Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Oui, c'est de l'ironie.

Ce qui m'a choqué dans ton message, c'est le fait que tu invites les participants à un Choix des Armes à abandonner leur projet, parce que ça te gène pour trouver les sujets que tu préfères.

Quand on sait qu'en règle générale, on tourne autour de 5-6 membres actifs sur le long terme par Choix des Armes, je trouve ça un peu gonflé d'inciter au renoncement le jour même du lancement d'une nouvelle fournée pour des raisons de confort personnel, d'où ma réaction.

Schattra, "et puis on a des tags pour y voir plus clair"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je me suis mal exprimé comme d'habitude.

C'était plutôt une incitation à essayer de trouver quelque chose pour rendre plus clair le tout. Sinon, j'ai pas vraiment envie qu'ils abandonnent, j'ai déjà été dan sun CdA et j'ai vu ce que ça fait que d'arrêter parce que d'autres ce sont pas investis dedans. Au contraire, je leur souhaite de la bonne fortuna !

Après les tags, c'est bien beau et encore heureux qu'ils sont là. Parce que sinon, j'arrêterais directement de regarder dans la section.

Bon, sur ce, je vais passer quelques coups de pinceaux. Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à tes sujets préférés tu peux en bas demander un classement par ordre alphabétique, de création de sujet etc. Tripouille un peu et tu verras que tu y accèderas plus facilement, pas besoin de nouvelle ou plus de classification! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* ANNONCE IMPORTANTE *

On ne l'a pas redit, mais la phase de dossier pour le prochain CDA est commencée, et se terminera le 15 décembre. Suivra ensuite la phase de candidature des participants du CDA élu, et départ le 1er Janvier (en fonction de notre état). :lol:

Ici Karun, pour le staff CDA (la classe cette formule) B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Non, vous pouvez représenter le même dossier mot pour mot.

Tels étaient les mots laissés à Targol et aux éventuels participants à son projet de CDA, il y a quelques temps...

Aujourd'hui, c'est officiel !

Le prochain CDA sera :

Les Isolés du Secteur 33 !!!

Bravo donc aux porteurs du projet !

Non seulement ils ont tenu le fil de leur CDA, mais en plus, ils l'ont embelli, apportant une véritable valeur ajoutée supplémentaire de multiples façons : le logiciel de management CDA, et qui fait l'honneur à la communauté de le proposer à tous (by Targol's Creation), un système de frise pour lier leurs participants et apporter des supports pour les flouf (by Germur's Project), une carte stellaire détaillée pour permettre à tous de s'y retrouver dans cet univers trop trop dark (by TheKeyman's Pictures), et j'en passe et des meilleurs...

Bravo donc à vous pour, non seulement, ne pas avoir lâché le morceau après les première phases, et pour avoir apporter des idées de qualité, non seulement pour votre projet, mais aussi pour l'émulation de toute la section !

En ce qui concerne un futur plus proche, les futurs particpants vont pouvoir proposer leurs candidatures dans le sujet spécialement ouvert pour eux.

Veillez à respecter les exigences demandées pour plus de clarté et "d'égalité".

-Un Maître d'Arme sera désigné (enfin, on lui proposera)

-Vous pourrez continuer de discuter de votre projet dans votre sujet préliminaire

-La phase de candidature est donc ouverte, et vous avez jusqu'au disons 2 janvier à 12h00 pour postuler (approximativement, hein, la période est plutôt chargée pour tout le monde IRL)

Enfin, je vous dirais juste : Enfin, modélisme, montage, perçage, ébarbage, sous-couchage, couleur-de-basage, soclage, flocage, peinturlurage.... (je retourne dans ma ca... :crying: )

Bonne candidature à tous !

Et LONGUE VIE AU NOUVEAU CDA !

Skyvince

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne idée, mais ça ferait trop d'épinglés.

Un sujet central uniquement de photos est prévu pour chaque CDA, comme ça se fait déjà poru les ancien CDA. La forme du hardcore est mieux d'ailleurs, car ça ne mélange pas le blabla et les photos.

On n'a pas encore formalisé tout ça mais y a pas urgence.

Par contre, un épinglé regroupant tous ces liens importants est prévu. :D

J'en profite pour rapeller que le prochain CDA recrute !

LES ISOLES DU SECTEUR 33

Et qu'en plus y a du lourd ! X-/

Je ne comprends pas pourquoi si peu de candidats. C'est peut-être les fêtes. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Von Joseki

Bonjour à tous, je voudrais savoir si il est possible d'utiliser les règles Forge World (dernière version) pour élaborer sa liste CdA. Je compte adjoindre à ma liste un mortier lourd avec pas mal d'équipage ainsi qu'une Valkyrie avec des options de la Navy, plus une sentinelle de soutien non aéroportée (sinon c'est du grosbillisme bourrin, surtout avec le nouveau profil du LRM^^)

Je comprendrais si vous refusez,

J'attends votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même ordre d'idée, je ne me souviens plus si la question a déjà été débattue: doit-ce être du WYSIWYG strict ou peu-il y avoir des largesses pour l'apparence de la figurine?

Ex: suis je obligé de compter les points d'une figurine avec le blindage renforcé et la lame de buldozer, ou peut-on estimer que ce n'est pas une carrence WYSIWYG trop importante (comme des tourelles bolter sur un Leman Russ par exemple)?

Modifié par Germur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, attention. On n'est pas là pour vous imposer quoi que ce soit sur vos figouzes, hein.

Vous faites ce que vous voulez au niveau de l'équipement représenté ou non sur vos fig. Ce sont vos pitous !

La seule contrainte au niveau jeu, est de monter une armée jouable en terme de schéma de structure d'armée, parceque c'est l'esprit de la section. C'est juste histoire de se retrouver avec une armée jouable à la fin (et si possible le plus tôt possible) et pas avec un tas de super héros trotroforts et un baneblade et 2 terminators.

Une sorte de guide spirituel si vous préférez :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Von Joseki, merci de ne pas envoyer le drop pod avant de mettre les SM dedans... Tu dois compléter ta candidature avant d'ouvrir ton propre sujet. Ce dernier est mis en invisible et attendra que ta candidature soit complète pour être publié.

Non mais oh tu t'es cru chez mémé là? :P

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[desolé pour le HS, ça m'a trop fait rire]

Von Joseki, merci de ne pas envoyer le drop pod avant de mettre les SM dedans...

Non mais LOL l'expression là !!!

T'en as d'autres comme ça ?

Genre "C'est pas à un vieux Mek qu'on apprend à faire un CFK"

ou "Tant va le Dread au CàC, qu'à la fin il se brise"

voire "Les Rangers tirent et le skyray passe"...

[/desolé pour le HS, ça m'a trop fait rire]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre KaruN se fera un immense plaisir d'élaguer le sujet un jour où il s'ennuyera! (ou un de ses terribles sbires) ceci dit, Paps n'a pas tort! (mais il a quand même pas raison, parce que sinon, bien euh je reconnaîtrais son ascension de futur maître du CDA... :P)

Donc ici, questions/commentaires générales à plus d'un CDA!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous.

J'avais quelques questions d'ordre général.

En premier lieu je souhaite féliciter les CDA qui viennent de commencer quelques soit leur Thème et jeu concerné c'est du beau boulot communautaire. continuez!

Est ce qu'a l'avenir on va voir refleurir les CDA "normaux" sans thèmes ou background obligatoire.

Ces éléments donnent une valeur ajouté à l'armée et c'est très agréable, mais tous les joueurs n'ont pas la patience ni la motivation d'avoir une armée tournant sur un thème.

Si je prend mon exemple, j'ai encore beaucoup de figurines a peindre et un CDA me boost pour les finir, cependant devoir convertir une part de mon armée pour convenir à un thème déséquilibre l'intégralité de l'ensemble.

C'est pourquoi je cherche à savoir si on ne peux pas ouvrir un CDA "Classique", la règles primordiale étant le soutien des autres participant et de finir dans les délais.

Une autre question, avec l'arrivée du nouveaux codex Tyranide je vois fleurir des ruches à droite et à gauche.

Peut on créer un CDA 100% tyranide ? je ne suis peut être pas dans la bonne section, mais au moins ça motiverai ceux qui débute à se confectionner une "vrai" armée sans rester dans leur coin et ça regrouperai ce genre de sujet et leur donnerai un peu de rigueur (liste/schéma/fluff/conversion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Iblitz ! :lol:

Est ce qu'a l'avenir on va voir refleurir les CDA "normaux" sans thèmes ou background obligatoire.

Ces éléments donnent une valeur ajouté à l'armée et c'est très agréable, mais tous les joueurs n'ont pas la patience ni la motivation d'avoir une armée tournant sur un thème.

Si je prend mon exemple, j'ai encore beaucoup de figurines a peindre et un CDA me boost pour les finir, cependant devoir convertir une part de mon armée pour convenir à un thème déséquilibre l'intégralité de l'ensemble.

Alors, pour répondre à ta question, nous pensons que ce qui tourne autour de la partie modélisme (qui doit rester la partie centrale du CDA) est important. Elle correspond pour nous à un projet plus poussé mais aussi plus complet hobbyistiquement...

De la même façon qu'en liste d'armée, on demande des infos, du BG (pour battle), c'est aussi en vue de personnaliser les armées...De plus, et c'est aussi important, ça montre la motivation du participant... qui devra suivre et tenir son projet jusqu'au bout. (si un peu d'écrit l'arrête, alors on peut se poser la question sur de la peinture sur une année, non ? on ne demande pas un bouquin entier, mais de quoi nous les faire s'imaginer un peu plus, expliquer un schéma de couleur, un thème, des conversions...)

Après, je pense que les thèmes sont largement assez souples pour permettre à une force d'un joueur de s'agrandir. Tout du moins, nous essayons et essaierons aussi d'y veiller.

Nous savons qu'il y a plusieurs points sur lesquels il nous faut veiller quand à la sélection d'un CDA :

- pas d'élitisme modélistique

- possibilité à tous de s'y investir : débutant, ou vétéran

- possibilité de commencer une armée ou d'en continuer une.

Pour ce dernier cas, et donc celui qui nous concerne, je ne pense pas qu'il soit très difficile d'adapter un bout d'historique à un BG commun...

Pour le CDA IS33, par exemple, pour un joueur qui aurait souhaité avoir une armée sans restrictions de choix, avec une armée sortie de l'usine, on aurait pu avoir un participant qui aurait atterrit mais aurait conservé les matrices de montages d'une partie des véhicules et qu'après avoir enrôlé une population locale, se serait construit une base et une unité de production... pour repartir de zéro, ayant compris qu'ils étaient pour le moment bloqués...

Ces éléments auraient d'ailleurs pu servir de prétexte à des batailles ou autres rebondissement dans le BG commun...

Bon c'est juste un exemple pour te montrer, qu'à mon avis, on peut quand même sortir une armée "classique"...

Delà, me viennent deux remarques :

- il est toujours possible de demander de l'aide pour monter un BG qui tienne la route (mais toujours faut-il s'y pencher pour le travailler un minimum = motivation)

- si un BG commun d'un CDA semble être trop restrictif de ce point de vue, il est toujours possible de le signaler, simplement... :ph34r:

Une autre question, avec l'arrivée du nouveaux codex Tyranide je vois fleurir des ruches à droite et à gauche.

Peut on créer un CDA 100% tyranide ? je ne suis peut être pas dans la bonne section, mais au moins ça motiverai ceux qui débute à se confectionner une "vrai" armée sans rester dans leur coin et ça regrouperai ce genre de sujet et leur donnerai un peu de rigueur (liste/schéma/fluff/conversion).

Mouais... Là pour le coup, je suis beaucoup moins sûr...

Trouver 15 personnes ou au moins une dizaine qui soient prêtes concrètement à se lancer dans un CDA, en ayant la même armée... (on peut aussi intégrer un BG commun aussi, hein, des guerres entre vaisseaux ruches :lol: ).

Regarde le CDA IS 33, 1 SW, peut-être bientôt 2 si M@lchance termine sa candidature dans les clous ( ^_^ ) et pourtant c'est la dernière armée 40k sortie...

De plus, tous les slots CDA sont pris pour l'instant... Rien n'empêche de prendre des contacts pour un futur CDA avec d'autres pour le moment donné... mais on s'en tient à ce nombre pour ne pas surcharger la section où c'est déjà la lutte pour les différents CDA pour rester en première page...

Un autre inconvénient, c'est que la diversité des armées est aussi, à mon sens, une richesse du CDA... techinques, peintures, conversions différentes = échanges riches...

En espérant avoir répondu à tes questions...

Après tout peut être discuté dans ce topic, sur la section en général... à voir ce qu'en disent aussi les utilisateurs...

Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne réponse du bras gauche, je rajouterai, en plus de ses excellents arguments, que si on commence à faire un CDA tyty, bien faudra faire un CDA Homme Bête, puis un Blood Angel, puis un pour les Skavens parce que bon sont pas sortis ya si longtemps que ça et puis un pour les SW aussi tant qu'on y est... Et là, ça ne marche plus... La section sujet à long terme est très bien pour suivre ce genre d'évènement! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal compris.

Je ne suis pas contre les CDA riche et variés.

LEs premiers CDA était moin ssophistiqué.

Cette sophistication bloque un grand nombre de personne ici. Il y a des gens qui ne se lancent pas dans les CDA car ils n'ont simplement pas envi de faire une armée selon un thème imposé. Ils ont juste envie de faire "leur truc" et de participer à un CDA.

Pour le CDA tyty je sais que c'est pas réalisable en l'état, mais c'est un truc que j'aimerai faire avec les autres joueurs tyty du forum. Et il y en a un paquet en ce moment. Je ne crois pas que la section "sujet à long termes" soit aussi appropriée.

Et pi sinon, je ferai mon cda dans mon coin tout seul na! mais c'est moins fun qu'avec les Koupains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, on a déjà un CDA "renégat" en long terme, hein, donc c'est pas impossible d'organiser un truc là bas...

Le problème avec les CDA lambdas, c'est que, comme déjà dit, on se retrouve bien trop souvent et bien trop rapidement avec trop de désistements (cf le nombre très important de gisants dans les anciens), alors qu'avec un CDA poussé, on es à peu près sûr que ce sera suivi en dehors des empêchements de la vraivie.

Ors, le principe d'un CDA, c'est de fédérer un maximum de personnes autour d'un planning commun.

On y arrive beaucoup mieux à priori avec les CDA new généreïcheun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'idée de ne pas restreindre la section aux CdA hyper sophistiqués.

Pas d'élitisme sur le modélisme, c'est bien, mais pas non plus sur le fluff.

Le dernier règlement et le système de sélection des CdA ont créé des choses très très bien, mais tout le monde se sent obligé d'en faire toujours plus pour pouvoir être sélectionné parmi les différents CdA proposés.

Du coup on se retrouve avec des BG croisés, des cartes, des échanges de figouzes etc etc.

C'est très bien mais je comprend largement que ça puisse en rebuter plus d'un.

Le CdA Mordheim (soyons chauvin) me parait assez équilibré : chacun fait sa bande et il y a un petit bout de BG commun que chacun est libre d'exploiter ou pas.

Je dis pas que les autres CdA comme Terres du Sud sont moins bien, au contraire j'aime beaucoup les suivre, mais ils impliquent plus d'obligations.

Pour moi l'obligation numéro 1 dans un CdA doit rester : se monter une armée dans un temps impartit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis à chacun de proposer le CDA qui lui convient lors des dépots de dossiers :wink:

Perso le côté fluff très présent des CDA actuels ne m'a pas plu, je participerai peut être à un autre opus me correspondant plus, pas la peine de se s'inquiéter.

Les cartes, le fluff, c'est un effet de mode, suffira qu'un futur CDA original voit le jour et ou passera à autre chose, pas de soucis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends tous les points de vue exposés ici.

C'est vrai que les derniers CDA sont très poussés avec beaucoup de trucs qui gravitent autour. Ce sont les premiers du genre, en accord avec ce que l'on a demandé avec la venue du nouveau règlement.

L'idée était que plus le truc est poussé, plus les gens sont investis dedans et moins ils se désistent en cours de route.

Je pense qu'on a atteint un des extrêmes avec le CDA 40K-03 (ce qui est tout à leur honneur, hein :P )

D'ailleurs nous (modos) avons délibérément poussé le truc dans ce sens, pour voir si c'était viable et si cela permettrait d'améliorer l'assiduité.

L'avenir nous le dira mais je suis confiant.

Et si en prime on peut inciter les gens à avoir un projet d'armée très poussé, avec fluff et tout, ça peut amener quelque chose de bon. Imaginez à la fin une douzaine de hobbyistes avec leurs armées peintes et profondément liées par un même background.

Du reste, on n'est pas sectaire et la section oscillera peut-être entre les deux extrêmes pour finir par trouver un équilibre entre les deux, qui sait.

Comme dit Tirli, cela évoluera sans doute en fonction des modes et des dossiers proposés à l'avenir. Dans l'absolu, un dossier peut-être très bon sans nécessairement trop en faire. Du moment que c'est cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à tous !

Juste pour vous signaler quelques mises à jour :

- désépinglage du sujet sur le CDA Manager de Targol (pour libérer de la place pou le mur de la gloire qui verra le jour un de ces 4).

- Mise à jour avec des liens vers le CDA Manager dans le corps du texte du règlement (après le lien vers le tuto tableau), ainsi que dans le tuto tableau.

- nouveau post à la fin de l'épinglé de règlement avec les liens importants de la section

- sommaire au début du règlement pour rendre mieux visible les annexes.

Karun :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles :

- Le mur de la Gloire arrive bientôt !

- mis à jour des TAG pour les sujets de photos. Merci de vous y référer. En gros, pour qu'ils soient plus visibles et faciles à retrouver, ils auront tous comme titre :

"[le tag approprié] COMPILATION DES PHOTOS"

- Pis on va établir comme règle que les photos devront faire MAXI 800 pixels de large, parceque scroller horizontalement c'est ch... fatiguant pour nos mulots. :wink:

Exemple : Mynus avec sa 3D ratative, f'est bô, mais f'est fiant... Mais f'est bô... mais fiant :wink:

Tu peux ptet les découper en plusieurs que tu mets les unes en dessous des autres, pis nous mettre un lien en plus si tu veux.

- Essayez aussi de recadrer vos photos pour éviter de nous afficher la moitié de l'écran de pixels blanc, ou de votre atelier, ou autre qu'on s'en fout et que ça fait du boulot au serveur pour rien.

Exemple : Schattra :blushing:

Sinon c'est super bonno c'est sujets de photos, miam X-/

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.