Arback Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Encore une petite question : Quand est ce que l'on doit resister a un sort avec un point de puissance ??? Apres l'annonce du sort ? Apres le jet de focalisation ( et si c'est le premier sort ? ) Ou apres le dernier jet pour l'effet ? ( ce que je ne trouverais pas normal ... parce si je lance par exemple Trait des Tenebres et que je fais un 6, et que seulement maintenant l'adversaire decide de resister parce que sa va faire mal ... ) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalamyr Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 je pense que c'est justement une fois que les effets du sort ont été entièrement résolu que l'adversaire peut tenter d'y resister,en effet si tu loupe ta focalisation ou si dans les effets tu fait 1 dans ce cas le sort est nul donc l'adversaire n'aura pas a y résister,c'est donc tout a la fin,juste avant de se le prendre qu'il peut tenter d'y résister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arback Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Je trouve pas sa très logique ( j'aurai dis après la focalisation moi ) parce que le jet pour les effets c'est ( pour moi ) le moment ou le sort a "atteint" sa cible et pour savoir s'il fait des dégâts ( tout dépend le sort ) ou pas. Et puis imaginons que je lance mon sort, mon adversaire se dis qu'il ne va pas résister, qu'il ne risque pas grand chose. Mais moi je fais un 6 pour les effets et là sa devient dangereux et là il change d'avis ... Les Héros qui résistent ne peuvent pas prévoir qu'un sort va particulièrement avoir d'effet ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ace26240 Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Il est écrit que les héros doivent resister IMMEDIATEMENT aprés avoir été désignés comme étant la cible du sort, donc c'est même avant la focalisation. Enfin ce n'est que mon avis. Ace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kromapatt Posté(e) le 5 mai 2009 Partager Posté(e) le 5 mai 2009 Il est écrit que les héros doivent résister IMMÉDIATEMENT après avoir été désignés comme étant la cible du sort, donc c'est même avant la focalisation. Du coup, c'est après la focalisation. En effet, le lanceur du sort ne pourra pas désigner de cible si la focalisation a loupé. Par contre c'est bien avant la détermination des effets du sort, loupé ou effet dévastateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arback Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2009 Ok, Donc c'est bien ce que je pensais ! Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés