Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes

KaruN

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Bonjour @Antares et @KeLeSangKoule,

j'aimerais savoir quand nous pourrons poster dans le hall de la gloire pour le multi-25.

Eh bien, dès à présent cher ami 😉

Je t'avoue qu'en ce moment le temps file et qu'on n'a pas trop eu l'occasion de faire un point ensemble...

Donc @Rincevent @SzerK @dantedecryde @Niluge @Tarnotah @Rostropovitch @DrussDharan @Antares @Xiranth @Galthor-BD @Van der Schmoll @Woodyzukaï @ZibZee @Brisou vous pouvez poster dans le hall de la gloire pour le multi-25 !

Félicitations à tous ceux qui ont réussis à finir héros ou seigneurs, aussi bien dans les sujets "réguliers" qu' "officieux" 👍

J'aurai aimé pouvoir faire toute l'aventure avec vous mais ce ne fut pas possible pour moi

Peut-être de retour sur un prochain CDA début 2025, qui sait...

Modifié par Matix

• 1 mois après...

Oui c'est ce qui était convenu avec @Antares, mais seul lui peut confirmer (et ouvrir les candidatures).

En principe nous avons donc :

- ouverture tout bientôt (d'ici au 15-16 décembre) du message habituel des candidatures (ouvert pendant 2 semaines).

- les nouveaux candidats procèdent comme d'habitude (donc photo de figurine test avant peinture devant le message officiel, planning prévisionnel, photo de la fig peinte, etc.)

- les participants de l'actuel Sandbox (et qui n'ont pas abandonné) peuvent y candidater de façon "simplifiée", c'est-à-dire en mettant simplement un lien vers leur sujet Multi-00 actuel et le planning prévisionnel.

Le 08/12/2024 à 19:46, Playmobil a dit :

Waaaaagh!

Petite question pour le CDA Sandbox, il y aura t-il une saison 2 comme annoncée ?

Si oui quand est-ce qu'auront lieu les appels à candidatures (car oui j'en serai encore pour cette seconde saison 😊)

Bonne nouvelle ça !

Je participerai également. J'hésitais entre plusieurs projets mais c'est bon, c'est décidé 😎

il y a 15 minutes, Woodyzukaï a dit :

Je ne sais plus mais on peut changer de sujet si on poursuit ? Ou du coup ça oblige à une fig test comme si on est nouveau ? 

Tu peux changer en effet (de mémoire), sans pour autant devoir faire une figurine test. C'est simplifié pour les participants de la précédente session (on appelle ça des privilèges ahahah). Il faut juste que ta prochaine participation soit cohérente avec les règles du CDA.

Modifié par TrollBarbu

Ahh bah finalement c'est Kele qui s'y est collé pour ouvrir le sujet candidature.

Merci à toi ohh grand modérateur !

Il y a 3 heures, Woodyzukaï a dit :

Je ne sais plus mais on peut changer de sujet si on poursuit ? Ou du coup ça oblige à une fig test comme si on est nouveau ? 

Tu n'as qu'à faire comme le modo... à priori pas besoin de nouvelle fig test. Juste un minimum de 10 fig sur les 3 mois, d'une même armée (mais pas forcément la même que pour le trimestre en cours).

• 3 semaines après...

Salut tout le monde !

Je vous souhaite à tous et toutes une formidable année 2025, en espérant qu'elle vous apportera un délicieux mélange de sérénité et de défis à relever.

J'en profite pour partager un rapide bilan du premier trimestre de CdU auquel j'ai eu l'honneur de participer. Je ne sais pas si le témoignage sera utile, mais le voici.

Les points positifs :

- Un format très libre, très ouvert, qui permet de voir des approches, des gammes, des méthodes et des déroulés très différents d'un sujet à l'autre.

- Un vrai sentiment de liberté, avec quand même trois dates butoirs au cours du trimestre (et on sait l'importance des dates butoirs dans la gestion de projet).

- Une bonne ambiance, très bienveillante, notamment grâce au suivi doux et efficace du MdA (Kaoslave a été parfait).

- A titre personnel, le plaisir comme toujours d'utiliser ce bel outil de partage et de motivation qu'est le Warfo.

Les points négatifs :

- Trois abandons dans le groupe, malgré une exigence très limitée et un accompagnement très bienveillant.

- Peu d'inscriptions au second trimestre, me semble-t-il. Je pensais voir se greffer de nouveaux participants. La période a peut-être été peu propice ? Ou c'est l'enchaînement rapide ? Ou le format, très libre et répété, qui n'apporte pas le petit sel de la nouveauté, de la bonne résolution ? Je ne sais pas. C'est vrai que pendant les fêtes on peut être globalement peu disponibles.

- A titre personnel, je n'atteins jamais les objectifs fixés en début de projet, même quand je démarre sur l'exigence la plus basse (ici c'était seulement 10 figurines en trois mois).

La bise à tous !

Hello et bonne année ! 
ah ben retour intéressant de @Galthor-BD
ben je vais rajouter à ça ( plutôt ok avec ton avis) ceci :

points positifs :

comme Galthor, bonne ambiance, du monde et des projets bien sympa, format libre. 
point négatif du CDU :

le souci du trop libre : ce qui donne le fait d avoir des abandons.

je l explique : je fais aussi du sport (course à pied) bref… pendant des années régularité difficile car j étais trop libre d’y aller le week-end où dormir un peu plus. Et même mon entourage me disait :  « ben tu iras plus tard pas de soucis » 

oui ben liberté de repousser = on repousse trop facilement. 
c est le souci qui ne remet pas en question, mais le côté narratif en moins par rapport au CDA (qui lui doit avoir une histoire, thème et donc une ligne directrice…) met plus dans les rails ceux qui sont disons moins organisés. 

Mais bon, comme chaque fois que ce soir CDA ou cdu moi je m eclate à chaque fois. La. Aération n est souvent qu une excuse pour sortir un des projets qui parsèment mon cerveau. 
Donc let’s go pour la nouvelle session. Mes piétons sont déjà sous couchés et prêts ! 

Bonne année !

Il y a 6 heures, Galthor-BD a dit :

La période a peut-être été peu propice ?

Je pense que c'est surtout cela... période des candidatures en plein dans le rush final de Noël. A juger lors du prochain trimestre. La réinscription facilitée a largement contribué à faire qu'on peut envisager le second trimestre... sans ça, aucun CDA n'ouvrait avec suffisamment de candidature, ou une rallonge de temps.

Il y a 6 heures, Galthor-BD a dit :

doux et efficace du MdA

Je n'ai pratiquement pas eu besoin de sortir le fouet, donc c'est surtout car la grande majorité des candidats ont bien joué le jeu... c'est donc plutôt "les candidats" le point positif.

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Je ne pense pas que ce soit cela... 2 des 3 abandons sont des soucis IRL, cela se serait passé de la même manière sur un autre CDA.

Mais il y a forcément des désavantages au "trop libre"... mais je pense qu'il faut plus chercher dans l'émulation. Sur un CDA à thème, tlm partage le thème, ce qui incite à aller voir et encourager ses petits camarades. Ici, c'est au bon vouloir des candidats... et fort heureusement la grande majorité a joué le jeu.

Il y a 2 heures, Woodyzukaï a dit :

Donc let’s go pour la nouvelle session.

En parlant de ça...

@Antares et @KeLeSangKoule ont fait comment pour le second trimestre ? Vous validez ici les candidats ? On rouvre un nouveau sujet central ? C'est qui le MDA ? Ceux qui enchaînent ouvrent un nouveau sujet ou poursuivent le précédant (ou choisissent en fonction du projet) ?

Et pour le trimestre précédent, y a-t-il un Hall de la gloire pour les sortant ? Et pour ceux qui enchaînent ?

Une nouvelle année et tant de nouvelles questions !

Salut à tous,

bonne année à vous.

Je n'ai pas participé au CDU. Je note tout de même que l'un des objectifs principaux a été atteint : permettre la venue dans cette section de nouveaux individus. Je crois que le côté libre et moins exigeant en apparence y a joué un rôle important.

Je suis interrogatif pour la suite. Le côté presque automatique de réinscription est top pour les motivés. Pour les autres, c'est l'occasion de se redonner de l'air. Mais quid des éventuels nouveaux ? Faudra-t-il aller les chercher à chaque fin de session dans les différentes sections du warfo ? Cela me paraît un peu lourd. Je ne sais pas si cela a été envisagé, mais ne peut-on pas ouvrir un sujet dédié en section armée unique par exemple ? Il remonterait à chaque fin de session avec la publication par chaque participant de son unité terminée et permettrait d'attirer l'attention de nouveaux participants éventuels.

Pour le MdU, à mon sens, il faudrait qu'au moins un des participants qui rempilent candidate par la même occasion. Sinon, @Kaoslave va ramer un certain temps ! Je pense qu'aborder la question en sujet central 15 jours à l'avance pourrait permettre d'aborder le problème en amont, surtout si l'actuel MdU annonce qu'il ne remet pas le couvert.

Voilà mes deux sous de réflexion.

Bonne continuation à ceux qui repartent pour un tour.

Meilleurs vœux à chacun et chacune !

Comme pour mes vdd, ce fut une belle (première) expérience avec le monde du Choix des Armes. Que ce soit l'ambiance, la participation de chacun aux projets des autres, les projets en eux-mêmes (quelle claque le rendu de chacun !), etc. Je pense que ce n'est pas pour rien que la plupart d'entre nous avons rempilé pour la seconde session ! 😎

A titre personnel je retiens pas mal de bonnes choses, que ce soit les améliorations niveau peinture, forcément, mais surtout cela m'a enfin permis d'acquérir une régularité que je n'avais pas avant. Je ne peignais qu'une ou deux fois par mois, maintenant je me fais une session minimum par semaine et surtout j'ai envie de taper dans la pile de la honte. Donc que du bon !

Il est difficile d'imputer au format les abandons qui, comme cela a été évoqué, sont essentiellement liés à des impératifs personnels. Un CdA classique aurait eu le même effet.

Il est vrai toutefois, comme évoqué par @Kaoslave et @Woodyzukaï qu'un sujet commun, peut lier davantage le groupe. Et en même temps cela peut également limiter les inscriptions potentielles dès le départ. Bref, cela peut être une piste pour améliorer le format avec le temps. Heureusement, beaucoup d'entre nous sont déjà actifs de base sur le forum et l'ont par conséquent été naturellement pour cette session. Aucun doute sur le fait que cela va continuer par la suite.

Pour le rôle de MdU perso cela ne me dérangerait pas, j'ai la chance d'être tout le temps sur un ordi via le taf donc soutenir et/ou venir donner une petite fessée de temps en temps ne me pose pas de souci. D'autres candidats ont toutefois davantage de légitimité à mon sens pour ce rôle 😉

Je vous dis à tous à la prochaine pour la session 2 ! (avec cette fois-ci davantage de régularité de ma part dans le suivi du projet, il y a matière ahahah)

il y a 56 minutes, Rincevent a dit :

Sinon, @Kaoslave va ramer un certain temps ! Je pense qu'aborder la question en sujet central 15 jours à l'avance pourrait permettre d'aborder le problème en amont, surtout si l'actuel MdU annonce qu'il ne remet pas le couvert.

J'avais signé pour un an de toute façon (avant qu'il soit décidé que le MDA soit désigné par la modération parmi les participants).

il y a 58 minutes, Rincevent a dit :

Mais quid des éventuels nouveaux ? Faudra-t-il aller les chercher à chaque fin de session dans les différentes sections du warfo ? Cela me paraît un peu lourd

C'est toujours la même chose quelque soit le CDA. Pour cette itération, j'ai réactivé les messages précédant dans les principales sections... et on a bien eu un nouveau (Xiranth).

Il y a 9 heures, Woodyzukaï a dit :

Je suis pas convaincu, la liberté est sur le contenu, pas le rythme. J'ai toujours aimé les cda multi jeux, ici on a eu toutes les sections du warfo sauf le sda: aos, 40k, autre wargames et jeux de plateau.

Pour le thème commun,  qqpart c'est un cda classique ;)

Il y a 6 heures, Kaoslave a dit :

Ceux qui enchaînent ouvrent un nouveau sujet ou poursuivent le précédant (ou choisissent en fonction du projet) ?

Je serais pour le choix, pour ceux qui continuent le même thème. À limiter sur deux trimestres pour éviter les sujets énormes.

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Faudra-t-il aller les chercher à chaque fin de session dans les différentes sections du warfo ? Cela me paraît un peu lourd.

Ça a été fait, sauf en sda, je crois. Pour le prochain trimestre on pourrait ajouter dans les sections adéquats les productions liées. Ça peut faire envie.

Bonjour à tous.

La "saison 2" du CDA [Multi-00] Sandbox commence ce jour avec les participants suivants:

Ael,

Litrik,

Woodyzukai,

Kaoslave, 

Trollbarbu (MdA)

xiranth,

xmelloo,

playmobil,

zurgoh,

galthor-bd

Et peut-être KeLeSangKoule s'il décide de maintenir sa candidature 

Vous pouvez mettre à jour ou créer vos sujets, un peu de "ménage"(histoire de suivre plus facilement )sera fait sur le sujet central d'ici ce weekend. bon hobby!

Antarès 

Bonjour à tous et meilleurs vœux hobbystiques pour cette nouvelle année !

[Modo/On]@TrollBarbu je pensais t'ouvrir le sujet central pour te faciliter la tâche mais finalement il faut que ce soit toi qui le fasse afin de pouvoir l'éditer par la suite quand tu devras l'actualiser. Profites-en pour tagger les participants qu'ils soient bien informés du démarrage 😉

Il y a 2 heures, Antares a dit :

Vous pouvez mettre à jour ou créer vos sujets, un peu de "ménage"(histoire de suivre plus facilement )sera fait sur le sujet central d'ici ce weekend. bon hobby!

Je rebondis là-dessus et vous invite à mettre le tag [Multi-00-S2] sur vos sujets (et le sujet central) pour une meilleure lisibilité. De manière générale, ceux qui continuent avec la même armée que la session 1 peuvent garder le même sujet mais pour ceux qui rejoigne le CdU ou qui changent de projet, merci de créer un nouveau sujet. [Modo/Off]

Il y a 2 heures, Antares a dit :

Et peut-être KeLeSangKoule s'il décide de maintenir sa candidature 

Sur ce point par contre je confirme que je retire ma candidature, ce n'est pas l'envie qui me manque mais cette période de "résolutions" me pousse à être raisonnable et il s'agit plutôt de s'arrêter pour mieux repartir...

Bon CdU à tous !

Kele