Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain] Aide sur la création d'une armée.


Messages recommandés

Bonjour

Je suis un débutant en possession de deux boite de bataille du Col du Crâne et un bataillon nain ce qui me fait :

-12 Guerrier nain avec arme de base, boucliers et EMC

-12 Guerrier nain avec arme de base, boucliers et EMC

-10 arquebusiers nain avec EMC

-10 arquebusiers nain avec EMC

-8 Mineurs avec arme lourde et EMC

-8 Mineurs avec arme lourde et EMC

-1 canon nain avec 3 servants

-1 canon nain avec 3 servants

-2 Thane nain

-2 Tueurs de dragon

+ Le bataillon nain pas encore ouvert

-16 guerriers nain que l'on peut changer en LB

-16 guerriers nain que l'on peut changer en LB

16 arquebusiers que l'on peut mettre en ranger ou arbalétrier

-1 canon normal ou orgue

J'ai fait deux ou trois partie mais je n'ai aucune idée de comment organiser mon armée pour en faire une bonne armée nain équilibrer avec ce qu'il faut de tir. Pouvez vous me conseillez pour faire une liste d'armée ou la configuration de mes unités ? Et ce qu'il faudrait que je me procure ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune barbe au menton,

Tout d'abord, ce que tu dois te procurer si l'as pas déjà c'est le livre d'armée des Nains. Je présume que tu as déjà le livre des règles avec 2 exemplaires de Bataille du Col du Crâne. :)

Autre achat hyper important pour des Nains c'est un bon Maître des Runes, quel que soit le format d'armée à moins qu'avec tes amis/frères/cousins/etc... vous ne jouiez sans magie.

Ton canon/canon orgue du bataillon, monte le en canon orgue, tu as déjà 2 canons, ça suffit.

Tes tireurs du bataillon, monte les en arbalétriers, tu as déjà 2 unités d'arquebusiers.

Si tu maitrises les joies du cutter et de la colle, essaie aussi de te convertir une grande bannière, c'est aussi un atout très intéressant pour des Nains.