Aller au contenu
Warhammer Forum

Les "Yeux de la Terreur"?


Sbeul

Messages recommandés

Bonjour ! C'est moi qui repasse par là ^^'

Bon, j'suis pas un archéologue du vieux fluff (ni du neo fluff d'ailleurs...) mais en lisant ce sujet Ici je me suis posé une question (qui a un peu rien à voir avec le sujet en fait...)

Je crois savoir que c'est à cause de la naissance de Slaanesh que y'a le super Oeil de la Terreur qui a mangé les eldars etc...

Si je me trompe, on ferme, on ferme, et on arrête la ! (et je m'excuse aussi) Mais sinon, voici ma question :

Et les autres dieux alors? Ils ont pas fait de trous? ou alors leurs yeux on été crevés avec le temps? Puis franchement, j'imagine même pas l'oeil de Khorne comparé à l'oeil pédale en string... =p

Parce que vouala, on a vu ce que la naissance d'un Dieu ça fait, alors une petite dizaine (Genre Gork et Mork, ça fait un gros glaviot vert intersidérale? =/)

Donc voilà ! j'espere avoir une réponse !

EDIT : Après mon post à chier complètement, j'ai enfin réussi a poster un truc acceptable sans d'autres probleme... *boulay style*

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm du peu que je me souvienne, le monsieur efféminé avec un string et des cornes est le seul dieu qui est né dans une grande explosion, les autres s'étant formés petit a petit.

Et pour Gork et Mork ... ça risque d'etre difficile de comprendre leur création parce que les pricipaux intéressés s'en cognent royalement...

bembp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides ! Mais... oui dans ce cas ça souleve un probleme deja traité plusieurs fois...

Pourquoi trois pauvres boloss violents ont créés Khorne alors qu'il aura fallu une civilisation entiere (voire deux) pour créer Slaanesh?

(Je prend Khorne comme exemple mais bon, ça marche avec les autres hein)

Encore marci de vos réponses, et desolay si ça avait été deja traité =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand Khorne a été créé, il n'était qu'un dieu mineur. Il a ensuite gagné en puissance pour devenir un des quatre principaux dieux du Chaos.

Slaanesh, quand à lui, n'est pas né tout de suite. Les émotions décadentes eldars (et autres) se sont accumulées jusqu'à être énormes. Puis, Slaanesh est né et a apparu aussi puissant que maintenant (alors que les autres dieux étaient beaucoup moins importants à leur naissance). C'est pour ça qu'il a eu un tel effet.

Mais, il me vient une autre question :

Il existe dans la galaxie d'autres endroits comme l'Oeil de la Terreur, mais moins importants, où l'espace réel et le Warp sont "mélangés" (je ne me rappelle pas des noms, mais on le voit dans la carte de la galaxie du GBN je crois). Alors, ces endroits viennent aussi de la naissance d'un dieu? Si non, quelle est la cause de leur apparition?

$word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe, on ferme, on ferme, et on arrête la ! (et je m'excuse aussi)

Te rabaisses pas comme ça. Tu as le droit de te tromper, voyons! Il ne faut pas se laisser impressionner par les vieux, pseudo-esthètes du fluff en mode "je suis las des kevin", "les gens sont cons" "go on Taran ducon".

Et en plus tu ne te trompes pas! :clap:

Pourquoi trois pauvres boloss violents ont créés Khorne alors qu'il aura fallu une civilisation entière (voire deux) pour créer Slaanesh?

N'oublie pas que dans le warp, le temps ne s'écoule pas comme dans l'univers réel. Et en fait, les dieux du chaos ont toujours existé. La "naissance de Slaanseh", n'implique pas qu'il n'existait pas avant, c'est juste qu'à un moment de la chronologie de notre univers, il a comme "monté en puissance".

N'oublie pas non plus que dans le néofluff (le fluff officiel et le plus abouti) les narrateurs ne sont plus vraiment omniscients. Et quand ils parlent des dieux du chaos, c'est comme quand nous, on fait de la théologie, le vocabulaire est très symbolique.

Fin bref, pour répondre à ta question, je n'ai pas de souvenir de "naissance" des autres dieux. Alors pourquoi juste Slaanseh? Je rejoint ce qui a été dit, c'est peut être dut à la soudaineté des émotions (vices...) qui le nourrissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dieux du chaos ont toujours existé

non, ils furent créés par l'homme. Si la date de leur naissance exacte n'est pas connue, il est clair qu'avant que le genre humain existe, les dieux du Chaos n'existaient tout simplement pas.

La "naissance de Slaanseh", n'implique pas qu'il n'existait pas avant

Erreur, il/elle n'existait pas avant de "naître". Il existait dans le Warp des "courants" d'émotions décadentes venant principalement des eldars. Mais cette "masse" n'avait pas encore gagné une conscience et n'était donc pas encore un dieu.

N'oublie pas non plus que dans le néofluff [...] les narrateurs ne sont plus vraiment omniscients. Et quand ils parlent des dieux du chaos, c'est comme quand nous, on fait de la théologie, le vocabulaire est très symbolique.

Là, je suis d'accord, c'est vrai que la focalisation est différente. Les développeurs utilisent donc intentionnellement des termes qui ne reflètent pas forcément la réalité, mais qui reflètent la manière de penser/de voir des protagonistes.

$word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ces endroits viennent aussi de la naissance d'un dieu? Si non, quelle est la cause de leur apparition?

Si mes souvenirs sont bon, certaines incursions démoniaques laissent des traces à jamais. Mais de la taille du maelstorm, je te rejoins : il doit y avoir du dieu dans l'air, ou alors c'est : la réunion intergalactique des démons majeurs multidivinités en session extraordinaire à comité élargi (RIGDMMDSECE pour aller "plus vite").

edit : oula, ça a écrit pendant ce temps, ca m'apprendra à aller manger en cours de route. Mais cela ne change rien, les autre failles doivent venir de quelque part, non ?

Modifié par Skorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trois pauvres boloss violents ont créés Khorne alors qu'il aura fallu une civilisation entiere (voire deux) pour créer Slaanesh?

Je me suis toujours posé la même question. A l'époque l'humanité ne vivait il me semble que sur Terra et ne pouvait donc matériellement pas dépasser quelques miliards d'individus.

D'un autre côté on sait que lors de la conquête progressive de la galaxie et plus tard de la grande croisade, l'humanité a découvertes de très nombreuses espèces Xenos, certaines s'étendant sur des secteurs entiers donc bien plus nombreuses que l'homme lorsqu'il a créé "ses" dieux. Pourquoi ces races n'ont-elles pas également donné naissance à leur dieux ou si elles l'ont fait où sont-ils passés (peut-être détruits avec leurs races créatrices) mais surtout pourquoi n'en trouve-t-on aucune trace?

Actuellement les quatres dieux majeurs influent non seulement l'humanité mais nombre de races alors qu'ils ont été créés pour trois d'entre eux par l'homme, avec le bazar qu'ils ont mis dans la galaxie on peut penser que ça laissera des traces après leur disparition et celle de l'humanité si disparition il y a :clap: . Pourquoi d'autres dieux d'autres races n'ont-ils pas influé durant une période l'humanité?

A moins que l'homme n'ait une image particulièrement forte dans la warp et soit le seul capable de créer des dieux aussi bordéliques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement, y'a plusieurs trucs que je comprend pas...

On va diviser les faits en deux cas. Le premier avec le monde de Battle dans notre univers en guerre, et le deuxième dans lequel on a rien à ciré du monde de Battle.

Premier cas : Faut qu'on m'explique, Vu que là, ça colle pas du tout. Soit Les anciens ont fait des supers défenses anti chaos avant qu'il existe (ce qui est con, j'vais pas m'acheter un gilet anti rail-gun alors qu'il existe pas encore) soit ils sont arrivés sur le monde de Battle APRES la naissance d'au moins une divinité du chaos. Et la ça remet tout le reste en question (que les hommes, les elfes, et les nains étaient déja développés, et que les slaans sont plus "jeunes" que les humains, entre autres)

(HS : le chaos universel, et les demons qui vont avec, c'est un mix des 4 autres, ou c'etait là avant?)

Deuxieme cas, si les deux mondes ne sont pas dans la même dimension : ça colle pas trop non plus. A en croire ce qui a été dit, il faut 4 couillons qui ont la rage, ou 4 intellos manipulateurs etc.. pour creer une super puissance du Chaos (à l'etat de graine, certes) qui se developpera avec d'autres gens.

J'suis d'accord la dessus, ils etaient pas beaucoup pour creer une puissance du Chaos.

Khorne => effroyable guerre => des centaines de milliers de personnes (et encore j'abuse vachement) Donc faut vraiment pas grand monde.

Et là on voit quoi? Que les Emperors children etaient des tordus psychotique avant même la naissance de Slaanesh.

Alors soit, Slaanesh c'est un chieur, et il en veut plus que les autres, soit il est né avant, et grandir aussi vite avec la chute des eldars, bah ça l'a fait gueuler =/.

En tout cas, j'trouve que ça colle pas trop, les autres Dieux auraient du faire des trous eux aussi =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post un peu inutile mais... citation de Taran.

CHUTE DES ELDARS. La société eldar s'effondre, donnant naissance au Dieu du Chaos SLAANESH. Les mondes d'origine des Eldars sont perdus lors de la formation de l'Oeil de la Terreur. Fin des TEMPETES WARP et de l'ERE DES LUTTES.

Alors oui, c'est bien sa naissance qui a créé l'Oeil de la Terreur. Ca veut dire que, en gros, tous les sodomites et autres drogués autres que eldars, bah ça n'a en rien aidé Slaanesh (ce qui est absurde). Et aussi que la décadence d'un peuple fait des gros trous dans l'univers.

Si la naissance des autres dieu a été marqué par des evenements aussi frappants (guerre, épidemie, mouton, etc... ) il devrait y avoir des trous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Oui mais, le plus important, l'oeil de Chuck Norris?

Hum... sans déconner maintenant:

Et si les failles ouvertes pas Khorne et autre sbire, c'étaient refermées? Par ce que si Khorne est apparu très très très longtemps avant Slaanesh, alors possible que ces failles se soient résorbées!

Puis pourquoi tous les dieux devraient-ils naitre de la même manière? Peut-être que Khorne est né en transformant toutes les planètes alentours en Sang... on n'en sait rien au final! Et Nurgle en contaminant tous les mondes alentours...

Bref, on à trop de possibilités je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post un peu inutile mais... citation de Taran.
CHUTE DES ELDARS. La société eldar s'effondre, donnant naissance au Dieu du Chaos SLAANESH. Les mondes d'origine des Eldars sont perdus lors de la formation de l'Oeil de la Terreur. Fin des TEMPETES WARP et de l'ERE DES LUTTES.

Alors oui, c'est bien sa naissance qui a créé l'Oeil de la Terreur. Ca veut dire que, en gros, tous les sodomites et autres drogués autres que eldars, bah ça n'a en rien aidé Slaanesh (ce qui est absurde). Et aussi que la décadence d'un peuple fait des gros trous dans l'univers.

Si la naissance des autres dieu a été marqué par des evenements aussi frappants (guerre, épidemie, mouton, etc... ) il devrait y avoir des trous aussi.

Bon puisqu'il faut se répéter sur des questions tombant tout les mois:

Slaanesh s'est réveillé à cause des eldars,et j'insiste. Le terme naissance n'est là que pour dire qu'il s'est éveillé à la conscience à ce moment là, il existait en tant que proto dieux bien avant, d'ailleurs les tempêtes warp citées sont du à son début de réveil qui fout le dawa dedans le warp. Ca a pas fait : avant rien, eldars qui font des raves party : paf il est là. Le terme naissance est pas faux mais pas complètement vrai non plus, c'est pour ça qu'on parle de réveil ou mieux éveil, car le terme naissance voudrait dire que seuls les eldars ont participé à sa création....ce qui n'est assurémment pas le cas.

Pour faire en simple et imagé: imagines les futurs dieux de le chaos comme un récipient, qui se remplit avec les sentiments des gens (simplification quand tu nous tiens, ça tiens plus de conglomérats de remous dans le warp), ça se remplit, ça se remplit... puis paf ça atteint un remplissage critique jusquà ce qu'un évènement qui fait office de goutte fasse déborder le vase.

Ainsi le remplissage peut venir de n'importe qui (humains, eldars, race de poireaux mutants intelligents et meurtriers....) jusqu'au déclencheur de leur éveil à la conscience. Il se trouve (comme de par hasard) que 3 des What4 semblent avoir été éveillés par des actions humaines (mon dieu on est des monstres ?) et le 4e par les eldars. Maintenant réfléchissez un peu, quelle différence peut il y avoir entre un réveil causé par des terriens (de l'antiquité et du moyen âge) et celui causé par un empire intergalactique, qui domine la galaxie...oui c'est la même différence qu'être réveillé par un tendre baisé de sa douce ou par ce connard de voisin qui met la sono à fond en passant la tondeuse à gazon sous notre fenètre.....la taille de la goutte d'eau n'était pas la même, et la violence de la descente du lit non plus....

All days in BG section, is a repost day....

Modifié par crazycow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh, ce sujet a un parfum de déjà-vu. On a déjà débattu sur presque le même sujet il y a quelques mois, ça s'est soldé par trois pages de débats stériles, un lock en bonne et due forme, ainsi que le départ à la retraite d'un vétéran du flouffe.

Bon, le truc à propos de "l'incohérence" avec Battle, c'est que les anciens peuvent très bien avoir construit ces fameuses défenses avant le réveil des chaos four dans leur ensemble, tout simplement parce qu'avant eux, il pouvait très bien y avoir d'autres dieux du chaos, d'autres démons majeurs, bref, des trucs tout aussi dangereux.

Alors oui, c'est bien sa naissance qui a créé l'Oeil de la Terreur. Ca veut dire que, en gros, tous les sodomites et autres drogués autres que eldars, bah ça n'a en rien aidé Slaanesh (ce qui est absurde). Et aussi que la décadence d'un peuple fait des gros trous dans l'univers.

Si, ils ont aidés. La différence, c'est le potentiel psychique largement supérieur des Eldars, qui ne formaient pas autant de protections autour d'eux au passage. Et comme c'était dans une zone concentrée de leur empire, cela accentuait encore plus la possibilité que le fameux oeil se fasse là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le truc à propos de "l'incohérence" avec Battle, c'est que les anciens peuvent très bien avoir construit ces fameuses défenses avant le réveil des chaos four dans leur ensemble, tout simplement parce qu'avant eux, il pouvait très bien y avoir d'autres dieux du chaos, d'autres démons majeurs, bref, des trucs tout aussi dangereux.

Je ne suis pas trop d'accord avec ça... des puissances du chaos qui existait avant les anciens? créées par qui?

En ce qui concerne la naissance ou le reveil... Bah j'ai un autre exemple, mais attention, Slaanesh risque de perdre toute sa classe =/

La on voit que les autres Dieux n'ont pas fait de trous, ils sont nés tout mignon, petite tête blonde de futur méchant qui fait fumer des grenouilles. Et Slaanesh... Bah... Comme un bébé Jakovasaure ^^ (South Park pour ceux qui connaissent pas)

EDIT :

Et si les failles ouvertes pas Khorne et autre sbire, c'étaient refermées? Par ce que si Khorne est apparu très très très longtemps avant Slaanesh, alors possible que ces failles se soient résorbées!
Ca laisse supposer que l'oeil se refermera, et donc que l'Imperium ira péter le derche au SMC et aux démons, s'ils ne tombent pas en poussière avant...
Puis pourquoi tous les dieux devraient-ils naitre de la même manière? Peut-être que Khorne est né en transformant toutes les planètes alentours en Sang... on n'en sait rien au final! Et Nurgle en contaminant tous les mondes alentours...

Parce que... A en croire toutes logique, Les trois autres dieux méchant auraient été créé sur Terra, et y'aurait pas d'Imperium s'il s'étaient réveillés méchamment.

Ensuite,

Ca a pas fait : avant rien, eldars qui font des raves party : paf il est là. Le terme naissance est pas faux mais pas complètement vrai non plus, c'est pour ça qu'on parle de réveil ou mieux éveil, car le terme naissance voudrait dire que seuls les eldars ont participé à sa création....ce qui n'est assurémment pas le cas.

J'suis pas un archi expert du fluff, mais... je veux une source =p Pour l'instant, Taran dit que c'est une naissance, donc avant que les eldars decouvrent les piqouzes, y'avait pas de Slaanesh.

Enfin bon, si ça a déja été abordé, on ferme?

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec ça... des puissances du chaos qui existait avant les anciens? créées par qui?

Le Chaos, en tant que reflet des émotions incontrôlées, existe depuis que ce type d'émotions existent.

exemple : les Nécrons, avant de devenir des bouts de métal, étaient un peuple qui se désespérait de sa décadence corporelle ( en raison du soleil proche ). Ca remonte à y a sacrément longtemps ça. Et c'est une bonne base pour commencer à agréger des courants Ouarp pour former Papy Nurgle.

Basiquement, dès que l'évolution a dépassé le stade de végétal sur une planète qulconque de l'univers, on peux estimer qu'une des facettes du Chaos a existé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, perso j'explique l'apparition d'une faille Warp lors de la naissance de Slaanesh (et non pour les trois autres) tout simplement car El Prince du Chaos est le fruit des Eldars, vous savez ces mecs qui poussaient tout à l'excès.

Donc, là où les humains sont un poils plus mesurés dans l'expression de leurs sentiments, pas de boum. Et v'la les Eldars trotrop extravertis, boum en plein centre de leur empire.

Pour simplifier encore plus, les éveils des dieux sont à l'image de ceux qui les ont créés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois savoir que Khorne est le premier créé, et que les necrons (même vivant) datent d'après l'arrivée des anciens. La guerre

C'Tan/Anciens c'etait sans necrons, non? Et pourtant, toujours selon la chronologie, la guerre a eu lieu après l'etablissement des défenses antichaos.

Donc on reprend ce que tu dis :

Le Chaos, en tant que reflet des émotions incontrôlées, existe depuis que ce type d'émotions existent.
Oui mais elles existaient pas à l'epoque des Anciens, si? Ma question n'a toujours pas de réponse : qui a créé le chaos contre qui luttaient les Anciens?

EDIT :

Hum, perso j'explique l'apparition d'une faille Warp lors de la naissance de Slaanesh (et non pour les trois autres) tout simplement car El Prince du Chaos est le fruit des Eldars, vous savez ces mecs qui poussaient tout à l'excès.

Oui okay, ça se tiens ! Sauf encore un truc, pourquoi il aura fallu que la moitié des eldars tombent dans la décadence, alors qu'il aura fallu beaucoup moins que ça pour créer/éveiller/réveiller les trois autres? (et des esprits plus modérés en plus)

Exemple à la con encore, c'est comme si que Khorne, Nurgle et Tzeentch avaient besoin d'un fond de biere pour etre bourré, mais Slaanesh lui, il lui faut 3 tonneau de whisky... ça colle pas, étant donné qu'ils ont la même puissance.

Modifié par Sbeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Le Chaos, en tant que reflet des émotions incontrôlées, existe depuis que ce type d'émotions existent.

Oui mais elles existaient pas à l'epoque des Anciens, si? Ma question n'a toujours pas de réponse : qui a créé le chaos contre qui luttaient les Anciens?

Si elles existaient. Toute créature a en elle-même des pulsions incontrôlées ( qu'on pourrait vulgariser sous le nom "instinct" ).

Donc créature = reflet warp = influence sur le warp

Or Slann = créature

donc Slann = influence sur le Warp ( et le Chaos )

Et le Warp est dangereux de lui-même, il n'a pas besoin des What 4 pour ça

EDIT :

ça colle pas, étant donné qu'ils ont la même puissance.

Faux, Nurgle est habituellement moins puissant que les 3 autres. Par contre, quand il lance ses épidémies, il devient plus puissant que les trois autres réunis.

Exemple à la con encore, c'est comme si que Khorne, Nurgle et Tzeentch avaient besoin d'un fond de biere pour etre bourré, mais Slaanesh lui, il lui faut 3 tonneau de whisky...

Ca fait trôtrôdark de dire que l'Humanité a reveillé les 3 autres. C'est la seule explication rationnelle que je vois.

Modifié par raukoras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant de retourner à la retraite parce que je vais me pendre sinon, une explication rapide. Ou plutôt, une analogie con.

En dieu et un bébé naissent à peu près de la même manière : avant le foetus, il n'y a rien. C'est l'amalgame d'un ovule et d'un spermatozoide qui commence à faire quelque chose. Et ce quelque chose se développe jusqu'à devenir un foetus. Et ensuite, le tout, une fois développé, sort du ventre de la mère. Et c'est le genre de conneries qui prend plein de temps.

Le dieu, c'est pareil : au début, il n'y a rien dans le warp. Puis deux sentiments/âmes semblables se rencontrent et s'amalgament. De là, ça se développe, pas tout seul comme dans une femme mais en absorbant de nouveaux sentiments. Ca grossit et se développe jusqu'à atteindre le moment du réveil/naissance/prise de conscience, à ce moment là, le dieu EST un dieu, il est conscient et a des pensées autonomes. *plop*

Et là aussi ça prend du temps, parce qu'il ne se développe pas tout seul mais est obligé d'attendre d'absorber les sentiments des gens. Et évidemment, moins il y a de gens, plus ça prend de temps. Oeuf corse. Qu'au final : ce n'est pas le nombre de gens qui le vénèrent à un moment précis qui créaient le dieu mais le nombre de sentiments/âmes total. Et à ce compte, 2 millions de types sur 400 000 ans, ça vaut autant que 8 milliards sur un siècle.

Exemple, prenons Khorne, né 8000 ans avant notre ère, est venu de l'accumulation de sentiments violents et martiaux des hominidés/homo sapiens (zavez qu'à voir la guerre du feu ou 2001). Cette accumulation a probablement plus d'un million d'années (eh, le feu daterait de -800 000), même s'ils n'étaient pas nombreux, vu qu'ils n'avaient pas grand chose d'autre à se foutre sous la dent comme sentiments et ya la durée.

Mais à son éveil/naissance, un dieu n'est pas forcément si énorme non plus. Genre Khorne en -8000 n'est rien à côté de ce qu'il est au 41° millénaire puisqu'il a continué à accumuler des sentiments/âmes et qu'en plus la population qui le fournissait a cru exponentiellement jusqu'à se répendre à travers la galaxie.

Bref, si à l'époque du jeu, les dieux du chaos sont parmis les dieux les plus puissants de la galaxie, c'est parce que les humains, leur ressource principale, ont fait comme les lapins en australie : ils se sont répandus partout et sont devenus atrocement nombreux. Ils ont grandi avec l'humanité, toujours comme un bébé qui grandit une fois sorti du ventre de la mère jusqu'à atteindre sa taille adulte.

Bref, ça se fait petit à petit. Les dieux du chaos ont commencé à se former avant l'humanité mais ce sont les sentiments de l'humanité qui en ont éveillé trois. Le quatrième, généré à partir de sentiments moins puissants/primitifs/répandus a continué à accumuler et à grossir (même si comme le dit le collègue plus bas il est étonnant qu'il ne se soit pas éveillé vu qu'il a profité d'une grosse période d' l'humanité pour ça).

C'est là que Slaanesh diffère. Son accumulation a sans doute commencé plus tard mais ne s'est pas terminée grace à l'humanité mais via la soudaine décadence des eldars. Et là, on passe d'une naissance "en douceur" par accumulation à une naissance brutale qui vient d'un dieu déjà bien accumulé même s'il n'est pas éveillé qui reçoit subitement une énorme quantité de sentiments très violents (plus que ceux des humains) d'une grande quantité de gens (quasiment toute une population répandue à travers la galaxie).

Du coup, au lieu de finir son évolution tranquillement et de s'éveiller, Slaanesh s'éveille très rapidement en atteignant quasiment la taille de ses ainés qui eux ont continué à grossir durant tout ce temps. D'où l'oeil de la terreur, que, comme un bébé, si le foetus atteint en un instant sa taille adulte alors qu'il est encore dans la mère, ça fait des tâches partout...

Et avant de partir, une correction avant d'en vomir :

Te rabaisses pas comme ça. Tu as le droit de te tromper, voyons! Il ne faut pas se laisser impressionner par les vieux, pseudo-esthètes du fluff en mode "je suis las des kevin", "les gens sont cons" "go on Taran ducon".
Si tu lisais les messages tu verrais que les critiques sont adressées aux gens qui ne veulent pas chercher eux même ou à ceux qui disent des conneries volontairement. Se tromper n'est pas une horreur, écrire volontairement des conneries... genre :
N'oublie pas que dans le warp, le temps ne s'écoule pas comme dans l'univers réel. Et en fait, les dieux du chaos ont toujours existé. La "naissance de Slaanseh", n'implique pas qu'il n'existait pas avant, c'est juste qu'à un moment de la chronologie de notre univers, il a comme "monté en puissance".

N'oublie pas non plus que dans le néofluff (le fluff officiel et le plus abouti) les narrateurs ne sont plus vraiment omniscients. Et quand ils parlent des dieux du chaos, c'est comme quand nous, on fait de la théologie, le vocabulaire est très symbolique.

Donc en fait tu présentes ta théorie sortie de ta propre interprétation de textes que tu sais ne pas être exacts ? Et tu précise juste après, que les informations que tu donnes ne sont justement pas des informations mais des conneries issuées de symboles ? C'est pas se foutre de la goule du monde ?

Arh :

N'oublie pas non plus que dans le néofluff (le fluff officiel et le plus abouti) les narrateurs ne sont plus vraiment omniscients. Et quand ils parlent des dieux du chaos, c'est comme quand nous, on fait de la théologie, le vocabulaire est très symbolique.
Donc le plus abouti est celui qui ne donne pas une seule information exacte ? Genre, il est difficile de faire une phrase de plus de quatre mots sans se perdre soi même, oublier le début et finir par se contredire ? On sait maintenant pourquoi tu aimes les IA qui fonctionnent sur le même principe.

Vous connaissiez l'histoire du type qui présente à airbus son concept d'avion le plus abouti en ces termes : "il est joli mais il ne vole pas, mais il est joli et c'est ce que j'ai de mieux à vous proposer".

le squat

retour à la maison de retraite en passant par la case toilettes

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alley hop, on va répondre à la chose en détails :

Tous ces détails ont hérité des problèmes liés au fait que cette histoire a été créé sous plusieurs versions différentes, et que certains détailsn'ont jamais été expliqué ou qu'ils n'y ont même pas pensé.

La chose commence durant l'antiquité Eldar, lorsque les Slann les aident à bâtir leur civilisation, et leurs avisent de se méfier du chaos : une telle entité consumera leurs âmes, les empêchant ainsi de continuer leur cycle de réincarnation.

Vers le néolithique, en raison des divers groupes humains de l'époque, on a le réveil de Khorne (note : réveil est l'étape où la masse d'énergie warp de concept devient consciente, va-t-on dire). La chose n'a rien de particulier : il en va de même pour les Orks qui créent Gork et Mork, par exemple, qui sont eux aussi l 'image de la mentalité de l'espèce.

On a apparition par la suite de Tzeentch et Nurgle (possiblement âge du bronze - moyen âge).

Durant l'ère des luttes, l'Eldar n'en a plus rien à cirer des avertissements Slanns. Du haut de leur empire, ils sont en pleine décadence. La conséquence de celle-ci est l'apparition assez rapide de Slaanesh.

On peut se demander pourquoi une divinité au concept aussi plaisant pour les humains, chez qui le culte de Slaanesh aujourd'hui est populaire, n'est pas apparu avant, effectivement. Y a-t-il eu tentative d'empêcher une divinité si proche de la nature Eldar d'apparaître? Games Workshop n'en a-t-il rien à foutre? Tout cela est un mystère.

Revient Ken Rolston, ils sont devenus fous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai fait revenir le squat =p (d'ailleurs part pas à la retraite hein)

Merci de toutes vos réponses, y'aura toujours des surfaces d'ombres (les defenses des anciens, par exemple on mettait pas de capotes avant le SIDA) mais bon, ça a déja été abordé, j'ai reveillé un vieux en plus =/

Pour ce qui est de la perversion des humains, ça a p'tet pas reveillé Slaanesh parce que l'Empereur a explosé Sodome et Gomorrhe? Enfin bref... y'a personne qui changera de position, car tous nos arguments tiennent plus ou moins la route...

Encore merci de m'avoir eclairé ! (même si je reste persuadé que Terra normalement, c'est juste un trou de colere, de peste et de parlement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.