Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Ou qu'on a des horaires de malades et qu'on pense de temps en temps à sortir de notre cave pour aller voir à quoi ressemble le monde... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez gentes dames, nobles damoiseaux et sombres crétins, après délibérations, le CDA nouvelle cuvée a été annoncé : veuillez accueillir dans nos rangs le premier CDA Space Hulk, [sH-01] BLADE OF WAR ! (vous noterez au passage que je viens de vous donner le TAG à respecter pour la suite B) )

Alors, quelques mots concernant notre choix quand même...

Tout d'abord, le malheureux candidat : La Bête du Middenheim. Le sujet n'était pas mauvais mais il était quelque peu mal ficelé. Quelques points du règlement auraient mérité d'être éclaircis, comme la composition de la partie de PJs (de 4 à 8, ça laisse une trop grande marge de manoeuvre, peut-être imposer un nombre défini aurait été plus approprié), pourquoi un décor, le niveau de modélisme requis qui, en regardant entre les lignes, n'est pas le même tout au long du règlement, etc.

Nous avons également trouvé que le sujet était un poil trop restrictif au niveau des armées disponibles. Je m'explique : seuls des individus appartenant aux forces du "Bien" étaient mentionnés dans le règlement. Vous avez invité les joueurs de Battle à se joindre au projet en convertissant et peignant des Héros pour leur armée, ce qui est une très bonne idée, je trouve ; mais qu'en est-il des joueurs HB, O&G, Skavens et les autres, qui n'ont pas forcément d'intérêt à acheter des figurines humaines pour leur armée ? Pourquoi quelqu'un ne pourrait-il pas se monter une bande d'aventuriers gobelins, envoyés traquer la bête suite à une vision embrumée de leur chaman ?

Je pense que votre sujet a du potentiel mais qu'il n'a pas été correctement exploité. C'est une bonne occasion de proposer un CDA avec une belle partie de modélisme et une bonne implication rôliste, à condition de faire mûrir ce projet, quitte à aller faire un tour en WFB-Général ou Créations et Développement pour recueillir quelques avis au passage. La section JDR était peut-être un peu trop anecdotique pour monter le sujet à elle seule. J'espère vous revoir dans quelques temps :)

Space Hulk, maintenant : un dossier bien ficelé, respectant les demandes de la section.

La grande idée vient de proposer à la fois des explorateurs ET des grouilleux pour le CDA, ce qui doit convenir au plus grand monde, quelque soient les objectifs à long terme de chacun. Vous affichez la volonté d'imposer un certain niveau de modélisme en raison du faible nombre de figurines, il va falloir vous y tenir :)

Idem pour le sujet des Chroniques du Hulk : le CDA étant court, il faudra le faire vivre sans flooder, ce sujet.

Nous vous adressons donc toutes nos félicitations et vous souhaitons bon courage pour ce CDA. Le sujet de candidatures va très certainement être ouvert ce samedi, je vous demanderai d'être un peu patient puisqu'il reste un ou deux détails à régler en staff à ce sujet. Ne commencez pas à peindre votre figurine-test avant que ce sujet soit ouvert ou elle sera disqualifiée !!

En attendant, je rouvre momentanément les sujets préliminaires pour que vous puissiez exprimer votre joie/ressentiment/indifférence/Obiwan Kenobi. Si vous avez des questions qui ne trouvent pas leur réponse dans le règlement KaruN TM posez-les là ou envoyez-moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux modos pournous avoir sélectionnés, mon collègue Little et moi feront de notre mieux pour être à la hauteur de vos attentes et de celles des participants aux CdA! La sélection peut commencer :)

Kaelis-Ra, longue vie au Choix des Armes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet des candidatures est ouvert, vous avez jusqu'au 5 décembre 23h59 pour postuler.

Respectez bien les consignes du sujet pour ne pas être bêtement disqualifiés.

Bonne chance à tous. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est avec un peu de retard désolé que je vous fait part de la préparation d'un CDA WHB.

Cela se passe +ICI+ !

Et petite question pour donner des dates sur ce sujet : quand est-ce que la période d'ouverture des CDAs longs va arriver ? Je vois que ce ne sera surement pas dès que le CDA SDA sera terminé, mais alors ce serait quand, approximativement ?

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous aurons arrêter une décision pour!

Indice en tout cas ça ne sera ni Novembre, Ni Décembre (à cause des fêtes de Noël et jour de l'an) il faudra plus tablé sur Janvier! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL

Tout ceux ayant abandonné un projet modélisme du Warfo (CDA, RME, Tour du Wafo) ne sont pas éligible en tant que candidat au CDA. CDA 1 an après la fin du CDA, et pour le cas du RME et de la Tour, illimité en temps sauf si la fig ou le mur en question réapparaissent subitement!

Il faut savoir tenir ses engagements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Quand nous aurons arrêter une décision pour!

Indice en tout cas ça ne sera ni Novembre, Ni Décembre (à cause des fêtes de Noël et jour de l'an) il faudra plus tablé sur Janvier!

Merci.

RAPPEL

Tout ceux ayant abandonné un projet modélisme du Warfo (CDA, RME, Tour du Wafo) ne sont pas éligible en tant que candidat au CDA. CDA 1 an après la fin du CDA, et pour le cas du RME et de la Tour, illimité en temps sauf si la fig ou le mur en question réapparaissent subitement!

Il faut savoir tenir ses engagements!

Certes mais euh... c'est pas pour moi ça heing ? :rolleyes: oO

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai juste une petite question. Etant donné que j'ai plus ou moins fini mon CDA SdA, est-ce que j'aurais l'autorisation, à la fin du CDA, donc vers janvier je crois, de poster dans le hall de la gloire ?

Merci d'avance ^^

Arty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais toujours partie du joyeux groupe des SDAtistes à la fin du CDA SDA, oui, tu pourras poster ton armée dans le Hall de la Gloire.

Mais pas avant que tous les membres restants du CDAH et du CDA 40k-03 aient posté ou du moins réservé leur emplacement : on garde les CDA groupés. (D'ailleurs, ce serait bien que je fasse quelques piqures de rappel aux gens concernés...)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas avant que tous les membres restants du CDAH et du CDA 40k-03 aient posté ou du moins réservé leur emplacement : on garde les CDA groupés. (D'ailleurs, ce serait bien que je fasse quelques piqures de rappel aux gens concernés...)

A ce propos, j'attend que les seigneurs du CDAH est réservés ou je peux déjà retenir le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu peux y aller, on a décidé de faire des tirs groupés par CDA parce qu'on s'est aperçu qu'à moins de coller au c*l des personnes concernées, on n'arrive à avoir tout le monde dans l'ordre qu'au bout de plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, je ne te l'ai pas encore donné car nos seigneurs du CDAH se font attendre :lol:

A ce jour, il n'y a que Pirouli à avoir répondu à l'appel, je vais relancer Aliaume, Paladin 62 et Iblitz (et Arth' est au courant logiquement) avant de vous donner feu vert aux IS33 pour poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Message de la modération à l'attention de tous ceux souhaitant se lancer dans un "Partenariat d'Armes" ou autre truc du genre en SALT.

Nous commençons à voir fleurir des projets parallèles aux CDA en section Sujets à Long Terme. Même si nous sommes heureux de voir que certains projets génèrent une telle émulation autour de la section, nous tenons à préciser quelques choses.

La section SALT n'est pas la section CDA. Elle a ses propres règles que tout le monde est tenu de respecter. Parmi celles-ci, le respect des TAG, l'ouverture de sujets avec photos et l'absence de flood sont à considérer. Morbäck est déjà intervenu sur certains sujets qui ne respectaient pas ces consignes. Faites attention à ce que vous écrivez.

D'autre part, les "aménagements" mis en place lors des CDA n'ont pas lieu d'être en SALT. Cet aspect a été discuté lorsque nous avons vu que certains membres non retenus du CDA SH se lançaient de leur côté en suivant le même règlement. Ce que nous craignons, c'est qu'ils décident également de tenir des "Chroniques" (que ce soit dans leur sujet ou dans un autre dédié). Ils ne peuvent pas participer aux Chroniques du CDA puisqu'ils n'ont pas été retenus et ce également contraire au règlement de la section SALT.

Dans un PA..., s'il doit y avoir des envois de grouilleux, des récits héroïques, etc., ça se passera par MP.

En clair, nous n'interdisons à personne d'ouvrir un SALT s'il n'a pas été retenu lors d'un CDA, mais puisqu'il change de section, il doit en respecter les règles. Et comme il ne fait justement pas partie d'un CDA, il oublie toutes les spécificités de ce dernier qui n'entrent pas dans le cadre de la section SALT.

En gros il peut coller au calendrier du CDA, respecter les contraintes de modélisme, voire mettre un petit bout de texte si ça l'amuse mais c'est tout.

Sans ces contraintes, la section CDA perd tout son intérêt et sa raison d'être.

Si vous souhaitez réagir à cette annonce, n'hésitez pas à nous en faire part ici, ce sujet est fait pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeuu, je vais jouer sur les mots mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Dans la description des SàLT, il est marqué "Section regroupant les projets de longue durée." On ne dit pas que c'est spécialement des projets uniquement modélistiques...

En outre, la section "Récits, poésie et dessins" n'inclut pas de sous-section "fluff des armées"

Donc, mon esprit tordu et indiscipliné en déduit que... que.... on peut faire du fluff sur un SàLT!

Et également que l'on peut faire un projet croisé Fluff+figouzes tant qu'on reste dans son propre sujet et qu'on ne s'incruste pas dans la section CdA...

Non?

Arguments fallacieux?

Mains sur la tête dos au mur?

*gloups*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la description des SàLT, il est marqué "Section regroupant les projets de longue durée." On ne dit pas que c'est spécialement des projets uniquement modélistiques...

En outre, la section "Récits, poésie et dessins" n'inclut pas de sous-section "fluff des armées"

Si on joue sur les mots, alors la création d'une liste d'armée alternative qui est un projet longue durée peu avoir sa place en SàLT.

Si tu fais un tant soi peu attention, tu verras que la section SàLT est une sous-section du forum...Modélisme.

Slagash.

Comme quoi le Warfo est bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le camarade Slaaneshi (bien que ca me fasse mal.)

De plus, des bouts de fluff, si bien écrits soient ils n'attirent jamais les commentaires. Montrez nous de la gurine faite ou en cours, plutôt que des tableaux d'avancement et des socles. :ermm:

Et étant donné que la présence de photos de pitous commencés est nécessaire à l'ouverture d'un sujet...

Allez les PASHeliers! Haut les cœurs, que ces heurts de départ ne vous empêchent pas d'explorer ce Hulk parallèlement à nous!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer de la fig, je veux bien mais pour l'instant je suis en mode exam's donc pas touche pinceau/pas droit de sortie=>pas fig :P

Donc, à part la fig test...

Du coup je voulait me rattrapper sur du fluff, beaucoup de fluff, mais là ça m'a l'air râpé...

@Slagash: Chuuut, chuuut tu démonte toute mon argumentation! je sais qu'elle est pourrie mais j'espérait que ça passe :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, il est interdit de faire un SALT avec du fluff "pour faire joli". tout fluff doit être par MP. Mais alors deux questions:

est-il possible de faire du fluff sur les figurines?

si le fluff est par MP, MP a qui?

Gotoh qui voit son pseudo-CDA disparaitre

Modifié par gotoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez écrire du fluff! Pas trop long, et accompagné de photos de vos avancées! :ermm:

son pseudo-CDA disparaitre

Justement, c'est pas un CdA ni un pseudo-CdA, mais un Sujet à Long Termes. Aucune contrainte temps, fluff (du SH I mean) et de progrès. Vous gérez comme vous voulez.

C'est peut-être un peu dur à avaler, mais vous ne faites pas partie de l'aventure, vous participez en bordure de cette aventure, selon vos motivations. Donc vous devez respecter les règles de la section qui vous accueille. :/

Comme nous, nous devons respecter les règles du CdA. Sinon, adios.

Désolé.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotoh qui voit son pseudo-CDA disparaitre

Ben non, mais là en gros "on" vous reproche d'avoir voulu faire un CDA en SàLT. Un pseudo CDA c'est un CDA qui se plie aux règle des SàLT.

Ce que vous pouvez faire en SàLT :

- monter/peindre une force d'explorateur de SH.

- montrer du WIP et faire des tutos.

- faire des mini-fluff de quelques lignes pour chaque figouz.

Mais très clairement, en SàLT on veut de la fig, pas du fluff. Ça se comprend quand même, un sujet en modélisme avec une fig montrée pour trois page de fluff c'est quand même moyen.

Envoyer de la fig, je veux bien mais pour l'instant je suis en mode exam's donc pas touche pinceau/pas droit de sortie=>pas fig cry.gif

Donc, à part la fig test...

Du coup je voulait me rattrapper sur du fluff, beaucoup de fluff, mais là ça m'a l'air râpé...

Oui, en attendant que tu ais un truc à montrer en rapport avec le modélisme :P

Tu peux lancer ton sujet maintenant, mais si tu peux pas l'alimenter pendant deux semaine, faudra juste le repêcher en 7ème page quand tu voudras mettre du neuf.

@Slagash: Chuuut, chuuut tu démonte toute mon argumentation! je sais qu'elle est pourrie mais j'espérait que ça passe

Tromper la modération ? Toi qui parlais de Deathstrike, tu risques bien plus gros :ermm:

Slagash.

C'est pas SI compliqué que ça, si ?

EDIT : grillé (flambé ?) par la banane !

Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.