Aller au contenu

Les "Yeux de la Terreur"?

Sbeul

Messages recommandés

Merci de toutes vos réponses, y'aura toujours des surfaces d'ombres (les defenses des anciens, par exemple on mettait pas de capotes avant le SIDA)

Bein, justement.

Nos ancètres les gaulo*** les français du siècle dernier, foutaient des capotes avant le sida. Le SIDA n'est pas la première maladie vénérienne connue et surtout ça servait aussi à éviter de chopper la pire des maladies liées au sexe : le bébé.

Et pour le chaos, c'est pareil : avant les dieux du chaos qu'on connait, il y avait déjà un warp avec la possibilité de générer des dieux et de foutre le bordel. Et même si les anciens ne connaissaient pas le SIDA/Chaos Four, ils mettaient des capotes parce qu'ils savaient que le sexe/warp, c'est dangereux.

le squat

qui voit où est la zone d'ombre quand on ignore les précédents mais repart quand même

Modifié par la queue en airain

Et pour le chaos, c'est pareil : avant les dieux du chaos qu'on connait, il y avait déjà un warp avec la possibilité de générer des dieux et de foutre le bordel. Et même si les anciens ne connaissaient pas le SIDA/Chaos Four, ils mettaient des capotes parce qu'ils savaient que le sexe/warp, c'est dangereux.

De mémoire, le Slann se désespérait car n'importe quoi pouvait prendre forme dans le warp et venir faire chier après (je crois que c'est dans Battle V3). Ca n'a rien de spécifique aux dieux du chaos.

Exemple à la con encore, c'est comme si que Khorne, Nurgle et Tzeentch avaient besoin d'un fond de biere pour etre bourré, mais Slaanesh lui, il lui faut 3 tonneau de whisky

Simple, ce n'a pas été un "besoin", c'est ce qu'on lui a filé (bon on peut en effet se demander pourquoi il s'est éveillé aussi tard, enfin ça c'est une autre question sans réponse). Imagines le "récipient" qui deviendra slaanesh qui se remplit goutte à goutte, puis vient la décadence des eldars, bah en fait c'est comme si on ouvrait le robinet à fond, sanbs qu'il demande rien.

Pour rester dans ton image: il aurait pu se bourrer la gueule avec un fond de verre mais à cause des eldars (enfin surtout du nombre), on lui a servi un tonneau de vodka en intraveineuse, avec une injection à piston....d'où l'oeil, ça rejoint mon image du réveil....

Modifié par crazycow

le chaos existe depuis moins de 600 millions d'années, puisqu'il a été crée autant de la guerre entre les yngir et des urfolks, les dieux du chaos n'ont pas toujours existés, et ils se sont succédés au fil de la disparition des races, et de l'apparition d'autre: desctruction de la quasi totalité du panthéon noreille, naissance du pervers hermaphrodite.

Sois disant que d'ailleurs, les 3 autres ont été crées par les sentiments humains....

le chaos existe depuis moins de 600 millions d'années, puisqu'il a été crée autant de la guerre entre les yngir et des urfolks

Source ?

Parce que Taran indique bien que le Warp est la matrice du Chaos et vice versa. Les deux sont indivisibles.

(bon on peut en effet se demander pourquoi il s'est éveillé aussi tard, enfin ça c'est une autre question sans réponse)

Et voilà c'est surtout ça que je comprend pas.

Khorne se reveille au premier mec qui en tabasse un autre => pas de trou

Nurgle, à la premiere chiasse virulente qui fait vomir => pas de trou

Tzeentch, au premier homme politique => pas de trou

Et pourquoi Slaanesh ne s'est pas reveillé au premier gang bang? C'est ça qui m'embete un peu =/ Pourquoi les autres, et pas lui?

Parce que voila, y'en aurait des minis yeux de la terreur un peu partout dans la galaxie, et ça a cause de tout le monde...

Pour rester dans ton image: il aurait pu se bourrer la gueule avec un fond de verre mais à cause des eldars (enfin surtout du nombre), on lui a servi un tonneau de vodka en intraveineuse, avec une injection à piston....d'où l'oeil, ça rejoint mon image du réveil....
Bah justement non, sinon ça supposerait qu'avant la chute des eldars personne n'a fait grandir bébé slaanesh.

Sinon, la chute des eldars auraient aussi fait grandir Khorne (tant que y'a des morts c'est bon !) Or c'est pas en grandissant d'un coup qu'ils dégomment la galaxie, c'est en naissant, ou en se reveillant en sursaut, comme dirait monsieur.

Faut quand même pas exagérer non plus. Khorne vient du néolithique, Tzeentch du chalcolitique et Nurgle du moyen âge, environ. Aucun des trois ne sont les premiers à en voir l'apparition.

Et pourquoi Slaanesh ne s'est pas reveillé au premier gang bang? C'est ça qui m'embete un peu =/ Pourquoi les autres, et pas lui?

Comme dit (il faut lire), la raison n'est jamais donnée. A vous d'en inventer une. C'est pas dur à bricoler, non plus, en sachant que les Eldar étaient prévenus et plein de technologie magique truc.

Sinon, la chute des eldars auraient aussi fait grandir Khorne (tant que y'a des morts c'est bon !)

Non en fait.

(HS : J'aime exagerer, c'est plus simple pour les exemples)

Comme dit (il faut lire), la raison n'est jamais donnée. A vous d'en inventer une. C'est pas dur à bricoler, non plus, en sachant que les Eldar étaient prévenus et plein de technologie magique truc.

Donc le sujet est un peu stérile, parce que les autres super méchants n'ont pas rasé un pan entier de la galaxie en naissant (ni même un p'tit village gaulois, bande de noob =p) et on sait pas pourquoi Slaanesh n'est pas né avant =/

Enfin... à force de vouloir être fluffique, ça doit un peu nikay le charme des jolies histoires..

EDIT :

Sinon, la chute des eldars auraient aussi fait grandir Khorne (tant que y'a des morts c'est bon !)

Non en fait.

Tu m'expliques?

Modifié par Sbeul

Quand je vous le disais qu'il y a de quoi se rendre malade :

Relis le flouffe et les explications données. Aucun des trois ne s'est réveillé au premier cas qui les concerne. Et au passage, aucun ne s'est réveillé avec la puissance qu'il a au 41° millénaire.

Le seul à s'être réveillé d'un coup et très puissant, c'est Slaanesh, d'où trou.

Répépétons : Si Khorne s'éveille en -8000, c'est qu'il a accumulé les sentiments violents de l'humanité depuis ses débuts. Genre depuis plus d'un million d'années à vue de pif. C'est loin d'être "le premier mec qui en tabasse un autre", c'est un réveil progressif et très long.

Et à son éveil, Khorne reste un dieu de rien du tout, il ne ne deviendra ce qu'il est actuellement qu'avec l'accession de l'humanité au statut d'une des espèces les plus répandues de la galaxie.

Slaanesh, d'un autre côté, s'éveille d'un coup avec l'afflux soudain de sentiments des zoneilles. En conséquence, il s'éveille déjà puissant (il en bouffe même les divinités eldar traditionnelles). C'est la grosse différence entre le prince et les trois autres.

Donc le sujet est un peu stérile, parce que les autres super méchants n'ont pas rasé un pan entier de la galaxie en naissant (ni même un p'tit village gaulois, bande de noob =p)

Evidemment qu'ils n'ont pas fait de dégat, ils sont "nés" normalement, petit à petit. Tout comme un enfant ne fait quasiment pas de dégats sur sa mère quand il nait, comme je le disais dans le message plus haut. Tout au plus ça distant un peu ou ça sort mal et on fait une cesarienne, donc comme à la naissance, ça fout un peu de bordel dans le warp mais ça n'impacte pas notre réalité matérielle.

En revanche, Slaanesh, avant sa naissance, a prit sa taille adulte à cause de l'afflux de puissance généré par les eldars. Et un enfant d'1m80 et 90kg, quand ça sort de la mère, ça fait tout de suite nettement plus de dégats. Et du coup, ça a débordé sur la réalité matérielle tellement ça a fait de dégats.

Ou, pour reprendre l'analogie du crazycow, les dieux sont des vases qui accumulent goutte après goute jusqu'à ce que la goutte le fasse déborder. C'est ce qui est arrivé aux trois premiers, ils ont accumulés les gouttes. Pour Slaanesh, il a commencé comme ça mais avant de déborder, il a reçu n on pas une goute mais carrément un bidon de 50 litres de sentiments à cause des eldars. Du coup, au lieu de déborder un peu comme les autres, ça a giclé partout.

La seule interrogation qui reste c'est "pourquoi le vase de Slaanesh n'a pas débirdé sous les gouttes mais a attendu le bidon des eldars". Là dessus on peut toujours spéculer (intervention des anciens/zoneilles pour se protéger, sentiments moins vitaux et donc moins forts/présents...).

Le reste est cohérent, pour peu qu'on ne le lise pas de travers. D'ailleurs, vu ta persistence malgré les trente douze explications, on se demande jusqu'où ce n'est pas volontaire. Que pour lire le million d'années que j'avais déjà écris comme "le premier coup de poing", faut quand même faire un gros effort.

Faudra aussi revoir la définition de nurgle au passage.

Et hop :

De mémoire, le Slann se désespérait car n'importe quoi pouvait prendre forme dans le warp et venir faire chier après (je crois que c'est dans Battle V3). Ca n'a rien de spécifique aux dieux du chaos.

Exactement. Pour reprendre l'analogie de mauvais goût sexe=warp et sida=les 4 dieux, on a :

Avant même l'apparition du sida, il y avait des gens malins, les anciens, qui se protégaient lors de leur rapports et ces gens là n'ont non seulement pas été mis en danger par le sexe et toutes les merdes qu'il amène, mais ils n'ont pas non plus été contaminés par le sida. Les gens moins malins, qui ne se protégeaient pas, à savoir les humains, ont subit l'épidémie de plein fouet mais ont aussi eu les problèmes avec la chaude pisse et tout le tintouin (trois dieux).

Et puis on a les eldars qui sont vraiment cons et qui ont attendu le départ des anciens pour se dire que se protéger c'était finalement moins drole et qui ont donc choisi de cesser de se protéger lors de leurs rapports alors que l'épidémie était déjà répandue...

L'interêt de la comparaison avec des maladies c'est que les dieux du chaos, comme les maladies, ça prend du temps, ça se répand lentement et ça contamine petit à petit.

le squat

fini pour de bon

Quand je vous le disais qu'il y a de quoi se rendre malade :

(Sbeul @ 30 Apr 2009 - 13:59)

Et je te répond, non ne te rend pas malade pour rien !

(HS : J'aime exagerer, c'est plus simple pour les exemples)

Dans le style recherche de la perversion, de l'extase et tout le tralala, on a pas besoin d'attendre les eldars pour ça => Slaanesh auraient du naitre comme les autres, en tant que dieu minable.

Khorne dérive d'une émotion, pas de morts.

Oui je vois, merci ^^

EDIT : le squat, tu peux toujours me considérer comme con et borné, mais :

La seule interrogation qui reste c'est "pourquoi le vase de Slaanesh n'a pas débirdé sous les gouttes mais a attendu le bidon des eldars". Là dessus on peut toujours spéculer (intervention des anciens/zoneilles pour se protéger, sentiments moins vitaux et donc moins forts/présents...).
Et ça c'est une maniere différente de poser ma question de base.

C'etait, en employant le même exemple, Pourquoi les trois autres n'ont pas attendu un bidon pour s'eveiller, et ainsi provoquer un trou, chacun à leurs manieres?

Modifié par Sbeul

Grunt :

Faut pas exagérer sans le préciser. Surtout quand les gens causent du contraire, sinon, ils ont l'impression qu'on se fout de leur goule et ne réagissent pas bien. Je m'en battrais les couilles sur un coin de table si j'ai été trop méchant.

Et ça c'est une maniere différente de poser ma question de base.

C'etait, en employant le même exemple, Pourquoi les trois autres n'ont pas attendu un bidon pour s'eveiller, et ainsi provoquer un trou, chacun à leurs manieres?

Pas exactement ça puisqu'on connait la réponse à ta question de base. A savoir "pourquoi ils n'ont pas fait de trou" et qu'on sait que "c'est parce qu'ils se sont éveillés petit à petit". Bref la question d'origine a une réponse évidente. Le reste n'est que corollaire et on ne peut pas s'amuser à toutes les explorer où à deviner laquelle t'intéresse en particulier.

En l'occurence, là, avec cette formulation, on a une question complètement différente et à laquelle on n'a pas de réponse.

En pratique ça peut être comme le disait le sle parce que les zoneilles et/ou anciens ont empêché ça du fait de la similitude entre Slaanesh et les zoneilles.

Ou comme je le disais parce que si les trois premiers correspondent à des sentiments violents et permanents, s'ils sont liés à l'existence même de l'humanité (violence, esport, désespoir, simplifierons-nous), l'hédonisme-source-de-Slaanesh, n'est guère qu'un "loisir". Si on reprend la pyramide-des-besoins à con des économistes, on ne s'intéresse aux petits plaisirs privés qu'une fois les besoins essentiels remplis. Du coup, les humains n'ont vraiment commençé à nourrir Slaanesh qu'à partir du moment où leurs besoins plus basiques étaient déjà comblés, d'où qu'il soit un dieu moins nourri.

Genre, à notre époque, les occidentaux avec leurs soirées échangistes filent leurs âmes à Slaanesh mais ça ne reste qu'une merde à côté de ce que les chinois filent à Nurgle et Tzeentch en espoir et désespoir et les africains et gens du moyen orient à Khorne en violence.

Du coup, pour vraiment éveiller Slaanesh, il faudrait une société complètement libérée des contraintes matérielles (un peu comme nous les occidentaus où on ne se demande pas si on va manger mais ce qu'on va manger) pour vraiment apporter de l'eau au moulin de Slaanesh. Et comme chez les humains, les besoins vitaux sont restés prépondérants, Slaanesh n'a jamais vraiment été aussi bien fourni que les trois autres. Genre durant la préhistoire, le coup de massue sur le crâne passait avant l'invention des drogues et des orgies.

D'où que ça soit la société complètement automatisée des zoneilles qui l'ai éveillée : la description de la chute stipule clairement qu'ils n'avaient rien d'autre à foutre qu'à ressentir des choses parce que tous leurs besoins étaient gérés automatiquement. D'où le fait qu'une fois qu'ils ont arrêté de se surveiller, ils se soient tournés vers Slaanesh.

Sauf que là ça ne s'est pas fait progressivement puisqu'on avait déjà toute une civilisation multi-planétaire prête à balancer ses sentiments ocllectifs vers un dieu en éveil.

Ou alors on peut trouver n'importe quelle explication, mais ça sera de toute façon du fluff maison parce que ça n'est pas un truc vraiment défini dans le flouffe. A chacun sa version, quoi.

le squat, tu peux toujours me considérer comme con et borné

Pas le premier du coup, ptet un peu le second. Mais surtout peu clair. Il aurait fallu reformuler, je dirais et préciser que c'est la partie spéculation qui t'intéressait, celle sur le "pourquoi Slaanesh n'est pas apparu avant" plus que sur le "pourquoi les autres n'ont pas fait de trou".

le squat

à chacun sa version mais si on me demande gentiment et précisement, je donne la mienne

Dans le style recherche de la perversion, de l'extase et tout le tralala, on a pas besoin d'attendre les eldars pour ça => Slaanesh auraient du naitre comme les autres, en tant que dieu minable.
Ben pas forcément. En fait, personnellement, c'est Tzeentch qui me pose problème, plus que Meuh.

Explications :

- Khorne vient du plaisir morbide de tuer, d'infliger la violence à autrui. Ce sont des choses qui ont pu arriver très tôt dans l'humanité.

- Prout vient de l'indolence vis à vis de la mort. Tout le monde meurt, et la vie prend naissance dans la mort. Un mix entre de la résignation, de l'acceptation des choses, et du désespoir. Des choses déjà plus évoluées que la brutalité simple de Khorne, mais qui ont pu apparaître rapidement dès l'établissement d'une société humaine.

Par contre, Tzeentch est la soif de pouvoir la volonté du changement. Alors OK c'est indissociable de l'humanité (il y a toujours eu un gars pour être vizir à la place du vizir), mais dès que la société a eu une organisation stable de ses membres (systèmes féodaux et suivants), une grande majorité s'en contentait, voire s'y résignait. Comploteurs étant des choses rares et/ou ponctuelles.

Par contre, des choses plus "récentes" (genre l'effondrement de l'Empire humain pré impérial, ou les grandes Hérésies) ont dû considérablement renforcer son pouvoir.

Mais, allah base, je le vois moins puissant (ou plus récent) que Prut et Grah (bébé Prout et bébé Greuh).

Meuh est le dieu des plaisirs extrêmes, il faut quand même avouer qu'il faut qu'une civilisation atteigne de hauts niveaux de décadence pour que ces sentiments soient exacerbés.

Genre, même Rome ou Venise décadentes, c'était du pipi de chat : Rome a été décadente surtout du fait des minorités (très minoritaires) qui croulaient sous l'or. Pour le citoyen pauvre (ou l'esclave), qui consituaient l'essentiel de la plèbe, c'était pas la joie.

Que le réveil de Meuh ait attendu une race plus "évoluée", autrement dit, qui a atteint un niveau de confort matériel et social suffisants pour que la plus grande partie de la population devienne décadente, ça ne m'étonne pas.

Edit : Ha, grillé par le nain-patient avec qui on dit la même chose (ou presque).

fenrhir

Modifié par fenrhir

Je suis d'accord sur le fait que les eldars ont nourri d'un coup Slaanesh, genre comme si que la, tout de suite, je me fait rotir une baleine pour maggle à moi tout seul. Mais ça n'empeche que j'ai déja mangé dans ma vie.

Pour Slaanesh, on est dans le même cas. Y'a deja eu de la perversion en masse. Après je me trompe peut être mais :

-Khorne s'est eveillé vers -8000, on etait (c'est surement faux, mais ça colle avec les autres chiffres qui suivent) 100 000 sur Terre, tous violents, et ça l'a reveillé.

-Nurgle est né au Moyen-Age : 1millions de personnes, la moitié qui creve d'une epidemie, il a été reveillé.

-Tzeentch, 1milliard sur terre, et certains cinglés/dictateurs/président ont soif de pouvoir, manipulent des centaines de milliers de gens pour arriver à leurs fins => ils se reveille

-Slaanesh, 6milliard sur Terre, des gens partent en Thailande pour se taper des petites thailandaises par dizaine, ou en Afrique pour les mêmes raisons, la prostitution est monnaie courante, les drogues aussi, des millions de gens sont concernés=> il se reveille pas.

Alors oui, peut etre au fil du temps, un plus petit pourcentage est concerné, mais ça veut pas dire que y'a moins de gens concernés. Il aurait du se reveiller avant que les eldars deviennent des dépravés. Même si, encore une fois, les eldars lui auraient donnés une ration énorme d'ame pendant la Chute.

Ben pas forcément. En fait, personnellement, c'est Tzeentch qui me pose problème, plus que Meuh.

Explications :

- Khorne vient du plaisir morbide de tuer, d'infliger la violence à autrui. Ce sont des choses qui ont pu arriver très tôt dans l'humanité.

- Prout vient de l'indolence vis à vis de la mort. Tout le monde meurt, et la vie prend naissance dans la mort. Un mix entre de la résignation, de l'acceptation des choses, et du désespoir. Des choses déjà plus évoluées que la brutalité simple de Khorne, mais qui ont pu apparaître rapidement dès l'établissement d'une société humaine.

Comme je disions plus haut, faut redescendre les dieux à leur valeur la plus basique. Si Khorne est la violence et Nurgle le désespoir, Tzeentch est l'espoir, celui de progresser, d'aller plus haut, d'avancer. Et ça, ça reste un des facteurs de base de l'humanité, tout comme le coup sur la tête du voisin et le désespoir et le laisser aller.

Genre Tzentch est l'intellect au sens le plus bas, le premier type qui a maitrisé le feu a réfléchi et eu envi de faire quelque chose, de progresser, de se donner un avantage sur les autres. Ca tient de Tzentch et ça daterait de genre huit cent mille ans avant notre ère selon les observations les plus récentes.

Certes Khorne avec ses coups de massue le précède largement mais mine de rien les premières avancées humaines datent pas mal. Et les premières civilisations sont les enfants des sentiments qui forment Tzeentch.

D'ailleurs, pour le gag, c'est elles aussi, ces premières civilisations, qui enfenteront une grosse croissance des sentiments destinés à Nurgle puisque c'est la proximité des gens qui va entrainer une vie plus simple, un moindre besoin d'adaptation et donc ce fatalisme morbide qu'est Nurgle.

D'où que Nurgle apparaisse après Tzeentch. Avant les civilisations, les gens pessimistes, ceux qui se laissent aller vont crever les premiers et seuls les plus débrouillards ou violents (Tzeentch et Khorne) seront ceux qui survivront.

Le développement d'une société va entrainer celui de ses parasites (Nurgle), parasites qui ne peuvent se développer vraiment tant que ce qu'il parasite n'est pas développé. C'est aussi pour ça qu'en temps normal Nurgle est le plus faible des trois, ses adorateurs étant finalement les plus faibles, les moins volontaires, les attentistes de base. Mais la société et l'humanité étant ce qu'elles sont, on a toujours des périodes glauques où les désespérés vont croître en nombre jusqu'à dépasser tous les autres.

-Slaanesh, 6milliard sur Terre, des gens partent en Thailande pour se taper des petites thailandaises par dizaine, ou en Afrique pour les mêmes raisons, la prostitution est monnaie courante, les drogues aussi, des millions de gens sont concernés=> il se reveille pas.

Comme déjà dit, c'est une faible part de la population totale qui est concernée par ces sentiments. GEnre l'élite qui a des sous. Déjà ça restreint. Genre ya largement plus de chinois désespérés que d'occidentaux hédonistes.

Mais en plus, l'hédinoisme n'est qu'un bonus dans la vie de ces gens. Je veux dire, sur cette population, yen a combien qui s'adonnent exclusivement aux sentiments qui génèrent Slaanesh ? La plupart des gens que tu cites, les petits bourgeois qui se font le voyage en thailande, ils ont eu/ont/auront d'autres préocupations plus importantes dans leur vie.

Genre, le boursicoteur qui est allé à Bangkok ya deux ans, il a d'abord passé les premières années de sa vie à développer des sentiments qui vont aller vers Tzeentch. Ensuite il va chopper des gamines aux yeux bridés, ses sentiments vont plutôt vers Slaanesh. Et en ce moment, il a tout perdu, sa famille ruinée à cause de lui l'a reniée et il est menacé par la prison à cause de ses malversations, il se tourne vers Nurgle.

Au final, Slaanesh n'aura été que très peu servi dans l'histoire. Et ça, ce n'est que par quelques centaines de milliers de gens sur une population de six milliards d'individus. Tous les autres, la masse, ils ont vraiment autre chose à foutre que de s'occuper de leurs petits plaisirs.

Pour que tous les sentiments d'un type aillent vers Slaanesh, il faut que tous ses besoins soient remplis dès sa naissance. Genre à la naissance son statut dans la société est en place et est en haut de l'échelle, il n'aura jamais à travailler, à s'occuper de sa position sociale, de se comparer aux autres et tous ses besoins essentiels, nourriture etc. sont remplis à ras bord. A ce moment là, il n'aura rien d'aurte à faire que de se complaire dans l'hédonisme et il sera vraiment dédié à Slaanesh.

Genre notre société en est loin, il faudrait que les six milliards d'individus qui la composent soient tous des bourgeois rentiers dilettantes de père en fils. On n'a pas les ressources pour ça chez nous, on est loin d'êtgre tous égaux, on a toujours des besoins plus basiques : c'est pour ça qu'il a fallu les eldars. Parce que l'humanité n'a pas assez progressé pour vraiment nourrir Slaanesh avec autre chose que des miettes.

le squat

merde, je discute

Par contre, Tzeentch est la soif de pouvoir la volonté du changement. Alors OK c'est indissociable de l'humanité (il y a toujours eu un gars pour être vizir à la place du vizir), mais dès que la société a eu une organisation stable de ses membres (systèmes féodaux et suivants), une grande majorité s'en contentait, voire s'y résignait. Comploteurs étant des choses rares et/ou ponctuelles.

Tzeentch n'est pas que le vil comploteur. Il ne faut pas oublier que, malgré le système d'alignement de Warhammer (loi-bon-neutre-mauvais-chaos sur un axe), le chaos n'est pas toujours chaotique mauvais. Tzeentch représente la volonté de changement de n'importe quel pignouf, l'ambition, les lendemains qui chantent, ce genre de choses.

En pratique ça peut être comme le disait le sle parce que les zoneilles et/ou anciens ont empêché ça du fait de la similitude entre Slaanesh et les zoneilles.

En connaissant un peu le contexte, ça aide aussi : par exemple, saviez vous que le pédé d'Elfe du Monde Connu aurait choisi certaines entités locales comme dieux? Genre qu'on retrouve ça dans WJRF. Ou bien que le dieu du Chaos n'avait apparemment pas accès au Monde Connu avant l'explosion des portails.

Il se pourrait que l'Eldar, quand il est sérieux, s'occupe soigneusement de son panthéon. Est-ce que l'Eldar a créé lui-même ses propres dieux afin de ne pas faire chier, avec certains aspects de Slaanesh? Et que c'est pour ça qu'ils ont disparu durant la chute? Je vérifierai des détails à la maison, mais bon, utilisez votre imagination.

Invité lordante

Moi tout ce que je vois c'est de la discutions hypothétique sur qui a fait quoi et quand...

En gros des avis personnel mais rien de vraiment Fluff.

Que Slaanesh soit né (éveillé, propulsé, vomi...) en déchirant le monde est ainsi, c'est la dure loi des gens qui ont écrit cette histoire. Après vous triturer le cerveau des heures en cherchant le pourquoi du comment... On trouvera autant de version que de manière de penser.

Le plus simple et de s'accrocher au sacrosaint FLUFFEUH, citez vos sources, appuyez vos dires, mais par pitié, arrêtez de tous donner votre "humble avis"! Par ce que sinon moi je décide que Khorne est né après que le premier palmipède pigmé ai attaqué une fleur à l'aide de son arme la plus prodigieuse, l'incisive!

Un peu de rigueur ici serai sympathique, ça m'éviterai les aller retour sur TaranKiCéTou pour vérifier chaque point.

Essayez de trouver les passages parlant de la naissance de Dieux, expliquez votre approche, mais qu'on tienne sur quelque chose de solide!

Pour ma part: Slaanesh est le dieu de la luxure etc... Rien d'étonnant (détonant haha) à ce qu'il apparaisse dans une débauche de destruction, et surtout qu'une luxure extrême l'ai décidé à surgir. Il c'est éveillé par ce qu'une orgie digne de son règne à eu lieu!

Pour les trois autres compères, autant qu'on le sache, ils sont apparus plus rapidement, donc moins violemment et surtout avec moins de puissance. Cela explique l'absence d'autre cratère galacticowarpesque.

Bref cela reste mon avis, mais il n'est pas délirant, reste exactement dans des choses simples et sans extrapoler des choses inutiles.

Ne vous sentez pas visé personnellement dans mes propos, c'est juste que lire des débats éternels commence à me faire très mal au crâne!

Lordante,

Le squat, ou les vieux volant le boulot des jeunes! :P

Donc je reprend un peu, avec les edit et tout... j'avoue que mon p'tit cerveau a un peu de mal à suivre !

Le squat :

Il aurait fallu reformuler, je dirais et préciser que c'est la partie spéculation qui t'intéressait, celle sur le "pourquoi Slaanesh n'est pas apparu avant" plus que sur le "pourquoi les autres n'ont pas fait de trou".
C'est vachement lié selon moi, s'il etait apparu logiquement comme les autres, y'aurait pas eu de trou, ou alors devrait y avoir 4 trous.

Fenrhir :

Que le réveil de Meuh ait attendu une race plus "évoluée", autrement dit, qui a atteint un niveau de confort matériel et social suffisants pour que la plus grande partie de la population devienne décadente, ça ne m'étonne pas.
Moi si, comme j'ai dit, y'avait p'tet pas 90% des humains qui sont tombés dans la luxure, mais y'en a quand même des millions, donc plus que ce qu'il a fallu pour reveiller Khorne.

Cf ici=>

-Khorne s'est eveillé vers -8000, on etait (c'est surement faux, mais ça colle avec les autres chiffres qui suivent) 100 000 sur Terre, tous violents, et ça l'a reveillé.

(...)

Alors oui, peut etre au fil du temps, un plus petit pourcentage est concerné, mais ça veut pas dire que y'a moins de gens concernés. Il aurait du se reveiller avant que les eldars deviennent des dépravés. Même si, encore une fois, les eldars lui auraient donnés une ration énorme d'ame pendant la Chute.

J'ai l'impression que, en vous lisant, les dieux s'eveillent quand un certain pourcentage est atteint, ce qui est pas forcement vrai.

Imaginons une nouvelle race, deux représentants qui se complaisent dans leurs merdes à eux, ça fait 100% d'une race, avec l'histoire de pourcentage il y aurait assez pour creer un dieu, et en plus avec en bonus une petite explosion warpesque, vu que c'est tout une race qui est dans la débauche.

Au contraire, on prend les hommes, et le cas de Slaanesh, on est 6milliards, et 500 millions de personnes se donnent à coeur joie avec des "plaisir" vachement scato etc... ça fait un petit pourcentage sur un peuple, mais ça fait vachement plus que nos deux boloss.

Pour lordante, je cherche, je cherche, mais à part l'eveil de slaanesh, y'a pas grand chose...

Grey_Jackal :

Il se pourrait que l'Eldar, quand il est sérieux, s'occupe soigneusement de son panthéon. Est-ce que l'Eldar a créé lui-même ses propres dieux afin de ne pas faire chier, avec certains aspects de Slaanesh? Et que c'est pour ça qu'ils ont disparu durant la chute? Je vérifierai des détails à la maison, mais bon, utilisez votre imagination.
C'est fort probable, si les hommes ont créé involontairement les trois premiers dieux du Chaos, c'est pas impossible que les eldars en fassent autant avec leurs panthéons (enfin ça impliquerait que eux sont pas pourris jusqu'a la moelle, et que le gentil prince super guerrier il sauve pas le monde pour se taper la princesse, mais pour vraiment sauver le monde)

EDIT :

Pour ma part: Slaanesh est le dieu de la luxure etc... Rien d'étonnant (détonant haha) à ce qu'il apparaisse dans une débauche de destruction, et surtout qu'une luxure extrême l'ai décidé à surgir. Il c'est éveillé par ce qu'une orgie digne de son règne à eu lieu!

En comptant les croisades noires, la vaporisation de mondes ruches etc... Khorne il devrait avoir plus d'yeux qu'une araignée, et Tzeentch aussi d'ailleurs

Modifié par Sbeul

Une dernière :

Moi tout ce que je vois c'est de la discutions hypothétique sur qui a fait quoi et quand...

En l'occurence, là, avec cette formulation, on a une question complètement différente et à laquelle on n'a pas de réponse.

<snip>

Ou alors on peut trouver n'importe quelle explication, mais ça sera de toute façon du fluff maison parce que ça n'est pas un truc vraiment défini dans le flouffe. A chacun sa version, quoi.

Le plus simple et de s'accrocher au sacrosaint FLUFFEUH, citez vos sources, appuyez vos dires, mais par pitié, arrêtez de tous donner votre "humble avis"!

<snip>

Essayez de trouver les passages parlant de la naissance de Dieux, expliquez votre approche, mais qu'on tienne sur quelque chose de solide!

En pratique ma théorie est basée sur la nature du warp, celle des dieux du chaos et les sentiments à l'origine des dits-dieux. La source est tout connement "tLatD". Tout ce qui concerne ces points n'est pas mon avis mais simplement de la citation de flouffe dur et ferme.

La partie qui concerne la spéculation est le "pourquoi Slaanesh ne s'est pas éveillé avant" et là, ma source est tout simplement une corrélation entre les sentiments à l'origine de Slaanesh et les sentiments que je prête à mes contemporains basés sur la pyramide des besoins de machin, le grand économiste.

Bref, peu de sources, des sources basiques et une simple déduction sur ces points. Rien de bien faramineux, mais ça reste effectivement un avis perso puisque, comme je le disais, il n'y a pas de réponse officielle. Juste un bête avis sur le "pourquoi les humains n'ont pas suffit à nourrir Slaanesh".

Sle a déjà cité ses sources pour sa version (WFB3 et WFRP1).

Et pour le sbeul

C'est vachement lié selon moi
Selon toi. Oui. Le problème et qu'on trouve cinquante choses vachement liées et qu'on ne peut pas savoir à ta place celles qui t'intéressent. D'où l'intérêt de bien poser les questions.
Au contraire, on prend les hommes, et le cas de Slaanesh, on est 6milliards, et 500 millions de personnes se donnent à coeur joie avec des "plaisir" vachement scato etc... ça fait un petit pourcentage sur un peuple, mais ça fait vachement plus que nos deux boloss.

Mais là c'est ton avis. Hors tu n'as rien pour avancer que 500 millions de personnes sont des hédonistes complets qui ne font qu'envoyer des sentiments à Slaanesh.

A contrario, les analyses des besoins des gens montrent plutôt qu'ils ont d'autres idées en tête avant de passer à Slaanesh. Genre dans nos sociétés Tzeentch et Nurgle passent avant parce que que je sache, il n'y a pas 500 millions de personnes qui passent leur vie à s'enculer en rond, tout au plus font ils ça de temps à autre et le reste du temps leur attention est dédiée à autre chose qui rentre dans les attributions d'autres dieux.

Prenons la France aujourd'hui, sur les 60 millions de gens, combien s'enculent en permanence par rapport au nombre de gens qui travaillent, manifestent, peinent à vivre et profitent du système pour avancer dans la société ? J'ai des doutes sur un vrai pourcentage significatif de gens qui n'ont rien d'autre à faire que de profiter des plaisirs de la vie, pour ça il faudrait qu'ils soit rentiers déjà, et aient une place toute faite dans la société.

Genre, Paris Hilton est une adepte de Slaanesh (et encore on n'est même pas sur que tout son tapage ne soit pas de la pub déguisée ce qui la rapprocherait de Tzeentch mais admettons qu'elle soit aussi basique qu'on veuille bien le dire), mais combien y a t il de gens qui mènent la même vie ? La plupart se font des petits plaisirs de temps en temps mais le plus gros de leur vie est consacré à leur travail et leur place dans la société.

Bref toute ta théorie est basée sur une estimation qui tient difficilement l'étude.

Surtout quand on voit que c'est sur une periode de moins d'un siècle que tu extrapoles. Alors que certes, pour Khorne -par exemple-, la population humaine était moins nombreuse, mais yavait largement plus de gens qui passaient par la violence en pourcentage et c'est surtout sur une période toute autre.

Calcul con : 1 million de gens en moyenne (population estimée aux alentours de -400 000 : 800 000 gens) sur un million d'années ça fait toujours largement plus que tes 500 millions sur 50 ans (ou même sur un millénaire, d'ailleurs, histoire d'extrapoler largement). Et c'est en comptant 500 millions de gens qui ne pensent quasiment qu'à ça, alors qu'on peut quand même douter de ce point.

Et ce calcul est basé sur des exagérations large dans ton sens, genre on devrait compter plus large pour la période de violence humaine et largement moins de gens qui envoient des émotions vers Slaanesh et encore pendant juste un pourcentage pas énorme de leur temps de vie parce que justement on n'est pas dans une société parfaite et on a largement autre chose à penser qu'à enculer la voisine. Genre vivre/survivre.

Le squat, ou les vieux volant le boulot des jeunes! :P

*tends les clefs de la boite*

Cadeau, demerden sie.

le squat

à nouveau à la retraite, merci au lordante

EDIT de conclusion :

Ce qui je suppute avec les sentiments vers Slaanesh qui seraient moins fort au sein de l'humanité vers les trois autres induit deux choses :

- que Slaanesh est inférieur aux trois autres, ce qui est le cas,

- que ces sentiments hédonistes se sont quand même probablement développés, et là encore j'en suis réduit aux conjectures mais je dirais que si ces sentiments sont moins "basiques et vitaux" que ceux des autres, l'existence d'un dieu qui en profite les pérennise.

Genre, si en l'absence de Slaanesh ces sentiments ne sont pas une fin en soi et doivent être cumulés à d'autres (ambition, violence...) pour permettre à l'individu de survivre dans une société humaine, l'existence d'un dieu entraîne des cultes et donc des microsociétés qui permettent aux adeptes de Slaanesh de survivre en groupe au sein d'une société humaine tout en se concentrant plus sur leur hédonisme qui leur rapporte des avantages (bénédictions &co) qui les aide à vivre.

Bref, c'est un peu comme le socialisme-où-l'état-injecte-des-sous-dans-une-entreprise-nationale-qui-ne-serait-pas-perenne-sinon : l'hédonisme est un mode de vie qui n'est viable que s'il est sponsorisé par une entité supérieure et donc l'éveil de Slaanesh a permit aux gens de plus explorer cette voie. D'où que Slaanesh puisse survivre maintenant et gagne en puissance comme les autres, par son existence, il attire plus d'hédonisme au sein des sociétés humaines.

Il faut bien, puisque le fluff ne dit rien à ce propos.

Un peu de rigueur ici serai sympathique, ça m'éviterai les aller retour sur TaranKiCéTou pour vérifier chaque point.

Ne lis pas Taran pour ça, c'est moi qui ai écrit tous les passages sur le warp mystérieux aussi, tu retrouveras les mêmes idées!

Je vois que ce sujet a drôlement avancé, mais je me permets de reposer la question que j'avais émise au début du post :

Il existe dans la galaxie d'autres endroits comme l'Oeil de la Terreur, mais moins importants, où l'espace réel et le Warp sont "mélangés" (je ne me rappelle pas des noms, mais on le voit dans la carte de la galaxie du GBN je crois). Alors, ces endroits viennent aussi de la naissance d'un dieu? Si non, quelle est la cause de leur apparition?

Skorm a parlé de restes d'apparition démoniaques pour les plus petites, mais pour les autres, plus grandes, dans l'espace?

$word

Des interactions entre le warp et l'espace réel se font en permanence. Realms of Sorcery appelait ça des pinholes, des vortex lorsqu'ils sont gros.

Les raisons de leur apparition et de leur taille ne sont pas données. Des tas de choses affectent le warp - il y a bien entendu l'activité des créatures en son sein, comme les dieux et autres créatures, ou les quelques vaisseaux de passage, mais il y a aussi ce qui se passe en espace réel, vie et gravité, ainsi que sans doute diverses lois propres au warp.

Il n'y a pas trop moyen de savoir si le Maelstrom vient d'un dieu quelconque, à priori je dirai non.

6 messages pour un mec qui s'était engagé à arrêter de répondre" à tous ces cons"...

D'ailleurs, tu écris beaucoup mais j'ai peur que du coup, la qualité de ta lecture et de ta compréhension en pâtissent.

N'oublie pas que dans le warp, le temps ne s'écoule pas comme dans l'univers réel. Et en fait, les dieux du chaos ont toujours existé. La "naissance de Slaanseh", n'implique pas qu'il n'existait pas avant, c'est juste qu'à un moment de la chronologie de notre univers, il a comme "monté en puissance".

N'oublie pas non plus que dans le néofluff (le fluff officiel et le plus abouti) les narrateurs ne sont plus vraiment omniscients. Et quand ils parlent des dieux du chaos, c'est comme quand nous, on fait de la théologie, le vocabulaire est très symbolique.

Donc en fait tu présentes ta théorie sortie de ta propre interprétation de textes que tu sais ne pas être exacts ? Et tu précise juste après, que les informations que tu donnes ne sont justement pas des informations mais des conneries issuées de symboles ? C'est pas se foutre de la goule du monde ?

D'une, ma "théorie" c'est que Slaneeh existait avant sa naissance! C'est ce que tu dis aussi (au travers, certes, d'analogies capilotractées)! Tu te relis des fois? Tu as un nègre?

De deux, je tire mes interprétations notamment du codex DdC, or, (et là je comprend que tu as pu avoir du mal à me comprendre, c'est du niveau CM2 tout de même!) quand je dis "plus vraiment omniscient" ou "est très symbolique", c'est différent de "pas omniscient" et "est symbolique". En langue française, certaines adverbes, dans certaines tournures de phrases, ont pour rôle de nuancer les propos. Donc ce que je dis, c'est que mes sources sont souvent non omnisciente mais que certaines le sont. Et pour de telles "théories" je me base bien évidemment sur ces sources. Et je trouve désobligeant de ta part d'avoir sous-entendu que ce ne soit pas le cas.

De trois, il serait bien plus honnête de ta part de ne pas reprocher aux autres ce que tu fais toi-même. Surtout de la manière dont tu le fais.

... "une correction avant d'en vomir "...

Il existe dans la galaxie d'autres endroits comme l'Oeil de la Terreur, mais moins importants, où l'espace réel et le Warp sont "mélangés" (je ne me rappelle pas des noms, mais on le voit dans la carte de la galaxie du GBN je crois). Alors, ces endroits viennent aussi de la naissance d'un dieu? Si non, quelle est la cause de leur apparition?

Il y a une zone comme ça nommé la Tempête de l'Empereur. Là ou la V2 nous livrerait une explication brute, le néofluff fait jouer notre hémisphère droit et nous livre une "légende" (pour ceux qui comprenne pas: ce n'est pas parcequ'on parle/débat/commente de telles sources que forcément on croit à la véridicité de celle-ci). Selon elle, une flotte impériale était poursuivi par une flotte ennemi quand soudain une déchirure warp implosa au milieu des ennemis et engloutit la flotte. Alors certains disent que c'est la volonté de l'Empereur, est-ce crédible, ne l'est-ce pas??!! Une tonnes d'autre hypothèses sont envisageable...

Héhé j'ai fait revenir le squat =p (d'ailleurs part pas à la retraite hein)

Bof, pas sur.

D'une, ma "théorie" c'est que Slaneeh existait avant sa naissance! C'est ce que tu dis aussi (au travers, certes, d'analogies capilotractées)! Tu te relis des fois? Tu as un nègre?

Et en fait, les dieux du chaos ont toujours existé
, tu pars de ça, ce qui commence à faire tiquer les gens, pas ta conclusion (en plus si on prend le fluff récent, des nécrons, cette allégation devient encore plus fausse) . De plus tu admets baser tes écrits sur des textes plus tout à fait omniscient et donc ultra sujet à controverse et surtout qui seront parfois contradictoires. Etablir sa théorie sur du: peut être que c'est vrai, c'est bancal, on part de faits pour établir une théorie ,pas de suppositions. C'est ce qu'avait essayé de te dire la queue à l'époque et maintenant, mais tu pars au quart de tour et reste campé sur le troll de la baston "vieux fluff-ancien fluff c'est la guerre". Partir sur des faits probables ou inexacts quand on a pas d'autres sources, ça se comprend, té on a pas d'autre matériel. Mais quand on a d'autres sources elles fiables tant qu'elles sont pas contredites par un autre texte objectif, pourquoi se baser sur les non fiables? Ce n'est pas une question de version, comme tu sembles le croire ou opposer les vieux aigris aux jeunes pubères, juste une question de bon sens.

Ah et s'attaquer aux gens c'est quand même bofbof.

(au travers, certes, d'analogies capilotractées)!

Bien obligé quand les gens ne veulent pas comprendre ou lire ce qu'on leur dit, parfois un dessin est mieux qu'un long discour :P

Je l'aime bien moi mon image de récipient qui se remplit.

Modifié par crazycow

Juste un petit rappel (enfin plusieurs)

C'est un forum, on est pas la pour regler ses comptes, gogo mp =p (bah ouais, j'suis egoiste c'est MON topic, na!)

C'est pas nouveau, le squat a sa manière de dire les choses, on aime ou pas, mais faut pas prendre la mouche (un c'est bien, deux c'est trop)

Pour ce qui est bataille neofluff/archeofluff y'aura toujours. Perso j'aime bien les histoires du neo fluff, bien plus que les definitions sans âmes, mais exactes de l'archeofluff, faut le reconnaitre.

Pour en revenir au sujet :

N'oublie pas que dans le warp, le temps ne s'écoule pas comme dans l'univers réel. Et en fait, les dieux du chaos ont toujours existé.
Okay le temps ne s'ecoule pas pareil, mais il s'écoule toujours dans le même sens.

Les dieux sont nés des émotions des gens (hommes, eldars, moutons, etc...) donc à partir du moment ou y'avait pas de gens, y'avait pas de dieux, qu'il soit du chaos ou non. Ils n'ont donc pas toujours existé.

(Et comme l'Empereur a banni les vieilles croyance, s'pas un Dieu quelconque qui a posé l'homme dans la galaxie)

ATTENTION : Dans ce topic je n'ai jamais parlé du Warp comme étant le Chaos, essayez de faire de même. (d'ailleurs faut appeler un chat un chat, le warp, c'est le warp, c'est plus clair comme ça.. et même que ça evite les disputes !)

Après, comme l'a dit Grey_Jackal, on a rien dessus, donc on spécule à partir d'autres choses, c'est pas interdit ! j'aime bien même ^^

EDIT : powned par crazycow, mais je dis d'autres trucs, donc powned à moitié seulement

EDIT 2 : (avec tous les edit de tout le monde, je m'y perd un peu...) Pour le squat (ton explication m'a bien fait rire, litteralement hein?! :P) Oui sur 1000ans ça fait pas beaucoup, puis les gens ne font pas que s'enculer et prendre de l'hero, tout comme le barbare de base n'a pas passé 40 ans à mettre des coups de massue.

Donc, sur 1000 ans, ça fait rien, mais sur 20 000? avec une population grandissante, donc d'autres gens drogués/etc... Slaanesh aurait du naître rien qu'avec la luxure des hommes.

Puis même si on voue pas sa vie a se faire peter la rondelle, une bonne partie de la planete vit dans un milieu facile (l'europe en général, les etats unis, etc...) et on baise pas que pour assurer la descendance, le plus souvent on le fait pour le plaisir, donc ça aide à l'eveil de slaanesh. (puis tous les jeunes mecs entre 12 et 25 ans ont la queue à la main facile deux fois par semaine)

Modifié par Sbeul

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.