Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général]Réflexions sur les règles de siège


Messages recommandés

Introduction du singe: c'est une séparation d'un sujet en Règles, donc c'est normal si le début parait abrupt :wink: . Pour ceux qui sont intéressés par les règles de siège, elles sont disponibles ici et .

Je comprend mieu les déséquilibres en gros c'est gérable que pour l'empire ou les nains, finalement j'ai eu raison de retirer la sois-disante "protection magique" des chateaux qui de toute façon est anti-fluff (c'est bien connu tout les chateaux sont des objets magiques géants, déja qu'on en chie pour enchanter des objets qu'on tient dans la main ...) mis à part pour les nains.

Du coup dans ma version, on peut lancer des sorts sur ou dérrière les murs (défensif comme offensif ou quand c'est possible aussi) et passer au travers avec les spectres ce qui est totalement fluff (bien que bourrin mais bon les CV n'ont que sa contre des murs et c'est pas des squelettes qui font la différence sur les crénaux) :

P.21 LA CV : ... Fort Oberstyre fut rénové et le Comte du Stirland y installa une garnison ... Comme pour riduculiser ses efforts Mannfred invoqua les esprits des victimes de Konrad et les lança contre la garnison. La main glaçé des spectres prit bien des vie cette nuit la.

Chacun son truc, toute les armées ont quelque chose de méchant contre les sièges (Grosse bébettes volantes, machines destructrices, hommes de mains super forts ou ayant des capacités chiantes ...).

Sinon ben c'est pas grave je prend des canons mercenaires mais c'est carément pas fluff pour du CV.

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a été empêché lors d'un errata c'est bien parce que c'est très rude...

Après, dire que les CV n'ont rien pour passer des créneaux, c'est un peu gros, genre les spectres avec des grappins, les vampires volants, et les chauve-souris qui passent derrière les murs pour ouvrir les portes de l'intérieur c'est déjà pas assez bourrin, il faudrait en plus permettre aux chevaliers noirs de passer au travers des murs :wink: ...

Le défenseur joue avec moitié moins de points, donc il subit déjà à tous les niveaux, encore heureux que ce soit dur de prendre pied sur les remparts avec des troupes normales parce que c'est un peu perdu d'avance s'ils n'offrent aucune protection...

Je dis ça dans l'intérêt du jeu, hein, c'est pas un scénario pour bourrin, il faut se limiter soi-même sinon les défenseurs ont 0 chance de survie, ce qui est fort déplorable pour un château...

Si on veut faire du bourrin débile, tu as le choix :) :

- MSU tirailleurs avec des béliers, à 6 sur un mur la section d'effondre en 1 ou 2 tours => trop logique de raser un château avec 50 tirailleurs.

- dragon mania, il roule sur tout ce qui est sur les remparts sans se fouler

- électrons volants, ils font la même chose; déjà vu un tupac avec manteau de plumes déloger 25 brisefers...

- full magie, le mec à 1500pts contre 3000 il peut rien faire, 3 comètes dans sa tronche plus tard tu marches sur des cendres pour passer les remparts.

'fin voilà, c'est pour s'amuser, et tout ce qui limite l'attaquant est bon à prendre parce que c'est pour l'assiégé que la mission est gore.

Déjà fait du 2000 vs 4000 avec du skav eshin bill (10 jezzails dans chaque tour, maître assassin Lame Fatale, pavé de 40 moines de la peste haineux, 6x5 coureurs qui sortent du château pour ralentir l'ennemi, etc) en défense contre du HL et du RdT mous, et on faisait un tour de plus je perdais malgré une partie entière à mener une défense exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, dire que les CV n'ont rien pour passer des créneaux, c'est un peu gros, genre les spectres avec des grappins, les vampires volants, et les chauve-souris qui passent derrière les murs pour ouvrir les portes de l'intérieur c'est déjà pas assez bourrin, il faudrait en plus permettre aux chevaliers noirs de passer au travers des murs :wink: ...

Avec une hydre en défense de la porte, les chauves-souris elles auraient pas fait les malignes :) (En plus elles se sont fait manger par les harpies :))

Un truc bourrin par contre c'était la tour de siège tirée par les 10 spectres. Vu la défense magique en face j'ai joué le minimum en porte-pam donc je n'ai pas réussi à les toucher une seule fois. Et mon perso sur manticore qui devait les manger a été frénétique au mauvais moment du coup il est parti dans les choux cueillir un seigneur vampire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on a plus essayer de fair quelque chose de fluff et de logique (autant que le terme fantastique nous le permet bien sur) plus que dans l'optimisation. Si vous voulez je peux faire un rapport de bataille pour que vous comprenniez un peu plus la situation ...

Après, dire que les CV n'ont rien pour passer des créneaux, c'est un peu gros, genre les spectres avec des grappins,

Ben oui à part les éthéré ils n'ont absolument rien ! Les éthéré ne devraient justement pas avoir besoin de grappin ...

les chauve-souris qui passent derrière les murs pour ouvrir les portes de l'intérieur c'est déjà pas assez bourrin,

Innaceptable celon moi, seul un être disposant de 5 doigts et un minimum de cervelle peut faire sa, à la rigueur un vampire ou les éthérés, mais bon les nuées d'esprit on mit 4 tours à arriver.

il faudrait en plus permettre aux chevaliers noirs de passer au travers des murs ...

C'est pour sa que le défenseur les a éliminé et en plus ces derniers ne peuvent pas montés au crénaux ni survivre à l'hydre qui attendait sagement, Obierwan a fait le bon choix !

Je dis ça dans l'intérêt du jeu, hein, c'est pas un scénario pour bourrin, il faut se limiter soi-même sinon les défenseurs ont 0 chance de survie, ce qui est fort déplorable pour un château...

Tout à fait, mis à part les 10 spectres de mon pote Nico le reste m'a semblé acceptable, on a fait une bonne bataille donc je pense que remanier quelques règles et effacer la protection magique du chateau était une bonne solution car cette règle c'est du gros n'importe quoi, la majorité des armées perdent leurs atouts et sont obliger de grobiliser des trucs pas fluff pour s'en sortir. Sa n'empèche bien sur pas les défenseurs de lancer des sorts de protections sur le mur (tien et un bouclier de Sapheri sur le mur !!!).

- MSU tirailleurs avec des béliers, à 6 sur un mur la section d'effondre en 1 ou 2 tours => trop logique de raser un château avec 50 tirailleurs

Ouai la tu me pose une colle, au pire on garde les rangs comme les hardes HB ?

- dragon mania, il roule sur tout ce qui est sur les remparts sans se fouler

Oui mais avec 4 baliste en face non ... nécross le nécrarque fous : y'a pas de dragon ? et non on pas le niveau !

- électrons volants, ils font la même chose; déjà vu un tupac avec manteau de plumes déloger 25 brisefers...

Mort au combat :)

- full magie, le mec à 1500pts contre 3000 il peut rien faire, 3 comètes dans sa tronche plus tard tu marches sur des cendres pour passer les remparts.

Vu comme on a fiascoté je sait pas :wink:

'fin voilà, c'est pour s'amuser, et tout ce qui limite l'attaquant est bon à prendre parce que c'est pour l'assiégé que la mission est gore.

Moi je pense qu'il faut limité autre chose pour que ce soit plus logique : moin de machine de guerre (ben oui pas facile de ce déplacer avec), adopter les bonus fixes sur les murailles pour empécher le full tirailleur ...

Enfin voila j'ai pas plus d'idées pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, aucune figurine du monde de Warhammer n'est capable de briser une section de château sans un équipement adapté. Même un Buveur de Sang ne fera qu'égratigner la structure.

Le géant!, le géant! le géant!

En fin V6 un errata ou un article était sorti disant que le géant si il attaqué une portion de muraille faisait automatiquement un coups de massue soit 6+2D6 donc en moyenne 13 dans la tronche de la section.

Sinon pour avoir fait pas mal de siège l'empire et les nains certes sen sorte bien, mais les morts vivant sont peut être les plus fort a se jeu là car à 4000 contre 2000 il est impossible de freiner leur armée tant elle se régénère (et la je parle de la V6 pas de la V7) donc avec le matériel adéquat (quelques beliers et des grappins) Un morbac s'en sort les doigt dans le nez car ces unités de bélier seront impossible à stopper.

Tout à fait, mis à part les 10 spectres de mon pote Nico le reste m'a semblé acceptable, on a fait une bonne bataille donc je pense que remanier quelques règles et effacer la protection magique du chateau était une bonne solution car cette règle c'est du gros n'importe quoi, la majorité des armées perdent leurs atouts et sont obliger de grobiliser des trucs pas fluff pour s'en sortir. Sa n'empèche bien sur pas les défenseurs de lancer des sorts de protections sur le mur (tien et un bouclier de Sapheri sur le mur !!!).

Les sort sont lancables sur les remparts pas sur le château de là ca devient tous de suite plus facile.

Prendre un château ne veut pas dire faire écrouler ces murs dans la plupart des cas les châteaux était pris lors d'un siége par des assauts sur les remparts.

Bref les règles de sièges (erraté) étaient bien faîte je trouve,par contre je conseille de jouer sans magie (bon si morbac ou rdt dur) c'est plus fun et moins déséquilibrant pour le défenseur.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impossible de freiner leur armée tant elle se régénère (et la je parle de la V6 pas de la V7) donc avec le matériel adéquat (quelques beliers et des grappins) Un morbac s'en sort les doigt dans le nez car ces unités de bélier seront impossible à stopper.

Ouai mais bon vu les stats de m**de qu'il se paye en tirailleur sur les rempar sa devient ridicule il se fait battre à plate couture, En faite c'est un peut les vampires et les éthéré qui ont tout fait !

Un bélier sa fait que du 1D6+8 c'est pas jouasse Puis l'huile bouillante quesque c'est gore :wink: les invoc de néhék ne te sauve pas la mise (la bannière drakenoff oui par contre !), j'ai essayer.

Les sort sont lancables sur les remparts pas sur le château de là ca devient tous de suite plus facile.

Prendre un château ne veut pas dire faire écrouler ces murs dans la plupart des cas les châteaux était pris lors d'un siége par des assauts sur les remparts.

Bref les règles de sièges (erraté) étaient bien faîte je trouve,par contre je conseille de jouer sans magie (bon si morbac ou rdt dur) c'est plus fun et moins déséquilibrant pour le défenseur.

La tour de siège est exéllente pour prendre des remparts. la magie peut justifier sa présence si on n'a pas de tir, après tout elle peut être dissiper mais faut évité le full, c'est pas drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Une modif que j'ai reperer en faisan un siége avec des amis , il faut enlever la régle frappe en premier ( haut elf , elf noir )

tu fais monter 2 assasins et ils te nettoie les remparts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est les EN qui étaient assiégés et les assassins ont reussi a tuer un Seigneur vampire sur 2 qui ont atteint les remparts (l'un des assassins à d'ailleurs chèrement payé son échec). Cela ne m'a pas paru abérant, c'est ce qu'on peut appeler un atout tout comme les spectres.

Pour ma part moin on interdit de choses mieu c'est car en général l'équilibre éxiste déja et les interdictions ont tendance à creuser les écarts à moin d'être bien pensés. Les assassins sont gérables par pas mal de persos tant bien sur qu'on en abuse pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.