Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Hello

 

Merci pour les réactions, maintenant à voir si je propose quelque chose maintenant (enfin ce weekend) à la place de mon CDA l'aventure c'est l'aventure (peut être trop exigeant) ou si j'attend un prochain créneau.

 

Citation

Sans trop savoir comment appeler cet élément, je suppose que tu pourrais y intégrer une relique (crâne rehaussé d'or, épée dans son rocher...), un décor sacré (chapelle, étang, bourbier sanglant...), voire une incarnation de la croyance choisie (avatar de Khaine, le golem de Gork et Mork...).

Je pensait à quelque chose comme ça pour le CDA, les élément obligatoires serais (en plus du perso et du régiment), au choix:

 _Un petit élément de décor (statue d'un dieux, d'un prophète, d'un saint etc, petit chapelle, autel sacrificiel etc) en lein avec la foi de votre armée/race.

_Un véhicule type autel mobile (autel de sigmat, du chaos, chaudron elfe noir etc)

_"Créature, personnage "king size" ou entité invoqué" incarnant le foi (démon majeur du chaos, Verminarque Skaven, idol en pierre de Gork ou Mork, primarque etc)

 

Après, forcément, certaines armée seraient éliminée d'office, je pense aux Tyranides, pour moi il n'y a rien de religieux chez eux, ils veulent juste se nourrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tueur nain a dit :

Après, forcément, certaines armée seraient éliminée d'office, je pense aux Tyranides, pour moi il n'y a rien de religieux chez eux, ils veulent juste se nourrir...

MFW j'essaye de monter mon armée tyrannides et la proposer à un CD...

 

(Je suis malheureusement d'accord. Après, il y a une armée adjacente, le culte genestealer, qui est un peu plus approprié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'idées intéressantes ici, du coup je vais balancer les miennes et donner mon avis de nouveau CDAteur :D

 

Un petit "concours" soumis au vote de l'ensemble du warfo a la fin de chaque session de CDA pourrait attirer du monde. En passant par differents thèmes (figurine unique, escouade, conversion, fluff, décor...) qui serait en accord avec chaque thème de session.

Ce qui pourrait même octroyer le titre de champion du thème à la fin du CDA.

J'aime bien l'idée de la joute également, en fait tout ce qui pourrait apporter plus d'interactions que le simple passage sur les sujets des confrères de CDA pour commenter les dernières avancées.

Inventer des gages/défis au cours du CDA... (copyright @Galthor-BD).

Au final ça serait d'apporter un coté "jeu" au CDA pour augmenter l'émulation.

 

Après le problème de la section est le fait que peu de personnes connaissent deja le terme "Choix des armes" et ce que ça implique. J'ai parcouru le warfo quelques années auparavant avant de trouver et comprendre la section.

C'est pour ça que les votes par l'ensemble du warfo (avec bannieres comme pour les warfolympiades) pourraient eventuellement attirer du monde.

 

Je rejoins beaucoup d'idées de @tueur nain comme reduire et fusionner les projets/candidatures, faire sauter la photo devant l'écran, augmenter le nombre de places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme dit dans le sujet central, je retire mon projet de CDA "l'aventure c'est l'aventure" qui ne semble pas intéressé grand monde.

Donc, sujet à fermer par les modos, merci d'avance!

 

A la place je propose un autre projet autour du concept de guerre religieuse.

 

Bonne journée à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
  • Antares a déverrouillé ce sujet

Bonsoir à tous.

Comme vous l'avez noté, le délai de proposition des sujets préliminaires est désormais dépassé... mais le choix n'est pas encore fait, notamment au vu des moultes discussions que nous avons tous pu avoir ici (et en MP parfois) concernant le "comment améliorer la section".

Je vous demande donc encore quelques jours de patience, promis, il y aura du CDA de lancé 😄

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Je vous demande donc encore quelques jours de patience, promis, il y aura du CDA de lancé 

Dans ce cas on attend...

 

Petit sondage, si mon sujet est choisit et aussi étonnant que ce soit,  j'hésite encore sur ce que je doit peindre, j'aimerais vos avis:

_Une force de nains du culte des tueurs vénarant Grimnir: Un personnage tueur + 1 régiment de tueurs nain + 1 statue de Grimnir

_Une force d'elfes noires du culte de Khaine: une matriarche + 1 régiment de furies + un chaudron de sang 

_Une bande de répurgateur impériaux pour mordheim: un capitaine répurgateurs + une bande mélangeant repurgateurs, flagellants, seides + chapelle ou statue de Sigmar.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je vous annonce que les deux CDA vont être lancés, même si celui proposé par @Kaoslave verra sa forme quelque peu modifiée.

A noter également que le nombre minimum de participants sera désormais fonction du format de CDA, cela sera précisé dans chaque sujet de candidature, avant une mise à jour du sujet sur les règles de la section (avec d'autres modifications aussi 🙂 ).

Ouverture des sujets de candidature dans la journée, pour un démarrage des CDA début octobre dans l'idéal (il faudra des MdA au taquet pour le choix des participants 😉 )

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Antares a dit :

Bonjour à tous.

 

Je vous annonce que les deux CDA vont être lancés, même si celui proposé par @Kaoslave verra sa forme quelque peu modifiée.

A noter également que le nombre minimum de participants sera désormais fonction du format de CDA, cela sera précisé dans chaque sujet de candidature, avant une mise à jour du sujet sur les règles de la section (avec d'autres modifications aussi 🙂 ).

Ouverture des sujets de candidature dans la journée, pour un démarrage des CDA début octobre dans l'idéal (il faudra des MdA au taquet pour le choix des participants 😉 )

 

Antarès

Super bonne nouvelle.

Peut-on candidater pour le 2 CdA pour maximiser ses chances puis ne participer qu'à un seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Ouverture des sujets de candidature dans la journée, pour un démarrage des CDA début octobre dans l'idéal 

Cool, je me tient prèt.

 

Citation

Peut-on candidater pour le 2 CdA pour maximiser ses chances puis ne participer qu'à un seul ?

Même question, si mon sujet ne recueille pas assez de candidature pour être lancé?

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Si vous candidatez sur les 2 CDA le mieux serait de noter la préférence. Sur l un ou l autre pour que les mda puissent compter correctement les participants ! 

Oui tout à fait d'accord en cas de candidatures nombreuse c'est mieux de savoir qui préfère quoi, plus facile de choisir les participants pour le MDA..

 

PS: je viens de voir ça pour le sujet de candidature:

"10 à 15 participants"

ça veut dire que si il y a moins de 10 candidats le sujet n'est pas lancé? :blink:

Si 'est ça c'est chaux d'avoir juste entre 10 et 15 participants...:wacko:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis pas un habitué des CDA et je suis généralement que de loin.

J'ai récémment acquis des figurines de Slaanesh que je souhaite modifier/convertir pour en faire une armée du Chaos pour The Old World, puis-je m'inscrire à ce CDA où il y a des restrictions?

C'est surtout pour me motivé à suivre un rythme de peinture décent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.