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Warhammer Forum

[Khemri] VS [Empire]


Jordandu13

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Jouant au RdT, j'ai un adversaire qui joue avec l'Empire.

Quel stratégie adoptez-vous ?

Jouez-vous plutôt avec l'infanterie, ou concentrez-vous sur les phrases de magie et de tir ?

Je jouerais avec des chars, bien évidemment, mais comment utilisé l'armée contre l'empire, cela reste à voir !

Bonne soirée :clap:

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Ca dépend du type d'armée qu'il joue...

L'Empire étant une des armées les plus diversifiables du jeu...

Gros pavés de squelettes pour PU+peur et tenir les charges (de cavaleries) est une bonne base, de quoi chercher les machines de guerre et les tireurs, après ça dépend de son style de jeu.

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Invité lordante

Hum contre l'empire, c'est vrai que ça reste dur!

Je te conseille la doublette catapultes/scorpions, puis au moins un pavé de squelettes (voir deux) pouvant encaisser la cavalerie.

Ensuite il te reste assez de point pour jouer des chars ( très mauvais choix contre l'empire si tu ne mets rien pour calmer les machines de suite!)

Sinon tu peux faire catapulte/arche/doublette scorpion.

Le seul truc bien casse bonbons pour toi se serait le TaV, en effet les RdT ont du ma à gérer les boites de conserve de ce genre (je te parle même pas d'un stellaire avec seigneur armure dragon qui permet au dragon d'esquiver les catapultes :clap: ).

J'espère que ces petits détails t'aident!

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Invité Dark Shneider

L'empire étant l'armée la plus polyvalente , il faudrait que précise ce que tu compte affronter et quels sont les unités dont tu dispose et quel est ton style .

D.S.

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Contre l'empire l'un de tes problèmes sera à n'en pas douter l'artillerie.

Cependant contre ce mal récurrent tu dispose de solutions.

Ainsi les charognards semblent tout indiqués. Ils volent, sont résistant et combiné avec un mouvement magique ils peuvent même chargé au premier tour.

Tu dispose aussi des scorpions :P et dans une moindre mesure des nuées (moins de mouvement= plus de risque avec la dispertion). Leur capacité à jaillir derrière les lignes ennemis est terriblement précieuse.

Contre un tank à vapeur tu vas en c****. Tu dispose tout de même de persos dotés du force de 5 pouvant monter à 7 avec une arme lourde, de scorpions qui avec du bol peuvent lui faire perdre 1pv ou 2, du géant d'os. Une autre solution consiste a l'engluer au CaC avec un pavé de squelettes dont tu reboost les effectifs.

Enfin tu dispose d'armes de destruction massives. La catapultes est parfaite pour désorganiser la ligne de bataille adverse. Une paire de ces machines est encore pire. Les crânes de l'ennemie sont une bonne option que tu peus toutefois te permettre d'écarter si tu as grand besoin de points. L'arche des ames damnées lui mettra une pression supplémentaire lors de la phase de magie (phase capitale pour ton armée), de part son potentiel de destruction. Il faut cependant la jouer à coté d'une catapulte ou d'archée pour eviter de perdre bêtement la prière du prêtre liche lui étant attaché.

Après si tu veus plus que des généralités (qui a dit banalités) précises nous le type d'unités joué par ton adversaire.

Cordialement

HASCHUT

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Invité koubiak100

Jouant empire , je te conseille , plein de squelette avec du reboot d'effectif et des scorpions ,évite tous ceux qui est char et cavalerie

MAIS Bon , si il fait une armée de gros sale , tu te feras massacré quoi que tu fasse lol

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Ou pas.

En mode light

des charos et les scorpions le gènent énormément.

En rare le mieux reste la cata.

La cavalerie reste intéressante surtout avec un pack de 15.

Je te conseille la jarre et la canope d'enkil. :P

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Et bien j'aurais en gros: (1000 points)

-Scorpion

-Chars

-Cata

-Pavé de squelettes

-Archers

Voila, je lui en demanderais plus sur son armée.

Bref, je compte sur ma catapulte, et bien évidamment des scorpions qui seront ma grande force !

Avec la cata et mes quelques archers je compte tirer sur les pavés ennemis, en bloquant avec mon pavé l'ennemie, et de charger de flanc avec mes 4 chars ( dont le prince )!

Mais j'ai peur que mes chars se fassent détruire pas les tireurs ennemis. Comment éviter cela ?

Faut-il attendre avant d'envoyer les chars ? Ou les chars seront rapidement au CàC ?

P.S Qu'est ce que le TàV ?

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Salut

khemri est une très bonne armée contre quasi tout autre.

Mais elle a un défaut. plus le budget est petit plus elle est fragile.

khemri a partir de 2500pts développe son potentiel et la pour l'empire cela va être dure mais aussi pour toi .

bonne chance :clap:

n'oublie pas les ushabti par 4 sa fait le café ou pas. :P

Amalgame power

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n'oublie pas les ushabti par 4 sa fait le café ou pas.

Le géant serait plus efficasse car plus maniable et la terreur c'est assez drole sur de l'humain ... l'humain c'est faible :clap: Dommage que le géant soit concurencé par la cata !

L'arche des âmes damnées doit pas être mal contre un commandement si bas ... l'humain c'est faible :P

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TàV= Tank a vapeur

(machine de guerre montée sur roue possédant un canon de coque, un lance-vapeur et pouvant broyer ses ennemis.Il a 10 PV, une endurance de 6 et un sauvegarde d'armure de 1+)

1 bon scorpion fera l'affaire ! Bref, sinon, pour l'arche je la prends pas en 1000 points, mais en 2000 ou plus, je pense.

Sinon, si je peux placer mes unités après que mon adversaire les ait placé, sur quoi je mets l'unité de chars ?

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TàV= Tank a vapeur

(machine de guerre montée sur roue possédant un canon de coque, un lance-vapeur et pouvant broyer ses ennemis.Il a 10 PV, une endurance de 6 et un sauvegarde d'armure de 1+)

1 bon scorpion fera l'affaire ! Bref, sinon, pour l'arche je la prends pas en 1000 points, mais en 2000 ou plus, je pense.

Sinon, si je peux placer mes unités après que mon adversaire les ait placé, sur quoi je mets l'unité de chars ?

sur quasiment tous du moment qu'il y a un prince sur char avec fléau des crânes . :clap:

autrement petite unités ou les flans

et le scorpion sur le tav, j'ai un doute même gros doute avec ton scorpion occupe toi des mages,cavs,et autre petite unité . ^_^

pour le tav, ce que tu ne peux affronter évite le . :P

bonne chance à plus

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déjà tu prend

1 pack de 20 gardes des tombes avec le roi est tu lui met invu 4+ et le fleau magique qui fait perdre 2pv au lieu d'un seul

2 catapulte comme sa tu peus tirais 4x par tour (2 fois par la phase de magie+2 fois phase de tir)

2 unités de 3 rapace je hais c'est bestiole car tu t'en sert pour blocker les marches forcée.

2 prêtre et 1 prince sur char

ne met pas ton roi en hierophante mais un prêtre

des cavalier archers et des archers

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Le géant serait plus efficasse car plus maniable et la terreur c'est assez drole sur de l'humain ... l'humain c'est faible Dommage que le géant soit concurencé par la cata !

Hum .. Géant et cata ? J'ai cru comprendre qu'il jouait à 1000 pts..

D'ailleurs beaucoup semblent l'oublier :)

Fàce à l'empire, joue ton avantage : La Peur. Un gros pavé de squelettes histoire de soutenir le noyau. Deux prêtres liches, c'est obligé et fais y très attention. Ces gars-là ont tendance à trop vite morfler ..

Après, c'est vrai qu'une unité d'élite ça soulage. Je pense aux gardiens + Prince.

Voila, et fasse à du nain, comment jouer ?

Vu leur faible mouvement, tu joues la rapidité et sur leurs flancs. N'oublie jamais la peur, ça m'arrive très souvent d'oublier de rappeler à mon adversaire de faire le test de moral, haha ..

Et croise les doigts, aussi ! :)

Méph'

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Hum .. Géant et cata ? J'ai cru comprendre qu'il jouait à 1000 pts..

Ah ouai tien j'avais oublier ce détaille :) D'ailleur un géant à 1000 pts sa fait cher quand même ! la cata c'est pas mieu remarque surtout avec les têtes coupés :)

Après, c'est vrai qu'une unité d'élite ça soulage. Je pense aux gardiens + Prince.

Ouai mais la risque de faire cher ! A la rigueur le prince dans les squelettes sa suffit car un zigoto qui se balade avec son E5 c'est déja bien décourageant à abbatre !

Modifié par Nécross
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Aucun des deux, beaucoup trop cher pour une partie à 1000 pts ! :)

Un prince suffit amplement dans ce registre. Je le répète, l'important pour toi ce sont tes prêtres liches. Sans eux, tu vas nulle part.

Bon après, si tu joues contre un pote et que vous privilégiez le fun aux règles ( vous avez bien raison :) ), prends la Cata. C'est super efficace et très très fun à jouer ! Alors n'hésite pas.

Méph'

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Mon adversaire a en général:

Arquebusiers, Troupes Régulières, mortier,Ordre de Chevalerie, canon, Pistoliers/Escorteurs, Flagellants, prêtre-guerrier, port-bannière, général de l'empire !

Voila en gros ce qu'il a pour environ 2000 points !

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Mon adversaire a en général:

Arquebusiers, Troupes Régulières, mortier,Ordre de Chevalerie, canon, Pistoliers/Escorteurs, Flagellants, prêtre-guerrier, port-bannière, général de l'empire !

Voila en gros ce qu'il a pour environ 2000 points !

Bon, ben en tous cas, il a une armée extrêmement faible, donc ce sera pas un souci pour le battre.

Son gros point faible: pas de dissipation magique! Je compte 4DdD avec 2 PAM s'il a un sorcier porte PAM en plus des persos que tu cites (c'est faible!). Donc blinde complètement ta magie!

A ce format (2000), il est clair que la catapulte avec crânes de l'ennemi peut lui faire très mal. S'il joue le mortier évite les gros packs. Par contre, je ne vois rien qui ait de l'impact de son côté, le battre ne devrait pas être trop dur.

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