crazycow Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Quelle est cette raison qui le pousse à rester ainsi ''apparement'' détaché de la situation qui ronge l'Imperium? Un passage pour la toile des eldars, y'a plus besoin d'utiliser les moteurs warps, la classe. Mais Magnus a tout fait péter en voulant lui dire qu'Horus en fait c'était rien qu'un pas gentil. D'où la colère de papy qui a du colmater le trou causé par le rouge et qui permettait aux démons de s'inviter à toutes les surprises party de la terre et l'envoi de vikings bourrés pour lui faire sa fête (rancunier le vieu). D'où aussi son squattage du trône (la porte est sous le trône et il joue le rôle de bouchon) et le confiage de sa place à un pote (sympa le copinage) le temps de fesser Horus. Puis de remplacer le cadavre du pote (ça consomme de l'energie les toilettes en or) par celui du boss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Dans l'ancien background il est précisé que l'Empereur a eu du mal à croire à la trahison d'Horus. De plus dans les romans on apprend que les dieux du chaos ont "aveuglé" l'Empereur via des tempêtes warp (utilisant leurs pouvoirs pour contrer la clairvoyance de l'Empereur). Mais des textes plus récents ont peut-être changé ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycow Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 (modifié) Non, non, pour l'instant ça a pas changé. On verra ça quand les bouquins HH en parleront. Que ce soit l'empereur ou son crew, la pilule a du mal à être créédible (mélange d'expressions, oups). Faut pas oublier aussi qu'une fois la trahison révelée, la baston fait office de générique de fin de Benny hill, ça speede pour charcler papy avant que les renforts s'amusent à jouer à touché-coulé dans le dos. Donc entre le moment de la prise de conscience et les combats, pardon le massacre post Istvaan, y'a pas 100 ans. Donc on passe d'un empereur qui ferme les yeux, se bouche les oreilles en criant "nan c'est pas vrai!!!!" à "oh merde bah si, rappelez tout le monde je me sens seul, bon Rogal je te laisse te demerder" et là paf l'empereur il s'enferme dans ses cabinets dorés (comme le classique : "je vais aux toilettes" quand maman dit qu'il est temps de faire la vaisselle) avec l'excuse du "tu vois si je suis pas dessus bah les méchants démons (enfin plutôt les méchants habitants du warp vu que monsieur fait tout pour cacher (mal) l'existence des dieux/démons) ils vont tout péter dans la maison". Modifié le 26 août 2009 par crazycow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alek Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Oui, les tempêtes warp et autres manipulations des dieux noirs seraient une bonne explication quand au manque de clairvoyance de l'Empereur. Mais... Le MECHANICUM dans tout ça??? Je pensais à un truc. Entre le moment où l'Empereur foule le sol martien en tant qu'Omnimessie, liant Mars et Terra pour sa Grande Croisade, et quand l'Hérésie d'Horus est déclarée et la rebellion touche le Mechanicum, il s'écoule 200 ans. Ce qui voudrait dire (car je ne connais pas les chroniques de la Grande Croisade) que l'Empereur lance sa Grande Croisade (arrivant sur Mars en pas trop longtemps quand même, hein), récupère tous ses fils (car ils sont tous sous Sa bannière quand Horus est nommé Maître de Guerre) et étend un Imperium galactique (entre les mondes humains à ramener, de gré ou de force, sous la bannière impériale, et les mondes xenos à purger) et tout ça... en 200 ans? Balèze ou... balèze? (Mais encore, on dérive du Mecanichum... vers l'Empereur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 août 2009 Partager Posté(e) le 26 août 2009 Oui, en 200 ans. Oui, balèze. Les légions étaient composées de près d'une centaine de millier de space marines (bon, ça change selon les sources et les versions) et les primarques étaient "quelque peu doués". On ne parle pas d'un âge d'or pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycow Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Il a déjà réussi à faire terre-mars en plein moyen âge pour y enfermer "le dragon", alors ramener dans le giron de terra un empire humain éclaté en 200 ans , ça tient plus du truc fait à l'arrache pendant ses heures perdues. Taquin? mais non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 C'est quand même sacrément bancal, je trouve. L'Empereur est puissant, mais pas assez pour aller sur Mars à pieds avec un C'tan sur le dos. En même temps le codex nécron nous a tellement bourré le mou sur la "puissance des C'tan" que du coup théoriquement rien ne pourrait leur arriver. On se demande même comment ils peuvent "mourir" sur un champs de bataille dans une partie de 40k. Bon après, le dragon est vaincu, pas détruit. Et après tout l'utilisation du warp devrait sacrément mettre à mal un C'tan, et l'Empereur est un psyker très très, très puissant. Je ne voulais pas dire qu'il ne pourrait pas vaincre un C'tan, mais faire Terre - Mars en plein Moyen-Âge, là, il y a un problème quand même. $word Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreDrich_00 Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 Ça dépend, les pouvoirs warp et connaissance de pépé doivent bien comprendre la téléportation, non ? Faudrait pas oublier qu'il est trotro puissant ce monsieur. FD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycow Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 (modifié) Ca c'est de la téléportation "number one"(comprenne qui peut ) terre-mars. Modifié le 27 août 2009 par crazycow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 août 2009 Partager Posté(e) le 27 août 2009 (modifié) D'après ce que j'ai compris, l'Empereur a vaincu le dragon "au moyen-âge", l'a gardé sur terre pendant... beaucoup de temps, puis l'a amené sur Mars une fois la planète reconquise, à l'aube de la Grande croisade. [Edit] Faut pas oublier qu'entre le moyen-âge et la Grande croisade il y a pas loin de 30 000 ans, comprenant le moyen-âge technologique et l'ere des luttes. Ca fait un paquet d'occasions d'aller et venir dans la galaxie pour un Empereur immortel et, à l'époque, anonyme. Modifié le 27 août 2009 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 D'après ce que j'ai compris, l'Empereur a vaincu le dragon "au moyen-âge", l'a gardé sur terre pendant... beaucoup de temps, puis l'a amené sur Mars une fois la planète reconquise, à l'aube de la Grande croisade. Ok. Je ne savais pas, je n'ai pas lu le livre. Mais là, ça devient crédible, effectivement. Sinon, pour l'Empereur, il est très puissant, mais n'oublions pas qu'Horus était son fils, son préféré qui plus est. Je pense que ses sentiments paternels et la confiance qu'il avait placée en son fils l'ont déjà énormément "aveuglé". Si en plus, les dieux du Chaos foutent le dawa, c'est sûr que ça aurait été compliqué pour lui de voir la trahison. $word Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aithan Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 (modifié) Perso j'ai pas compris que l'Empereur avait gardé le Dragon sur Terre, de toute ce ne serait pas logiquel fallait que le Mechanicum soit déjà en place au moment de la Grande Croisade. Modifié le 28 août 2009 par Aithan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$word Posté(e) le 28 août 2009 Partager Posté(e) le 28 août 2009 Perso j'ai pas compris que l'Empereur avait gardé le Dragon sur Terre, de toute ce ne serait pas logiquel fallait que le Mechanicum soit déjà en place au moment de la Grande Croisade. Il aurait pu le faire entre la terraformation de Mars (2'100 ap. J-C) et le début de la Grande Croisade (M29). $word Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aithan Posté(e) le 29 août 2009 Partager Posté(e) le 29 août 2009 Possible, enfin ce que je veux dire, c'est que pendant l'ère d'isolement suite aux tempêtes il fallait que l'Emulateur soit déjà là Enfin bon, le moment où il l'a déposé c'est plus du détail qu'autre chose je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skorm Posté(e) le 29 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2009 Heu .. voyage non warp entre Terre et Mars ? c'est que pendant l'ère d'isolement suite aux tempêtes tempêtes ... warp ! de nos jours on est à deux doigts d'aller sur Mars sans le ouarpe, alors en M29, il reste de quoi faire au moins ce trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerenei Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 On sait en plus que les vaisseaux de 40k sont plus rapides que les notres, Phalanx fait quelques heures pour rallier Luna depuis les abords du systeme solaire... Alors etrre Mars, je dirais une heure au plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aithan Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Ce que je veux dire, c'est que le Mechanicum s'est bien développé durant cette période il me semble, pour être bien mur quand le Warp se calmerait et que l'Empereur aurait besoin de lui donc logiquement le Dragon était déjà si c'est lui qui a aidé à ce développement. Surtout que durant cette période l'Empereur avait un planning probablement bien chargé sur Terre Je me doute que pour les "court" trajet de ce genre le Warp n'est pas vraiment nécessaire ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alek Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 (modifié) L'isolement de Mars au cours des récents millénaires ne tient pas du fait des Tempêtes Warp (puisqu'en effet, pour aller sur Mars, pas besoin de translation warp), mais du fait de l'Ère des Luttes sur Terra où les factions guerrières étaient trop occupées à se foutre sur la gueule qu'à aller faire un tour sur la planète rouge. (Oops, désolé du post inutile, j'avais pas lu le post précédent!) Modifié le 30 août 2009 par Alek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Rapidement: sans vouloir SPOILER : Dans Horus Heresy ils expliquent qu'un portail warp se trouve sous le palais de l'Empereur, on peut imaginer qu'il en existe un sur Mars et que l'Empereur l'emprunte pour y emprisonner le Dragon, tunnel détruit lors de la Chute. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alek Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 Bah... Le portail warp sous le palais de l'Empereur date de quelle période? (C'était pas suite à une expérience foireuse? Donc un peu trop récent?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard Posté(e) le 30 août 2009 Partager Posté(e) le 30 août 2009 ce sont les anciens qui ont créé les portails warp, du coup c'est plutôt vachement vieux. de plus les eldars ont rencontré les hommes du temps où ils ressemblaient encore à des singes (Monghkeys) après la guerre d'avec les croncrons, il y a 60 millions d'années (environ). (source:codex eldars) je suppose qu'ils y sont venus via leurs tunnels plutôt qu'à travers l'empyréan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Ouais sauf que le Dragon, je doute qu'il survive à un passage dans le Warp... C'est sensé être un C'tann, je vois déjà pas comment il pourrait y aller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SilverInTheDark Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 AhAhAh l'empereur en viendrait presqu'à avoir des adorateurs dans le club des warfomeux, vu le ton empreint d'admiration que vous avez quand vous parlez de lui. Trêve de plaisanterie, merci pour vos éclaircissements. Donc il y a quand même malgré cela des innovations qui ont lieu sur mars. et qu'en est t'il des millions d'autres planètes? Elles n'ont pas oublié du jour au lendemain leur passé technologique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arkhosh Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 (modifié) ma pierre à l'édifice au palais de l'empereur: les autres planètes sont soumises aux mêmes lenteurs administratives que le reste de la galaxie, dans les codex marines et GI+imperial armor, ils justifient les dates de mises en production extremement longues de certains modeles (macharius/redeemer/land speeder storm...) par le temps infiniment long que met mars pour approuver les nouveaux modeles qui ne sont, disons le, que des adaptations du modele d'origine . Mais celà n'empeche pas certains mondes forges comme Lucius (trés éloigné de mars), d'être à la pointe du progrés technologique et de l'invention, même si à cette époque invention = recyclage . en ce qui concerne le hors sujet sur l'empereur, si je peux me permettre, il semblerait que suite à la campagne d'ullanor, l'Empereur se doute de quelque chose et décide alors de rentrer sur Terre pour mettre au point son "grand projet". Il s'agit effectivement d'utiliser la toile pour combattre le chaos sur son terrain si je puis dire... le fait que l'empereur rassemble autour de lui les custodes et les soeurs du silence montre qu'il s'attend à ce qu'il va trouver dans la toile (des démons). Ah celà s'ajoute le fait que nul à part les custodes et les soeurs du silence ne sont autorisés à savoir ce qui se passe dans les sous sols du palais, même Dorn et Malcador le sigillite dans lesquels l'empereur a toute confiance ne sont pas autorisés à le savoir... sans doute pour éviter la contamination s'ils devaient se retoruver face à des démons. Le cri de Magnus brisant sa tentative de combattre le warp par le warp, l'Empereur envoie Russ et les custodes pour éliminer Magnus, que l'empereur soupçonne d'avoir volontairement fait foirer son plan. Et dans les faits, magnus est le seul être de l'univers à pouvoir contrer les pouvoirs psy de l'empereur, car même les dieux du chaos, craignent la puissance psy de l'empereur. Et il ne faut pas oublier que l'astronomican est alimenté par le trone d'or, donc par la puissance psychique de l'empereur. Le trone d'or semble donc faire office de beaucoup de chose: - balise warp - verrou de la toile - "conservateur de l'ame de celui qui y est placé" et c'est suffisament important pour la survie de l'humanité pour que l'empereur demande au Sigilite de se sacrifier le temps qu'il aille fesser horus. donc pour sacrifier le n°2 de l'humanité en qui il avait plus confiance qu'en ses propres fils, il fallait une sacrée bonne raison, non? Modifié le 31 août 2009 par arkhosh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alek Posté(e) le 31 août 2009 Partager Posté(e) le 31 août 2009 Trêve de plaisanterie, merci pour vos éclaircissements. Donc il y a quand même malgré cela des innovations qui ont lieu sur mars. et qu'en est t'il des millions d'autres planètes? Elles n'ont pas oublié du jour au lendemain leur passé technologique? Pendant l'Hérésie d'Horus on sait que beaucoup de connaissances (en particulier dans le domaine technologique) ont été perdues. Ces pertes sont décrites avec insistance dans MECHANICUM, comme terribles et irrécupérables. Donc oui, de nombreux mondes ont perdu (je pense que le scénario de la rébellion sur Mars a dû se jouer de manière à peu près similaire sur de nombreux systèmes de l'Imperium) de grandes connaissances technologiques, et ce de manière définitive. Les loyalistes (pour le Mechanicum en tout cas) préférant souvent détruire leurs bases de données plutôt que de les laisser tomber entre les mains des renégats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés