Aller au contenu

Guerriers du Chaos - Orchestre des tenebres

Messages recommandés

Salut,

Voici ma dernière idée.

Orchestre des ténèbres :

Points par fig : 26

Pour le profil et les options, prendre les élus. Le musicien est gratuit.

Règles spéciales : Peur, Musique du Chaos, La Volonté du Chaos.

Musique du chaos :

L'effet dépend de la marque.

Chaos universel : Toute les unités alliées dans un rayons de 6 pas

Khorne : Toute les unités alliées dans un rayons de 6 pas augmente leur distance de charge de 1d3.

Slaanesh : Toute les unités ennemies entrant dans un rayon de 6 pas doivent faire un test de panique.

Nurgle : Toute unité amie dans un rayon de 6 pas cause des attaques empoisonnées.

Tzeench : L'unité en ligne de vue subit une touche de plus quand elle sont la cible d'un sort de destruction.

Voilà. :(

Bin, l'idée est pas mal, mais j'aurais plus vu ça comme un chef d'unité spéciale à rajouter au Elu par exemple qu'une nouvelle unitée. Parce que bon, désolé, mais l'unité qui avance de 4ps et qui coute 26points par fig, ça risque d'être dur à rentabilisé :/

Sinon, pour les effets...

Le chaos universel: t'as pas oublier un truc? :D

Khorne: Pourquoi pas, j'aurais aussi bien vu une RM vu que les guerriers de Khorne en manque.

Slaanesh: donner la terreur en gros... bof... sais pas, j'aurais plutôt vu un genre de musc soporifique pour l'unité ou quoi

Nurgle: bin... ça me semble vachement bourrin quand même la... t'imagine la jolie unité de Chevalier du Chaos ou quoi avec ça à portée? Seulement l'unité, pourquoi pas, mais toutes celles à porter alors la :/

Tzeentch: en ligne de vue de quoi l'unité? Car bon, la... a par si y a un magicien dans l'unité ok, sinon sa sers à rien j'ai l'impression, ou alors t'as oublier de rajouter une règle ou quoi, je sais pas. :(

Idée à creuser cependant, un morceau de fluff serais possible? Histoire d'imaginer ces bardes chaotique sur le champ de bataille?

Salut,

Merci pour la réponse.

Je pense avoir une règle plus simple à mettre en place.

Musique des ténèbres :

Objet de sort niveau 3 + nombre de rangs de l'unité

Si le sort est lancé avec succès, jusqu'à la prochaine phase de magie du chaos dans un rayon de 12 pas, toute les unités alliées gagnent +1 en commandement et toutes les unités ennemies subissent un malus de -1 en commandement. Ces bonus sont cumulables.

Simple, efficace.

Le fluff :

Lors des grandes incursions du Chaos, d'étranges orchestres accompagnent les armées des Dieux Sombres. Au début les peuples libres pensèrent qu'il s'agissait uniquement d'un artifice destiner à garder la cohésion dans les rangs ennemis tous avançant aux rythmes de ses musiques venus de ces lieux maudits, mais ils furent tous tromper : même les plus plus courageux perdait leur détermination en entendant ces musiques enivrantes. Depuis ces bandes portent le nom d'Orchestre des Ténèbres et personne ne souhaite se retrouver un jour face à ces porteurs du désespoir.

Voilà.

Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit