Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

En parlant du Hall de la Gloire, tous les membres du CDA BFG ont réservé leur place, les Seigneurs et Héros du CDA Hardcore peuvent dès à présent s'inscrire dans la légende !

Aliaume, Iblitz, Paladin 62, Pirouli et Arthubert, vous pouvez d'ores et déjà poster vos photos !

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'ont pas attendu (et c'est pas grave) mais la phase des candidatures pour les CDA courts est ouverte!!!

ATTENTION Mesdemoiselles & Messieurs!

La phase de candidature des dossiers aura lieu du 1er Novembre à 00h00 et 01 sec au 15 Novembre à 23h59 et 59sec.

Plus d'information comme d'habitude ici:

CDA Règlement/Comment ça marche?

A vos supers idées! :D

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains n'ont pas attendu (et c'est pas grave) mais la phase des candidatures pour les CDA courts est ouverte!!!

ATTENTION Mesdemoiselles & Messieurs!

La phase de candidature des dossiers aura lieu du 1er Novembre à 00h00 et 01 sec au 15 Novembre à 23h59 et 59sec.

Plus d'information comme d'habitude ici:

CDA Règlement/Comment ça marche?

A vos supers idées! :D

Ouaip, désolé pourpas avoir attendu le message officiel =/. Hier en rentrant de soirée je me suis dit "Coco, si tu te reveilles pas avant 12h, autant le poster maintenant"!

Kaelis-Ra, plus vite que les modos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai dernièrement (cet aprem-midi pour être précis) revu mes objectifs / intérêt pour le CDA.

Au départ, j'avais envie de me faire une petite armée, en avançant doucement, un truc pépère quoi !

Mais maintenant, j'ai plus envie d'avancer rapidement, pour avoir une base de 1000 pts le plus vite possible, pour jouer réellement et enfin s'amuser un peu.

J'ai donc une question :

-Peut-on avancer plus vite que le CDA ?

Voilà, j'attends votre réponse :clap:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai senti le truc venir c'est pour ça que j'ai pas candidaté pour 1 an avec mes Space Loups.

Par contre tu parles d'avancer plus vite que les autres, mais alors quel intérêt à rester dans le CDA dans ce cas? Autant demander à passer en SALT non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de prendre trop d'avance et histoire de garder la cohésion de groupe, tu peux peindre des trucs en plus.

C'est un peu ce que je compte faire. En ce moment je peins une escouade de légion pénale en parallèle du CDA. Et j'ai d'autres projets en tête. Les figs du CDA étant, néanmoins, prioritaires sur mon planning.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une bonne idée, plutôt que de dire "regardez j'ai fini le CDA et je peins ça en plus" mieux vaut dire "regardez, je tiens le rythme du CDA et en plus je peins un autre truc à coté".

Après, de là à pouvoir en causer dans ton sujet CDA je sais pas, si c'est la même armée est-ce dérangeant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois.

Donc d'après vous, je devrai établir une liste de 1500 pts, 1000 de base pour le CDA, et 500 en plus ?

Je vais voir ce que je peux faire...

Amareux

[EDIT] :

si c'est la même armée est-ce dérangeant ?

Non, ils s'agit bien d'orks :clap:

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question : "Peut-on avancer plus vite que le CDA ? "

Si c'est par rapport à ton planning en disant "bon, j'avais prévu ces escouades pour la session d'après mais je préfère les peindre maintenant en plus des autres et j'en rajouterai de nouvelles pour la fin du CDA", la réponse est clairement non. Comme l'a dit Rhum, si tu voulais avancer au rythme que tu souhaites, il aurait mieux valu partir sur un SALT (même si, malheureusement c'est une envie qui est venue en cours de route).

Si c'est avec des figurines en plus de ton CDA, et tant que tu respectes le planning que tu as fourni, ben oui, on ne va pas t'enchaîner à ta table de peinture en disant "Non ! Tu ne peindras cette année que les figurines prévues pour le CDA !" ... Par contre, méfie-toi de ne pas trop prendre d'avance et de laisser ton sujet végéter entre deux sessions parce que tu auras fait toutes tes figs CDA d'un coup et que tu passeras au reste en attendant !

Par contre, pour ne pas "polluer" (le mot n'est pas adapté) ton sujet, je t'invite dans ce cas à ouvrir un SALT où tu pourras poster à la fois tes avancées CDA et les extras, contrairement à ton sujet ici qui ne verra que les figurines prévues pour le CDA si possible.

De plus Amareux, rappelle-toi qu'en tant que MdA de l'Affaire Valorum, tu te dois de montrer l'exemple. Que tu ais des pics de productivité, très bien, honnêtement j'aimerai bien en avoir moi aussi, mais il ne faut pas que tes camarades galériens d'aventure se sentent obligés d'en faire plus ou démotivés à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, je pense que j'ai assez d'arguments, merci à vous :P

Plus sérieusement, quand je disais "Peut-on avancer plus vite que le CDA ? ", je ne voulais pas dire "est ce que je peux avoir 3 sessions d'avance sur le CDA"...

Quand je parlais d'avance, je pensais par exemple à un kopter peint à la fin de la 1ère session, alors qu'ils devraient alors être peints lors de la 2ème session, tu vois ?

Enfin, je vais faire une liste à 1500 pts, peindre les 1000 pts du CDA dans les temps voulu, et 500 en plus en SàLT :wink:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question rapide, qui n'a rien avoir avec le sujet actuel dont vous parlez plus haut;

Quand est-ce que le prochain CdA à long termes se termine ? (à savoir le W40K 03)

Je sais que c'est la dernière session mais je ne sais pas quand elle a commencée ni combien de temps elle dure :/

Merci d'avance.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en cours de négociation, Cromm! :wink:

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que le prochain CdA à long termes se termine ? (à savoir le W40K 03)

Je sais que c'est la dernière session mais je ne sais pas quand elle a commencée ni combien de temps elle dure :/

Merci d'avance.

Cromm

Selon le sujet central de Maitre Targol, la dernière session se finissait le 31/10/10, donc la dernière session est même finie :wink:

Et mon message compte pour du beurre? :P

Une mise au point avec Targol est en cours pour un éventuel accord d'un prolongement. Arkaal

Edit: Mille excuses, en fait je reprenais juste Cromm sur l'histoire de la dernière session qui n'est pas en cours mais déjà finie.

J'avoue qu'avec à peine 6 candidats actifs sur 15 je m'attendais pas à ça, vraiment désolé, je voulais juste parler du côté "officiel actuel" du CdA 40k-03.

Désolé =/

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce que le prochain CdA à long termes se termine ? (à savoir le W40K 03)
Rhôôôôô l'aut' ! Il veut nous enterrer alors qu'on respire encore ! :clap::wub:
Je sais que c'est la dernière session mais je ne sais pas quand elle a commencée ni combien de temps elle dure :/
La dernière session est officiellement finie depuis le 31/10 (c'était écrit sur le premier message du sujet central du CdA).

Maintenant, le règlement de la section autorise un longueur max de 1 an pour les CdA "longs".

On peut donc potentiellement (selon la décision des modos de la section) avoir une rallonge jusqu'au 31/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce n'est en aucun cas obligatoire. Ça peut vous servir pour estimer le nombre de personnes intéressées par votre projet, mais elle n'a aucune valeur. Ceux qui se sont manifestés à l'occasion de cette liste ne sont pas automatiquement sélectionnés (et il n'y a pas non plus de premier arrivé - premier servi) puisqu'il faut passer par la phase de candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'un au revoir...

Et oui, après un an de bons et loyaux services, le CDA 40k des Isolés du Secteur 33 tire sa révérence. (quoi ? Vous pensiez que j'allais vous annoncer le départ d'un modo ?)

Pour plus de détails (ainsi que les fleurs / jets de pierre / demandes en mariage), dirigez-vous vers leur sujet principal.

Bienvenue à nos nouveaux Seigneurs et Héros de la section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

Je viens pour prendre des nouvelles des avancées du choix sur le CdA, ma boite MP est quasiment pleine de messages de joueurs s'inquiétant de son avancement. Je ne viens pas pour vous embêter, je sais qu'on a tous une vraie vie, que ce genre de choix doit être long à faire et tout et tout,... Mais mes candidats vont craquer XD

Bref, un petit mot de la modération pour nous dire que vous ne nous avaient pas oubliés serait le bienvenu pour rassurer les participants aux deux sujets, I think ^^.

Merci d'avance,

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! :clap:

Non, pas oublié, en cours est le débat! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.