Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Je félicite aussi les CdA selectionnés, surtout celui des décors, que je suivais de près mais sans intervenir, en tout cas je suis tout aussi déçu pour "Le Siège de Terra" tout comme certains.

Je suis aussi persuadé que Crépuscule, et puis cela va nous laisser le temps de le travailler.

PS: vu que je n'abandonne jamais ce que je lance, je vais quand même faire mes WE, donc je vais faire mon petit projet à moi^^, ce ne sera pas comme un CdA, mais cela me fera plaisir, et je l'espère à beaucoup d'autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maxwime : c'est une bonne question, je vais en parler avec mes collègues.

pourquoi vous dites toujours le CDA "Moussillon" ?
Parce que c'est plus rapide à écrire que "le CDA 'Duché des Damnés'" et que de toute façon l'action à lieu à Moussillon, CQFD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien me voilà.

Je suis déçu :stuart: , autant qu'un MA peut l'être de voir son projet ne pas être sélectionné. Je m'incline cependant devant les deux sujets sélectionnés, félicitations à eux. :innocent:

Maintenant je demande à Paps, est-ce que tu pourrais m'envoyer ( par post ici ou par MP ) les zones dévalorisantes du CDA La cité perdue ?

Félicitations à tous, et voilà.

Seigneur de guerre Elfe, :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maxwime : c'est une bonne question, je vais en parler avec mes collègues.

Grande question pour moi aussi ! Parce que bon, si je dois démonter et remonter tous mes mercenaires non peints ou décapés, ça va pas le faire :unsure::lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La terrible réponse décidant du sort du futur de l'avenir de plusieurs candidats va tomber!

*ailleux*

Une armée déjà montée n'est pas éliminatoire car le CDA est avant tout là pour nous pousser à peindre y compris les armées au placard! Du moment que l'armée ne soit pas peinte. Une photo d'états des lieux serait de très bonne mise.

Je pense que Paps viendra avec des précisions plus tard pour limiter les excès possibles!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites choses :

- Pour les candidatures au CDA Décors, j'ai apporté une petite précision, à savoir que nous aimerions avoir un repère à côté de votre décor-test pour voir si les dimensions demandées sont atteintes ou non, ce afin d'éviter toute contestation.

- Pour les armées déjà montées ou sous-couchées : elles sont donc acceptées, à condition qu'il n'y ait pas un pet de peinture dessus si possible, hors sous-couche éventuellement (comme il est dit dans le règlement, "il pourra être toléré que quelques figurines déjà peintes fassent partie de votre projet"). Mais les modos et MdA se réservent le droit de refuser la candidature de quelqu'un ayant déjà trop de figurines peintes à leur goût.

Par contre, il est obligatoire de préciser que vous avez tout ou partie de votre armée déjà montée dans cotre post de candidature. Je vous demanderai également de poster en plus de votre fig-test une photo (toujours datée) de l'ensemble de vos figurines montées que vous comptez peindre lors de votre CDA. Ainsi, nous pourrons vérifier que vous jouez bien le jeu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Si tes figurines sont encore collées, oui ; si elles sont en plusieurs morceaux et que tu dois tout remonter, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plop,

Un petit message informatif puisque Tirli a annoncé quels sont les heureux élus du CDD ; félicitations à eux, j'espère que nous verrons de belles tables de jeu fleurir au cours de ce CDA :P

Ceci implique que les sélections pour le CDA "le Duché des Damnés" vont bientôt commencer. J'ouvrirai le sujet de candidatures dimanche matin pour qu'elles puissent se terminer le dimanche 13 mars au soir. Vous pouvez d'ores et déjà penser à votre liste ou votre fig-test, si ce n'est déjà fait. En parlant de la fig-test, je vous rappelle que vous n'avez pas le droit de commencer à la peindre avant l'ouverture du sujet de candidatures !

Sur ce, à très bientôt pour l'ouverture du sujet. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici si elles sont d'ordre général (et si elles ne sont pas déjà couvertes par le règlement de KaruN) ou dans le sujet préliminaire si elles sont un peu plus spécifiques au CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- C'est à Citlalocelotl de décider mais personnellement je dirai non : je pense que vous n'aurez qu'à indiquer dans la candidature de quel personnage il s'agira mais les règles et son flouffe devront venir au cours d'une des sessions. A nouveau, c'est à Citlalocelotl de trancher.

- Non : c'est une candidature pour évaluer votre capacité de peinture / motivation, l'émissaire est plus particulier au CDA et il interviendra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour vous annoncer que les candidatures au 'Duché des Damnés' sont officiellement ouvertes.

Comme nous avons eu des "retours" négatifs concernant certaines candidatures dans le passé, l'ensemble de la Modération s'est mise d'accord pour durcir les règles à partir de maintenant. J'insiste donc particulièrement sur le point qui suit.

La figurine 'avant' peut être sous-couchée mais sans plus.

La figurine-test n'est qu'un élément pour juger de votre motivation et vous faire une idée de ce que vous êtes capable de réaliser dans un certain laps de temps : elle doit être peinte au même niveau que ce que vous comptez appliquer au reste de votre armée.

De ce fait, la date à laquelle vous avez pris la photo 'avant' doit être bien visible. Comme nous désirons nous assurer que c'est une figurine qui a été peinte exprès pour le CDA, nous vous demandons que la date qui y figure soit une date impossible à modifier (donc ni celle de votre appareil photo, ni celle de votre ordinateur). Il peut donc s'agir de la date d'un journal quotidien (un journal hebdomadaire ou mensuel que vous recevez en avance ne conviendra pas), de la page 'Quoi de neuf aujourd'hui ?' du site GW ou encore une photo du message annonçant l'ouverture des candidatures. N'allez pas chercher un truc plus simple ou compliqué parce que ça vous fait faire deux clics de moins...

Pour éviter tout désagrément pour vous comme pour nous, sachez que désormais toute candidature non conforme sera systématiquement refusée, sans arrangement possible. Si vous avez un doute, envoyez un MP au plus tôt au lieu d'attendre la veille de la fermeture des candidatures.

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter tout désagrément pour vous comme pour nous, sachez que désormais toute candidature non conforme sera systématiquement refusée, sans arrangement possible. Si vous avez un doute, envoyez un MP au plus tôt au lieu d'attendre la veille de la fermeture des candidatures.

:wink:

Bien parlé!

Tant qu'on y est, faudrait voir aussi pour définir la fig' test pour les futures candidatures, parce que pour SH le délire avait été maximal!

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on y est, faudrait voir aussi pour définir la fig' test pour les futures candidatures, parce que pour SH le délire avait été maximal!

C'est le soucis des CDA courts car ils n'impliquent que peu de figs (10 pour les explorateurs par exemple), du coup si on doit en peindre une pour la phase de candidature ça réduit de 10% le boulot.

D'un autre côté, quand les gens sont juste en figs (qu'ils en ont 10 pile par exemple), on peut comprendre qu'ils n'aient pas envie de dépenser 10€ minimum (prix d'un blister) pour pouvoir participer, surtout sans garantie aucune de sélection.

Pour les CDA longs, il n'y a pas de problème, peindre une fig parmi celles d'une armée de 1500pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question :wink:

Pourquoi dans les candidatures, on ne parle pas de notre motivation ?

D'un côté, on voit ce que les candidats sont près à faire/attendent du Cda, et de l'autre ca permet aux Modos de juger l'état d'esprit/mentalité de la personne.

Je répète, ce n'est qu'un simple question, elle a peut être déjà été posée ...

:wink:

Amicalement,

Skil'

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasqu'on part du principe que tout le monde est motivé ? whistling.gif

Ben faudrait peut être pas en fait.

Le CdA SH est en passe de perdre son premier membre, et je peux vous dire que c'est casse-bonbons, et pour nous, et pour les mda, et j'imagine pas ce que diraient les recalés.

Peut être que justement, il faudrait inclure une clause "motivation" dans la candidature. Parce que la, ca donne l'impression que beaucoup se lancent dans l'aventure en se disant 'oué tro bidon jvé pindre 15 pitous, et j'seréz une starz du le warfo.' puis qu'au bout d'un moment, ils se rendent compte: qu'en fait, ils deviendront pas des stars du warfo, que ca les gave d'avoir des deadlines et des comptes à rendre, que wow plaît quand même beaucoup plus aux filles que les pitous etc etc...

Et après, on a des gens qui se barrent pour de mauvaises raisons.

(je jette pas la pierre à ceux qui ont des impératifs comme des études de ouf, une famille, un taff, ou pire, un ennui de santé) mais plutôt à ceux qui justement n'ont pas ces raisons la, et surtout, qui ne donnent pas de nouvelles.

Après, la motivation est parfois dure à déterminer, mais je pense qu'une courte lettre (enfin, un message quoi) ajouté au dossier de candidature, expliquant le pourquoi de la candidature, le projet, les attentes, les raisons ayant poussé à... ainsi que peut être une liste de facteurs extérieurs qui pourraient faire entrave au cda (par exemple dire: j'suis étudiant en médecine, j'ai pas beaucoup de temps; j'suis militaire et je peux être projeté n'importe quand; je suis papa d'une petite fille de six mois; ma femme est enceinte etc...)

D'expérience, c'est le genre de truc chiant à écrire quand on est pas réellement motivé, parce qu'il faut réfléchir à quoi écrire, et ca peut constituer une manière supplémentaire de définir si qqn est motivé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que peut être une liste de facteurs extérieurs qui pourraient faire entrave au cda (par exemple dire: j'suis étudiant en médecine, j'ai pas beaucoup de temps; j'suis militaire et je peux être projeté n'importe quand; je suis papa d'une petite fille de six mois; ma femme est enceinte etc...

Et donc ne pas être sélectionné à cause de ça? Ce serait une discrimination pure et simple.

Chacun devrait être capable de savoir s'il peut ou non se lancer dans une telle aventure malgré ses impératifs.

De plus, comme tu le soulignes toi même, des gens qui n'ont AUCUN impératif lâchent l'affaire parfois plus facilement que des gens qui ont les impératifs que tu cites (naissance d'un enfant, accident).

On ne peut donc tirer de règle sur ce genre de situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ne pas être sélectionné à cause de ça? Ce serait une discrimination pure et simple.

J'ai dit ca? Non.

Le but est justement de repérer les gens qui ne sont pas motivés, et qui en plus n'auraient pas de raisons valables pour lâcher l'affaire.

Pas d'exclure ceux qui ont une vie en dehors de la 'gurine. Ça serait paradoxal de ma part de dire ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

Pour répondre à F.B.

On va éventuellement discuter en staff d'une partie motivation, mais perso je voterai contre.

Pourquoi ? Ca ne changera rien. La plupart des gens qui s'inscrivent et qui abandonnent sont tout à fait motivé au départ, c'est par la suite que la motivation se perd.

On est parfois déçus de gens qu'on voyait arriver en seigneur... même des MdA ou co-MdA... donc bon...

Quand à la close : "t'es enceinte, je te vire !", c'est drôle dans un jeu de cartes (certains comprendront), mais pas ici... (je force le trait, tu n'en es pas là... :wink: )

On estime les gens assez "grands" pour savoir s'ils vont avoir le temps ou pas. C'est utopiste ? Non, pas tellement. Nombreux sont ceux qui ont annoncé leur participation dans les sujets préliminaires et qui se sont retirés. Quand aux inévitables qui passeront entre les lignes du filet, ils ne pourront pas reparticiper à un projet warfo de sitôt....

Voilà pour ma réponse à la proposition. Proposer une idée pour améliorer la section est néanmoins une très bonne chose. Personnellement, je serai contre une telle mesure, c'est tout :wink:

Sky

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyvince vient de m'ôter le post du clavier... De même.

(En plus je déteste les lettres de motiv^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.