Aller au contenu

Discussion autour de la section Choix des Armes

KaruN

Messages recommandés

Il y a 8 heures, khalyst a dit :

Salut Kaoslave, quel serait ton sujet de CDA ?

Le dernier volet du triptyque "50 nuances de", en l'occurence le bleu. Un CDA court sur 3 mois avec 5 fig au minimum (donc de quoi pouvoir gérer d'autres projets en parallèles pour ceux qui le souhaitent/peuvent.

Bonjour,

Petite question, via le CDA-20 j'attaque une armée de Space Marine

Je souhaite en faire mon armée principale qui sera poursuivie après le CDA

Je peux parallèlement posté mon avancée (uniquement sur les SM) dans Armée Unique ?

Ou dois-je attendre la fin du CDA pour tout y mettre d'un coup ?

Merci pour les éclaircissement que vous pourrez me fournir :) 

• 4 semaines après...
Le 01/12/2021 à 01:41, Matix a dit :

Petite question, via le CDA-20 j'attaque une armée de Space Marine

Je souhaite en faire mon armée principale qui sera poursuivie après le CDA

Je peux parallèlement posté mon avancée (uniquement sur les SM) dans Armée Unique ?

Ou dois-je attendre la fin du CDA pour tout y mettre d'un coup ?

Tu peux d'ores et déjà te créer un sujet armée unique si tu le souhaites, les usagers des 2 sections n'étant pas forcément les mêmes çà t'apportera plus d'avis sur ton travail ;)

Si je me souviens bien vous faites une armée + des alliés donc ton sujet CdA ne pourra pas être transféré en armée unique mais tu pourras demander son transfert en armées multiples si tu veux à la fin de ton CdA.

il y a 39 minutes, marell le fou a dit :

Salut à tous ! Je sors la tête de l'eau après une année difficile... Si un beau CDA se présente, j'espère le raccrocher mieux que le dernier que j'ai loupé misérablement. 

Salut vieu confrère ?

Je ne sais pas quel type de CdA tu rechercherais mais si il y en a un qui se profile pour monter une bande (type Mordheim) çà me tenterai aussi !

Il y a 6 heures, marell le fou a dit :

Salut à tous ! Je sors la tête de l'eau après une année difficile... Si un beau CDA se présente, j'espère le raccrocher mieux que le dernier que j'ai loupé misérablement. 

Si tu as du bleu à peindre, tu peux venir faire le CDA 50 nuances de bleu qui est en pleine phase de candidature.

Il y a 5 heures, KeLeSangKoule a dit :

mais si il y en a un qui se profile pour monter une bande (type Mordheim) çà me tenterai aussi !

Idem... si ta bande tourne autour du bleu... viens nous rejoindre

Le sujet :

Les candidatures :

Merci les vieux frangins, plaisir de vous revoir ! ?

Du bleu... Ma foi, c'est pas forcément ma tasse de thé. Puisque vous parlez de Mordheim, j'ai ma bande pour Frost Grave à peindre...

J'étais pas forcément parti sur du bleu. Et en même temps, mon magot est déjà en bleu... Et mon capitaine en blanc et bleu...

Hello

Citation

Je ne sais pas quel type de CdA tu rechercherais mais si il y en a un qui se profile pour monter une bande (type Mordheim) çà me tenterai aussi !

J'ai bien un projet de CDA court sur Mordheim dans les tuyaux mais ça sera pas avant l'automne 2022...

Il y a 15 heures, Kaoslave a dit :

Idem... si ta bande tourne autour du bleu... viens nous rejoindre

Je ne suis pas un grand utilisateur du bleu et même si je réfléchi à la possibilité de monter une bande d'aventuriers multi-ethnique çà me semble franchement compliqué en si peu de temps , encore plus avec Nouvel An inclus dedans...

il y a 22 minutes, tueur nain a dit :

J'ai bien un projet de CDA court sur Mordheim dans les tuyaux mais ça sera pas avant l'automne 2022...

Je me remets dans les figurines et dans Mordheim en ce moment, l'automne çà pousse à loin mais je note, on sait jamais selon ce que je ferais à cette époque là ;)

Je profite des interventions plus hautpour éviter un double post et reprendre une partie de la discussion entamée dans le sujet central des 50 nuances de bleu, à savoir un éventuel 50 nuances de rose.

Perso, j'ai une armée d'ironjawz pour laquelle j'envisage de peindre l'armure en rose. Donc je serai capable de proposer une candidature afin d'y participer.

Ce serait sympa de démarrer ou clôturer un tel CDA le 19 octobre 2022, journée mondiale du cancer du sein et donc du ruban rose. Il y a peut-être moyen de faire la promotion du compte instagram du warfo en l'innondant de photos roses.

Et pour ne pas faire de jaloux, il faudra peindre un gros poilu pour le mois de novembre. :)

Personnellement 50 nuances de rose il faut voir ce que cela implique mais c'est bien trop restrictif pour moi.

Il me reste en tout et pour tout 5 horreurs roses à réaliser et c'est tout ce que j'ai prévu en rose (pourtant ma pile de la honte et assez importante m'voyez.....).

J'ai bien un titan que je souhaite scratcher en slaaneshii pour Adeptus Titanicus... Et même là, je ne souhaite pas lui mettre que du rose.

Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

@marell le fou : Mauvais argument ça ! Les elfes sylvains peuvent porter du bleu !

QRpNBUC.png

Roooh nan mais sérieux, y a trois pointes de bleu... Et encore, c'est un danseur de guerre alors il a des tatouages !

Modifié par marell le fou

• 1 mois après...
Il y a 17 heures, Miles a dit :

J'ai peut être une vague idée de CDA court, même si ça risque d'être un peu trop de Niche... Ce serai quoi le protocole pour le proposer?

Il faut attendre que le modo annonce qu'un créneau est ouvert (en théorie ça doit être possible puisqu'il y a déjà eu jusqu'à 3 CDA en parallèle, mais depuis quelques temps c'est assez difficile d'en ouvrir "dans les temps" alors c'est pas forcément gagné).

Ensuite, tu crées un sujet préliminaire ici... comme tous ceux qui souhaitent proposer un CDA.

A la fin de la phase préliminaire, les modo sélectionnent un CDA et la phase de candidature ouvre. Si celle-ci n'atteint pas un minimum, alors le CDA n'ouvrira pas.

Si tu prévois un CDA de niche, je ne peux que t'encourager à ouvrir déjà un sujet "pseudo-préliminiare" dans une autre section (celle faisant le plus référence à ton projet) et de faire monter la sauce un maximum, histoire d'attirer un minimum de gens ici lorsque le sujet préliminaire pourra s'ouvrir.

Tu peux quand même en faire une rapide description ici même histoire d'attirer du monde ou d'avoir un retour des habitués de la section.

Modifié par Kaoslave

Il y a 1 heure, Kaoslave a dit :

Si tu prévois un CDA de niche, je ne peux que t'encourager à ouvrir déjà un sujet "pseudo-préliminiare" dans une autre section (celle faisant le plus référence à ton projet) et de faire monter la sauce un maximum, histoire d'attirer un minimum de gens ici lorsque le sujet préliminaire pourra s'ouvrir.

Tu peux quand même en faire une rapide description ici même histoire d'attirer du monde ou d'avoir un retour des habitués de la section.

Je saurais pas trop dans quelle session mettre ça mais soit!

C'est une idée qui me tarabuste depuis longtemps et qui prend en partie sa source dans le sympathique codex Chasseur de Sorcière à l'époque de la V4 de 40k. Plutôt que de s'enfermer dans la poutre pure, le codex encourageait au Narratif à tel point qu'il proposait des unités AUSSI à l'adversaire du Chasseurs de sorcières.

Je serai bien tenté, dans cet esprit et au delà par un CDA

"Le Cauchemar de l'Héréticus".

Parce que les humains c'est chouette. Les Aquila c'est jolis. Mais si on mettait un peu à l'honneur les humains sans Aquila?

Je proposerai donc un CDA spécial ou l'objectif serai de réaliser 5 à 15 figurines et un objo ou un bout de décors, avec pour thème des humains affiliés non pas à l'impérium, mais à une autre faction!

Alors oui, les cultistes du chaos, c'est une évidence. Mais vous savez qu'ils n'ont pas été de tout les codex? Mais si je pense à les autoriser, le but n'est pas de s'y limiter au contraire! Le but est surtout de se faire plaisir avec bandes variés d'humains pro xenos qui attirerons sur vos troupes la fureur de l'Ordo Hereticus! Vous avez toujours rêver de représenter des adorateurs humains pour votre dynastie nécron? Des alliés pirates de vos eldars noirs? Des vassaux humains de vos exodites? Des Consultants militaires pour vos Blood Axes?

Peut être que vous rêvez de ressusciter des concepts mentionné dans le fluff mais peu ou pas vu en figurine comme les Digganobs, les Gue Vasha ou les consanguins?

Quoi que ce soit, ça fera grincer des dents tout inquisiteur puritain et promet de belles conversions!

Du coup, quelques choses comme 3 Sessions, deux de figurines, une d'objectif/décors avec une évocation de la zone d'opperation du groupe et ce qui le motive à suivre ses maîtres :Butin (sous la forme de trésors?) Vengeance (Une bannière haï déchiquetée?) Idéal (un symbole de votre armée) crainte (un membre du groupe crucifié?) Nulle limites à part l'imagination.

Des idées de défis en vrac: Le Leader charismatique, le Poseur qui veut ressembler à l'armée d'adoption (du moins, encore plus que les autres), l'Atout, qui représente particulièrement quelque chose que l'armée d'adoption n'as pas (comme un type rigoureux chez les orks ou un fou du corps à corps chez les Tau par exemple) Une mascotte "typiquement locale" comme un squig, un drone, un scarabs...)

Des idées de bonus en vrac: Une figurine de l'armée d'adoption. Un(e) Inquisiteur (rice) vindicatif qui voudrais bien voir votre bande disparaitre (si vous faites dans le compatible V4, vous pourrez même vous amusez à le prêter à l'adversaire pour pourvoir jouer vos renégats!) Un combattant de l'armée d'adoption qui a rebours, présente des caractéristiques humaines (armement impérial, tatouage de l'Aquila, Képis de commissaire)

Voilà, un peu brouillon, mais ce serai l'idée. A titre perso, je compte une bande issus d'une communauté humaine "intégrée" à la société Ork et qui sert à la fois de pisteurs aux orks, mais aussi d'interface avec des rogues traders et des pirates because of business!

Il y a 15 heures, Miles a dit :

Je saurais pas trop dans quelle session mettre ça mais soit!

Je dirais, en section 40k générale pour avoir de la visibilité, un petit format comme ça, ça permet de faire un QG p.ex., mais surtout en section KT et Necromunda et peut-être BSF. Pas la peine de gérer 3 sujets indépendants, tu en ouvres 1 principal, et tu lies celui-ci dans les 2 autres.

Je n'y participerai pas si c'est trop restreint sur l'univers 40K, mais si tu ouvres un peu en focalisant plus le côté "humain chez les Xeno" que "humain hors imperium", peut-être que je peux monter un projet.

Comme suggestion, je te dirais d'inclure le chef "Xeno" de ces sous-fifres humain dans les figurines à faire (peut-être en S1 si tu souhaites garder l'objectif en S3, ou alors dans la S3, si ce chef peut être considéré comme objo).

Tu peux tenter une invocation du modo (Antares) si tu veux ouvrir avant la fin du CDA court actuel (puisque comme je disais, il peut y avoir jusqu'à 3CDA en parallèle dans la section), mais je serai toi, je tenterai déjà de voir comment la sauce prend dans les autres sections du forum.