Ishamaël Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Bonne chance à tous les candidats à ce CDA :) N'ayant pas moi même de bande SDA, je ne participerai pas, mais je suivrai volontiers les sujets :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Bravo au SDA - La lutte pour la Moria, et bonne chance à eux! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 (modifié) Félicitations pour le CdA SdA! Où se trouve le sujet préliminaire? Modifié le 29 janvier 2016 par Origami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninruviel Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Bravo, et bon courage aux peintre SDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murmure Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Où se trouve le sujet préliminaire? Je l'avais déplacé en archive un peu vite. Je viens de le remettre dans la section. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Merci à la modération pour leurconfiance, et à tous pour votre soutien. Nous ferons preuve que le SDA n'est pas mort, et même bien vivant. Il y a encore un nain qui respire dans la Moria! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 29 janvier 2016 Partager Posté(e) le 29 janvier 2016 Félicitations pour le CDA SdA. Ce sera une excellente chose de revoir cette gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 30 janvier 2016 Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 Où se trouve le sujet préliminaire? Je l'avais déplacé en archive un peu vite. Je viens de le remettre dans la section. Merci, tu es bien urbain mon cher Murmure! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a encore un nain qui respire dans la Moria! Citation juste à point B-) En tant que joueur Nains à WHB et Khorne à 40k, 2 raisons de vous dire : "Ma hache est vôtre !" Hâte de voir ce que vous nous présenterez ! Kele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 31 janvier 2016 Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Dommage pour notre CDA, tant mieux pour le SDA :D Je suivrais le votre avec attention ;) Vu le nombre de motivé AM/Mechanicum sur notre cda je pense qu'on le fera en interne sur le Tifo. Courage à tout les participants ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 Bonjour, Est ce qu'il y a une date de choisie pour le lancement des candidatures pour le prochain CDA court ou pas encore ? Vu que le CDA Warhordes est désormais terminé je m'interroge ^^ D'avance merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murmure Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 On lance le cda moyen et après, on s'occupe du cda court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 14 février 2016 Partager Posté(e) le 14 février 2016 Salut On lance le cda moyen et après, on s'occupe du cda court. Oh, prenez votre temps, j'aimerais bien enchaîner sur un CDA court après le mien, et comme il reste un mois pour finir le mien... :innocent: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murmure Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 Salut à tous, Les candidatures pour les CdA courts sont officiellement ouvertes jusqu'au 02 mars 2016. Pour rappel: C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées ou groupe de figurines en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 4 figurines en 1 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin de la deuxième tranche les 500points devront être atteint et jouables. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable. Un CdA court à une durée de deux à trois mois. Le fonctionnement des CdA est rappelé ICI. Le calendrier des différents CdA est rappelé ICI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 16 février 2016 Partager Posté(e) le 16 février 2016 J'aimerais bien un petit CDA Multivers. J'ai bien envie de ça pour me remettre aux pinceaux ^^ Arty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 (modifié) Bonsoir J'aimerais rebondir sur ce point du règlement: Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable. La première tranche d'armée ne pourra pas forcément être jouable faute de points (par exemple 200 ou 300pts), mais à la fin de la deuxième tranche les 500points devront être atteint et jouables. Ensuite chaque tranche ajoutée doit mener à une armée qui reste jouable. Ces dernières années on a vu fleurir des CDA basés sur un thème plutôt qu'un système de jeu ou une liste d'armée (Realm of chaos, la chasse, le "dungeon crawler", les pirates, games of throne etc) En plus, avec Age of Sigmar, le système de points... :wink2: Ne faudrait'il pas modifier le règlement pour accompagner ces changements? Après tout, le but est de peindre un groupe de figurines en étant liés par des contrainte spécifiées dans le sujet choisit et dans une limite de temps impartit, le coté "liste d'armée forcément jouable" peut décourager beaucoup de monde. Imaginez quelqu'un qui voudrait proposer un CDA court avec comme thème "Halloween, les créatures des ténèbres reviennent sur terre, le concept: peindre une dizaine de ces créatures". Celui qui veut peindre son lot de squelettes, mort vivants, spectres et autres démons sans se soucier de la liste d'armée, dans l'état actuel du règlement c'est juste interdit.... Je ne dit pas qu'il faut laisser faire n'importe quoi: "ouais moi je peint une force de 25 terminators, lui il peint un mumakil et lui il peint des machines de guerre skavens, y'a aucun rapport mais on s'éclate"; là d'accord pour dire que c'est n'importe quoi... Mais peut être écrire dans le règlement qu'il est possible de proposer des sujets "à thème", comme ceux dont je parlais plus haut, ou d'autres projets ne se reposant pas forcément sur une liste mais par exemple, plutôt sur un nombre de figurines (entre 10 et 15 pour un CDA court, le double pour un CDA moyen etc) ou sur une combinaisons (votre liste doit comprendre un chef, un régiment de cavalerie et un char ou une machine de guerre etc). Qu'en pensez vous??? Modifié le 17 février 2016 par tueur nain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kony Posté(e) le 17 février 2016 Partager Posté(e) le 17 février 2016 Je suis plutôt d'accord avec tueur nain. J'ai moi même participé au CDA "la grande chasse" et je n'ai pas fait une liste jouable. Bon il faut dire qu'il n'y avait pas foule de candidature. Peut être que s'il y en avait eu plus et que d'autres membres avaient posté des listes jouable, aurai-je été sélectionné ? :huh: Sinon c'est juste une mise en forme à faire dans le règlement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murmure Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 On va y réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murmure Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Bonjour,La modération va délibérer pour le prochain CDA court. Les résultats seront annoncés ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Bonsoir La modération va délibérer pour le prochain CDA court. Ah, je croyait que c'était jusqu'à ce soir la phase de candidatures :wink2: : candidatures pour les CdA courts sont officiellement ouvertes jusqu'au 02 mars 2016 Je pensait que c'était avec le 2 mars inclus.... :closedeyes: Bon ben, mon sujet va rester comme ça, de toute façon je ne croit pas que j'aurais changé quelques chose...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion59 Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Note que Murmure n'a pas précisé que les candidatures étaient fermées. Il a simplement anticipé son message. Pour ton info. E. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 Re-bonsoir Note que Murmure n'a pas précisé que les candidatures étaient fermées. Il a simplement anticipé son message.Pour ton info. Mon sujet est déjà fermé, donc je pensait que les candidatures étaient closent. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeLeSangKoule Posté(e) le 2 mars 2016 Partager Posté(e) le 2 mars 2016 candidatures pour les CdA courts sont officiellement ouvertes jusqu'au 02 mars 2016 Je pensait que c'était avec le 2 mars inclus.... :closedeyes: Bon ben, mon sujet va rester comme ça, de toute façon je ne croit pas que j'aurais changé quelques chose... ;) Comme tu l'écris, tu pensais et sans précision de mention inclus/exclu cela peut également signifier jusqu'au 2 à 00h00 et qu'au delà dès 00h01 il est trop tard... Tout est une question de compréhension. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une telle intervention, surtout que tu précises que tu n'aurais rien changé de plus... Cordialement. Kele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murmure Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Bonjour à tous, La modération a délibéré. Le sujet retenu pour le prochain CdA court est Multi - La confrérie des ténèbres. Il est a noté que le coté obligatoire des défis ne nous semble pas apporter quelque chose de supplémentaire au CdA. Peut-être à l'avenir (sur d'autres sujets) seulement les proposer sans les imposer. Vous pouvez commencer à candidater sur le sujet créé à cet effet. Le calendrier de la section a aussi été mis à jour. :wink2: Modifié le 4 mars 2016 par Murmure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 (modifié) Il est a noté que le coté obligatoire des défis ne nous semble pas apporter quelque chose de supplémentaire au CdA. Peut-être à l'avenir (sur d'autres sujets) seulement les proposer sans les imposer. J'ai une question sur ce point qui s'adresse donc plutôt à tueur nain. J'aimerais savoir à quel point ces défis sont contraignants. Par exemple, si on est intéressé par le thème du CDA mais qu'on estime d'emblée qu'on ne traitera aucun des défis pour raison de goût personnel, cela veut-il dire qu'on sera recalé pendant la phase de sélection ou alors qu'on sera sanctionné en cours de CDA d'une quelconque manière ? Modifié le 8 mars 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés