Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain] Aide sur la création d'une armée.


Messages recommandés

Bonjour

Je suis un débutant en possession de deux boite de bataille du Col du Crâne et un bataillon nain ce qui me fait :

-12 Guerrier nain avec arme de base, boucliers et EMC

-12 Guerrier nain avec arme de base, boucliers et EMC

-10 arquebusiers nain avec EMC

-10 arquebusiers nain avec EMC

-8 Mineurs avec arme lourde et EMC

-8 Mineurs avec arme lourde et EMC

-1 canon nain avec 3 servants

-1 canon nain avec 3 servants

-2 Thane nain

-2 Tueurs de dragon

+ Le bataillon nain pas encore ouvert

-16 guerriers nain que l'on peut changer en LB

-16 guerriers nain que l'on peut changer en LB

16 arquebusiers que l'on peut mettre en ranger ou arbalétrier

-1 canon normal ou orgue

J'ai fait deux ou trois partie mais je n'ai aucune idée de comment organiser mon armée pour en faire une bonne armée nain équilibrer avec ce qu'il faut de tir. Pouvez vous me conseillez pour faire une liste d'armée ou la configuration de mes unités ? Et ce qu'il faudrait que je me procure ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune barbe au menton,

Tout d'abord, ce que tu dois te procurer si l'as pas déjà c'est le livre d'armée des Nains. Je présume que tu as déjà le livre des règles avec 2 exemplaires de Bataille du Col du Crâne. :)

Autre achat hyper important pour des Nains c'est un bon Maître des Runes, quel que soit le format d'armée à moins qu'avec tes amis/frères/cousins/etc... vous ne jouiez sans magie.

Ton canon/canon orgue du bataillon, monte le en canon orgue, tu as déjà 2 canons, ça suffit.

Tes tireurs du bataillon, monte les en arbalétriers, tu as déjà 2 unités d'arquebusiers.

Si tu maitrises les joies du cutter et de la colle, essaie aussi de te convertir une grande bannière, c'est aussi un atout très intéressant pour des Nains.

Après, pour tes autres achats, il faudrait que tu nous dises à combien de points tu joues et contre quel genre d'adversaires joues-tu habituellement!

Sinon, une bonne paire de balistes, un gyrocoptère et une unité d'élite Marteliers/Brise-Fer sont aussi quelques articles que tu pourras t'offrir les yeux fermés.

Voilà, je te donnerai de meilleures réponses quand tu nous auras renseigné sur tes formats d'armées et tes adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des boîte de bataille du Col au Crâne c'est parce que mon amis et moi avions décider d'en acheter une chacun et de s'échanger les figurines: nains pour moi gobs pour lui. Et sinon j'ai le codex des nains :P

Je suis amener à jouer contre tout plein d'orque et de gobs, de comtes vampires, d'elfe sylvain (mais le plus souvent je serai en 2vs2 avec eux)... Mais surtout contre des orques et gobelins :)

Mes adversaires principaux ont des armées à environs 2000 points.

Je me demandais si je devait regrouper en un paté de 20 guerriers boucliers et arme de base mes nains du col au crane et je faire soit deux unités de 16 LB et 2 unités de guerriers boucliers, si je devait mettre des armes lourdes aux Lb et enfin si avec autant d'arquebusiers et arbalétriers étaient utiles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Donc tu as les livres de règle et d'armée et c'est une très bonne chose.

L'utilité du Maitre des Runes mentionnée plus haut tient toujours, il t'en faut un, voire deux vu que tu joues contre des listes avec magie (surtout les Comtes Vampires).

Donc à 2000 points, il te faudrait:

-Seigneur Nain sur Bouclier

-Thane grande bannière

-Maitre des Runes

-Maitres des Runes (surtout contre les Comtes Vampires) ou Tueur de Dragons (surtout pas contre les ES) ou Maintre Ingénieur

-19 Guerriers Nains avec armes de base, boucliers, armes lourdes (pour la polyvalence) et EM avec un perso dedans

-14 Longues Barbes avec armes de base, boucliers, armes lourdes (pour la polyvalence) et EM avec un perso dedans

-10 Arquebusiers avec boucliers

-10 Arquebusiers avec boucliers ou 10 Arbalétriers avec boucliers (qui tirent moins bien mais plus loin)

-13 Marteliers (commandés par le Seigneur sur Bouclier) avec boucliers et EM

-2 canons

-2 balistes

-Doublette Gyros ou Gyro et canon orgue

Cette liste exhaustive n'engage que moi. C'est une liste que je sors souvent à 2000 points ou plus. Je la trouve efficace et polyvalente.

Il faudra bien entendu que tu adaptes tes choix par rapport à ton adversaire (de l'anti-magie contre les Comtes Vampires, des sauvegardes contre les nombreux tirs des ES, etc...)

Je me demandais si je devait regrouper en un paté de 20 guerriers boucliers et arme de base mes nains du col au crane et je faire soit deux unités de 16 LB et 2 unités de guerriers boucliers, si je devait mettre des armes lourdes aux Lb et enfin si avec autant d'arquebusiers et arbalétriers étaient utiles...

Moi perso, j'ai monté des unités de 20, nombre maximum de figs que je sors par régiment. Après si tu veux te tenter des unités de 25, de 30, etc... tu peux mais faudra par conséquent casser la tirelire pour acheter d'autres figs!

Si tu veux faire des économies, les Guerriers par 20, les tireurs pas 10, les unités spéciales par 15 ça suffit pour un début.

Voili voilou... :)

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.