Aller au contenu
Warhammer Forum

The Hunt of Gollum


Gilthanas

Messages recommandés

Je trouve ça simplement exceptionnel. Surtout d'avoir trouvé des paysages rappelant autant le film sans pour autant s'en aller au bout du monde.

Y'a juste Aragorn qui a une tronche so british... On s'attend presque à le voir boire du thé ou jouer au cricket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alros oui, précisons-le bien.

C'est "un film fait par les fans, pour les fans".

Concernant les paysages, no soucis, on retrouve les mêmes.

Par contre, les plans de la caméra sont légèrement différents de ceux de PJ. Je n'ai pas de connaissances approfondies dans le domaine cinématographiques (techniquement parlant) mais c'est la première chose que j'ai vu dans cet court extrait.

Force est de reconnaitre en tout cas que le tout est rondement bien mené mais si les personnages ont pour moi, un peu de mal à s'affirmer. C'est dur de dire ça mais Aragorn, c'est Vigo Mortensen et pas ce gars avec les yeux globuleux. Je suis rude dans mon jugement mais je ne doute pas que sur tout un film, ce détail passe et on se plonge clairement dedans.

Bref, quelqu'un sait si une version longue est prévue ? Pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de regarder tout ça et franchement, pour le peu de moyen qu'ils ont mis dedans, c'est très bien fait.

Franchement, on retrouve l'atmosphère et les acteurs sont impeccables (bon, Arwen...c'est pas Liv Tyler...mais bon, elle a ....du caractère, hum).

Ca a été fait pas des fans, c'est sûr, des connaisseurs même. Ce n'est pas un film entre copain visuellement et structurellement parlant, c'est un truc de professionnel, je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ça.

Costumes, décors, scénario, prise de vue, effets spéciaux, trucages, montages, c'est de l'excellente qualité. Pas pour un film amateur, pour un vrai film.

Vraiment très bien ,je dis bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un demi page d'article sur le 20 Minutes de Genève.

On apprend plusieurs choses :

--> La version 40 min en HD se trouve ici

--> Le budget ne dépasse pas les 5000 euros.

--> On compte pas moins de 160 participants.

--> Le tout est réalisé par Chris Bouchard.

--> Ce court-métrage a même été diffusée au Festival de Science-Fiction de Londres le 3 Mai dernier.

--> "The Hunt of Gollum" (traduisez A la poursuite de Gollum) aurait pu avoir des problèmes en matière de droits d'auteur mais les ayant droit de la trilogie originelle ne se sont pas opposés à la diffusion du film pour autant qu'il ne rapport pas de bénéfices financiers à ses auteurs.

--> Les film est sous-titré en 10 langues différentes (dont le français).

20 Minutes, tiré de l'article de Man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai regardé le cour métrage hier soir et les premier mots qui sont sortie de ma bouche sont "c'est déjà fini"/ Une bonne réalisation, de bon acteurs, on retrouve toute l'ambiance l'univers de Tolkien les combats sont très réalistes bref j'attends avec impatience leur filme " born of hope " c'est à voir absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin trouvé le temps de le regarder. Oui, à cette heure-ci.

Bon, globalement je m'attendais à mieux, on en parlait depuis si longtemps et les bandes-annonces étaient tellement alléchantes... Mais j'ai quand même passé un excellent moment. Pas à la hauteur de mes espérances, certes, mais c'était bien quand même.

Les décors sont bien dans l'esprit à la fois du livre et de PJ, les costumes ne sont pas moins crédibles que ceux de PJ, et même si on reconnaît des visages humains sur ceux des orcs, ça passe sans problème. Gollum est pas trop mal fait non plus.

Mais bon ils auraient quand même pu pousser un peu la durée sans se donner beaucoup plus de mal. Un petit passage avec les jumeaux elfiques se serait laissé regarder. Tiens en parlant des Elfes je trouve que celui de la fin est pas mal. Il a l'air d'avoir un petit air moqueur, ce qui correspond bien au livre.

Dernière chose : à certains moments j'ai eu l'impression de voir Gollum en arrière-plan. Soit l'heure tardive a fatigué mes yeux, soit les scénaristes nous invitent à participer à un "ou est Charlie ?" (honnêtement je crois que c'est plutôt la fatigue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande anonce de born of hope a l'air superbe je sais pas si je vais pas m'y mettre aussi a faire des films dans la loire, en tout cas ça donne envie !!!!

J'espere que le film sera a la hauteur de la bande annonce !!!

The hunt of gollum est pas mal mais le mec qui joue aragorn ne lui ressemble vraiment pas mais bon aragorn c'est pas forcement vigo mortensen apès tout ...

clemnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tout d'abord, bonjour à tous !

Me voilà nouveau sur ce forum, joueur et fidèle servant de la Main Blanche depuis quelques années.

Pardonnez-moi sincèrement de remonter ce topic, mais j'ai une question chronologique... Quand est-ce que cet épisode (qui soit dit en passant est extrêmement bien réalisé, aux yeux d'un amateur naïf tel que moi...) se situe dans l'histoire ? Avant que Gollum ne se fasse torturer par les esclaves de l'Oeil Rouge, ou après ?

Et, comment s'est-il échappé, d'ailleurs ?...

Merci d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se situe quelques années après la découverte de l'Anneau par Bilbon. Gollum, sorti de son antre, est capturé par le Mordor et torturé. Tout ce temps, il est recherché par Gandalf et Aragorn. Le film se déroule, semble-t-il, après sa sortie du Mordor. Gollum ne s'est pas échappé, mais a été relâché par Sauron sous couleur d'évasion. On apprend ces détails dans le dernier chapitre des Deux Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.