Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Nyark nyark je guettais un mouvement dans ce sujet depuis un moment.

Je voulais juste ajouter à la liste des propositions Alkémy car je crois me souvenir qu'un des membres (Nieedmar?) avait sondé un peu les gens pour voir s'il y avait des intéressés. Je ne retrouve pas le message et je ne me souviens pas si cette proposition avait rencontré un écho mais je relance l'idée.

Le jeu a un bon pôle du coté de mon club (Sartrouville) et Nicoleblond a lancé une campagne nationale pour le dynamiser un peu en attendant les nouvelles sorties (je vous invite à jeter un oeil tout en bas du forum, section "jeux de figurines pour ceux que ça intéresse). L'idée serait, comme pour cette campagne, de trouver une zone ou les quatre peuples seraient susceptibles de se mettre sur la tronche ainsi qu'un motif (mais ça c'est le plus facile).

Voila pour l'idée, je me suis auto-convaincu de créer un sujet de candidature en répondant ici^^.

Telrunya, qui va potasser cartes et background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la bonne façon de penser!

On vous donne un CDA d'une durée de 3 à 4 mois, à vous de trouver un format qui rentre dedans! Sinon le CDA escamourche n'a aucun sens et autant le laisser en normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 3-4 mois pour peindre une escouade, c'est énorme, donc, je voit pas l'intérêt de faire ça ...

Les gangs Necromunda ou une bande Mordheim, c'est beaucoup plus adapté au temps qui est donné.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur, comme mission de bataille est sortie, et qu'il y a un scénario commando, pourquoi ne pas faire le CDA sur "votre commando " ?

C'est un eidée en passant....

Sinon l'idée d'un CDA BFG, Why not ?

C'est facile à monter, on peut faire de belles créations, et ça serait une première...

Le seul point négatif, c'est le nombre de joueur de BfG...ça risque de devenir "élitiste"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, 3-4 mois pour peindre une escouade, c'est énorme, donc, je voit pas l'intérêt de faire ça ...

Pas sur, regarde Karun, il a commencé ça garde d'honneur en Juillet 2009, et ne l'a toujours pas finis (ce qui fait un peu plus de 3 mois donc)

bande Mordheim, c'est beaucoup plus adapté au temps qui est donné

Entre une escoude pour 40K de 10 figouz ou une bande de mordheim de 10 figouz, dsl, mias je vois pas en quoi l'un est plus mieux que l'autre

Après, c'est sur, si c'est pour peindre une escouade de 10 gardes impériaux, l'interet est limité, mais si c'est pour peindre une garde d'honneur full converti, avec QG et pourquoi pas son transport, ça peut devenir interessant.

Et pis de toute façon c'était juste une idée en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais Karun est une exception :innocent:

Sinon, c'est vrai que si c'est pour faire un GdH avec un super seigneur (HQ), c'est clair que c'est de suite mieux :P

Cromm, même si je n'aurais pas le temps ni les fig's dispo pour pouvoir participer au prochain CdA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la bonne façon de penser!

On vous donne un CDA d'une durée de 3 à 4 mois, à vous de trouver un format qui rentre dedans! Sinon le CDA escamourche n'a aucun sens et autant le laisser en normal!

:innocent:

Je parlais du délai de présentation des projets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour proposer d'autres idées: 1 unitée pour 40K, battle, SDA...

Pour rajouter à son armée et ayant prix soin de la personnaliser

Genre un Inquisiteur et sa suite...

Cela pourrait être une très bone idée mais il faudrait alors créer un climat particulier car 10 figouzes de Mordeim et une escouade de 10 bonzes à W40k ou Wfb, c'est pas pareil. Et il faudrait trouver des types vraiment motivés, ce qui irait souvent avec un talent ou une pratique très développée car le typ qui vient à peine de commencer aura du mal à faire pareil. Ce qui rendrait le CdA élitiste et pas forcément juste ou dans l'esprit.

Je dis que c'est une idée à creuser. En tout cas, j'aurais de l'argent j'essayerais de voir si je ne peux pas faire ou aider pou quelque chose dans ce genre là car ça m'intéresse fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mynyrve va poster sur le mur de la gloire! Dediou!

Autant pour moi Slagash! :innocent:

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Juste une remarque en passant les gens : ne vous contentez pas de lancer des idées en l'air ici, ce que KaruN veut, c'est que vous créiez vos sujets préliminaires !

Non seulement vous pourrez voir le nombre de personnes intéressées par le CDA que vous proposez mais ça vous permettra de discuter ensemble pour monter votre dossier, puisque ce sera la qualité ce dernier qui décidera ou non de l'élection de votre projet.

Parce que bon, le premier message d'Anàrion qui parle d'une escouade 40k juste comme ça, même moi qui suit un peintre lent, je l'ai finie en moins d'un mois. Mais lorsque son second message précise qu'il devrait plutôt s'agir d'une escouade lourdement convertie et où les gens se déchirent en peinture, ça fait partie des conditions du CDA. Est-ce que ça rejoint l'idée de Little de créer un commando ? Les projets (si projets il y a) ne pourraient-ils pas fusionner pour conserver les meilleures propositions des deux ? Le City Hunter parle d'Heresy Arena mais pour ceux qui ne connaissent pas (comme moi), doit-on se taper tous les sujets de Morback ou éplucher le blog des Kouzes pour trouver de quoi il s'agit ?

Pour ceux qui sont motivés par le projet, mettre les bases du CDA dans un sujet préliminaire permettra à tout le monde de se faire une bonne idée de ce que vous proposez (avec des liens vers d'autres sujets si besoin) ; vous voyez ce que je veux dire ? Et si c'est l'idée d'animer le CDA qui vous saoule, rappelez-vous que c'est n'est pas nécessairement celui qui a ouvert le sujet qui devient maître d'armes.

Sinon, pour rebondir sur la remarque de mynyrve, peut-être qu'un CDA de 3 mois peut se permettre d'être élitiste justement parce qu'il dure moins longtemps. Le suivant pourrait reprendre le même thème sans mettre de condition de niveau ce coup-ci mais c'est moins handicapant qu'un CDA durant plus longtemps. Enfin, ce n'est que mon impression et ça n'empêche pas les gens intéressés de militer pour un abaissement du niveau durant la phase d'avant-sélection du CDA.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question comme ça, ce CdA, il commencerai quand ?? Parce que dés que la garde d'honneur des BA sort, je l'achète pour la convertir, donc si ce CdA commence vers avril-mai ça m' intéresse particulièrement ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paps! Tu vas nous être bientôt indispensable! :innocent:

Ce que Paps a dit est vrai, alors balourder vos sujets préliminaires!

Ce CDA partirait dans grosso modo 1 mois.

15 jours de candidature de projet et 15j de candidature de candidats!

Donc départ le 20 Avril, sauf si Maître KaruN à quelque chose à redire! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je complète le bras droit :

Si possible avec le TAG [sujet préliminaire]

Et arrêtez de flooder dans ce topic... :innocent:

Proposez directement vos projets/idées dans la section voir les intéressés, ce qui peut tenir la route, entre voisins proposeurs d'idées, si deux ou plusieurs peuvent se rejoindre... bref, si vous avez des idées, go, go, go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dit. (Qu'ils sont forts mes 2 bras ! :innocent: )

J'ajouterai que je préfère qu'on garde des dates en "1er" ou "15" du mois, histoire d'avoir des plannings plus clairs.

Donc 1er Avril, élection d'un dossier et ouverture aux candidatures des participants

15 avril, sélection des participants et début de l'aventure.

A la limite, si vous trouvez que ça fait trop juste pour pondre un dossier, on pourrait décaler tout de 15 jours, mais je suis pas fan. Ces phases nous font beaucoup de boulot en tant que modo, alors je préfère la faire courte plutôt qu'à rallonge.

En plus mieux vaut éviter l'effet vacances de pâques "ouééé j'ai trop le temps de me lancer dans un CDA juste 2 mois avant le Bac" :P

Pour l'histoire d'une unité très convertie toussa, je sais pas trop.

L'idée à la base est quand même de monter un truc complet jouable pour un jeu existant. Une bande de Mordheim, une armée de Battle, une flotte de BFG. D'autant que le but est aussi de promouvoir de chouettes jeux mal connus, justement. Pis ça nous changerai un peu quoi. :devil:

Si on commence sur des trucs comme la superbe unité 40K convertie en 3 mois, je trouve que ça perd de son sens, même si l'idée n'était pas mauvaise.

On va en discuter entre modos, mais je suis pas franchement pour.

Merci de votre intérêt pour la section ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir bonsoir !

Bon, il faut avouer que l'on est un peu déconcerté. :ph34r:

Il semble y avoir eu une période d'enthousiasme pour l'éventuel CDA Battlefleet, et puis d'un coup plus rien. Malgré la date du 1er avril approchant, on dirait que le soufflé est retombé avant même d'avoir commencé.

Bon, il faut avouer, le Warfo semble tourner un peu au ralenti en ce moment. Personnellement j'ai eu peu de temps à lui consacrer ces derniers temps et je me dis que c'est peut-être pareil pour tout le monde et que c'est la période qui veut ça.

Néanmoins, on préfère ne rien lancer dans l'immédiat, plutôt que de lancer un truc pas fini et avec peu d'enthousiasme apparent. :clap:

On revient donc vers vous pour savoir si vous êtes toujours intéressés.

- Sois tout le monde se réveille ce WE, c'est la folie, ça fuse de partout et on lance la phase suivante en début de semaine.

- Sois on relance de 15 jours la phase de dossiers. Reculer pour mieux sauter.

Ce n'est pas forcément un mauvais point. Peut-être vaut-il mieux attendre que la petite période de déprime soit passée. ^_^

La baballe est dans votre camp ! (ouaf !)

Karun, pour la team CDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etant frétillant tel un jeune gardon le soir de sa grande premiére à l'approche futur de la libération d'un slot " longue durée " je craque...

J'ai l'envie folle de proposer un CDA qui pourrait coller avec les delais de 3-4mois.

Cependant, une seule chose me retient : une question toute simple : Selon vous est ce possible de peindre 500 points de batle ou de 40K en respectant les délais ?

C'est la seule chose qui me retient...

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous est ce possible de peindre 500 points de batle ou de 40K en respectant les délais ?

C'est ce qu'on est en train de faire avec le Choix des Armes Terres du Sud, actuellement en cours (c'est pas de la pub, c'est de l'information ^^). Y en a qui arrivent à tenir les délais, d'autres qui sont un peu plus borderline, mais c'est très tenable comme rythme, si on a un minimum de temps à consacrer au hobby (et une technique de peinture bien rodée...^^).

Donc, si c'est la seule chose qui te retient, va, je te déchaîne!

Schattra, "si si, ça est possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir eu une période d'enthousiasme pour l'éventuel CDA Battlefleet, et puis d'un coup plus rien. Malgré la date du 1er avril approchant, on dirait que le soufflé est retombé avant même d'avoir commencé.

Si je puis me permettre, je pense juste que les gens ont peur de gérer un CDA, ou ne se sentent pas du tout près et ont peur de faire un couac.

DE plus un CDA Bfg a été proposé, mais nous ne savons pas si celui ci sera retenu (par rapport aux autres idées).

Enfin, si le CDA Bfg est retenu, et que personne ne se sent d'attaque à le managé, je veux bien m'y atteler, du moment qu'un modo me donne les grandes lignes de conduites ...

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.