Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

[quote name='Arty' timestamp='1336649120' post='2132260']
Ah d'accord .. Donc en gros, si je me monte un petit dossier (à seul ou à plusieurs, évidemment), que je vous le présente à vous et au modo du forum smog, et que vous êtes tous d'accord, il pourrait être ouvert quand même, c'est ça ?[/quote]Il peut avoir sa chance, oui. Ça dépend aussi du nombre de personnes intéressées, tous forums confondus, que tu repéreras lors de ton étude de marché ;)

[quote]Mais il y a quand même un autre problème ..

En fait, c'est peut-être là qu'il y aurait un autre soucis. Le forum smog1888-fr est le seul forum traitant de ce jeu (à part l'officiel qu'il y a sur le site, mais bon ..). Je vais régulièrement y faire un tour voir les nouveautés, et je suis par fois affligé de voir ... qu'il n'y en a pas, ou presque. Très peu de messages depuis un certain temps, et je trouve cela vraiment dommage.
D'après le peu que j'en ai vu, il ne passe plus grand monde sur ce forum.[/quote]
A toi de voir si grâce à l'aide de cadwe tu peux rameuter un peu de monde, voire redonner un second souffle à leur forum pendant l'élaboration du projet à grands renforts de pubs ou autres.
Rien ne t'empêche non plus d'essayer de monter un CDA normal sur le Warfo, mais je crains qu'en ne communicant qu'ici, tu ais du mal à motiver du monde.

[quote]Qu'en pensez-vous ? Serait-ce tout de même un jeu de figurine intéressant pour le forum si j'arrivais à contacter cadwe (modo de l'autre forum) ?
[/quote]
Tout jeu de figurines est potentiellement intéressant ;) Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, d'après ce que j'ai pu lire, il serait pas mal pour certains de relire [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487&view=findpost&p=1524316"]la section du règlement qui s'applique au CdA IF[/url] ou au moins [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179426"]la présentation du CdA IF[/url] :shifty:

Pour ce qui est de contacter un forum peu actif, c'est à double tranchant: soi cela va réveiller les membres dudit forum et là --> Arty et admin de Cadwe contents.
Soi cela ne va pas le relancer et --> Arty pendus sur deux forums.
Bien sûr, je rigole, mais pensez à mesurer l’intérêt d'un CdA IF sur les autres forums, avant de lancer un CdA IF. Un topic "de préparation" pourrait être pas mal dans ce sens là. Je vais vous donner un exemple concret: de mon côté, j'aimerai initier les Warforumeurs à Warmachine, or quoi de mieux qu'un CdA IF Warmachine? Or, l’intérêt, c'est avant tout l'échange, donc je dois d'abord prendre la température [u]des actifs du forum d'en face[/u] et de l'administrateur avant de me lancer dans un projet où 14 membres viendront du Warfo et 1 du forum étranger ;).

Après, certains jeux ne bénéficient pas du suivi/de l’intérêt qu'ils méritent (cf. la chute de Confrontation ou la disparition progressive de Necromunda), mais pevent revivre grâce à ce genre d'initiative.

A toi de voir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahhh Kaelis, faut que tu arrêtes de me lancer des pierres, je l'ai lu ce règlement, seulement, j'avoue qu'il n'y pas l'air d'avoir beaucoup de monde de motiver pour les CDA IF. Faut le prendre plutôt comme un appel que comme une question lambda :)

Sinon, du war machine pourquoi pas, du SMOG aussi. Je trouve personnellement, que les figs warmachines (ou privateer presse en général) sont un peu excessivement cher. Quand à Smog, c'est un univers bien à part et qui, à mon sens, intéresse très peu de monde du warfo. C'est dommage d'autant plus que la gamme est juste sublissime, l'ayant vue au JFJ 2012.

On ne pourrait pas lancer un petit sondage pour savoir, déjà en amont, quel jeu est le plus plébiscitée hormis W40k et WHB ? Ca pourrait peut-être donner une orientation sur un potentiel CDA IF intéressant sans partir dans le "j'y vais au pif et au mètre" ?


Shag.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que gros user de la section CDA et participant au premier CDA IF, je me permets de donner mon avis :
- C'était vraiment chouette de pouvoir monter une bande Eden sur la Warfo dans le cadre d'un CDA, certains l'auront compris, je suis accro aux CDAs et du coup, m'en proposer un pour ce jeu que j'adore, c'était une trop belle occasion !!
- L'activité sur le forum Eden était bien moindre qu'ici, d'après certains, parce qu'ils n'ont pas l'habitude, mais si on commence à en faire plusieurs, le concept sera moins étranger et fonctionnera sûrement mieux
- 90% des participants étaient des transfuges du Warfo, donc on avait un peu l'impression de se retrouver en famille, mais chez les autres ^^
- 2 mois, bien que suffisants pour peindre les figs, c'était trop peu pour instaurer un rythme entre les participants et créer de l'échange
- Voir autre chose que du GW (même si on est sur le Warfo ^^) c'est super cool :D

En définitive, j'ai passé un très bon moment, comme à chaque CDAs, mais j'ai trouvé l'émulation moindre. Je ne sais pas si ça a redynamisé la section (mais je la trouvais pas moins dynamique :s )mais on a vu de belles choses et c'est ce qui compte.

[quote]quoi de mieux qu'un CdA IF Warmachine[/quote]
Ca tombe bien, j'ai un groupe de Horde qui traine depuis plus d'un an :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shagal' timestamp='1336651357' post='2132296']
Rahhh Kaelis, faut que tu arrêtes de me lancer des pierres, je l'ai lu ce règlement, seulement, j'avoue qu'il n'y pas l'air d'avoir beaucoup de monde de motiver pour les CDA IF. Faut le prendre plutôt comme un appel que comme une question lambda :)[/quote]
C'était à Arty que je m'adressais ^_^ . Etant donné que tu as participé à un CdA IF, je pense que tu en connais le règlement.

Pour ce qui est de faire un vote, c'est pareil que pour élire les CdA: qui va voter? Les gens qui passeront dans le coin. Qui va participer aux CdA? D'autres gens. Mieux vaut prendre la température sur les forums, puis lancer un sujet béton.

J'ai bien vu depuis les derniers sujets préliminaires que le sondage était devenu un passion chez vous, m'enfin soyez prévenu: les modos ne les regardent pas. Le principe du sondage, c'est "j'arrive, je donne mon avis et je m'en vais". Si on avait suivi les sondages, on aurait choisi le SdA "La Communauté de l'Anneau" avec pas moins de 36 personnes qui devaient participer. Et sur ledit sujet, combien de personnes différentes se sont réellement investies? Entre 6 et 8? Un CdA se mesure à sa participation, pas au nombre de personnes qui peut-être/potentiellement/un jour/si demain il fait beau/... souhaitent participer. Quoi qu'il en soit, je ne rechigne pas à ce que vous mettiez des sondages dans vos sujets préliminaires, les outils du forum sont à votre disposition, et vous pouvez les utiliser comme bon vous semble (dans le respect de la Charte), mais attention de ne pas en abuser ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, des réponses ^^

[quote]Si on avait suivi les sondages, on aurait choisi le SdA "La Communauté de l'Anneau" avec pas moins de 36 personnes qui devaient participer. Et sur ledit sujet, combien de personnes différentes se sont réellement investies? Entre 6 et 8? [/quote]Tout de façon, vous n'aimez pas le Seigneur des Anneaux ! <_<

Nan, je plaisante ^^ Mais je vais pas revenir sur les précédentes phases préliminaires, ça servirait à rien.

[quote]Pour ce qui est de contacter un forum peu actif, c'est à double tranchant: soi cela va réveiller les membres dudit forum et là --> Arty et admin de Cadwe contents.
Soi cela ne va pas le relancer et --> Arty pendus sur deux forums.[/quote]Je veux pas être pendu :'( Mais en fait, c'est un jeu qui m'a vraiment beaucoup plu, et au lancement des CDA IF (au début de l'année 2012 en fait), le forum smog était bien actif. Tu postais une question, tu avais une réponse dans l'heure qui suivait.
Mais là, d'après ce que je peux voir, il n'y a plus tant de personnes qui vont dessus. Et du coup, c'est un peu idiot de lancer un sujet en prétextant que c'est de l'IF, alors que 90-95% des participants viendront d'ici .. Si il n'y a que 1 ou 2 personnes qui viennent d'en face, ben l’intérêt en est quand même tout de suite limité.

[quote]Un topic "de préparation" pourrait être pas mal dans ce sens là[/quote]Bien évidemment, je ne pensais pas à un seul instant lancer un CDA IF du premier coup sans demander l'avis aux autres ! Je tâte juste le terrain là, puisque justement Shagal a demandé si un CDA était en préparation. J'ai juste sauté sur l'occasion pour poser toutes mes questions qui mûrissent dans ma tête depuis un certain temps, voila tout ! ^_^

[quote]Or, l’intérêt, c'est avant tout l'échange, donc je dois d'abord prendre la température des actifs du forum d'en face et de l'administrateur[/quote]Oui, je comprend bien ! ;) Ce qu'il faudrait, c'est qu'un tel CDA ravive la flamme vacillante du forum Smog, et qu'il participe à développer la renommée d'un jeu qui mériterait d'être plus connu (rien que la sculpture de ses figurines :wub:)
Mais ça, c'est seulement si ça marche ..

[quote]J'ai bien vu depuis les derniers sujets préliminaires que le sondage était devenu un passion chez vous[/quote]Sondage ! :mrgreen:
Bon, j'abandonne mon idée alors ^^ C'était juste une proposition lancée comme ça de toute façon ^^

Arty, content parce qu'il a des réponses de plusieurs modos :lol: Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuuuh nan, j'ai commencé le hobby avec le SDA, j'aime bien et je me mate la trilogie en version longue au moins une fois par an ^^.
Pour ce qui est du peu d'activité sur le forum Smog, ça peut être du au fait qu'il se situe dans une période creuse. Je suis moi-même inscrit sur un forum francophone de Warmachine, et entre deux vagues de figurines ou quand il n'y a pas de gros sujets qui rassemblent les gens ben... C'est un peu mort. C'est vrai que comme on est habitué à traîner sur le Warfo qui vit H24, ça fait un peu drôle de redesendre sur terre sur des petits forums où les gros posteurs sont tout au plus une trentaine.
En tout cas, si tu veux notre aide à un moment ou l'autre de la conception de ton sujet, tu hésites pas, on est là pour ça. Ce que je dis pour Arty fonctionne aussi bien pour les autres qui voudraient monter un CdA IF quel qu'il soit: nous demander notre avis, c'est gratuit, et ça vous assure un appui. (et ça rime, je m'aime :lol: )

Bonne chance à tout les prospecteurs de CdA ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote par les users, non!

Je m'explique, imaginons un dossier (X) à long terme assez bien ficelé et un autre dossier aussi bien ficelé (Z). Imaginons maintenant un vote massif des users sur le dossier "X" (Non, non, ne rigolez pas), les votes sont justifiez, car les users aimeraient voir de belles armées bien peintes, car l'accent est mis sur la peinture et la conversion dans le dossier X... Mais voilà, peu de membres se présentent pour une candidature et au final on se retrouve avec un CdA qui commence avec 8 participants...

Alors qu'en face, le dossier Z proposait certes des contraintes moins limitatives, et acceptait tout les niveaux de peinture et donc était moins attractifs pour les visiteurs (80% des users qui passent en section CdA), alors que ça intéressait pas mal de débutant, de personnes motivées parce qu'il n'y a justement pas de contraintes, etc.

Bref, tout ça pour dire que le membre lambda n'a pas le même point de vue d'un dossier par rapport à un candidat potentiel.

Et puis il n'y a jamais eu de rébellion face au choix des modos, on ne change pas une équipe qui gagne (surtout qu'ils ont des marteaux !!).

Cromm

EDIT: Il faut q'un slot de CdA court se libère pour présenter un dossier IF je suppose ?? Parce que j'aurais bien une petite idée :) d'un forum qui sera surement enthousiaste à l'idée de faire un CdA IF. Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de SMOG c'est que c'est moins un jeu que des figurines.
Les figs coutent cher, il en faut 4-5 et il n'y a que très très peu de joueurs. Au final ça fait un gros investissement pour peu d'opportunités de jeu. A mon sens, ceux qui achètent du SMOG, c'est pour peindre, pas pour jouer.

Ensuite, pour un CDAIF, mieux vaut avoir ses entrées chez le forum où l'on veut l'installer. Un mec qui se ramène sur un de mes forums, si on l'a jamais vu avant il risque pas de faire un tabac.
Es tu inscrit sur le forum SMOG ? J'y ai fait un tour et je n'ai pas vu de Arty.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait déjà discuté il y a longtemps avec Arty pour Smog, vu que la discussion revient à l'ordre du jour, je nous vois bien enfin lancer un sujet...
Avec lui en MdA cette fois, moi je suis censé brûler dans la Montagne du Destin... :whistling:

Ca vous dit pas de vous inscrire sur le forum de Smog ? En changeant de pseudo comme ça on croira que plusieurs personnes différentes veulent participer... :innocent:

Et je suis également contre un vote par les users, non seulement ça restreindrait fortement les chances d'avoir des CdA variés, mais quand en plus on voit le résultat de certains sondages...
Grob' :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faut q'un slot de CdA court se libère pour présenter un dossier IF je suppose ?? Parce que j'aurais bien une petite idée :) d'un forum qui sera surement enthousiaste à l'idée de faire un CdA IF.[/quote]A confirmer par un modo bien sûr, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. En fait, j'avais plus ou moins compris (à l'époque), que les CDA IF marchait différemment des autres CDA. Ils ne prennent pas un slot d'un autre CDA "ordinaire", n'ont pas besoin de sujets préliminaires (pas en temps que compétition entre plusieurs CDA différents j'entend) et peuvent être lancés à peu près n'importe quand.

[quote]On en avait déjà discuté il y a longtemps avec Arty pour Smog[/quote] Ça doit dater à peu près du moment où le CDA EDEN a été lancé il me semble ;)

[quote]Avec lui en MdA cette fois, moi je suis censé brûler dans la Montagne du Destin...[/quote]Depuis le temps que j'attend ça :ph34r: Je parle bien évidemment de devenir MdA, pas que tu ailles brûler dans la Montagne du Destin hein ! ;) Surtout que ce serait pour un CDA plutôt court à priori, le jeu ne nécessitant pas d'avoir beaucoup de figurines pour pouvoir jouer convenablement.

Question aux modos, encore une fois. y a t'il un nombre [b]minimum[/b] de candidats pouvant participer à un CDA ?

En tout cas, affaire à suivre !

Arty Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lord Thanatos' timestamp='1336652559' post='2132307']
- 2 mois, bien que suffisants pour peindre les figs, c'était trop peu pour instaurer un rythme entre les participants et créer de l'échange[/quote]
Oui, j'ai eu la même conclusion. Je suis en partie en tort, car j'ai eu beaucoup de mal a participer pour des raisons irl. Mais l'accueil sur le forum Eden a été mitigé, je pense. J'ai plus eu l'impression de déranger [b](impression = interprétation, tout sauf objectif)[/b], ce qui n'a pas arrangé les choses. En même temps, certains avaient finis dès 15 jours, donc fatalement, ça a faussé les échanges (plus d'up à faire, fatalement, et moins/plus de participation...).
N'allez pas lire que je critique les cda IF : c'est une super idée et ça devrait bien fonctionner... D'autant que Paps a également eu des problèmes irl, Didier n'a pas pu participer... D'où un problème de remotivation de l'ensemble, que Kaelis a su relancer.
Je pense néanmoins qu'il faudrait trouver de quoi souder un peu le groupe (encourager les échanges). A penser lors de l'élaboration d'un prochain cda...

[quote name='Arty' timestamp='1336663158' post='2132398']
Question aux modos, encore une fois. y a t'il un nombre [b]minimum[/b] de candidats pouvant participer à un CDA ? [/quote]
Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais en dessous de 5 membres, le cda est annulé...
Mais un minimum de 15 personnes est quand même attendu, même si des cdas se sont lancés avec moins de monde... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1336654679' post='2132323']
EDIT: Il faut q'un slot de CdA court se libère pour présenter un dossier IF je suppose ?? Parce que j'aurais bien une petite idée :) d'un forum qui sera surement enthousiaste à l'idée de faire un CdA IF.[/quote]
Non, comme expliqué dans les règles du CdA, c'est un slot "en plus" des 2 CdA longs et du court.

[quote name='Arty' timestamp='1336663158' post='2132398']
[quote]Il faut q'un slot de CdA court se libère pour présenter un dossier IF je suppose ?? Parce que j'aurais bien une petite idée :) d'un forum qui sera surement enthousiaste à l'idée de faire un CdA IF.[/quote]A confirmer par un modo bien sûr, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire. En fait, j'avais plus ou moins compris (à l'époque), que les CDA IF marchait différemment des autres CDA. Ils ne prennent pas un slot d'un autre CDA "ordinaire", n'ont pas besoin de sujets préliminaires (pas en temps que compétition entre plusieurs CDA différents j'entend) et peuvent être lancés à peu près n'importe quand. [/quote]
Il n'y a effectivement pas de phase de sujets préliminaires, seulement l'équipe de modération qui décide si le sujet a les bases suffisantes pour être lancé.

[quote name='Arty' timestamp='1336663158' post='2132398']
Question aux modos, encore une fois. y a t'il un nombre [b]minimum[/b] de candidats pouvant participer à un CDA ? [/quote]
Sur un CdA court, le minimum est d'environ 12 (plus ou moins). Pour les CdA longs et IF, le minimum est de 15. Le premier parce qu'il joue sur la longueur, le second parce qu'il se base sur un partenariat entre deux forums, donc ce devrait être suffisant à faire une équipe complète.

[quote name='Nehjin' timestamp='1336673743' post='2132554']
En même temps, certains avaient finis dès 15 jours, donc fatalement, ça a faussé les échanges (plus d'up à faire, fatalement, et moins/plus de participation...).[/quote]
A noter que je serai désormais plus exigeant là-dessus en demandant aux gens de se fixer des objectifs adaptés à leur rythme. Si c'est pour voir des gens terminer leur CdA de 2 moins en 2 semaines, c'est pas la peine de faire un CdA, on ouvre un sujet à long terme et hop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[b]Archaanges33 a lancé le top départ: vous avez jusqu'au 30 juin 2012 pour présenter un dossier pour le prochain slot de CdA IF. On vous attend ;)[/b]

Le CdA IF est un type de CdA particulier, c'est pourquoi je vous enjoins de bien lire le règlement de la section avant d'ouvrir votre sujet préliminaire. Merci d'avance et bonne chance à tout les participants.

Kaelis Modifié par Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Y'a des sessions maintenant ?!

Sérieux ? C'était pas en free-lance les lancements ? M'étonne ...
Enfin bref, je vais voir si je peux pas me débrouiller pour le monter, mon CDA Smog ! Depuis le temps que j'attend de pouvoir le faire ! x_X

En plus, j'ai une semaine avant ma prochaine épreuve.

Arty, enthousiaste :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, il n'y a pas de session déterminée, Archaanges a lancé son projet de CDA IF au moment où il l'a jugé opportun, mais comme pour tous les CDA nous laissons un mois aux CDA IF avant d'en sélectionner un, s'il y en a d'autres qui veulent se présenter durant cette période, c'est possible.

Sinon, conformément aux règles, un autre CDA IF pourra se déclarer à partir de la fin du CDA IF précédent + 1 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.
Bon, ben j'ai lancé le mien du coup, sur Smog 1888 ^^

Sinon, j'ai une question. Je retrouve plus le règlement des CDA IF ... Avant, je crois bien qu'il était en épinglé, mais plus maintenant. Alors j'ai cherché dans les archives, dans la section et dans le règlement de la section, et je ne l'ai pas trouvé ...

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est juste un alinéa dans le règlement maintenant ? Pas étonnant que je ne l'ai pas trouvé !
Je recherchais un sujet complet moi, celui que vous aviez ouvert au tout début, avant le lancement du CDA Eden !

Il a disparu celui là ?

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arty' timestamp='1340272905' post='2157187']
Ah, c'est juste un alinéa dans le règlement maintenant ? Pas étonnant que je ne l'ai pas trouvé !
Je recherchais un sujet complet moi, celui que vous aviez ouvert au tout début, avant le lancement du CDA Eden !

Il a disparu celui là ?

Arty[/quote]
COmme prévu à l'époque et écrit en gras, le CdA IF a d'abord fait l'objet d'un sujet lors de sa création pour être bien visible de tous, puis s'est intégré au règlement des CdA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello à tous et à toutes (si si!),

Le grand moment est venu, le verdict est arrivé, la modération de la section Modélisme a fait son choix.Bien sûr, comme à l’accoutumée, je vais commencer par débriefer les deux CdA avant de donner le nom du CdA retenu. Donc si vou vous tamponnez l'oreille avec une babouche de ce que Kaelis peut raconter sur la construction des CdA, passez les deux premiers titres, il ne vous en voudra pas :lol:

[b][u]Le CdA Smog 1888:[/u][/b]
Je vais être franc, au début ça partait dans tout les sens au niveau du post initial, j'ai eu très peur. Heureusement, les choses ont été assez vite recadrées par les participants et le dossier s'est solidifié peu à peu. J'ai été assez étonné de voir autant de personnes intéressées par le CdA alors que si peu s'étaient manifestées quand Arty en avait parlé dans le sujet de discussion de la section. Le sujet présente aussi l'intérêt de sortir des standards des CdA précédents avec son jeu de question/réponse. La grosse coopération entre le MdA et le forum de Smog a donné de très bonnes choses et c'est un plaisir de voir les fruits de cette entente: figurines exclusives, inclusion dans la trame du jeu du CdA,... Au niveau du modélisme, la possibilité de prendre à peu près tout et n'importe quoi (à peu près, y a des règles quand même :rolleyes:) va permettre au CdA de montrer de nombreuses figurines différentes et des bandes très variées.

Aucun CdA n'est parfait, et quelques erreurs/fausses bonnes idées sont notables. Pour commencer, il est inscrit que le CdA n'a "pas tout à fait" un fluff particulier. Or sur ce CdA, il y a quand même une époque bien définie, avec des évennements clairement délimités et concis... Que faut-il de plus pour avoir un fluff particulier ^^? Sur l'histoire des conversions, au vu des retours de certains membres, je n'ai rien contre, mais ATTENTION de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Bien que ce soit très tentant, très gratifiant, sulpter des figurines n'est pas à la portée du premier venu et peut en décourager plus d'un. Enfin, le point le plus important: de 3 à 5 figurines à peindre en 3 mois? Eden et Necromunda ont prouvé que l'on prenait bien trop de temps pour chaque figurine, et là, c'est carrément du temps qui sera inutilisé (1 figurine par mois... sur 3 mois...).

[b][u]Le CdA BFG:[/u][/b]
Premier CdA IF proposé à la suite d'Eden, le CdA BFG reprend ce qui a fait le succès du premier CdA du même Specialist Game. Soutenu par une grosse quinzaine de participants, le projet s'est vu porté à un très bon niveau et offre une devanture intéressante. Le sujet préliminaire est bien présenté, il fait envie, il est immersif, bref, un SG comme je les aime. L'idée de réengager les anciens du précédent CdA en proposant de greffer les 750 points nouveaux aux anciens plutôt que de repartir sur la base est très bonne et permettra des choses variées et intéressantes selon moi.

Du point de vue des mauvais points, ils sont peu nombreux. L'aspect du CdA est un peu standart, mais c'est pas trop frappant. Les points ne servent selon moi pas à grand chose dans un CdA: personne n'y fait attention, les points sont souvent contestés et les gens se plaignent. Certains CdA ont d'ailleurs pris un coup dans l'aile à cause de ça. Il y a également le fait que quand on part sur quelque chose de si petit, un tabletop me paraît être la base. Après, connaissant les joueurs BFG et pour avoir fait quelques tours sur le forum BFG.fr, je sais que généralement, ce sont souvent les bons peintres/habitués de la petite maquette qui se frottent à cette échelle. Enfin, ce qui me gêne le plus, c'est l'idée qu'il n'y ait qu'un rapporteur sur BFG.fr, à savoir le MdA. Pour nous, modérateurs, ce doit vraiment être un échange à 100% plutôt qu'une valorisation de la section CdA du Warfo. D'autant que BFG.fr a toujours été en contact avec le Warfo et je pense que Little aurait apprécié le fait que 15 personnes postent dans la section modélisme du forum spécialisé.

[b][u]Le verdict est rendu:[/u][/b]
Le plus dur est toujours de trancher quand on a deux sujets en concurrence. Les deux sont aussi solides, aussi bien fondés. La raison du verdict va se retrouver dans le type de CdA. Si le CdA avait été un CdA court, j'aurai privilégier BFG, clairement plus soutenu et suffisamment motivant pour tenir 4 mois. Puisque le CdA est un CdA IF, mieux vaut laisser la porte ouverte à Smog1888 et ainsi mettre en avant un jeu peu connu sur le Warfo et en pleine expansion.

Cette décision, prise par l'ensemble de la communauté des modérateurs, appuie la direction que nous avons voulu donner à ce type de CdA à sa création: la possibilité pour des jeux hors-GW de sortir de la masse et montrer d'autres choses aux users du Warfo. Cela ne signifie pas que BFG était éliminé d'office, mais à armes égales, il nous a paru intéressant de valoriser Smog1888.

[center][b]Le CdA Smog1888 est donc déclaré nouveau CdA IF.[/b][/center]

Cependant, une modification lui sera apportée de suite: la durée du CdA sera de 2 mois et non de 3 mois, l'ensemble des modérateurs de la commission ayant jugés largement suffisants 2 mois pour peindre le nombre restreint de fiurines prévues.

Le sujet de candidature sera ouvert aujourd'hui, bonne soirée à tous et toutes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, à force d'actualiser la page toutes les heures depuis 5 jours, voici enfin la réponse !

Tout d'abord, je tiens à applaudir des deux mains Archaanges33 qui a fait un excellent sujet lui aussi, si bon qu'il a fallu un certain temps aux modos pour réussir à choisir le prochain CDA IF. Et pour ça : :clap:

Je suis aussi naturellement très content que ce soit Smog 1888 qui soit choisi pour être le prochain CDA IF ^_^ , bien que je remarque que quelques critiques demeurent. (Normal vous me direz)

[quote]au début ça partait dans tout les sens au niveau du post initial[/quote]Tu l'as dit ..! :whistling: En fait, je l'avais fait d'un bloc en trois heures, donc c'était bourré d'imperfections. Heureusement, nombreux (beaucoup plus que ce que j’espérais à la base !) furent ceux à venir me donner de précieux conseils ! Et je les remercie tous pour ça !

[quote]Pour commencer, il est inscrit que le CdA n'a "pas tout à fait" un fluff particulier. Or sur ce CdA, il y a quand même une époque bien définie, avec des évennements clairement délimités et concis...[/quote]Gloups ... En fait, c'est une phrase du post initial que j'ai oublié de retirer je crois ^^"

[quote]Bien que ce soit très tentant, très gratifiant, sulpter des figurines n'est pas à la portée du premier venu et peut en décourager plus d'un.[/quote]Surtout des figurines de 50mm ! Mais quand on parle de conversions, je pense à mon humble avis qu'il s'agirait plus de refaire un chapeau, un bras, une arme ... Mais bon, l'imagination des hobbyistes est très fertile, ne l'oublions pas ! ^^"

[quote]Cependant, une modification lui sera apportée de suite: la durée du CdA sera de 2 mois et non de 3 mois, l'ensemble des modérateurs de la commission ayant jugés largement suffisants 2 mois pour peindre le nombre restreint de figurines prévues.[/quote]Ce point a été le fil rouge du sujet préliminaire. Deux mois + un mois bonus ? Deux mois tout court ? Trois en rajoutant un gros décor ? Au moins, comme ça, c'est tranché, et j'aime autant que ce soit la modération qui décide en fait ...

Arty :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, ce qui me gêne le plus, c'est l'idée qu'il n'y ait qu'un rapporteur sur BFG.fr, à savoir le MdA. Pour nous, modérateurs, ce doit vraiment être un échange à 100% plutôt qu'une valorisation de la section CdA du Warfo. D'autant que BFG.fr a toujours été en contact avec le Warfo et je pense que Little aurait apprécié le fait que 15 personnes postent dans la section modélisme du forum spécialisé.[/quote]


Sois je ne comprends pas ce que tu ecris soit tu es mal renseigné.
La plupart de ceux qui postulaient pour le CDA BFG sont egalement sur BFG.fr.

Pour ma part je comptais faire 2 sujets parallèles, sur chaque forum.

Une prochaine fois peut etre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne SMOG, j'aimerai revenir sur le temps alloué : 3 figs en 3 mois, ok c'est peu. Mais 5 figs en 2 mois, c'est beaucoup. Et je dis bien beaucoup puisqu'il s'agit de 50mm, soit un format très grand, extrêmement détaillé et qui appelle autant la peinture d'expo que la peinture de jeu.

Donc je suis un peu déçu de savoir que les participants vont peut être devoir prévoir leurs objectifs à la baisse (en quantité ou en qualité).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien déjà bravo aux deux MdA pour les travaux respectifs !

Ensuite, encore félicitations à Arty' pour montrer un "nouveau" jeu, la trame est intéressante, et j'avoue que je garderais un oeil volontiers sur les sujets de ce CDA.
Sinon, Archaange, reste motivé pour un CDA BGF, comme t'as pu le voir, ca draine du monde :) Pourquoi pas un CDA long pour BFG d'ailleurs :D


Skil'
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.