Invité 5thelmt Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 En repensant à l'exemple du speeder fep et scout, je trouve qu'il y a un petit bâton merdeux dans l'histoire. Genre le speeder FEP, les scouts débarquent (vitesse de manoeuvre du véhicule qui l'autorise), et charge après vu qu'ils n'ont pas réellement FEP... (même s'il y a probablement mieux à faire avec la combo) Ca été clarifié ? Je crois que tu te compliques un peu la vie Tu a fait ta FEP et apres tu charges: impossible sauf si tu es un veteran de la Vanguard Tu vas énerver Fenrhir à cette allure la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 (modifié) A bah non, les scouts ont fepper donc il ne charge pas, ils débarquent peuvent sprinter et c'est tout, le fait qu'ils soit dans un transport n'y change rien, ils rentre sur la table en FEP. édit: mince griller. Modifié le 9 mai 2009 par Gloubiboulga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Tu a fait ta FEP et apres tu charges: impossible sauf si tu es un veteran de la Vanguard Si les scouts FEP alors ils ne peuvent pas débarquer non plus, vu que la procédure de débarquement compte comme un mouvement... Tu vas énerver Fenrhir à cette allure la Je pense que c'est déjà le cas... Malgré tout, je pense être dans mon droit de relever les micro coquilles que soulèvent les dex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Malgré tout, je pense être dans mon droit de relever les micro coquilles que soulèvent les dex...Ca serait quand même bien de faire la différence entre relever les coquilles et se prendre la tête pour rien.S'il faut conventionner pour solutionner la bêtise ou la mauvaise foi des gens, on n'a pas fini. fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Cf p95, §5, je cite:"lors de la phase de mouvement où elles arrivent, les figurines ne peuvent plus se déplacer, hormis pour débarquer d'un véhicule qui vient de d'effectuer une frappe en profondeur" Donc tu peux débarquer après une fep, d'ailleurs le débarquement est un déploiement et pas un mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 (modifié) Cf p95, §5, je cite:"lors de la phase de mouvement où elles arrivent, les figurines ne peuvent plus se déplacer, hormis pour débarquer d'un véhicule qui vient de d'effectuer une frappe en profondeur" Autant pour moi ! Mais on en revient au problème initial, c'est explicitement autorisé pour les scouts dans le GBR, et pas vraiment pour les véhicule scout et unité non scout... Modifié le 9 mai 2009 par Kommandork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Si on se met à la place des concepteurs, on peut supposer qu'ils n'ont pas imaginé faire une valkyrie qui peut fepper ou adfer(oui j'invente des mots, c'est cool non?) mais attention seulement si elle vide. Donc je dirai que c'est possible puisque le contraire serait un peu stupide. Mais ce n'est pas un argument. On peut aussi dire que le fait de transporter ou non une unité ne change en rien les caractéristiques et capacités d'un véhicule. ça c'est déjà un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kommandork Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Donc je dirai que c'est possible puisque le contraire serait un peu stupide.Mais ce n'est pas un argument. Le problème c'est que liste possède justement 2 unités avec la règle scout et d'autres unités qui ne l'ont pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orchal Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Des veterans armés de bombe a fusion en valkyrie, tu a le premier tours tu pete n'importe quel véhicule ( voir +) direct, c'est clairement broken et antijeu. La comparaison avec le drop pod n'est pas adaptée pour moi car le drop pod a pour seul vocation de faire feper, que c'est précisé tres clairement de la façon comment cela se passe au niveau de l'escouade, et qu'il ne peux etre achetée séparement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5thelmt Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Des veterans armés de bombe a fusion en valkyrie, tu a le premier tours tu pete n'importe quel véhicule ( voir +) direct, c'est clairement broken et antijeu. La comparaison avec le drop pod n'est pas adaptée pour moi car le drop pod a pour seul vocation de faire feper, que c'est précisé tres clairement de la façon comment cela se passe au niveau de l'escouade, et qu'il ne peux etre achetée séparement. Comment? même en utilisant ton mouvement de scout tu dois rester à plus de 12ps d'un ennemi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creed666 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Comment? même en utilisant ton mouvement de scout tu dois rester à plus de 12ps d'un ennemi Avec la zone de 2pas de débarquement, on a bien les 12pas nécessaire à la charge. Maintentant je crois que la maquette est telle que cela est impossible. Creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5thelmt Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Comment? même en utilisant ton mouvement de scout tu dois rester à plus de 12ps d'un ennemi Avec la zone de 2pas de débarquement, on a bien les 12pas nécessaire à la charge. Maintentant je crois que la maquette est telle que cela est impossible. Creed Je vois merci, comme je pars du principe que les regles insistent pour être a plus de 12ps de l'ennemi j'ai l'habitude de prendre ça comme une interdiction implicite de charger au premier tour Après en effet avec la zone de 2ps on arrive à portée, mais peut être que cela est couvert par le gbn? Est-ce que cette situation est réellement voulue par les concepteurs (encore une) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creed666 Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Je vois merci, comme je pars du principe que les regles insistent pour être a plus de 12ps de l'ennemi j'ai l'habitude de prendre ça comme une interdiction implicite de charger au premier tourAprès en effet avec la zone de 2ps on arrive à portée, mais peut être que cela est couvert par le gbn? Est-ce que cette situation est réellement voulue par les concepteurs (encore une) Il ne faut pas le voir comme cela, car par exemple, les motos scouts pourront charger sans problème, tout comme des kopters, ou tout autre unité pouvant bouger de plus de 12pas par tour... Creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5thelmt Posté(e) le 16 mai 2009 Partager Posté(e) le 16 mai 2009 Je vois merci, comme je pars du principe que les regles insistent pour être a plus de 12ps de l'ennemi j'ai l'habitude de prendre ça comme une interdiction implicite de charger au premier tourAprès en effet avec la zone de 2ps on arrive à portée, mais peut être que cela est couvert par le gbn? Est-ce que cette situation est réellement voulue par les concepteurs (encore une) Il ne faut pas le voir comme cela, car par exemple, les motos scouts pourront charger sans problème, tout comme des kopters, ou tout autre unité pouvant bouger de plus de 12pas par tour... Creed Oui evident en effet : ) Donc le coup des veterans serait légal? Je crois qu'on a trop abusé de la bombe de sous couche en environnement confiné cet après midi, j'ai un mal de crane de fou et je n'arrive pas a aligner deux idées(véridique), je vais faire une pause un moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Je vois merci, comme je pars du principe que les regles insistent pour être a plus de 12ps de l'ennemi j'ai l'habitude de prendre ça comme une interdiction implicite de charger au premier tourAprès en effet avec la zone de 2ps on arrive à portée, mais peut être que cela est couvert par le gbn? Est-ce que cette situation est réellement voulue par les concepteurs (encore une) Il ne faut pas le voir comme cela, car par exemple, les motos scouts pourront charger sans problème, tout comme des kopters, ou tout autre unité pouvant bouger de plus de 12pas par tour... Creed Oui evident en effet : ) Donc le coup des veterans serait légal? Je crois qu'on a trop abusé de la bombe de sous couche en environnement confiné cet après midi, j'ai un mal de crane de fou et je n'arrive pas a aligner deux idées(véridique), je vais faire une pause un moment C'est légal, pas tout le monde peux le sortir, mais c'est légal (les Cérastes aussi peuvent pouvoir charger au premier tour)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorix Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Oula attendez là mon cerveau en ébullition n'a pas tout suivi! Donc pour vous faire entrez les vets en valk c'est possible. Mais ne faut-il pas aussi qu'ils soient dispo en même temps? Je suis désolé c'est un point de règles que je n'ai toujours pas compris. Rorix B) , pitié! de l'eau froide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Oula attendez là mon cerveau en ébullition n'a pas tout suivi! Donc pour vous faire entrez les vets en valk c'est possible. Mais ne faut-il pas aussi qu'ils soient dispo en même temps? Je suis désolé c'est un point de règles que je n'ai toujours pas compris. Rorix B) , pitié! de l'eau froide! Un seul Jet de Réserve pour un Véhicule de Transport et sa cargaison (pb, page 94, REGLES SPECIALES DES MISSIONS, RESERVES, Préparer les réserves, quatrième paragraphe)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorix Posté(e) le 17 mai 2009 Partager Posté(e) le 17 mai 2009 Un seul Jet de Réserve pour un Véhicule de Transport et sa cargaison (pb, page 94, REGLES SPECIALES DES MISSIONS, RESERVES, Préparer les réserves, quatrième paragraphe)... Ouillouilleouille! En plus je suis tombé sur le plus méchant de tous Oui pour ça je suis d'accord, mais en va-t-il de même pour les trans "non alloués", car dans le GBN on m'a toujours cassé les burnes avec ça. Moi je dis clairement oui, mais bon... Rorix B) , Oh grand Gemini, aimé de tous ( ), apporte-moi ta lumière et non ton incinérator... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenrhir Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Moi je dis clairement oui, mais bon... Oui, le GBN ne parle pas de Transport assigné + cargaison, mais de Transport + cargaison. fenrhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorix Posté(e) le 18 mai 2009 Partager Posté(e) le 18 mai 2009 Oui, le GBN ne parle pas de Transport assigné + cargaison, mais de Transport + cargaison. Ok merci fenrhir, c'était bien le "assigné" qui me génais. Bonne soirée à tous Rorix B) , ça va être crade les véts en valk... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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