décidé de ne pas présenter mes SW car je comptais les jouer rapidement mais au final ils n'avancent pas, je regrette ma décision... ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question HS avec les posts d'au dessus ^^

Etant donné que le CDA Space Hulk se termine bientôt, de même que le mien (CDA SDA se terminant dans 2 jours), y auras-t'il d'autre CDA, ou bien est-ce que les CDA Décors et WHB 4 sont déja les remplaçant ?

Merci beaucoup !

Arty, qui espère s'être fait comprendre :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque d'avoir une période de candidature double avec un CdA court et un CdA long qui vont se proposer. D'ailleurs, j'attends de voir avec impatience qui va succéder à Space Hulk! Gorka Morka? Mordheim? Inquisitor?

Kaelis-Ra, en pleine ébullition de soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ben je pensais pas que ca ferait autant d'émule la question de la motivation :(

Moi, je voyais ca comme étant plus un outils de plus pour les MdA et les Modo, pour jauger de l'envie de l'autre.

De plus, je vais stigmatiser un peu, mais un exemple vaut mieux qu'un long discours.

Candidat 1 :

"Bonjour, je souhaite participer à ce CDA, qui correspond à toutes mes attentes au niveau de peinture, de fluff et de modélisme.

En effet, le Background en lui même est très plaisant, et mon armée y a parfaitement sa place ( cf fluff ).

De plus, les objectifs et impératifs de ce CDa sont à ma portée, et je souhaite même mettre mon niveau de peinture/modélisme au dessus de la limite imposé.

Pour terminer, j'avoue que j'ai du mal à peindre en solo, seulement en communauté ( que ce soit avec des amis ou en club ).

Par contre, je me dois de prévenir qu'étant étudiant en droit, je ne pourrais pas forcément posé aussi souvent que certains, mais en ayant vu mon programme de l'année, je serais toujours dans les temps ( sauf peut être durant la période des examens, ou je pourrais avoir un peu de retard ).

En espérant être pris :wink:"

Candidat 2

" Salu tout le monde !

Voila, ce CDA est vrément intérésant, et je dois dire que ca faisais très longtemps que j'avais envi de jouer avec mes Eldar !

Problème, j'aime pas peindre, mes je pense qu'avec vous ca devrais le faire !

J'ai tro tro envie de me joindre a ce CDA !

J'espère etre pri :)

A biento !"

Hum hum ...

Voila en gros ce que je pensais à quoi le petit morceau de Motiv' pourrait rendre service aux Mda/Modos.

J'espère que vous m'avez compris :blushing:

Amicalement,

Skil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum ...

Voila en gros ce que je pensais à quoi le petit morceau de Motiv' pourrait rendre service aux Mda/Modos.

J'espère que vous m'avez compris :blushing:

Je vois bien l'idée. Mais je reste sceptique. D'autant que ne soyez pas dupe :

- on connait les posteurs actifs de la section modélisme, à force de les croiser.

- pour ceux qu'on ne connait pas, le post de candidature tel qu'il est aujourd'hui donne déjà une idée du bonhomme.

- quand on a un doute, on remonte voir les posts du candidat. Et c'est à mon avis plus parlant qu'un post de motivation. :(

- enfin, on croise CDA et PIW, et on exclut d'office ceux qui nous ont déçu dans un des projets Warfo. Comme ça si on se plante et que le candidat nous lâche, on est sûr qu'il nous fera pas le coup deux fois.

Et pour la date et les modalités des prochains CDA, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète. C'est les modos de la section qui en sont les architectes. Et si ça leur chante de lancer 3 CDA courts le même jour, ou rien pendant deux mois, ils le peuvent. :( (rassurez vous, en général ils essaient de faire en sorte que ça s'enchaîne de façon fluide, sans embouteillage et sans temps morts).

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez vous, en général ils essaient de faire en sorte que ça s'enchaîne de façon fluide, sans embouteillage et sans temps morts.

Ouaip, parce que sinon ça nous complique beaucoup plus la vie qu'on ne pourrait le croire...

Le CDD et le Duché des Damnés sont bien des remplaçants pour les Isolés du Secteur 33 ET pour le Siège du Mordor. Quand le CDA SDA sera officiellement fini demain soir (et oui, la rallonge arrive à sa fin), il restera 3 CDA longs à tourner, dont deux qui sont à leurs tout débuts.

Un prochain CDA court pourrait voir le jour rapidement mais pas avant un mois, le temps de nous laisser réorganiser tranquillement la section : rien qui ne modifiera les CDA en cours : transférer les sujets en Archives ou en SALT à la demande de leurs auteurs (Space_viking, je ne t'oublie pas), contrôler que les CDA actuels tournent gentiment, discuter des prochaines ouvertures de CDA et/ou de projets collaboratifs, achever avec Minus notre domination de la section avant de passer au reste du forum, ce genre de choses...

Quand au prochain CDA long, ce n'est pas pour tout de suite. Je ne peux pas vous donner de date prévisionnelle puisque nous n'avons pas encore commencé à en parler vraiment.

De plus, si nous lançons CDA sur CDA, outre le travail que ça nous demande, je crains de générer une certaine lassitude des membres, voire de la confusion lorsqu'il s'agit de suivre certains sujets parmi la masse (il y a trois pages de sujets actifs en ce moment).

@ Skilgannon : je vois ce que tu veux dire, mais on peut déjà le voir un peu dans les candidatures telles qu'elles sont actuellement : rien que le bout de fluff nous permet de voir si nous avons affaire à quelqu'un qui pense que l'orthographe est un pays de l'ex-URSS. D'autre part, +1 avec mon collègue du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le CDA Duché devait être l'ouverture d'un nouveau "slot" CDA long ? Ca n'a pas été retenus, finalement ?

Ceci dit, je pense que c'est une bonne chose, justement pour éviter la confusion des sujets. J'ai déjà assez de mal à tout regarder à l'heure actuelle, alors si d'autres s'ouvrent, ça ne va pas être tenable.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

transférer les sujets en Archives ou en SALT à la demande de leurs auteurs (Space_viking, je ne t'oublie pas)

:whistling: C'est noté, en même temps, je suis pas pressé, pour la suite, je dois commander des pièces chez Eurobitz et GW, donc je suis en stand-by/repos post-CDA..

Je réagis par rapport à ce qui se dit au dessus, je pense que la " lettre de motiv' " est pas spécialement une bonne idée, car elle donne un coté très formel à ce qui n'est finalement qu'une passion, et qu'au final, un dossier bien ficelé (et corrigé orthographiquement) fait largement son office: les modos et MdA en tireront les infos utiles, et déchiffreront le sérieux qui a été mis dans la candidature, au meme titre qu'un DRH lira entre les lignes d'une lettre pour se faire une image de la personnalité du postulant.

Je crains surtout que cela ne rebute des gens plus habile du pinceaux que de la plume, et qu'en plus d'élitiser le CdA, cela n'empeche de potentiels "Seigneurs du zobby" de se dévoiler/s'éclater/nous faire rever..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le CDA Duché devait être l'ouverture d'un nouveau "slot" CDA long ? Ca n'a pas été retenus, finalement ?

Ceci dit, je pense que c'est une bonne chose, justement pour éviter la confusion des sujets. J'ai déjà assez de mal à tout regarder à l'heure actuelle, alors si d'autres s'ouvrent, ça ne va pas être tenable.

:whistling:

Non pas du tout le Duché des Damnés est bien un CDA long. Paps annonçait juste que le CDD et le CDA DdD remplaçaient les CDAs S33 et SDA en tant que CDAs longs, ainsi que l'ouverture prochaine d'un slot pour les CDA courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, ça tourne au pugilat !!! :P

Moi j'aime bien l'idée de la lettre de motiv' :whistling:. Mais je trouve qu'elle est effectivement inadaptée. Une lettre de motivation prouve "qu'on fait de la lèche", c'est sûr. Mais prouve-t-elle vraiment une réelle motivation ? Pas sûr... Prouve-t-elle notre motivation sur le long terme ? Sûr que non.

Je suis certain que ceux qui ont abandonné un cda étaient motivés à blocs au moment de leur candidature. Et pour certains, pendant les premiers mois...

Dire je suis motivé, c'est pas suffisant. Le prouver, c'est pas toujours facile non plus. Comment pourrait-on prouver réellement ma motivation à long terme sur ce cda décor (par exemple). Impossible. Donc je n'aurais pas dû participer. Pourtant (et j'éspère que l'avenir me donnera raison), je me sens motive et compte aller jusqu'au bout.

Être sélectionné sur ses impératifs ? Sur son travail ? Je vais être papa cette année... Pour la première fois. Aurais-je dû être éliminé pour autant, pour laisser la place à d'autres ? Ça va changer mes habitudes, mon rythme de vie, mes dépenses, bref, ma vie, en gros... A moi de me débrouiller, d'assumer. Si jamais j'échoue, honte à moi et je serais exclu de cda, rme et autres pendant quelques temps.

Est-ce que ça m'atteindrait ? Oui. Est-ce que ça atteint tout le monde ? Pas sûr, mais on ne le saura pas de toute façon, et pas plus avec une lettre de motivation...

Mais ton idée est bonne à la base : prouver qu'on a la gniak !!! Pour ça, je trouve que le système actuel est bien suffisant. Ce qui n'est pas optimal, certes... La faute a la complexité de l'être humain, aux lois (qui dit loi dit contournement de la loi) et la fin des principes propres à soi-même...

Pour finir sur un ton plus léger, que choisiriez-vous comme phrase de politesse pour un cda : sentmients/ salutations distinguées ? :P Ce qui est vrai pour le travail (la 2nde solution) ne l'est pas forcément pour le hobby :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le CDA Duché devait être l'ouverture d'un nouveau "slot" CDA long ? Ca n'a pas été retenus, finalement ?

Ceci dit, je pense que c'est une bonne chose, justement pour éviter la confusion des sujets. J'ai déjà assez de mal à tout regarder à l'heure actuelle, alors si d'autres s'ouvrent, ça ne va pas être tenable.

Comme l'a dit SDGE, le CDA Moussillon est le deuxième slot de CDA long. Comme nous avions de très bons dossiers proposés, nous avons décidé de lancer deux CDA longs l'un à la suite de l'autre pour pallier à l'arrêt des CDA IS33 et SDA.

A partir de la semaine prochaine, nous aurons donc 3 CDA longs qui tourneront en même temps :

- 40k (Valorum)

- Décors (CDD)

- Battle (Moussillon)

Nous allons laisser un peu de temps à tout ce petit monde pour s'organiser et prendre leur rythme (enfin, surtout pour les nouveaux venus, quoique certains des anciens pourraient retrouver le leur (message subliminal inside :lol: )). Si nous constatons que tout tourne bien et que nous pouvons ouvrir un autre CDA court sans que ça mène au bordel, et que les visiteurs de la section ne sont pas paumés au passage, nous le ferons.

Holà, ça tourne au pugilat !!! :lol:

Hein ? Où ça ? On discute tranquillement sans rembarrer qui que ce soit ; on est bien loin des sections Règles :)
Être sélectionné sur ses impératifs ? Sur son travail ? Je vais être papa cette année... Pour la première fois. Aurais-je dû être éliminé pour autant, pour laisser la place à d'autres ? Ça va changer mes habitudes, mon rythme de vie, mes dépenses, bref, ma vie, en gros... A moi de me débrouiller, d'assumer. Si jamais j'échoue, honte à moi et je serais exclu de cda, rme et autres pendant quelques temps.
C'est exactement ce que je dis quelques messages plus haut. En ce qui me concerne, les "aléas" de la vie ne doivent pas être une clause de non-retenue pour un CDA. Vous pouvez être au courant de ces aléas ou ils peuvent vous arriver dessus sans prévenir, mais les CDA ne sont qu'une facette de notre loisir commun. Après tout, si vous abandonnez, c'est uniquement vous que vous pénalisez (et éventuellement vos camarades si vous arrivez à - de 5 :P ) : un CDA est là pour nous motiver à peindre toutes ces figurines qui traînent sur nos étagères :D

Les interdictions de participer à de futurs projets sont là pour éviter d'avoir trop de sujets qui se montent en live et sont abandonnés peu de temps après, et que leur auteur recommence à nouveau...

Mais à nouveau je le répète, nous choisissons de faire confiance aux gens (pour peu qu'ils aient un dossier vierge :P ) : si vous vous lancez dans un CDA (surtout longue durée), nous osons espérer que vous avez pensé deux secondes à tout ce que ça implique (surtout que les avertissements et les avis de ceux qui en ont déjà terminé un sont régulièrement disséminés dans la section) et que vous avez fait votre choix en fonction de ça.

Bien sûr, on ne peut pas tout prévoir et nous sommes souvent plus motivés au début d'un projet qu'en plein milieu, mais on peut aussi penser à ça quand on prévoit sa liste d'armée : typiquement se dire qu'en décembre, entre la famille, les gueuletons et les courses qu'ils impliquent, les vacances, etc., la production risque de baisser et qu'on pourrait tout aussi bien prévoir de peindre ses onéreux héros à cette période. Ça permet de faire un break avec la peinture de régiments/unités et permet de consacrer du temps à la vrévie.

C'est pour ça qu'effectivement une lettre de motivation est à mon sens superflue : on peut sentir le gars (ou la fille) qui prépare son CDA via ses choix de liste, son planning de peinture, l'attention qu'il ou elle porte à son fluff de départ (pas besoin de faire des tartines si c'est immersif en 5 lignes), etc.

Pour finir sur un ton plus léger, que choisiriez-vous comme phrase de politesse pour un cda : sentiments/ salutations distinguées ? :whistling: Ce qui est vrai pour le travail (la 2nde solution) ne l'est pas forcément pour le hobby :P

La troisième proposition : modélistiquement vôtre !

EDIT :

Mais mais...

Personne ne me lis ? :P

Mais si, mais si, seulement on s'aperçoit que répéter les choses plusieurs fois pour qu'elles s'impriment dans la tête des gens n'est pas nécessairement vain :P Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop !

Pour apporter ma modeste pierre à la tour WarFo :-x , je dirais qu'une candidature pour un CDA qu'il soit court ou long n'a pas besoin de lettre de motivation à proprement parler.

On ne peut pas juger la motivation de quelqu'un sur texte(s), le "s" est volontaire.

Alors oui, tout le monde est motivé, excité, impatient à l'idée de commencer un CDA mais il faut que le candidat connaisse (et reconnaisse) aussi ses propres travers (manque de temps, FDBM, exams, démotivation chronique, etc.).

Personnellement, ayant une vie de famille bien remplie, je sais que je ne pourrais postuler à un CDA long, c'est dommage certes mais c'est comme ça. Je le reconnais et ne spécule pas sur une hypothétique réussite à grand coup de "sacrifices" que je ne pourrais pas faire (l'IRL reste une priorité pour nous tous).

En conclusion, je pense pas qu'il y ait de solution "miracle" pour lutter contre la démotivation ou l'abandon. Par contre, il faut surtout que les postulants fassent un tour d'horizon comparatif entre leurs envies et leurs possibilités dans un avenir plus ou moins proche. Et voir si ça vaut le coup de tenter une aventure comme celle là car ne l'oublions pas, le démissionnaire (rien de péjoratif dans ce terme je vous l'assure) ou retardataire ne laisse pas seulement son projet de côté mais également celui des autres.

Après, tout n'est pas noir ou blanc, il y a aussi de l'imprévu dans la vie, à des degrés différents. Mais sur ce point, je pense que les maîtres de CDA et/ou partenaires sont assez conciliants et compréhensifs.

D'autre part, il est dit un peu au dessus, que le prochain CDA serait court, a-t-on déjà une idée du sujet ? ou est-ce encore un peu trop flou ? :)

My 2 cents (ou 50 pour les amateurs, je plagie je sais mais c'est tellement bon ^^) :)

EDIT : D'accord, je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut mais....n'est pas comme ça qu'on éduque les foules ? :)

Modifié par Silence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il est dit un peu au dessus, que le prochain CDA serait court, a-t-on déjà une idée du sujet ? ou est-ce encore un peu trop flou ? :innocent:

Le sujet sera déterminé par les sujets préliminaires proposés par les participants. Pour l'instant, je ne vois que celui de GorkaMorka préparé en section Jeux Spécialistes, mais je ne me tiens pas trop au courant de la section Battle. Un ch'tit Mordheim en face pourrait donner lieu à un bon challenge =)!

Kaelis-Ra, en passant, en écrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a (avait?) aussi un sujet warhammer qui se montait en section WFB général... Et un Inquisitor aussi il me semble.

Sinon à part GoMo et ceux là, rien à l'horizon. Mais faut se méfier des sujets qui sortent du chapeau comme le

dernier cda long, préparé en secret et finalement choisi devant les cda hérésie et cité perdue :innocent:

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.