le Lion d'Irland Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 salut les gens, voila j'aimerai que l'on me confirme ça: si on fini son mouvement pile a la poupe d'un croiseur, lors de ca phase de mouvement suivant il lui suffit de faire un virage de 45° et de s'arréter pour que l'on ce trouve pile entre son arc de tir arriere et de flanc et donc qu'il puisse nous canarder avec ses armes de flanc(si il est a porté). est-ce-que je me plante quelque part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 3 mai 2009 Partager Posté(e) le 3 mai 2009 (modifié) En gros, quelles que soient les positions respectives, tant que le socle est dans l'arc de tir de ses armes il peut canarder. Après savoir si on considère tout le socle, la majorité du socle, le pouillème de socle ... c'est à décider entre joueurs il me semble. Modifié le 3 mai 2009 par Yen Lo Wang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Lion d'Irland Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2009 arf ok deja pour les arc de tir je me suis toujours referencer a la tige sans m'occuper du socle va faloir que je remates les regles mais en fait je viens de choper une flotte dark eldars et on trouve pas mal de gens qui conseil la prise de poupe comme placement que ce soit pour les eldars ou les dark eldars hors je vois l'interet contre un croisseur avec des armes courte portée : on ce place a 20-30 cm derriere lui on le fait derrouiller et le tours suivant il est obligé de bouger de 10 cm avant de touner et il ce retrouve a plus de 30cm et donc hors de porté mais je voudrais savoir si ca a un interet contre des croiseur long portée en faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 On utilise la tige pour les calculs de portées, le socle pour le "gabarit" des touches/zones d'impact ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 voila j'aimerai que l'on me confirme ça:si on fini son mouvement pile a la poupe d'un croiseur, lors de ca phase de mouvement suivant il lui suffit de faire un virage de 45° et de s'arréter pour que l'on ce trouve pile entre son arc de tir arriere et de flanc et donc qu'il puisse nous canarder avec ses armes de flanc(si il est a porté). est-ce-que je me plante quelque part? Oui, tu t'es planté en oubliant les majuscules en début de phrases (enfin moi, on m'a appris ça à l'école primaire). Pour le reste, oui, tu as bon. En gros, quelles que soient les positions respectives, tant que le socle est dans l'arc de tir de ses armes il peut canarder. Non, le socle n'intervient absolument pas pour les tirs directs. Il n'y a que la position de la tige qui compte. Après savoir si on considère tout le socle, la majorité du socle, le pouillème de socle ... c'est à décider entre joueurs il me semble. Les règles précisent que si un vaisseau est à la limite de 2 arcs de tirs, le vaisseau attaquant à le droit de choisir dans quel arc de tir il se trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posté(e) le 4 mai 2009 Partager Posté(e) le 4 mai 2009 Mea culpa, tout faux de ma part . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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