Alaska Posté(e) le 20 juin 2011 Partager Posté(e) le 20 juin 2011 (modifié) Félicitations pour la [s]punition[/s] promotion Kaelis! Effectivement la barre est placée très haute, mais les modos ne se sont pas trompés en te [s]punissant[/s] élisant à la suite du Paps! Bon courage pour la suite! Nous aussi on va te surveiller de près! [b]Edit Kaelis: Merci les gars! Par contre, arrêtez vos posts ici comme KaruN l'a demandé et postez là: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169779&st=0&gopid=1937830&#entry1937830 [/b] Modifié le 20 juin 2011 par Kaelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 [b]Bonjour à toutes et tous! Dans une optique de remplir les trous laissés dans le mur du "Hall de la Gloire", je vais demander aux personnes suivantes de prendre des photos de leur CdA peint: - Anarion, CdA 40k-01 - Touff, CdA 40k-01 - Lord Thanatos, CdA WhB-03 - Shas'o Kassad, BFG-01 - Little, BFG-01 - Arthubert, 40k-02 - Krilivye, 40k-03 - Little, SH-01 - Magic^Bearer, SH-01 - Le fou du Chaos, SH-01 - Polo2759, SH-01 - Seigneur de Guerre Elfe, SDA-02 - Otto von Gruggen, SDA-02 - Hervinus, SDA-02 - Mehapito, SDA-02 - Grobelin, SDA-02 - Gimli, ami des elfes, SDA-02 - Dewey, SDA-02 Je vous laisse toute la semaine pour poster le contenu manquant, puis je vous démarcherai par MP. Ce serait dommage que l'on ne puisse pas voir vos belles armées dans ce hall que vous avez mérité! Kaelis[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Dès que j'ai remonté tout ça (un déménagement ça casse beaucoup de chose) je mets une photo (j'ai pas oublié) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Touff Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Je m'en occupe début juillet, j'aurai un peu de temps pour le faire. Je me contente de poster ce que j'ai peint pour le CDA c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 (modifié) [b]Petite citation du sujet Hall de la Gloire [/b] [quote=KaruN] Ensuite chaque Héros ou Seigneur pourra poster [b]un seul et unique message[/b] qui devra : - rappeler rapidement quel CDA lui a valu l'honneur d'être inscrit ici-bas - contenir un [b]lien[/b] vers son propre sujet de modélisme - contenir [b]une unique photo[/b] de son armée/bande/flotte/Obiwan-Kénobi finie. S'il elle n'est pas finie, la photo doit idéalement la montrer au stade où elle en est au moment ou le CDA est fermé. La photo devra évidemment être [b]soignée[/b] (consultez les tutos de prise de vue dans l'épinglé de la section technique si besoin), et faire au [b]maximum 800 pixels[/b] de large. Cependant vous pourrez rajouter en plus une vignette ou un lien menant vers une photo plus grande pour permettre d'apprécier le résultat final à sa juste valeur. - contenir éventuellement quelques lignes de commentaires, tant que ça ne dévie pas du sujet (oubliez les 4-5 lignes maxi que j'avais annoncé). [/quote] Voilà [i]Seigneur de guerre Elfe, qui va prendre des photos cet aprem' pour son post[/i] Modifié le 22 juin 2011 par Seigneur de guerre Elfe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2011 On va mettre à jour la taille maxi à 1200 de large, tiens. En effet grâce à la fonctionnalité du nouveau warfo qui redimensionne automatiquement à la taille de l'écran, même les petits écrans de portable n'ont plus besoin de scroller horizontalement en cas de photo trop large. Par contre, la photo doit quand même être chargée sur la page, donc on garde quand même une taille maxi en largeur, ce qui permet de proscrire les images trop lourdes. Fixer à 1200 me paraît bien pour l'instant, et on en discute vaguement en staff. Donc pas de photos de 4000x3000 ! Sauf en vignette si vous le désirez, et [b]en plus[/b] de la photo obligatoire de 1200max et affichée directement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 (modifié) Je proposerai même d'ajouter si KaruN est d'accord : parce qu'on aime tous voir des photos d'armées peintes, les photos dans le Mur de la Gloire doivent correspondre à votre armée / bande terminée lors du CDA (à poster selon les recommandations du Dieu-Rat) et si vous avez poursuivi votre armée, de mettre une seconde photo [b]en vignette[/b] de la totalité de votre armée (dont ce que vous avez peint pour le CDA est la base ou un complément, n'allez pas nous mettre les photos de toutes vos armées, il y a un autre épinglé pour ça en Figurines) si vous le désirez. [b]EDIT Karun :[/b] Ben ouais, ma foi c'est une riche idée. Modifié le 22 juin 2011 par KaruN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Copié collé du sujet CDA commando : [quote] J'ai l'impression que ça fait un moment que l'obligation d'avoir un fluff commun bloque certaines idées de CDA assez généralistes. Au final, soyons franc, qui se soucie [i]vraiment [/i]du fluff des CDA ? Je suis le premier à l'avouer, j'ai jamais pu lire tout ce que mes collègues CDAistes (CDA mordheim et CDA Space Hulk) ont écrit. Un CDA c'est d'abord de la peinture et des conversions. Je préfère voir un tuto plutôt qu'un pavé de texte que je ne lirai sûrement jamais. Je sais bien que ça fait parti du règlement, mais je pense vraiment que le thème "Commando" pourrait être suffisamment fort en lui même pour ne pas à avoir à trop en faire à côté.[/quote] Voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, je crois que l'idée est assez claire. Si on prend le règlement on nous parle de "trame narrative commune" et de "créer des liens en les armées". On l'a bien vu avec le CDA décors (qui à remis en cause pas mal de truc) et je pense que la question se pose surtout pour les CDA courts à thème très marqué. Je tente d'expliciter : un CDA Mordheim, au final, le thème et la trame sont intrinsèques au jeu même, tout comme pour Necromunda, Blood Bowl, Gorka Morka etc. Pas besoin de s'arracher les cheveux pour trouver une raison qui fait que tout le monde puisse participer, c'est donné par le jeu lui même. Le cas de commando est un peu batard, c'est à la fois un thème très fort qui frappe tout de suite l'imaginaire (à la différence de Patrouille chez Battle par exemple, qui n'évoque pas grand chose de typique), mais qui ne dispose pas d'un cadre particulier. Comment justifier des commandos de toutes les armées sans tomber dans quelque chose de très généraliste ? Hors je trouve ça dommageable pour un thème (je me répète, désolé) qui est vraiment fort. Voilà (oui parce que certain auront reconnu mon incapacité à dire des trucs clairs et ma tendance à dire plein de trucs à la suite), d'une manière générale je trouve que le fluff à pris une part un peu trop importante, ça monopolise [b]beaucoup d'énergie lors de la création du dossier[/b], et lorsque le CDA est lancé ça reste quelque chose de[b] très peu suivi[/b] au final. Slagash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 (modifié) [quote name='Règlement de la section CDA']- Un CDA possède une trame narrative commune (aussi appelée fluff, ou background). Ce fluff commun est propre à chaque CDA, et sert de trame de fond pour lier entre elles toutes les armées du CDA. Ainsi les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme. Il n'est pas nécessairement très long où détaillé. Quelque chose du même acabit que les backgrounds des campagnes estivales de GW (L'Oeil de la Terreur, La Couronne du Destin,...) peut être un bon exemple. Ainsi donc, cela peut être une gueguerre dans un coin de la galaxie, un système stellaire ou sur une simple planète. Ou bien encore une invasion chaotique, l'exploration de la Lustrie ou un quelconque enjeu de fin du Monde vers la lointaine Cathay... Le but est d'encourager les participants à créer de véritables liens entre leurs armées, et à développer le fluff de leur armée. Cela implique aussi qu'aucun changement de « race » ou d'armée ne sera permis en cours de route. [...] - le background commun « trame de fond ».[/quote] Voilà pourquoi le CDA Commando 40k que nous préparons se forge un fluff unique. Ca m'a obligé à abandonner mon projet tel qu'il été prévu, et à me reposer sur un système inventé. J'avais posé, par MP, la question à Karun d'en le temps, mais il a du oublié de me répondre, ou avait quelque chose d'autre à faire. Ces quelques lignes nous forcent en effet à travailler le fluff plus que le côté modélisme. Je trouve cela très dommage pour une sous-partie de la section 'Modélisme' ... On y perd le côté modélisme au profit du côté background commun ... Modifié le 24 juin 2011 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 [quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1308868879' post='1941646'] Voilà (oui parce que certain auront reconnu mon incapacité à dire des trucs clairs et ma tendance à dire plein de trucs à la suite), d'une manière générale je trouve que le fluff à pris une part un peu trop importante, ça monopolise [b]beaucoup d'énergie lors de la création du dossier[/b], et lorsque le CDA est lancé ça reste quelque chose de[b] très peu suivi[/b] au final. Slagash. [/quote] Le soucis, c'est que tu énonces des faits clairs qui sont reconnus par toutes et tous dans cette section est qui a été souligné dans chaque sujet préliminaire et sujet central depuis la naissance de l'Affaire Valorum. Dès lors, il faut proposer des solutions. Personnellement, j'avoue ne pas en avoir, et ne pas avoir non plus durant ce week-end le temps de gérer tout ça. Pour ce qui est du Commando, j'ai quand même beaucoup de mal avec ce que tu dis Otto, dans le sens où vous êtes en train de créer un système solaire entier. En quoi le fluff va-t-il avoir une place moins importante dans le CdA dès lors? Si c'est pour faire un Valorum-bis sans les Chroniques, on sera toujours sur la même problèmatique. [b]Je profite de ce post pour rappeler qu'il ne vous reste plus que jusqu'à ce soir, 23h59 pour terminer les inscriptions au Choix des Armes GorkaMorka.[/b] Kaelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulvaie Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Pour mettre mon grain de sel à cela Sir Kaelis . Le fluff à une part importante dans un CDA même lorsqu'il est crée en temps que sujet préliminaire, Mais Slagash ferait tu une petite allusion aux sujets chroniques du CDA Valorum comme Blade of Wars. Si tels est le cas les sujets chroniques n’était que un test pour les modérateurs et pour l'avenir de d'autre CDA, le résultat est assez partagé dans l'affaire Valorum, certain poste régulièrement des fluff et d'autre pas du tout en raison d'un possible retard dans une session. Après pour faire que les participants joue le jeux il faut de la bonne volonté et une certaine motivation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolock Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Salut a tous, J'avais un projet de CDA, qui se démarquerait complétement de ce qui a déjà été fait avant, et je voulais savoir si il serait sélectionnable pour un prochain CDA : Le thème serait tout simplement le plus large possible :"Créateur d'armée" En gros, le participant doit tout simplement créer un codex autour de l'armée qu'il propose de faire : Chaque semaine (ou plus selon la durée du CDA), il doit produire une unité originale (Ou des variantes sur des thèmes connus), de plus, nous sommes tout de même dans la section modélisme donc le participant devra produire au moins une unité de toute ses unités de Troupe et une unité de QG (Ici aussi, plus ou moins selon les échéances) Le but est simple : ramener e plus d'originalité possible, au niveau conversion ET jouabilité, faire revivre les squats, les pirates, ou tout simplement parce que vous voulez faire vos "règles maison" pour votre Chapitre S-M préféré... Mon projet rejoint votre discussion par un point : dans un cas comme celui-ci, il est hors de question d'imposer un quelconque background, cela limiterais les armées, hors le but est de pouvoir faire sa popote avec les conseils d'équilibrage et de modélisme de membres du warfo... En revanche, je pense qu'il serait interessant de donner des "défis" ou des "axe de travail", un peu a la manière du CDA décors, du genre " J'aime bien l'odeur du napalm au matin" ou "j'avais pus de balles" (oui, bon, voilà mes références ) Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 [b]Ton idée est à creuser je pense[/b]. D'après ce que j'ai compris ce serait avec du 40k. [b]Cependant je ne sais pas trop si c'est une bonne idée d'imposer carrément pour tous les participants la création d'une race/sous-race/chapitre SM/bande de guerre/autre[/b] . Je sais que [b]ça devient au bout de quelque temps un gros bazar avec des profils dans tous les sens[/b] (du moins c'est ce que l'on peut parfois voir dans les sections de création de profils sur des gros sujets) et [b]je pense que cela se ferait au détriment de la peinture[/b]. Enfin ce n'est que mon avis, après [b]tous les CDAs sont sélectionnables[/b] [size="1"]mais jamais un CDA ne s'est retrouvé tout seul au moment de la séection d'un projet [/size] [quote] " J'aime bien l'odeur du napalm au matin" [/quote] Moi aussi [i]Seigneur de guerre Elfe.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolock Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 L'idée serait de poster ça dans le forum "Règle et profils", histoire que ça parte pas trop trop en couille sur le forum de modélisme :/ Après je reconnais que se serait une idée bâtarde, mais qui permettrait de relier l'originalité tant du point de vue du Jeu que du modélisme (ce qui est un peu le principe du warfo ) Après, pour le nombre de profils à faire, je verrai ça plus tard (d'ailleurs, j'en pare aussi pour savoir si l'idée excite les gens ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 (modifié) J'y ai aussi pensé en accord avec l'idée de CDA court Apocalypse qui était sortie il y a quelques temps. L'idée serait de monter une (ou des) formation(s) Apo voir d'en créer de toute pièce. Edit : mais ton projet peut être très intéressant aussi, je vais suivre le débat. Modifié le 29 juin 2011 par Rhum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zekaine Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 C'est sûr que l'idée est intéressante et peut intéresser suffisamment de monde pour créer un CDA. Mais j'ai peur que ce genre de CDA ne résiste pas à l'épreuve du temps. Car d'expérience, il faut avoir exactement en tête le schéma de peinture, type de conversion, thème que l'on veut apporter, avant de commencer. Il ne faut pas oublier que c'est une épreuve de vitesse pas le temps concevoir ça en cours de route, ou on risque de se retrouver vite débordé. Je pense que ce serait moins risqué de demander la liste/codex maison dans le dossier de candidature, cela poussera les futurs cdaistes à bien penser leur projet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urhtred Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 +1 D'autant que dans la conception d'une liste il y a aussi le playtest et la rencontre avec l'avis des autres pour équilibrer un peu, car sinon on laisse trop aisément passer les erreurs par rapport au coût ou aux caracs. Et les grobillismes latents parce que "ce héro il est trop bien, et je vais pas le mettre trop cher sinon il sera injouable"... Et amha pour avoir un peu plus de personnes intéressées, (parce que mine de rien peu de gens font des armées vraiment originales, et la plupart de ceux là préfèrent utiliser du count as massif), tu pourrais simplement faire un CDA "armées originale", où cohabitent les codex totalement nouveaux et les count as massifs (garde du chaos, armée de grots sur de l'IG, les space bananas basées sur du tau, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 (modifié) Une autre piste pourrait être de demander aux participants de créer un peu moins de fig' dans chaque session (une seule unité par exemple), puis de proposer un petit background de l'unité (pas forcément important, il suffit de regarder certains codex pour voir qu'on apprend pas grand chose sur la-dite unité...) et enfin un profil. Pour le début, on demande juste une liste prévisionnelle des unités, une petite présentation de l'armée. Un concept ? Une fig test ? Les deux ? Une sélection plus longue ? (3 semaines - 1 mois, vu le boulot, ça peut se concevoir) Après, ça peut donner lieux à des projets plus ou moins ambitieux : de la création d'un nouveau chapitre Astartes, avec création de quelques unités différentes du codex de base, pour les spécificités du chapitre ; de l'adaptation de règles à des armées de style Skavengers (Fallen, suivi par Erandorm), ou la création de nouvelles armées, tels les Mainoks de Morbäck (désolé pour l’orthographe des noms de peuple...) Un projet ambitieux, qui nécessite beaucoup de préparation, mais dont le résultat pourrait être pas mal (je crains personnellement un peu les profils, mais les idées, bg, et autres conversions promettent beaucoup de chose...). Dans ce cas, il est sûr qu'on peut peut-être oublier le bg commun (trop de travail...) ; encore que ça pourrait être envisageable (mais attention à ne pas trop en demander. On est toujours enthousiasme lors de la création d'un projet, et on a souvent tendance à faire quelque chose de compliqué, de peur de faire trop simple...) Bon courage à toi, donc... Modifié le 30 juin 2011 par Nehjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 A mon avis (d'user, pas de modo) c'est trop ambitieux. Pour avoir fait 2 CDA et en avoir suivi quelques uns de plus, ce sont des projets qui demandent quand même un investissement non négligeable. Faut pas croire, on a chaque fois plein d'abandons ce n'est pas pour rien. Alors demander aux gens en plus de créer le profil, le backgound, le design et le schéma de couleur de leurs troupes... ca me semble insurmontable pour le commun des peintres. Après, la section CDA est ouverte aux nouveautés et aux doux dingues. Ne perdez pas de vue que les count-as sont admis, de même que les Codex officieux. Quant on voit ce que peut faire Morbäck en count-as (cf Maïnoks, Adeptus Mechanicus en SàLT) on se rend compte que ça laisse une grande latitude quand même. Pareil pour Ulren et son Ad-Mech en CDA. Donc si vous voulez faire du squat, de la légion de gobelin, du skaven de l'espace ou du slaan, lâchez vous. Il y a vraiment moyen de le faire sans créer de CDA exprès pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Bon alors, j'interviens, surtout sur le dernier post de Nehjin: Vous partez dans la direction totalement inverse à celle que la section souhaiterait. Réduire le nombre de figurines pour plus de fluff? Je vous avouerai que je suis radicalement contre. Faire ça en SàLT avec un travail couplé en Récits, ou alors développer le Codex avec des illustrations en Créations et Développement, d'accord, mais pas en Choix des Armes. Pour rappel, la section Choix des Armes fait parti de la Catégorie Modélisme, et c'est dans cette section que les photos de figurines sont les plus importantes. La section CdA vit sur le modélisme, pas sur le fluff. Vous pouvez bien sur partir sur la piste de Nehjin, on est pas des tyrans, vous avez le droit de partir sur cette idée. Mais très clairement, mes collègues et moi-même ne sommes pas disposés à aller vers plus de fluff et moins de modélisme. Pour ce qui est d'un CdA "Création de Codex", pourquoi pas. Mais dès lors, pensez à autoriser les "count-as". Exemple: les Maïnoks de Morback se basent sur les Démons du Chaos, les Skavengers d'Erandorn basés sur la GI,... On pourrait aussi mettre ici toutes les armées basées sur des Codex non-officiels mais reconnus par la Communauté, comme les Kroots, les Squats,... Le CdA "Apocalypse" pourrait effectivement être sympa, disons sur un CdA court de 3-4 mois avec la peinture d'un véhicule super-lourd ou d'une formation Apocalypse par exemple. Dans tout les cas, de bonnes idées transparaissent pour un CdA long (ou court pour l'Apo), mais gardez à l'esprit que nous sommes en section Modélisme. Kaelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 La création d'un codex pendant un CDA, c'est très ambitieux, voire même trop comme le dit Minus. Il n'y a qu'à voir par exemple le CDA des Terres du Sud. Les participants devaient créer une unité unique (profil et règles) et la représenter sous forme de figs. Au final, il n'y en a pas eu tant que ça qui ont joué le jeu jusqu'au bout. Donc créer tout un codex, c'est un travail de très longue haleine, qui s'accorde peut-être mal avec le CDA : comme dit Kaelis, nous nous axons avant tout sur le modélisme, et si les participants (à condition qu'il y en assez, je ne suis pas sûr que n'importe qui se lance dans un tel projet) doivent prendre un mois dès le début pour établir leur codex ou pire, discuter d'une seule unité (sur les règles et le modélisme), ça ne va pas le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Et surtout, si tu dois créer le codex en même temps que tu montes l'armée qui va avec... Tu fais comment pour avoir une liste d'armée? Et donc une liste de figurines, et par la même, un planning peinture? Un CdA en somme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolock Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Merci pour toute vos réaction, bien que je vois que mon projet soulève apparemment de tros gros problème pour être résolus tel quel... M'admet que la création de tout un codex me parait très difficile, particulièrement pour le background, je pense donc restreindre à quelque unité. Je garde l'idée de proposer les profils dans le Dossier de candidature, afin de pouvoir avoir une quantité de travail relativement vivable Je pense que faire un CDA "Exprès" permettrais de discuter ensemble des profils pour en faire quelque chose de jouable entre pote, c'est bien beau de faire des conversions monstrueuses comme les Maïnoks, mais je trouve dommage de pas pouvoir lui donner toute son âme parce qu'il faut se motiver à faire des règles ( Et les CDA servent aussi à ça nan, à trouver de la motivation ?). @Kaelis : Je pense au contraire que cela permettrait de lancer un grand mouvement d'originalité, car il faudrait bien représenter sur ces figurines la particularité de son armée...Le "count-as" n'est pas pour moi nécessaire, on peut faire une unité de troupe qui ait les même stats que n'importe quel marine tactique, mais les règles spéciale du chapitre le rendrons différent de tout les autres (voir codex Blood Angle vs Space wolves vs Codex )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 [b]Annonce de la Modération sur la section: Après avoir vu beaucoup bénéficier de temps supplémentaires pour reprendre leur topic qu'ils avaient laissé à l'abandon au cours d'un CdA, nous avons pris la décision d'être plus stricts. 1°) La première mesure frappe directement les candidatures: les candidatures doivent être conformes à ce qui a été demandé par le modérateur qui ouvre le sujet. Cette mesure prend effet dès le prochain CdA. 2°) La seconde, plus inattendue, frappe ceux qui disparaissent sans raisons apparentes. Ainsi: - Sur un CdA court, un participant qui ne poste pas de nouvelles photos au bout de 3 semaines et ne répond plus est exclu. Un participant qui continue de maintenir en vie son topic sans la moindre photo sera exclu de la section au bout de 4 semaines. - Sur un CdA long, un participant qui ne poste pas de nouvelles photos au bout de 4 semaines et ne répond plus est exclu. Un participant qui continue de maintenir en vie son topic sans la moindre photo sera exclu de la section au bout de 6 semaines. On va mettre la pression à certains d'entre vous un peu lents, mais notre but est plutôt de la mettre à ceux qui disparaissent 1 mois par-ci par-là lors d'un CdA. La seconde mesure est bien sûr valable pour les CdA actuels et à venir. Kaelis[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 4 juillet 2011 Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Ça va faire un sacré turn over tout ça ! Vous avez réfléchi à la possibilité de "remplacer" des fantômes lors des premières sessions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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